Ma semaine en images #26 – mes vacances en images

J’ai passé plusieurs jours chez moi, à la campagne, en Lorraine. Il a fait beau et chaud, bizarrement, mais je ne vais surtout pas m’en plaindre ! J’ai surtout profité du soleil et du pur ciel bleu pour passer tout mon temps dehors, à jardiner avec mes parents, à ramasser les fruits et légumes de leur potager, ou à faire de longues ballades avec eux, sur les chemins derrière le village, au bord de l’eau.

IMG_9405

 

L’abricotier du jardin a donné des dizaines et des dizaines de kilos de fruits, faisant, au passage, halluciner tous les voisins ou amis qui constataient cette profusion irréelle…

IMG_9410

 Après le dîner, la douceur des températures nous permettaient de nous échapper de l’ombre de notre jardin pour aller nous balader, ici au haras du village.

IMG_9413

Les champs de blé avant la moisson.

IMG_9415

Dans mon village, les roses trémières envahissent l’espace. Il y en a partout. Je les trouve majestueuses et romantiques, je ne me lasse pas de les photographier, années après années…

IMG_9417

 Le jardinier satisfait de son travail : après avoir tondu la pelouse, je m’octroie une pause à l’ombre pour boire mon dixième café de la journée et bavarder avec mon père.

IMG_9418

Le haras et les chevaux, au coucher du soleil. Sur cette photo, ne trouvez-vous pas que l’on ressent bien toute la sérénité de la vie à la campagne ?

IMG_9419

Les branches croulent sous les abricots, et deux vont même finir par casser et tomber. Quotidiennement, il faut cueillir les fruits, faire des confitures, des tartes des compotes, remplir des paniers et les apporter aux amis, aux voisins…

IMG_9422

Le matin, c’est en solo que j’aime prendre mon petit-déjeuner, dans le silence de la campagne, comme un lézard au soleil.

IMG_9424

Le plaisir ultime : du granola avec les fruits du jardin, des framboises et des abricots bien mûrs et sucrés (la nectarine provient du supermarché, elle ^-^)…

Aaaahh, parfois je suis à deux doigts de tout plaquer à Lyon et de m’isoler dans un chalet entouré de prairies et de forêts… 🙂 Heureusement, ça ne m’arrive que rarement, et je sais bien relativiser ce sentiment : l’été, le beau temps, les vacances, autant facteurs qui font que ces journées passées à grattouiller la terre et à me promener le long des champs ressemblent au paradis.
Après cette douce et zen parenthèse, le retour à la ville a été un rude, mais heureusement éphémère, car trois jours plus tard je repartais à l’autre bout de la France… Mais cela, je le garde pour le prochain épisode!

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Une réflexion sur “Ma semaine en images #26 – mes vacances en images

Laisser un commentaire

