Un dressing de maîtresse #3

Aujourd’hui, je dois vous avouer quelque chose : j’ai une légère obsession pour les collections de la marque Heimstone.

Alors oui, je trouve que les vêtements d’Alix Petit sont ridiculement, excessivement, chers, et je ne suis pas trop fan de l’aspect « secte fashion » associé à cette marque. Quand on voit sur Instagram les hashtags en rapport avec Heimstone,ça fait un peu flipper. C’est en partie l’une des raisons qui m’ont fait déserter ce réseau social : parfois, les gens vivent vraiment en dehors des réalités…

Malgré le fait que certaines modeuses se soient emparées de la marque, et malgré le côté hyper-ellitiste des prix et du riquiqui nombre d’articles proposés à la vente (je les soupçonne de, volontairement, ne produire leurs vêtements qu’en quantité limitée, afin que toutes les pièces finissent par être sold out et du coup, encore plus désirables… Mais bon, je ne vais pas faire mon économiste de comptoir, tout le monde connaît la loi de l’offre et de la demande…), même si je trouve leurs campagnes souvent superficielles et snobes, eh bien… je ne peux pas m’empêcher d’adorer leurs fringues.

L’année dernière, j’étais devenue complètement obsédée par ces bottines :

1097064528

Le prix absolument ubuesque m’avait d’abord fait rire et abandonner, mais sans pour autant me les faire sortir de la tête. Evidemment, elles ont vite été sold out, et là, mon envie s’est transformée en besoin (oui, la mode peut rendre sauvage). Lorsque la marque a été réapprovisionnée, et que les beautés sont réapparues sur l’eshop, un ou deux mois plus tard, mon cerveau a court-circuité, j’ai cliqué comme une démente, et me suis offert le plus beau des cadeaux de Noël ever (enfin, non, le plus beau cadeau de Noël que j’ai jamais reçu, c’était la maison Playmobil… Long time ago…)

Depuis, j’avais déserté Instagram (et donc fuit les innombrables tentations… Tous ces comptes de filles aux looks parfaits, mais hors de prix… impossible de rester sage en étant abonnée) et n’étais plus allée sur l’eshop de Heimstone. J’aurais d’ailleurs pu laisser filer l’info ; mais non, comme une fatalité, comme une drogue, Heimstone s’est rappelé à moi (et à mon pauvre petit porte-monnaie de maîtresse d’école pas très riche…) : le 15 octobre 2015, Heimstone devait sortir une collection en collaboration avec Monoprix. Ce qui signifiait donc : petits prix en perspéctive.

J’avais tout noté dans mon agenda, pris mes dispositions pour avoir mon après-midi de libre (un mercredi, heureusement…) (j’ai juste refusé tout rendez-vous, copines, kiné, et décalé tous mes impératifs, pour avoir le temps nécessaire à une razzia en bonne et due forme).
Depuis un mois et demi, j’économisais pour n’avoir aucun regret, aucun remord, aucun scrupule le jour J.

La veille, l’inspiration subite : je me connecte sur le site de Monop’ pour voir à quoi va ressembler la collection : et là, Alléluia, les ventes en ligne proposaient déjà les pièces Heimstone qui ne devaient sortir que le lendemain en magasin. J’ai rempli mon panier, et grand bien m’en a pris. Le jour J, au grand Monoprix de Lyon, ils avaient presque toutes les pièces de la collab’ avec Heimstone, mais pas ce merveilleux, magnifique pull que j’avais commandé la veille, heureusement. (en bas à gauche sur l’image ) :

Capture d’écran 2014-10-20 à 11.29.56

Bref, tout ça pour vous dire quoi, en fait ? Ben… pas grand-chose… Pour vous présenter mes nouveaux amours ? Pour vous dire que je suis folle lorsqu’il s’agit d’imprimé léopard ou zèbre, et encore plus lorsqu’ils sont associés à ma couleur favorite, le turquoise. Tout ça pour vous dire qu’on peut être instit’ ET ne pas s’habiller en Quechua (mais on en avait déjà parlé). Tout ça pour vous dire que je n’aime pas Instagram, mais peut-être parce que ça me renvoie à mes propres obsessions, à mes propres défauts, et mes propres envies… et on n’a jamais envie de se confronter à ce genre de portrait peu glorieux de nous mêmes, n’est-ce pas? Tout ça pour vous dire aussi que j’adore ce mix d’imprimés qui peut faire mal aux yeux quand on n’est pas habitués. Aztèque et léopard, bleu nuit et bleu turquoise… Ben oui, et alors? Tout ça pour rien, tout ça pour ça…

IMG_0088 IMG_0089 IMG_0090

Rassurez-moi, vous aussi vous avez des obsessions ridicules et complètement incomprises par votre entourage ??!

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

9 réflexions sur “Un dressing de maîtresse #3

  1. C’est trop drôle hier soir j’ai justement fait un article sur la collab Heimstone/ monoprix et j’ai photographié mon acquisition (un jupe)! mais je n’ai pas pensé à aller sur le site et je me rends compte en lisant ton article qu’il manquait plein de modèles dans mon monop’
    du coup je file sur le site !
    je te souhaite de bonne vacs

    • Eh bien, ils n’avaient pas tout non plus, dans le mien! Du coup heureusement que, presque par hasard, j’avais jeté un oeil sur internet la veille!
      Je vais de ce pas voir ton article à toi!
      Bises

  2. Ha ha ! Je ne connais même pas cette marque (c’est dit…) !
    Tes bottines sont cool, tu as bien fait.
    Moi aussi je suis complètement obsessionnelle sur certains trucs, t’inquiète ! 😉

  3. Voilà une marque que je ne connaissais pas. Bien évidemment j’avais repéré tes bottines (comment passer à côté en même temps) et même si je ne suis pas une fana de l’imprimé animalier, je les trouve ultra chouette. J’ai hâte de voir le pull porté.
    Tu vois autant le look sabots/chaussettes je ne pouvais pas, autant j’adore ce mélange d’imprimé !
    En ce moment, j’ai un look bien trop sage et trop rigide qui ne me convient pas. Je continue de me chercher 🙂

  4. Ah ah moi aussi j’ai des obsessions de ce genre 😉 en ce moment c’est les bottines ! :p et toujours les vernis (je suis en train de remplir mon Pinterest de vernis Essie)

  5. Ah ah je suis (ou plutôt j’étais) comme toi avec Heimstone mais cela m’est passé. Ok Alix fait des collections hyper canon qui ne ressemble à rien d’autre mais franchement… les prix c’est de l’énorme (pardon l’expression) « foutage de gueule ». Surtout lorsque l’on connait les prix d’achat sorti d’usine… Pour la marque de Mathieu, mon copain, on travaille avec l’une des meilleures usines de textile du Portugal et également avec les meilleures usines de chaussures, ce qui veut dire les usines qui proposent les prix les plus « élevés ». Et lorsque l’on sait que les boots que tu portes aux pieds valent au maximum 50€ (car de mémoire les shoes Heimstone sont faites au Portugal), franchement, y’a de quoi bondir. Je suis complètement ok pour mettre le prix dans des articles de qualité, mais je suis par contre totalement contre le fait de prendre les gens pour des imbéciles. Après, par contre, je ne pense pas qu’elle fasse des collections limitées en pièce pour le côté « exclusif » mais surtout parce que si elle fait plus ce n’est pas dit que l’intégralité de la collection soit vendue. Ok certaines pièces sont vite sold-out, mais c’est l’histoire de 2 voire grand maximum 3 sur la totalité de la collection. Le reste est toujours en mega promo sur le site en période de soldes (voire même avant). Car franchement, mis à part une petite poignée de nanas sur insta, qui a les moyens de se payer toute une garde-robe (ou juste une pièce) d’Heimstone ? Bien sûr il faut faire des marges sur les pièces pour payes la collection aux fournisseurs/payer la production des samples et la prochaine collection/sortir un salaire/payer les éventuels employés, mais là c’est très clairement pas du tout justifié. Heimstone, Roseanna (ok c’est frabriqué en France, mais même le made in France n’explique pas ces prix–> Les Chats Perchés proposent également une collection entièrement faite en France et les prix restent « corrects »), Isabel Marant, c’est pour moi du « snobisme par le prix » (la palme revenant à IM car ses articles sont pour le coup vraiment de qualité plus que médiocre). Les collections sont canons, franchement je suis la première à dire que c’est beau, original, que ça change de l’ordinaire, mais… non, question prix, c’est juste du grand n’importe quoi.
    Bon attention, par contre je ne dis pas du tout que tu es une imbécile ou que tu as torts ou quoique ce soit, je ne porte vraiment aucun jugement négatif sur toi (surtout que tu sais que j’adoooooore tes associations vestimentaires et que d’un point de vue général venir sur ton blog est toujours une vraie bouffée d’air frais car justement tu as les pieds sur terre, au contraire d’un bien autre grand nombre de filles), mais je dis juste que maintenant que j’ai un peu creusé et que je me suis intéressée au sujet, je peux te dire que je ne me ferai pas prendre pour un jambon par Heimstone et compagnie. D’ailleurs, j’ai revendu il y a quelques mois la paire de chaussures Heimstone que j’avais…
    Voilààààà c’était ma petite révolution du lundi matin 🙂
    Je m’en vais continuer la lecture de tous tes articles que j’ai manqué ces derniers temps,
    Je t’embrasse ma Sophie

    Fanny

Laisser un commentaire

