Our trip to Scotland -2- Edinburg

IMG_0038Edimbourg

->  nous y passons une journée au début de notre séjour, puis une journée à la fin, avant de repartir en avion.

Bon à savoir : Edimbourg se prononce “Eden-bra” par les Ecossais (^^)

La ville est construite sur des collines volcaniques, ce qui est assez surprenant et offre des points de vue spectaculaires. Lors de notre passage dans le centre, nous avons fait une grande balade sur la colline qui surplombe la cité, presque une petite randonnée avec un bon dénivelé ! Quel plaisir et quelle surprise d’être dans un décor naturel et préservé en plein coeur de la ville… C’était assez… déroutant.

IMG_0234

Edimbourg a un côté médieval, un peu gothique, qui la font se démarquer des autres villes anglo-saxonnes qu’on a pu visiter. C’est une ville qui monte et qui descend beaucoup, des ruelles passent sous les rues, des escaliers et des chemins de traverse serpentent partout dans la ville, la transformant en un jeu de pistes géant.

Enfin, on ne peut passer à Edimbourg sans aller admirer son château, perché au sommet d’une ancienne colline volcanique.

IMG_0223

Bien sûr, on a aussi visité les pubs, LE fameux magasins de décorations de Noël (dont mes amis m’avaient beaucoup parlé, connaissant mon amour inconditionnel pour cette fête ^^), on est passé plusieurs fois (en salivant) devant la devanture de The Elephant, le salon de thé où serait né Harry Potter (JK Rowling y a écrit le premier tome, en admirant le château d’Edimbourg, qui aurait inspiré Poudlard)… et on a mangé dans le meilleur restaurant du monde (rien que ça) grâce aux bonnes adresses d’un couple d’amis très connaisseurs et amateurs de cuisine fine (The Timberyard. Complètement démentiel. Incroyable. Vraiment. Fou.).

Ecosse-88b

Notre visite d’Edimbourg a été brève, nous n’avions pas spécialement envie de passer du temps dans une grande ville, mais elle fut très appréciée, un chapelet de bonnes adresses et de chouettes balades. Une ville vraiment belle et agréable.

IMG_0235_2

Et vous, que vous inspire cette ville? SI vous l’avez visitée, qu’en avez-vous pensé? Y-en a t’il parmi vous qui aurait suivi une partie de leurs études à l’excellente université d’Edimbourg (la vie étudiante là-bas a l’air géniale!)?

Publicités

4 réflexions sur “Our trip to Scotland -2- Edinburg

  1. Bonjour,

    J’ai découvert ton blog et ai bien aimé ton article sur ton dernier voyage.
    D’ailleurs, je m’envole également vers l’Ecosse prochainement. Tu parles beaucoup des balades que tu as faites, etc. tu aurais des bons plans à partager ?

    Merci 😉

    Caroline

    • Hello,
      alors pour organiser nos randonnées, on a tout simplement suivi les conseils du Routard, comme on le fait à chaque voyage. Pour chaque région visitée ou ville traversée, le guide indique que voir et ou se balader alentours. Y sont souvent spécifiés les points de vue les plus spectaculaires. Donc des bons plans à te donner, pas vraiment, car cela dépend surtout des endroits que tu vas visiter, en réalité. Par contre, si tu vas sur l’Ile de Skye, je te conseille de te procurer un petit guide des randonnées à faire sur l’île (tu peux le trouver partout, dans toutes les offices de tourisme (et il y en a dans tous les villages, des « I »)), il coute 2 ou 3 livres et est hyper complet et clair, toutes les balades et tous les chemins y sont recensés, tu auras l’embarras du choix.
      Après, l’Ecosse est plutôt bien pourvue pour accueillir les randonneurs, il y a des panneaux d’indications partout, c’est clair, balisé (enfin… balisé, avant la rando, hein, parce que SUR le chemin, parfois, c’est un peu flou… Faut pas se perdre…^^), entretenu, il y a des toilettes publiques propres un peu partout… Bref, c’est pensé et pratique.
      Si je devais te conseiller deux spots pour moi incontournables, ce serait :
      1. la randonnée du Old Man of Storr, sur l’Ile de Skye ; le point de vue est incroyable, c’est la rando qu’on a préférée.
      2. la visite d’un petit village de pêcheurs, Ullapool, sur la côte Ouest ; la route pour y accéder depuis Inverness est majestueuse, hyper impressionnante, une carte postale! On n’a pas arrêté de faire des pauses photos tout le long du trajet. La bourgade est hyper charmante, très nature, isolée, et la balade sur la montagne aux pieds d’Ullapool est superbe, la vue est vraiment belle, on a beaucoup aimé!

      Voilà voilà, je ne sais pas si ça t’aura aidée, mais si tu as besoin d’éclaircissements ou si tu as d’autres questions n’hésite pas!
      Bon voyage!

  2. je suis allée à deux reprises à Edimbourg, mais je n’y suis jamais resté longtemps (trois jours en tout). J’ai adoré cette ville, c’est vraiment un bel endroit, j’avais comme toi visité le chateau, Calton hill. J’étais aussi monté en haut du Scott monument qui est assez impressionnant, fait les rues piétonnes en long en large et en travers, j’avais visité holyrood house et le jardin botanique. Une ville très agréable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s