Like a (cosy) sunday

Il neige. Après une semaine passée chez mes parents en Lorraine, nous retrouvons à midi notre chez-nous, un peu frisquet mais ça se réchauffe vite. Un rapide tour au marché, on ravitaille les stocks de fruits et de légumes pour la semaine, et on s’accorde un plaisir de chez nous, une grosse barquette de choucroute au champagne pour notre déjeuner. Et après : le bonheur de se poser, chez soi, tranquille, alors que dehors le froid, la neige, la pluie ont pris les commandes de la météo. Je termine mon deuxième tricot, je me suis lancée dans les bonnets et j’en tricote pour mes amis. Entre l’assemblage et le pompon, je passe en cuisine pour faire une grosse fournée de granola, une recette hivernale avec beaucoup de noix et de grosses pépites de chocolat noir et blanc. Robinson s’amuse avec son nouvel appareil photo, il trie les clichés pris aux repas de Noël, appelle les copains pour organiser notre session de snowboard de demain, aux Sept Laux. Je somnole un peu sur le canapé, dans mon plaid en fausse fourrure, il fait bon, je suis bien. Un petit tour sur mes blogs favoris, quelques pages de mon roman en cours, un masque à l’huile de coco et un gommage, et pour finir la pose de mon vernis. Un dimanche cocooning, du début à la fin. On ne s’oblige à rien, on se laisse vivre, le temps s’écoule lentement ponctué de thés et d’épluchage de clémentines. Reposant. Après les festivités de Noël, cette pause dominicale est savoureuse.

Passez une belle soirée.

IMG_0494

#tricot #bonnetspourlescopainsIMG_0453

#lecturededécembre #blogs

IMG_0499#granola

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

7 réflexions sur “Like a (cosy) sunday

  1. Tu tricotes bien ! J’adorerais oser me lancer.
    Et la question qui me taraude, alors, la photo de la bibli ravagée ça a plu à tes parents ?!
    Bonne session snow demain.
    Profite-bien de cette deuxième semaine.

    • Merci! Franchement, tricoter des bonnets c’est hyper simple!
      Oui, la photo a beaucoup plus à mes parents, ils ne s’y attendaient pas du tout, et étaient très contents. Je pense que ça rendra bien dans leur nouvelle déco.
      Profite bien toi aussi! (et il faut que tu me donnes ton Insta, je n’arrive pas à te trouver!!!)
      Bises

  2. la pause dominicale était encore plus savoureuse pour moi qui n’ai pas de congé! memes activites chez moi, tout ce que j’aime !
    ils sont très jolis tes bonnets, tes amis sont gâtés! as tu fini ton poncho? je suis curieuse de le voir!!! j’attend depuis la photo que tu nous as montrée il y a plusieurs mois!
    je te souhaite une belle saint sylvestre! et profite bien de la neige!

  3. Bonjour, ces clichés et ce texte font envies de faire de même; j’avais une petite question: est il possible d’avoir une recette pour ce super granola ?? merci

Laisser un commentaire

