Instantanées

Les portes vitrées sont ouvertes sur le balcon et l’orage fait enfin entrer l’air dans l’appartement après la chaleur étouffante de la matinée. Le linge sèche à l’abri des gouttes, sur le balcon, tout l’appartement sent la lessive, le frais, l’été.

Après des trajets en train bien trop nombreux (et bien trop galère, merci la SNCF) et des escales aux 4 coins de la France (enfin, 3, car j’ai évité le sur-fréquenté Sud-Est estival), j’ai eu une toute petite semaine pour défaire ma valise, souffler un petit peu, et préparer notre prochain voyage : départ ce week-end pour le Costa-Rica !

Processed with VSCOcam with e7 preset

Au menu de cette escale paradisiaque : des retrouvailles avec une amie, du surf, des fruits exotiques à tous les repas, les Caraïbes et le Pacifique, quelques journées total chill-out sur la plage, des escapades dans la forêt et des randonnées sur la canopée, un peu de yoga, et surtout, la découverte des volcan d’Amérique Centrale. Le Costa-Rica est un pays réputé pour son art de vivre « à la cool » et surtout en total accord avec la nature. Précurseur du « tourisme vert », ce tout petit pays est aussi un lieu incontournable pour les amateurs de yoga. D’ailleurs, la célèbre Rachel Brathen y fait régulièrement escale pour des sessions incroyables dans des décors à couper le souffle.

Processed with VSCOcam with c2 preset

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le Costa Rica est le pays de la PURA VIDA

En attendant de prendre l’avion dans quelques heures, j’essaie difficilement de me remettre de ce mois de juillet intense en émotions, et ce n’est pas sans nostalgie que je repense à toutes les fêtes, toutes les discussions animées, tous les plongeons, toutes les ballades, toutes les siestes… de ces dernières semaines. Ah, les vacances, c’est tellement chouette, mais ça passe trop vite! J’ai l’impression de retenir mon souffle et de faire marcher mon cerveau à mille à l’heure, pour ne rien manquer, pour tout sauvegarder en mémoire, pour vivre ces moments intensément…

Processed with VSCOcam with e7 preset

Source : les photos proviennent du blog freepeople et présentent le voyage au Costa-Rica auquel ont participé les bloggeuses de Free People, accompagnées notamment par Rachel Breathen.  

Publicités

3 réflexions sur “Instantanées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s