Happy June

C’est l’été, la musique envahit les rues, le soleil cogne fort, le ciel est d’un bleu limpide quasi indécent. Depuis quelques jours, mon sourire coupe mon visage en deux, d’une oreille à l’autre, sans raison. C’est juste bien. C’est l’été. Juin est le mois que je préfère dans l’année, je m’y sens aussi heureuse qu’à la période de Noël. Mon métier et la nostalgie de mon enfance rendent ces dernières semaines de l’année scolaire savoureuses et mélancoliques. Une page se tourne, chaque année, et déjà de nouvelles aventures se profilent pour la rentrée prochaine. On a le temps et le droit d’y penser, mais de loin seulement, en sirotant une boisson fraîche, en envisageant uniquement le côté excitant des nouveautés qu’on sent approcher.

Alors oui, je suis un peu moins active ici, je le vois bien. Mais c’est parce qu’il fait trop beau dehors, et qu’il y a trop de fêtes et de concerts un peu partout ces jours-ci. J’ai envie d’en profiter. j’ai envie d’être dehors, au soleil, au grand air (de Lyon, ahem…), de m’enivrer de discussions avec mes amis jusqu’à pas d’heure, de sentir la chaleur des nuits d’été et d’écouter, le nez au vent, les oiseaux siffler. Lunettes visées 20h sur 24, je ferme les yeux, je savoure, je veux tout mémoriser, tout garder à l’intérieur de moi, emmagasiner ces précieux moments de la vie qui deviendront des souvenirs doux et, eux aussi, mélancoliques.

L’été grisant.

Le bonheur.

6 réflexions sur “Happy June

Laisser un commentaire

