Le cas de la jupe midi #2

Je vous en parlais il y a deux semaines (deux semaines???!!!! je n’ai plus le temps de rien faire d’autre que bosser, bouhouuuu….), en ce moment j’ai une petite lubie vestimentaire et avec ce magnifique été indien je m’en donne à coeur joie, je ne porte presque que ça : mes jupes « midi ».

Alors je vous en avais parlé sans vous montrer de photos (je n’en avais pas pris), mais je peux aujourd’hui vous présenter l’une des chouchoutes de mon dressing ces derniers temps : une jolie jupe rouge framboise-écrasée constellée de pois tissés en fil doré.

IMG_9947

J’ai vu que certaines d’entre vous pensaient que ce genre de coupe était réservé aux grandes et/ou fines. NON NON NON!! Je peux vous garantir que j’ai vu porter des jupes midi par des copines plutôt petites, et que cela rendait juste TROP BIEN sur elles. Croyez moi. Et sur une fille voluptueuse, c’est le type de jupe qui met en valeur les volumes de la silhouette et permet, contrairement à une minijupe ou à une jupe crayon, de porter en haut quelque chose de bien décolleté (une chemise loose un peu échancrée). Le côté sage mais ultra-féminin de cette coupe évite de tomber dans le côté « femme fatale » du combo jupe+décolleté, vous ne trouvez pas ?

IMG_9948

En tous cas, moi, je trouve ça beau sur TOUT LE MONDE, sans exception, surtout lorsque cette jupe n’est pas portée de manière trop classique (en mode Jackie Kennedy). Des boots déglinguées ou des Converses plutôt que des escarpins, ou alors des ballerines pour celles qui veulent conserver une part d’élégance chic malgré tout. Un tee-shirt rock ou une chemise en denim en haut, plutôt qu’un body qui dénude les épaules. Bref, deux ou trois détails un peu grunge qui twistent le côté sage de cette jolie jupe rétro et un peu prude.

IMG_9946

Alors, convaincues par la jupe midi ? Personnellement, je ne la remiserai que lorsque le soleil décidera que l’été est bien fini, mais d’ici là je continuerai de me faire croire que les vacances ne sont pas finies 😉

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

8 réflexions sur “Le cas de la jupe midi #2

Laisser un commentaire

