» A ma maison « 

Lorsque mes élèves parlent de chez eux, j’entends souvent ce « à ma maison » qui me fait sourire. Le concept du « chez moi » ne les a pas encore tous convaincus, alors que ce « à ma maison » est très parlant pour eux… Alors ce matin, ce mercredi pas encore travaillé, je leur fait un petit clin d’oeil. Parce que c’est ma dernière semaine avec eux, après deux ans passés dans cette école. Mais je ne suis pas triste, non, car la fin d’une chose signifie toujours le début d’une autre, c’est ce qu’on dit non? Et je sais que les mois à venir vont être remplis de découvertes, de rencontres et de nouveaux projets… pleins de promesses. Tout ça créé un mélange de mélancolie, douce, et d’excitation impatiente.

En attendant d’en savoir plus sur les jours et semaines à venir, je prends toujours autant de plaisir à décorer notre cocon suspendu au-dessus des toits ; j’ai plus ou moins mis en place tout ce que j’avais en tête et à présent je fonctionne au coup de coeur, je marche à la révélation au détour d’une page de magazine, d’une vitrine de boutique ou des milliards d’inspirations de Pinterest en particulier et d’Internet en général. J’ai acheté des stores en bambou pour poser sur la fenêtre de notre chambre, j’aime le côté « californian way of life » que ce détail peut apporter (et encore une idée qui provient de Pinterest : ici), je cherche encore le tapis idéal pour réchauffer le parquet de notre salon, et il me reste plein de photos à encadrer et de posters à dénicher pour décorer nos murs… Ah, et ces stickers sapins qui attendent d’être décalqués, mais je ne suis toujours pas sûre de la pièce où j’aimerais les voir…

Et oui, on n’en a jamais vraiment fini, il reste toujours des détails à peaufiner, et quand je vois mes parents, qui ont acheté notre maison il y a bientôt vingt ans, et qui n’ont toujours pas terminé de l’aménager entièrement, je me dis qu’il faut savoir être patient pour se faire le « Home sweet home » de nos rêves, et qu’il faut être capable d’accepter que notre intérieur ne sera jamais aussi parfait que les pages de Milk ou que nos tableaux Pinterest… ^_^ Mais l’imperfection a quelque chose d’attrayant, vous ne trouvez pas ? Car si nous achevions tout, parfaitement, tout de suite, où serait le plaisir ?

Je vous laisse avec quelques photos de détails de notre modeste déco, mais ce sont ces détails qui nous font nous sentir chez nous et nous donnent envie de profiter à fond de notre appartement. J’espère que ça vous plaira !

IMG_8998

Les boules lumineuses La case de cousin Paul, le long de la baie vitrée du balcon… Je ne suis pas très originale car j’ai la même guirlande que 80% de la population, mais who cares? Ces petites boules multicolores sont tellement jolies… et elles mettent une touche de gaieté dans notre séjour. J’ai choisi des associations de couleurs un peu improbables, beaucoup de doré, de turquoise, pas mal de jaune, d’orange et deux roses (poudré et framboise), des mariages parfois risqués et des teintes flashy, mais j’avais envie de peps, d’une explosion de couleurs, et j’aime énormément le résultat final.

 

IMG_9003

Dans le coin repas, un mini jardin botanique se développe (une immense orchidée blanche est venue en grossir les rangs depuis que j’ai pris cette photo), le végétal prend ses quartiers face aux deux grandes fenêtres ensoleillées. Je n’ai pas la main verte, mais la foi oui. Ces plantes vont tenir, grandir, s’épanouir, je m’y engage ! (tiens, ça fait combien de temps que je n’ai pas bassiné les orchidées…?)

 

IMG_8996

Ce rocking-chair, j’en rêvé longtemps, je vous en avez déjà parlé : pour une quinzaine d’euros, il fut mien, en parfait état et exactement comme je voulais qu’il soit : des lignes simples et droites, du bois brut (vernis, mais qui se décape ou se recouvre facilement), une assise profonde… J’envisage de le repeindre, en blanc ou en rose très pâle, ou en jaune (et aussi), ou en turquoise… Ou de le laisser comme ça, « dans son jus » comme on dit, avec ce côté un peu western qui me plaît bien aussi… Qu’en pensez-vous, vous ?

 

IMG_9006

Avec les beaux jours, j’ai toujours envie de troquer ma vaisselle habituelle pour des assiettes, des nappes, des verres ou encore des serviettes plus fun, plus estivaux… Ces assiettes Perroquet, je les ai achetées chez Habitat, je les trouve magnifiques et ne me lasse pas de les utiliser à tous les repas. Elles sont comme une tranche de soleil posée sur notre table, lumineuses et vitaminées!

 

photoUne autre photo du rocking-chair, habillé d’un énorme coussin à la housse tissée main (pas par moi évidemment), recouvert d’un plaid en faux lapin, et surmonté d’un châle indien, à plumes… Je le trouve terriblement boho, comme ça… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voilà pour ce rapide tour, je vous épargne cette fois les photos du balcon, que je vous montre déjà (trop) régulièrement ! Voudriez-vous que je poste des photos de la déco de la chambre ? Et avez-vous une préférence, une suggestion pour la couleur du rocking-chair ?

En tous cas, pour ma part, j’adore lire des billets déco sur vos blogs, et découvrir les photos de vos intérieurs, alors n’hésitez pas à faire, encore et encore, des articles à ce sujet !

A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits

 

15 réflexions sur “ » A ma maison « 

  1. Je suis partante pour des photos des autres pièces de votre nouveau chez vous 🙂
    Nous déménageons bientôt dans un appart/maison, avec une cour et une véranda, Pinterest est pour moi aussi une grande source d’inspiration ! Mais j’ai envie d’avoir tout, tout de suite c’est énervant !

    Comment ça se fait que tu quittes ta classe maintenant ?
    Je sens que les dernières semaines avant les vacances vont passer vite pour ma part… je suis PES et je sais que je ne serai pas dans mon école l’an prochain (je ne sais pas où pour autant ^^)
    😦 C’est dommage car j’aime tellement mes collègues…

    En tout cas, c’est toujours avec plaisir que je viens voir si tu as posté un nouvel article ici 🙂

    • Je vais avancer dans la déco des autres pièces et vous les montrer par ici!
      Je quitte ma classe car c’était un (loooong) remplacement et que la titulaire revient, tout simplement. Oui, c’est toujour sun peu triste de devoir quitter une école, des collègues et des enfants qu’on apprécie, surtout quand on ne sait pas ce qu’on va trouver ailleurs! Mais bon, tu verras, c’est rare de mal tomber, quand même 🙂

  2. Le premier paragraphe m’a laissé avec plein de questions. Tu quittes l’éducation nationale ?
    Sinon forcément chez toi c’est joli comme tout. J’aime beaucoup le rocking chair. J’en ai longtemps cherché un aussi mais vu que je suis retournée en studio 😦 heureusement que je ne l’ai pas trouvé. Je n’aurais pas pu le prendre. Sinon je dirais jaune. Je trouve que ça va avec tout et toutes les saisons !

    • Non je ne quitte pas l’education nationale!!! J’étais remplaçante, et la titulaire revient dans l’école après 2 ans de congé parental, alors je vogue vers de nouveaux élèves à instruire ah ah…!

      • Ah bah tu me « rassures ». Moi j’ai hâte de changer d’école, mes collègues me cassent les pieds en ce moment, je commence à en avoir plus que ras le bol !
        Allons, allons, c’est le week-end …

  3. Vraiment sympa chez toi. Je suis fan du rocking chair! Pour la couleur…pas facile…jaune c’est pétillant, turquoise/bois c’est super original et brut ça a son charme aussi…

  4. C’est vraiment très chouette chez vous 🙂 J’adore ces petits endroits que tu nous montres. 😉 J’aime beaucoup ton coin avec les plantes notamment, et les orchidées ❤
    Je veux voir la suite !!

    • Nous aussi on veut voir la suite chez toi!!!! Les orchidées, se sont des cadeaux, les gens ont l’air de penser que j’ai la main verte… Alors qu’en plus, les orchidées c’est difficile à entretenir!!!

  5. J adorerai avoir un parquet un peu comme le tien! …..ta deco a l air sympa ! Tu faisais un remplacement long ou tu quittes le navire éducation nationale ? Bises

  6. Je suis pour voir d’autres détails de ton intérieur :).
    Pour le rocking-chair, j’ai une amie qui en a un aussi. Il est magnifique (du coup j’en veux un maintenant ^^). Elle l’a repeint d’une couleur bleu ciel très pâle mais du coup c’est une couleur froide et ce n’est peut-être pas ce que tu recherches.

  7. Je pense que je le décaperais simplement de son côté verni pour renforcer son allure un peu brut. Mais si on m’écoutait tout les meubles seraient en bois brut, en métal ou en liège donc bon…conseil à prendre ou pas.
    Je suis certaine que la vie va te proposer un million de belles aventures. Et si elle ne propose pas tu sauras les provoquer.

    • Je suis un peu comme toi, tous mes meubles seraient bruts si je m’écoutais et si Robinson ne mettait pas un peu le holà… C’est vrai que simplement décapé il serait peut-être magnifique, mon rocking-chair… Je n’avais pas pensé à le rendre encore plus brut…
      Merci ma poulette, toujours une grande osurce d’inspiration pour moi 😉

  8. J’aime bien découvrir l’intérieur des appartements et des maisons, et les détails que tu nous livres de ton chez toi sont très chouettes. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu un rocking chair …
    Cela va faire 3 ans en août que j’ai emménagé dans mon appartement (mais je l’ai acheté fin 2010 et j’ai les clés depuis janvier 2011), je ne cesse d’y apporter des petits trucs, et je veux toujours améliorer ma loggia (entre autres).
    Il faudrait que je reprenne des photos pour les mettre sur mon blog, en attendant tu peux visiter par ici :

Laisser un commentaire

