Our trip to Scotland -1-

écosse image présentation

Nous rentrons d’un voyage de 10 jours en Ecosse, 10 jours sur les routes, en amoureux. 10 jours de randonnée dans des décors sauvages et assez gigantesques. 10 jours de nourriture écossaise aussi, et de froid !

J’aimerais vous raconter un peu ce voyage, alors voici quelques billets pour partager avec vous ce super chouette road-trip hivernal, qui vous donnera peut-être, qui sait, l’envie de découvrir ou de re-découvrir ce magnifique pays.

Tout d’abord, il faut savoir que je n’attendais rien, en particulier, de l’Ecosse. Ayant vécu en Irlande durant un an, pays pas trop éloigné de l’Ecosse et au climat assez similaire, j’imaginais retrouver le même genre de paysage et cela m’allait très bien. J’ai donc été très surprise par la taille des paysages des Highlands : DÉMESURÉ ! Au lieu de l’Irlande, c’est à des souvenirs de Nouvelle-Zélande que cela m’a renvoyée !

Ne m’attendant à rien de particulier, j’ai du coup été surprise, agréablement, et émerveillée par la beauté des paysages : immenses et sauvages. C’est aussi l’avantage de voyager en hiver, dans des pays… froids. Prise d’assaut en été, l’Ecosse s’offre désertique en basse saison, ce qui permet de savourer pleinement chaque vue, chaque randonnée… sans avoir l’impression d’avoir eu la même idée que 1000 autres touristes bien décidés à prendre la même photo et à manger dans le même restaurant que soi ! Robinson et moi apprécions énormément cette solitude du voyage. Nous sommes un peu sauvages nous-mêmes, et nous aimons être seuls sur les chemins, plongés dans nos pensées, prenant le temps de marcher à notre rythme ou de nous arrêter tous les 100 mètres pour installer notre matériel photo et shooter. Voyager en hiver, c’est un peu comme voyager hors du temps : on est moins pressés, les journées sont fatalement plus courtes donc quand la nuit tombe on rentre au chaud, on peut prendre le temps de lire, d’écrire notre journal de voyage, de trier nos photos… toutes ces petites actions qui participent du voyage, l’ancrent dans nos mémoires.

Durant ces dix jours, j’ai vraiment eu ce sentiment de temps au ralenti : on a soufflé, on a profité, on était tous les deux, on a beaucoup discuté, échangé, mais aussi beaucoup laissé nos esprits vagabonder au rythme de nos pas sur les chemins de rando. On a pris un grand bol d’air pur et froid, revigorant, et nous voilà rentrés regonflés à bloc, pleins de motivation et de projets, forts de cette énergie qu’insufflent les voyages dans nos quotidiens.

J’espère que ces petites étapes en photos, le long des routes écossaises, vous plaira. Rendez-vous dans la semaine pour un premier article sur Edimbourg !

A très vite !

PS : est-ce que ça vous fait ça aussi, les voyages ? Ce besoin de se retrouver seule, ces shoots d’enthousiasme et d’énergie qui nous font repartir de plus belle après le retour ?
Tenez-vous, vous aussi, un journal de voyage ?

Ecosse-63b

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

15 réflexions sur “Our trip to Scotland -1-

  1. Contente que votre voyage se soit bien passé ! ça donne envie de partir !!
    J’ai seulement été aux frontières de l’Ecosse mais déjà là, c’était grandiose. Je pense que tu aimerais aussi la Norvège : grands espaces, solitude et paysages époustouflants, et le style de vie.
    ça devait être très agréable de ne pas être pris dans une foule de touristes.
    Et puis oui, comme tu le dis si bien les voyages redonnent à chaque fois de nouvelles couleurs, de nouvelles forces au quotidien et ça c’est magique !
    J’ai aussi pour habitude de consigner tous les endroits que j’ai aimé ou les trucs intéressants à faire, pour pouvoir transmettre 🙂
    Bonne deuxième semaine de vacances 😉 !

    • Oui je pense qu’on adorerait la Norvège, c’est clair!! C’est un pays qui me fait bien rêver!
      Par contre, mes 2 semaines de vacances sont terminées, c’était la rentrée pour moi aujourd’hui! Mais merci quand même 😉

  2. Je n’y ai jamais été mais j’adorerais, et ce que tu dis des paysages ne m’étonne pas.
    RAVIE pour vous !
    Moi aussi je tiens des journaux de voyage, et j’aime bien être avec la personne avec qui je suis et uniquement celle-là… Je ne voyage pas pour rencontrer des gens, presque au contraire (même si je suis sûre qu’on peut faire de vraies rencontres en voyage).
    Bisous

    • Oui c’était top, ça te plairait! En même temps, en Irlande tu vas bien te régaler aussi!
      J’ai adoré les passages de Wild où elle explique qu’elle veut être seule sur le chemin, ça me parlait tellement ah ah. Et forcément, cette lecture a fait écho en moi, terminée juste avant notre départ j’en été encore toute imprégnée et du coup je l’ai filé à Robinson qui est en train de le dévorer!
      Tu as vraiment vu juste!

      Grosses bises

  3. Ah l’Ecosse j’ai envie d’y aller depuis très très longtemps ! 🙂 J’aime ce que tu dis sur les voyages, l’hiver, savourer le calme à deux, tout ça me parle beaucoup ❤
    Bon courage pour la reprise 😉 et j'ai hâte de voir de nouvelles photos !

    • Franchement, vous devriez vous faire ce petit voyage, ça ne coûte pas excessivement cher car c’est proche et ça reste l’Europe, donc le voyage facile quoi. Et ça vaut vraiment le coup, le dépaysement est marqué, et la nature encore bien sauvage…!
      Grosses bises ma jolie

  4. Ah l’Ecosse, grâce à toi, je vais voyager par procuration et réaliser un petit bout de mon rêve 😉

    Pour moi les vacances, c’est en juillet ou en en août, plutôt en juillet ces dernières années, avec mes parents (oui je vais sur mes 35ans et je pars toujours avec mes parents …) … Depuis que j’ai acheté mon appartement et que je vis seule, elles ont un goût encore plus particulier, parce que pendant 2 ou 3 semaines, je me retrouve avec mes parents, un peu comme avant … & puis pour moi c’est ma pause nécessaire dans le Sud-Sud, retrouver ma chère Mer M., découvrir l’Espagne (même si j’y vais depuis plus de 30ans) et l’Italie, flâner dans les rues, nager des heures, et fêter mon anniversaire loin & ailleurs 🙂
    Je tiens un petit carnet, j’y note les bains de mer, les restaurants, les visites … Et puis je fais des livres photos, je suis en retard là, suite à des petits soucis techniques qui m’ont un peu refroidi, donc il faut que je fasse Valencia 2013 et Alicante 2014.
    En 2012, je suis partie 3 jours avec mon homme (une 1ere) aux Saintes, et en 2014, je suis partie 4 jours avec mon meilleur ami et une de ses amies (une 1ere) à Londres (une 1ere).

  5. J’ai très hâte de lire ton récit de voyage ! Je n’ai vu qu’Edimbourg de l’Ecosse, et je rêve de faire les highlands !! Je suis allée en Irlande l’année dernière pour un road trip, alors peut-être que la prochaine fois ça sera l’Ecosse 🙂

    • hello Emilie! Quel plaisir de te retrouver ici! Comment vas tu?
      Si l’Irlande t’a plu, alors les HIghlands devraient te plaire encore plus! C’est encore plus gigantesque!
      A très bientôt j’espère, bises!

Laisser un commentaire

