Nice little things

(En aparté : un milliard de mercis pour vos commentaires sur mon précédent billet. Non mais sincèrement, je n’en reviens pas, tous ces mots si gentils, juste gratuits… j’ai encore et toujours du mal à croire en autant de bonté spontanée, à tant de bienveillance de la part de personnes que je ne connais finalement pas « pour de vrai »… du mal à y croire mais en même temps ça redonne tellement la foi, ça me rebooste… Merci pour vos messages, j’ai été touchée, vraiment.)

Se recentrer, se retrouver, implique de faire le focus sur les petites choses toutes simples qui nous font envie ou nous rendent heureux. Plutôt que de courir après le temps et d’enchainer dix-mille activités (une bière avec les copains, un bar à vin entre filles, l’organisation d’un week-end à Amsterdam, la mise en place du pot commun pour l’anniversaire d’un ami, les préparations des trente ans de Robinson, les cinquante sms de retard auxquels il faut répondre, le rendez-vous de kiné, la séance de natation, les courses, les corrections… Je vous ai épuisé rien qu’en listant tout cela, non?…), je veux me concentrer sur les petits riens qui vont illuminer ma journée, par petites touches. J’ai envie de flâner au Starbucks, et de manger un gros morceau de cheese cake. A n’importe quelle heure. Sans culpabiliser. J’ai envie de garder mon gros bonnet sur la tête toute la journée, car il me tient chaud et me fait oublier ma coupe de Playmobil… J’ai envie de rentrer tôt chez moi, d’allumer le chauffage, de lire vos blogs assises sur le tabouret haut du bar de la cuisine, en goûtant de clémentines et de pain d’épice au chocolat. J’ai envie de laisser mon portable éteint, pour ne pas consulter mes SMS deux cent fois par jour. J’ai envie de lire pelotonnée contre Robinson. J’ai envie de faire des gâteaux, et que ça sente bon le sucre et la cannelle dans tout l’appartement. J’ai envie d’allumer des bougies. J’ai envie de me tricoter un pull épais et loose, vaporeux mais qui ne démangerait pas. J’ai envie qu’il neige. J’ai envie qu’il y ait une saison 2 de Top of The Lake, car c’est tellement LA série hivernale par excellence… J’ai envie de regarder Bridget Jones pour la quarantième fois, Love Actually pour la quatre-centième fois, j’ai envie d’écouter Mariah Carey chanter All I want for christmas pour la dix-millionième fois, et j’ai envie de rire sur la danse des escaliers de Hugh Grant pour la… pfiou je ne compte plus… J’ai envie de faire une liste de cadeaux de Noël. J’ai envie qu’il neige bis. J’ai envie d’avoir un gros chien avec qui j’irais me balader à la campagne. J’ai envie d’être à la campagne. Je ne suis pas retournée en Moselle, chez mes parents, depuis le 1er août… peut être que ça a participé de ce bouleversement de mes repères. Peut-être que ça m’aidera à me recentrer. Les retrouver. Être dans ma maison d’enfance. La neige dans le jardin.

Ca m’a donné le sourire, cette liste… Je peux déjà coché le petit bonheur numéro un. Je vais m’atteler au tricot maintenant. Le gâteau est dans le four.

Et vous, quels sont ces petits riens du quotidien qui vous maintiennent heureuses coûte que coûte?

IMG_0384

3 réflexions sur “Nice little things

  1. J’ai très envie d’un cheesecake au Starbucks maintenant c’est malin :p
    Elles sont chouettes ces envies 😉 moi j’ai envie des vacances, de le retrouver, de prendre le temps, de lire, de traîner un peu le matin, de regarder des dvd pelotonnée dans le canapé, de déguster un thé ou un chocolat chaud… 😉

  2. 🙂
    Moi j’ai besoin de vacances, profiter pour voir les gens que j’aime sans me soucier du travail à faire, prendre mon temps, faire des photos, me promener, ne rien faire, regarder des séries, le rituel de Noël en familles, laisser la vie me surprendre …

Laisser un commentaire

