Ma semaine en images #30

Avec ce froid épuisant, je ne sais pas vous mais moi je n’ai qu’une envie : rester chez moi et manger des trucs réconfortants. Impossible d’aller nager alors qu’il gèle, alors plutôt que de faire une activité physique, je MANGE… Et ça marche, ça me fait du bien au moral… Je me rattraperai au retour des beaux jours ! Et puis bon, manger des choses saines et faites avec amour, ça ne peut pas faire de mal, on est bien d’accord! Du coup, cette récap’ de ma semaine en images est relativement axée autour de la nourriture. Mais pas que !

IMG_0637

Je suis aussi allée au cinéma voir le biopic sur le célèbre scientifique Stephen Hawking. J’ai pleuré, bien évidemment… ^-^

IMG_0675

Mon granola matinal s’agrémente bien plus souvent de chocolat et de banane que de fruits secs, alors je compense et me prépare des petits bols de fruits frais à côté, histoire d’avoir quand même la dose de vitamines nécessaire… Des plateaux colorés comme ça, ça m’aide définitivement à commencer ma journée sous les meilleures auspices !

IMG_0659

Je ne vous l’ai pas encore présentée ici, ma parka d’amour qui me faisait rêver depuis deux ans ! Décidément, Heimstone fait des pièces magnifiques et assez uniques. Je ne peux pas vous dire le nombre de commentaires que cette veste a suscité autour de moi, de la part de mes amis mais aussi d’inconnus dans la rue, ou la coiffeuse, l’animatrice du périscolaire, et j’en passe… Elle est tellement canon, et chaude avec sa doublure en laine… Bon, bon, je sais, les prix de la marque sont complètement ahurissants et excessifs et injustifiés, je suis bien d’accord. C’est pourquoi j’essaie de ne plus acheter chez eux au prix fort mais de profiter des soldes ou des reventes sur VideDressing… Comme ça, je peux craquer, mais sans avoir besoin de vendre un rein non plus…

IMG_0660

Dimanche midi : papotages et potins autour d’un méga brunch avec BFF, dans un super chouette bar du quartier de la Guillotière (que j’aime ce quartier!!) : le Live Station. Des filles adorables au service, une carte É-NORME, des tas de fromages et de confitures toutes plus démentes les unes que les autres (genre potimarron-poires, ou la meilleure : patate douce-vanille… une tuerie!), et uniquement des produits frais, en provenance des producteurs du coin. On s’est régalées ! (Oui, on a pris une raclette, entre autres…^-^)

IMG_0657IMG_0658

Tous les weeks-ends, c’est désormais un rituel : Robinson et moi filons hors de Lyon pour aller marcher dans les montagnes et profiter de la nature, du silence, de la neige, des couchers de soleil d’hiver… On teste aussi notre matériel de rando pour notre prochain voyage qui promet des conditions météo assez… rudes…

Capture d’écran 2015-02-01 à 15.18.49

Ma quête de la marinière a abouti, j’ai trouvé mon bonheur chez H&M, dans la nouvelle collection. On ne voit pas trop sur la photo, mais la coupe est assez large, et courte, comme un grand carré avec des manches, j’aime beaucoup ce genre de tombé loose, ample et haut sur la taille. En dessous, je porte une autre marinière, un modèle très moulant et assez long, cette superposition me plaît bien. Si je le pouvais, je ne porterais qu’elles et mon boyfriend kaki, c’est un peu mon uniforme du moment…

IMG_0634

Le petit plaisir du samedi : le breakfast en amoureux ! Le bonheur de se lever et d’avoir beaucoup de temps devant nous, allumer la télé (la seule fois de la semaine!) pour la rediffusion de La Maison France 5, cuisiner des douceurs et se réjouir à l’idée qu’on va pouvoir les déguster dans la foulée, aligner les ingrédients sur le plan de travail, mettre de la farine partout, sortir tous les pots de confitures, de miel, de sirop d’érable, couper des fruits, presser des oranges… Bref, se préparer un petit-déjeuner de rois et le savourer devant notre émission chouchoute, en rêvant face aux beaux chalets luxueux ou aux grands appartements parisiens qui défilent sur l’écran. Best part of my week, ever.

IMG_0665

Bon, et la bonne nouvelle de la semaine : dans deux jours, je suis en VACANCES !! Pas de snowboard pour moi cette année, mais un voyage en terres désolées et montagneuses : les Highlands écossaises. Au programme : un road-trip avec Robinson, des Bed and Breakfast pittoresques, quelques hôtels cosy -avec cheminée!-, de grandes randonnées au milieu de nulle part, les lacs et les châteaux hantés, un petit passage par Edimbourg, quand même, et bien sûr beaucoup, beaucoup de gastronomie locale ^-^

Elle est plutôt joyeusement positive, cette petite récap, non ?  😀

A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

11 réflexions sur “Ma semaine en images #30

  1. Hey la classe! Moi aussi direction l Écosse mais en juillet!!! Vivement j ai hâte. Nous aussi Road trip ! Avec île de Skye, Edimbourg …. Hâte de voir tes articles sur ton voyage pour les bonnes adressesPour ma part encore deux semaines pour les vacs!! Que c est long!!!

    • Oh oui, ma pauvre, 2 semaines… En même temps, j’aurais pu faire encore une semaine, là. Elles sont presque là trop tôt, les vacances, cette année!
      Je vais essayer de retenir les bonnes adresses alors, pour te filer les tuyaux! En juillet, ça ne ressemblera pas du tout à ce qu’on va voir mais ça doit être beau aussi!
      Bises!

  2. Haaa les vacances très prometteuses ! Ah la la! j’ai hâte de voir un post dessus! J’espère que vos vacances seront bien agréables !
    Ta semaine a l’air très douce, la photo de la forêt enneigée me fait rêver !
    Ta veste a l’air terrible mais je louche de plus en plus sur ton Blondie’s Back.
    J’aime vraiment beaucoup ton blog 🙂

Laisser un commentaire

