Yellow

IMG_8873

Depuis quelques mois, je me suis prise de passion pour la couleur jaune. Oui, certaines vouent un culte aux chaussures, d’autres aux films de Woody Allen, eh bien moi c’est à la couleur la plus discrète de la palette chromatique. Alors, oui, sans doute que cet amour pour le jaune trouve une part de son origine dans LA MODE et que la présence marquée de cette couleur dans les pages des magazines n’est pas innocente dans mon envie de mettre du soleil partout. Mais bon, je sais aussi que ce besoin de jaune n’est pas uniquement dù au bourrage de crâne que je m’inflige (si je n’avais pas envie de lire Elle, je ne l’achèterais pas et puis c’est tout…), mais provient aussi de mon envie de mettre des couleurs (beaucoup de couleurs, de préférence des couleurs éclatantes et vitaminées) un peu partout dans mon quotidien. Ainsi, la déco de mon appart est parsemée de touches de turquoise et de jaune. C’est sûr qu’il est désormais plus facile de trouver des pièces de cette couleur, alors je ne me plains pas de ce succès que connait ma couleur chouchoute. Et c’est bien dans les rayons de chez Monoprix que j’ai trouvé mon doudou jaune, un de mes vêtements favoris de la saison dernière : un pull en angora POUSSIN.

IMG_8472

Alors, vous allez me dire : est-ce vraiment d’actualité, de parler d’un PULL très CHAUD en ANGORA ?

Certes, aujourd’hui j’ai passé la journée à trottiner en sandales, MAIS…

… mais il y a deux jours j’ai porté mon pull en angora jaune. Eh oui. Et des boots en cuir. Parce qu’il y a deux jours, le temps était digne d’un mois de février. Alors, en terme d’actualité, mon billet sur le pull jaune n’est-il pas tout à fait approprié??

Bon, on papote on papote, mais ce dont j’avais envie, avant tout, c’était de vous montrer ce pull en action. Car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y a des tas de façons de porter un pull duveteux couleur canari. Et je n’ai pas encore fait le tour de toutes ces variantes, croyez moi ! Du coup, c’est un vrai plaisir d’avoir cette pièce improbable dans mon dressing, car il me donne l’impression de découvrir plein de nouvelles tenues super chouettes, sans avoir besoin de passer par la case shopping !

Je vous laisse juger par vous-même :

IMG_8933

IMG_8931

IMG_8935IMG_8937

Bon, vous l’avez compris, ce pull, j’aime l’associer à une chemise, qu’elle soit en denim, à motifs improbable (des… pilules multicolores?) ou à carreaux bûcheron. Et j’y ajoute souvent un gros collier coloré, aussi. Au cas où. Faudrait pas passer inaperçue non plus, vous comprenez ?…

Alors, la pièce jaune flashy, c’est plutôt Oh Yeah ou No Way pour vous?

21 réflexions sur “Yellow

  1. La pièce jaune, c’est plutôt Oh yeah pour moi !! Mais le truc, c’est que j’ai une envie d’un jaune très précis dans ma tête (et difficile à traduire en mots), que je ne retrouve pas dans les boutiques. Soit il est trop fluo, soit il tire trop sur le vert, soit il est trop moutarde. Bref, je cherche MON jaune…

    • Ahhh, comme je te comprends! J’avoue qu’il y a plusieurs jaunes qui me tentent, là c’est un genre de poussin bien soutenu, mais j’aime aussi beaucoup le citron. Moins le fluo…
      As tu regardé sur Pinterest? Peut-être parviendras tu à déterminer le nom de « ton » jaune en balayant plein d’images de vêtements jaunes?

  2. Bonjour Sophie,
    Moi j’ai craqué sur ce pull en écru lors d’un séjour parisien en février. Je le porte avec un rouge à lèvres corail ou rouge vif, et des BO assorties au ràl et ça réveille grave l’écru.
    Pull angora, cuir noir et boyfriend jean et converse blanches, simple et efficace. Tenue zéro prise de tête.
    Tout comme toi, je le portais encore hier, car certes il fait beau mais le vent est là, un temps de printemps quoi.
    Il est sympa en jaune, j’aime bien l’association avec la chemise fantaisie sur la photo n°2.

    • Oui je l’avais repéré aussi en écru, très joli, et en bleu layette, la couleur improbable que je n’aime habituellement pas mais qui m’avait bien fait flasher aussi! Comme quoi, la coupe de ce pull et sa matière sont si tops qu’elles nous font oublier le reste et accepter toutes les couleurs!
      La description de ta tenue me plaît beaucoup, le RAL corail et les BO assorties, ça me donne pleins d’idées!!

  3. J’ai un pull COS au jaune improbable et superbe que j’aime énormément mais actuellement, avec ma décolo bicolore qui part en cacahuète, le mélange des couleur n’est pas bien joli.
    Je suis à deux doigts de retourner chez le coiffeur uniquement pour pouvoir reporter mon pull et illuminer les débuts de soirée toujours un peu fraîches.

  4. Moi j’aime, je ne le porterais pas sur moi mais ça te va très bien. Surtout avec la chemise pilule.
    Par contre je me cherche un sac jaune depuis un sacré moment et impossible d’en trouver un qui me convienne.

      • Tu sais quoi, je suis sûre que ça doit super bien t’aller le jaune, tu devrais essayer!
        Et pour un sac jaune… je ne sais pas trop où tu pourrais en trouver un chouette. Comme je l’ai conseillé à Aliénor, peut être devrais tu regarder sur Pinterest et voir s’il y a des liens sympas indiqués sous de belles photos de sacs jaunes. Ou sur Etsy?
        Bises!

  5. Je n’ai qu’un haut de cette couleur. Mais là j’adore ton pull !! Trop beau et il a l’air tout doux !! J’aime beaucoup avec le trench et aussi avec la chemise pilules !!!
    Il est vrai qu’en ce moment le temps est très très lunatique !

    Des bisous et bonnes vacances !!

  6. Hellooooo
    Tes tenues sont toujours aussi jolies 🙂
    Le pull jaune est très sympa, tes associations sont cool mais de mon côté j ai vraiment du mal à porter cette couleur trop flashy pour moi 🙂
    En ce moment, je suis à fond dans les foulards et les accessoires car je suis obligée de porter du noir au travail 😉
    Profites bien de tes vacances 🙂

    • Oui, le jaune est effectivement une couleur difficilement sobre, il faut l’assumer. Je crois que j’aime bien me faire remarquer alors elle ne m’effraie pas. Mais il y a quelques années, je n’aurais jamais osé…
      Je ne pourrais pas porter un uniforme au boulot, je ne sais pas comment tu fais, je suis admirative! Mais tu as raison d’essayer de twister ton uniforme en y ajoutant des accessoires! Tu bosses dans quoi pour être obligée d’être en noir?
      Bises!

  7. J’adore tout ce que tu proposes avec en tout cas !!!
    Mais je suis à fond pull angora jaune, j’en ai un acheté chez Kookai d’il y a 2 ans et depuis il ne me quitte plus l’hiver. J’adore cette couleur atypique est à la fois pleine de pep’s !!!
    Par contre, maintenant il ne s’accorde vraiment plus avec mes cheveux blond… du coup il fait un petit stage au placard en attendant sagement le jour où je reviendrai au brun 😉

    Par contre une question, il perd ses poils le tien ? Non parce que moi c’est une horreur, et j’ai beau lui faire faire un nombre d’heures incalculable au congel’, rien n’y fait ! Alors si tu as une astuce, je suis preneuse 😉

    Grosses bises !!!

    Fanny

    • Je te réponds un peu tard je suis nulle!!! Non, mon pull ne perd pas ses poils, contrairement à ce que j’appréhendais. J’ai eu un autre pull en angora et là, oui, il perdait ses poils et je passais mes journées à éternuer. Finalement, il m’avait suffi de le laver (à la main) et le problème avait été réglé… As tu essayé?
      Gros bisous ma Fanny!

Laisser un commentaire

