Passion food <3

Ces dernières semaines, j’ai passé beaucoup de temps en cuisine. Je mets un point d’honneur à manger le plus possible de choses faites maison, et je prends beaucoup de temps pour préparer tous nos repas, ceux que nous partageons le soir avec Robinson, mais aussi les lunchs box que j’emporte pour déjeuner à l’école. Dans la mesure du possible, j’essaie de cuisiner des produits de saison et de les accommoder de la façon la plus savoureuse possible, et j’essaie aussi de composer de jolies assiettes appétissantes et colorées. Mais trêve de blabla, à la place, quelques photos pour partager cela avec vous. Bon appétit !

IMG_0255

Je ne sais pas vous, mais le retour du soleil me donne envie de retrouver des assiettes colorées et pleines de crudités. Ah, le plaisir de manger des salades variées et savoureuses à tous les repas … !

*

IMG_0249

Matin vitaminé, depuis que je suis enceinte je fais encore plus attention à ce que je mange : désormais, je ne suis plus la seule à en profiter, alors je double les doses de vitamines avec un maximum de fruits frais tous les jours.

*

IMG_0206_2

Mon petit plaisir lorsque je suis au Royaume-Uni : les Weetabix avec un peu de miel

*

IMG_0260

On a commandé un pack des 4 variétés de granola de la marque Dear Muesli, qui propose des recettes savoureuses et préparées à la main en France. Un délice! Avec du fromage blanc ou du lait de coco, avec des fruits de saison ou surgelés, et quelques pruneaux et dattes coupés en morceaux par-dessus, un régal pour commencer la journée avec plein plein plen d’énergie.

*

IMG_0272Depuis le temps que j’en entendais parler et que je voulais tester les graines de chia! C’est chose faite, j’ai investi (oui, parce que vu le prix, on peut parler d’investissement!) dans deux paquets et ai testé quelques recettes de petits-déjeuners. Je vous en reparle très vite !

*

IMG_0014

J’avais cette recette toute simple de risotto au lait de coco dans mes archives depuis très longtemps, sans jamais l’avoir testée! C’est désormais chose faite et je peux vous dire qu’elle va vite intégrer mes basiques en matière de cuisine : easy and delicious ! Avec un petit oeuf à la coque et quelques lamelles de pain frais tartinées de beurre salé… oh miam !

*

IMG_0324

Parfois (souvent), le week-end, j’aime passer un peu plus de temps à préparer nos petits-déjeuners (je veux dire, plus de temps que celui qu’il me faut pour verser du granola dans un bol et ajouter un peu de lait, ou pour beurrer des tartines et faire chauffer du thé… comme le reste de la semaine…). Ce jour là, j’avais bien envie de manger de bonnes crêpes au Nutella, exactement comme celles que l’on peut déguster dans les fêtes foraines ou au marché de Noël : épaisses, vanillées, et couvertes de Nutella dégoulinant. Healthy, n’est-ce-pas ? J’ai utilisé cette recette, et c’est une véritable tuerie !

*

IMG_0332

J’ai testé l’assiette 100% végétarienne mais hyper équilibrée et source de tous les nutriments nécéssaires pour un repas complet, et j’ai adoré. Au menu, pois chiches à la provencale, choux de Bruxelles, riz sauvage, noix de cajou… Un beau mariage de saveurs diverses et d’aliments plutôt originaux par rapport à mes repas habituels. J’ai refait cette recette deux fois, et je peux d’ors et déjà dire qu’elle fera désormais partie de mon régime alimentaire au quotidien.

IMG_0334

Enfin, j’ai eu envie (comme souvent) de faire de la pâtisserie un lundi soir en rentrant de l’école, une envie subite de bons gros cookies bien riches et absolument pas « healthy« . Peut-être que l’article de Naomi (Rockstar Diary) n’y était pas étranger…^^ J’ai donc suivi sa recette à la lettre, hallucinant sur les proportions de beurre et de farine à incorporer à la pâte. Mais finalement, je me suis retrouvée avec une trentaine d’ENORMES cookies (vous voyez la taille de ma fourchette et de mon assiette, sur la photo… Ça peut vous donner, proportionnellement, une idée de celle du cookie….^^) complètement surréalistes et divins. Robinson, toujours très critique lorsqu’il s’agit de nourriture, et jamais entièrement satisfait par les différentes recettes de cookies que je teste, en est véritablement resté bouche bée (mais pleine). Il a regretté qu’il n’y en ait pas assez (… !! ) et ne veut plus que j’essaie d’autres recettes ! Un vrai succès, donc, vous pouvez y aller les yeux fermés !

*

Et voilà ! Comme tout le monde j’imagine, je suis impatiente de voir le retour des beaux jours et les étals du marché qui vont changer un peu. J’ai hâte de manger à nouveau de délicieuses tomates bien mûres et de remplacer les bananes de mes petits-déjeuners par des fraises et des morceaux de melon ! Mais malgré tout, je découvre encore de nouvelles saveurs dans les produits de saison (je me suis forcée à cuisiner des choux de Bruxelles dernièrement, et j’ai été agréablement surprise) et j’aime aussi le fait de devoir attendre le cycle des saisons pour retrouver certains aliments, ce qui fait qu’on les apprécie encore plus, non ?

A très vite !

8 réflexions sur “Passion food <3

  1. Je te lis depuis longtemps maintenant (depuis que tu étais sur Hautetfort) et me décide enfin à sortir de l’ombre. Ton blog fait partie de ceux que je préfère lire: il est varié, coloré et apporte sa touche d’optimisme. Félicitations à vous 2 pour le bébé en route. 🙂 Reste spontanée et naturelle: cela reste rare dans le nonde de la blogosphère très « m’as-tu vu » de nos jours. Bisous et merci pour ces jolies photos d’assiettes gourmandes 😉

    • Hello localee! Un énorme merci pour ton commentaire qui me fait si chaud au coeur en ce jour un peu triste pour moi! Merci de sortir de l’ombre aujourd’hui, c’est peut-être un signe, en tous cas c’est un beau petit rayon de soleil qui illumine ma journée.
      Merci pour tes encouragements et félicitations, je suis toujours épatée de voir à quel point les gens sont capables de gentillesse envers des inconnus, comme ça, gratuitement. Ca me rassure sur l’état de notre monde!
      Bonne continuation et à bientôt par ici alors!

  2. Ton blog me donne faim !! Te lire me motive à tester de nouvelles recettes, à lire d’autres auteurs ou tout simplement me donne du pep’s ! J’espère que tu vas continuer à écrire encore très longtemps ! Du coup ton müesli m’a donné envie de fabriquer le mien, as-tu tenter l’expérience ? Je n’avais pas les graines que je voulais donc aujourd’hui je me suis lancée dans les barres de céréales faites maison ! A voir ce que cela va donner 🙂

    • Bonjour Jennifer et merci pour ton adorable message! Ça fait toujours un bien fou de lire cela!
      Oui, je fais mon muesli maison, ou plutôt mon granola. Tu peux trouver la recette que j’utilise sur le site de Christelle is Flabbergasting (tu tapes cela + granola dans Google tu trouveras tout de suite).
      Il existe plein de blogs où trouver des recettes de granola maison, et si tu as fait tes propres barres de céréales c’est quasiment la même chose!
      A très bientôt ici j’espère, bises!

  3. S’il y a bien un repas que je ne prends pas le temps de préparer c’est le petit dej. Je n’arrive pas à me décider à sortir du lit plus tôt pour déjeuner, du coup c’est souvent un fruit ,un biscuit petit déjeuner et un thé pendant la récréation. Quand je vois tes jolis bols je le regrette presque.

    • Je comprends tout à fait, mon besoin de dormir pourrait facilement l’emporter sur celui de manger mais… j’aime trop manger! Ah ah. Mais c’est vrai que quand je vois le temps que je peux prendre pour mon petit-déj… alors que je pourrais dormir… !!

Laisser un commentaire

