Yummy sunday

 J’aime bien cuisiner. Je prends de plus en plus de plaisir à m’activer dans ma cuisine, mais aussi à chercher de nouvelles recettes, à rédiger la liste des ingrédients pour les courses, à parcourir les rayons pour trouver de nouvelles saveurs, de nouveaux produits… Internet est une source d’inspiration infinie et je me réjouis d’avance à l’idée de tous ces terrains inexplorés qu’il me reste à découvrir en matière culinaire. 

Aujourd’hui, j’avais simplement envie de mettre la main à la pâte, littéralement : mélanger, concasser, enfourner, mixer et faire griller… J’ai mis mon tablier vers midi et ne l’ai enlevé qu’à 18h pour profiter de la lumière encore présente en me baladant à vélo, le nez au vent. J’ai préparé différentes choses, pour anticiper sur les repas de la semaine qui vient, mais aussi pour apporter des douceurs à mes proches… Les cookies sont pour mes pauses-goûter de la semaine à venir, le carrot cake est un cadeau de remerciement pour une amie, le granola est pour une collègue, et les croquettes de quinoa vont accompagner tous mes lunchs pour les jours qui viennent, je crois !

Image

Carrot cake aux noix de Pécan

Image

Granola vanille, amandes, noisettes, noix de coco
Variation autour de ma recette de base, celle de la jolie Victoria

Image

Croquettes quinoa – citron – courgettes – champignons – noisettes
Recette extra de ma Fanny, toujours aussi inspirante

Image

La préparation du granola

Image

Cookies aux pépites de chocolat, thym et fleur de sel
La recette ici, en anglais

Image

La fille qui aimait les graines…

Image

Un jour, je vous raconterai comment ma vie a changé le jour où je me suis achetée une balance de cuisine

Image

L’heure du goûter

Image

Et vous, ça vous arrive de passer une journée entière à cuisiner ? Avez-vous des blogs fétiches regorgeant de bonnes recettes à me conseiller?

Bonne semaine !

15 réflexions sur “Yummy sunday

  1. Je cuisine peu, pendant 31 sur 33 (presque 34), c’est ma mère qui cuisinait … Je ne suis pas très douée, et en plus j’avoue j’ai mes goûts et mes dégoûts 😉
    Parfois tout de même je prends un peu de temps, je me limite au gâteau yaourt. Mes cookies étaient étranges, il faudrait que je tente une 2e fois …
    En plus, je n’anticipe jamais rien ….

    • Je comprends, moi aussi j’ai longtemps été réfractaire, quand j’ai rencontré Robinson je ne faisais que le riz et les pâtes et lui cuisinait tout le temps, c’est lui qui m’a donné le goût. Il faut dire que j’aime tellement manger que je ne pouvais pas restée simple spectatrice de ce qui se passe en cuisine, il fallait agir, prendre les choses en main, m’atteler à ce mélange de saveurs, cette alchimie à trouver, cet équilibre des textures… Maintenant, j’adore ça, cuisiner, ça me détend profondément…!

    • Super! Merci pour l’info, je ne connais pas du tout ce blog! Et des recettes healthy, j’en cherche en ce moment, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à trouver (on tombe vite dans les extrêmes, et des recettes plus « régime » que simplement « healthy »)…
      Je vais regarder ça demain! Merci beaucoup. Pour les croquettes de quinoa, c’est vraiment bon, simple et sain, et ça me fait plusieurs repas!

  2. j’aime cuisiner, vraiment et j’ai réalisé que je cuisinais bien plus quand je vivais seule qu’en colloc. Ça tombe bien vu que dès demain mes journées termineront vers 17h30 et que je n’aurais rien d’autre à faire que me préparer de bons petits plats!
    Les galettes de quinoa sont franchement une bonne idée.

    • Pour ma part, seule ou pas, j’ai mes périodes… Il y a eu des mois où je rentrais le soir avec l’envie de tout sauf de cuisiner, à ce moment là Robinson prend le relais. Mais comme j’aime bien savoir ce que je mange, c’est quand même la plupart du temps moi qui prépare… Je réflechis souvent, au cours de ma journée, à ce que j’ai envie de préparer pour le dîner. Je fais mes petites courses, et ça me prend une grande partie de la soirée… Heureusement qu’il y a souvent des restes, pour les soirs un peu plus speed!

  3. Que ca donne envie le granola maison! il faut que je teste ça!
    Comme je suis toujours en studio étudiant c’est plutôt l’été que je me surprend à cuisiner de bon plat.. Le changement de routine avec l’arrêt de la fac peut être ?

    Tu changes d’hébergeur, je prends une bonne résolution : commentez plus souvent tes articles que j’attend toujours avec impatience.

    De la part d’une fervente lectrice qui t’avait fait par de son « admiration » à travers un mail il y a 2 ans 🙂

    Bonne soirée!

    • Je me souviens bien de toi Manon!! Ca me fait plaisir que tu sortes du silence 😉 Et ta résolution me plaît beaucoup beaucoup!!
      Le granola maison, c’est franchement une tuerie. A chaque fois que j’en prépare (tous les 15 jours environ), j’en réserve un pot pour offrir, à une amie, une collègue, mes parents, etc… Ce n’est pas grand-chose mais ça fait toujours plaisir et surtout, il a toujours un succès de dingue. La recette de Victoria (mange&salt) est vraiment parfaite. Alors, si pendant tes vacances étudiantes tu décides de t’y atteler, donnes m’en des nouvelles surtout!
      Bises

  4. Deux super blogs de cuisine : un déjeuner de soleil (des recettes surtout italiennes) et le blog de la chataigne 🙂 bon appétit !

  5. hummmm, ça donne envie toutes ces recettes! 🙂
    Récemment Mango&salt a conseillé plusieurs livres de cuisine healthy que j’ai bien envie de m’offrir. Mise à part cela, je n’ai pas de blogs cuisine qui me viennent tout de suite à l’esprit

    • Oui!! Je sais!! Ces deux bouquins dont elle parle me font très envie aussi et je pense que je vais les commander (pas trouvé en librairie)!!!
      Si tu veux un blog sympa, il y a celui de Christelle is flabergasting qui est vraiment chouette!
      Bises!

  6. Oh un nouveau blog 😉 Bienvenue sur WordPress ^_^
    A la maison, c’est principalement Monsieur qui cuisine, il adore ça donc je le laisse volontiers. Mais bon, je l’aide et je fais aussi des trucs seule de temps en temps. Comme toi, je trouve que c’est vraiment quelque chose qui détend et qui vide l’esprit !

Laisser un commentaire

