Spring list

Je crois que j’aime toutes les saisons, sans exception. Chacune pour des raisons bien précises, et quand revient le printemps, celles-ci me paraissent d’une évidente évidence… Tout est tellement plus léger, au printemps, non? Le soleil reparaît, les tenues se délestent de quelques couches et les couleurs, comme le ciel, s’éclaircissent. Les doigts de pieds dévoilent timidement des ongles peints dans des chaussures légèrement ouvertes mais pas trop. Les vélos semblent se multiplier dans les rues, et les gens arborent un sourire plein d’espoir et de sérénité. C’est parti pour quelques mois de soleil et d’apéros en terrasses, de balades champêtres et d’activités outdoor, semblent-ils se dire tous. Pour savourer avec vous cette saison bourgeonnante, je voulais vous faire partager mes petits « kiffs » du printemps, des habitudes qui reviennent à cette saison ou des petits gestes qui me font me sentir, pleinement, au printemps.

Alors voilà,  en images, ce que j’apprécie le plus au retour des beaux jours …

IMG_8881

prendre mon petit-déjeuner au soleil, quand l’air est encore un peu frais, et regarder la ville se réveiller

IMG_9001

déjeuner d’une salade et avoir l’impression de ne donner que des choses saines à manger à mon corps (et oublier les bières descendues la veille accompagnées de ce plateau de fromages et charcuteries… ^_^)

 

IMG_8986

ressortir mes robes aux imprimés printaniers

 

IMG_8988

profiter du soleil matinal le dimanche pour faire des grands brunchs avec les copains

 

IMG_8960

savourer les dernières sessions de snowboard de la saison, avant de ranger les planches jusqu’à l’hiver prochain. Et rider au soleil, on en le dit pas assez, mais : quel pied !

IMG_8978

faire des randos et des pique-niques dans la forêt, mais avoir moins froid qu’en automne

 

IMG_8980

 et cueillir d’énormes bouquets de coucous, à la couleur si printanière, et qui me rappellent mes escapades d’enfant, dans les prés jaunes de ces fleurs, avec mon petit frère…

 

Voilà mes petits bonheurs de la saison. Un mix de bonne chère, de copains, de nature, de soleil et de fleurs, en somme. Rien de bien compliqué, mais une recette gagnante à tous les coups (en tous cas, pour moi, ça fonctionne chaque année… ^-^)

Et vous, quels sont vos petits plaisirs et habitudes du printemps ?

6 réflexions sur “Spring list

  1. C’est vrai que la nourriture et corps prennent une place toute particulière au printemps (surtout cette année ou les bières entre copain sont plus que rare). Cette envie de ne manger que frais et de bouger chaque jour. Actuellement, toute mes journées sont rythmées par une promenade de fin de journée. J’espère que cette habitude durera jusqu’à la fin de l’été.

    • Quelle chance! J’aimerais aussi me promener tous les jours. Mon mollet encore douloureux et le manque de temps m’en empêche, mais dès que je peux en profiter quand même un peu je ne me prive pas! Je suis allée marcher 8 km mardi soir, au Parc de la tête d’or, ça m’a vidé la tête c’était génial!

  2. voir se réveiller la nature, lors de belle balade en forêt malheureusement le temps de ces derniers jours ne s’y prête pas trop !

Laisser un commentaire

