Ma semaine en images #25

Image

Parfois (et c’est le cas sur cette photo), le soleil est vraiment là, les températures dépassent les 20 degrés, et on se sent vraiment au printemps. Parfois, car ces trois derniers jours ont été épouvantables, entre froid et averses et – bourrasques de vent, vent que j’ai en horreur-… Avant cette période morne et tristoune, nous avons tout de même eu droit à de belles journées ensoleillées, dont j’ai abusément profité entourée de mes amis, ici, à Lyon. En tus cas, c’est comme ça que j’ai envie de repenser à ces derniers temps, et c’est donc comme ça aussi que j’ai envie de partager avec vous quelques images de mon quotidien… Malheureusement (…enfin, c’est une façon de parler),  ces derniers jours, j’ai surtout pris beaucoup de photos de bouffe et de déco, or je vous prépare un article sur chacun de ces sujets, je réserve donc mes clichés pour plus tard. Ce qui explique pourquoi mon « semaine en images » du jour est si réduit ! Mais pas grave, ces quelques clichés me permettront quand même de vous raconter un peu ma vie, et la conclusion qu’on peut en tirer est qu’elle a été plutôt paisible dernièrement. Et ça, c’est plutôt positif aussi, non ?

Image

L’aménagement de mon petit balcon évolue, alors au gré des changements j’ai envie de vous montrer des photos de ce cocon suspendu sur l’extérieur. Nous avions déjà installé une table et quelques chaises, mais pour rendre ces quelques mètres carrés agréables, j’ai ajouté des jardinières et des plantes, récupéré une nappe ultra-vintage (elle appartenait à mon ARRIERE-grand oncle!), posé de grosses bougies jaunes à l’ananas dans une coupe… Il ne me reste plus qu’à finaliser tout ça avec… du gazon artifiell!! Oui, même si mon frère pense qu’il y aura trop de couleurs et donc une ambiance pas assez « cosy », même si Robinson trouve ça too-much et même un peu ringard sur les bords… m’en fous, j’y tiens, à mon idée de fausse pelouse au 5ème étage… Je suis sûre que ça ne rendra pas si mal !

ImageTopshop a débarqué aux Galeries Lafayette pour une durée éphémère, avec une collection capsule signée par la reine Kate (Moss, hein, pas la princesse de Galles…). Sans le faire exprès (promis, juré), je me suis retrouvée devant le corner de la marque l’après midi du jour J, et j’ai halluciné d’entendre le vendeur m’expliquer que beaucoup de pièces étaient déjà parties dès le matin, ou qu’il n’en restait que les tailles XS ou 44… Heureusement, j’ai réussi (je ne sais toujours pas comment !) à mettre la main sur cette robe brodée dans (presque) ma taille, et je me suis empressée de la glisser dans mon panier. Durant l’essayage, alors que je sortais de la cabine pour voir ce que donnait la robe portée, le vendeur m’a tendu ce short, sublime, destroy et clouté, parfaitement taillé, en me conseillant d’essayer la robe portée en tunique, pour voir. J’ai craqué sur le short, et sur ce combo juste parfait pour une virée estivale, un festival (quoique j’aurais peur d’abîmer ma jolie robette ^-^) ou une soirée d’été (les boots en moins). Bref, la collection Kate Moss pour Topshop, je n’en attendais rien, mais j’en suis ressortie ravie !

ImageVous les avez aperçues dans ma vidéo, mais laissez-moi vous les présenter en bonne et due forme, ces petites merveilles : voici mes nouveaux sabots que j’aime déjà à la folie, une paire de Swedish Habseens en cuir et en bois, absolument magnifique, que j’ai eue pour mon anniversaire. Je ne les ai pas encore beaucoup portées, mais je sais déjà avec quoi je le ferai… : avec toute ma garde-robe! Elles sont parfaites, aussi bien associées avec un jean qu’avec une robe. Je les ai même portées avec une combo-pantalon pattes d’eph imprimé wax (oui, tout ça), et ça le faisait. Par-faites, je vous dis! (et laissez la galérienne des talons que je suis vous l’affirme : le gros talon en bois de 7 cm est vraiment confortable, il se fait complètement oublier !)

Image

Pour finir mes journées de printemps, je me plonge actuellement dans les mémoires d’une grande poétesse/chanteuse/peintre des années 70 : Patti Smith. C’est un pur régal de découvrir ses déambulations nocturnes dans le New-York arty des seventies, de lire ses rencontres avec Janis Joplin ou Jimi Hendrix alors qu’elle-même n’est encore qu’une inconnue, d’e^tre immergée dans l’effervescence créatrice de ces années mythiques où tout semblait possible… Je n’ai pas encore fini ce livre, mais je n’avance pas beaucoup, je le savoure page par page, petit bout par petit bout. J’aime énormément l’ambiance, l’atmosphère qui s’en dégage. Un bouquin parfait pour attendre l’été !

Voilà pour cette courte récap’. J’aimerais en profiter pour vous remercier pour votre enthousiasme suite à ma vidéo de la semaine dernière, c’est tellement motivant et encourageant tous ces retours de votre part, ça me donne plein d’idées et très envie d’en faire d’autres! Alors MERCI MERCI MERCI MERCI ! Vous êtes au top !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits.

9 réflexions sur “Ma semaine en images #25

  1. Ca commence à devenir énervant, j’ai tout ce que tu nous présentes.
    Je suis super fan des chaussures du coup je suis allée voir le prix mais argggg, y a les impôts à payer.

    • Oui, les sabots sont un peu chers mais ce sont des chaussures d’excellente qualité, que je pense garder très longtemps, et puis surtout c’était un cadeau… Ce n’est pas ton anniversaire, bientôt? Tu peux toujours les mettre sur ta liste au père Noël 😉

  2. Ah ah ah ça c’est un BON vendeur !!!!! La robe est magnifique ! Parfois je râle d’habiter au milieu de nulle part avec pour seules boutique à 30 minutes de route Etam et Promod, surtout quand je vois cette robe sur laquelle j’aurais immédiatement craqué… mais ensuite je me ravise et me dit qu’au moins, ce sera toujours une économie de gagnée pour mon porte-monnaie qui est rarement au mieux 😉
    Et ces Sweedish Hasbeens alors… non mais vraiment, j’adore aussi !

Laisser un commentaire

