Sunday Morning #1

Edit : j’ai rédigé ce billet samedi pour pouvoir le publier ce matin, et machinalement j’ai appuyé sur « publier » au lieu de « programmer »… Mon premier billet du dimanche est donc paru un samedi… (le gros boulet…)
^-^

Je n’ai jamais écouté le Velvet Underground. Mais quand j’étais étudiante, j’avais un très bon copain qui chantonnait toujours cette chanson et la passait en boucle chez lui :

Sunday Morning, The Velvet Underground

Du coup, à chaque fois que je pense au dimanche matin, cet air me revient en tête, et même si je n’ai pas de nouvelles de ce copain depuis des années, même si je n’ai toujours pas écouté d’autre morceaux du Velvet, j’ai l’impression de très bien connaître cette chanson et que, d’une certaine manière, elle définit une part de qui je suis aujourd’hui.

Pourquoi je vous raconte cela? Eh bien, parce-que ça fait un moment que je réfléchis à l’idée d’un billet hebdomadaire sur ce blog, un rendez-vous dominical que je ne pourrais pas manquer et que je prendrais plaisir à rédiger (comme tous les autres, d’ailleurs). Le dimanche est une journée particulière pour moi, j’ai envie de prendre mon temps pour cuisiner, pour profiter de mes proches, pour me poser un peu et savourer la simplicité des moments de cette journée « off ». Les magasins sont fermés, place aux loisirs hors consommation. Le dimanche, c’est souvent synonyme pour nous de promenade, de brunch, de sieste, de temps suspendu… et j’adore ça. C’est aussi une journée où j’ai plus de temps pour blogger, pour écrire ici mais aussi pour lire tous mes blogs préférés, laisser des commentaires… Aussi, j’ai voulu dédier à cette journée particulière un billet particulier, comme un refrain qui reviendrait semaine après semaine, et qui serait l’occasion pour moi de parler un peu de tout, pêle-mèle, sans chercher de véritable thème et sans organiser mon propos. Des inspirations, des envies, des photos de la semaine, des recettes… un peu à la manière de ma copine Fanny (dont j’adore le blog et en particulier, son « Have a good sunday« , que je ne manque jamais et qui illumine mon dimanche!). Je ne prétends pas faire la même chose qu’elle, ni avoir son talent pour la photo et les DIY, bien sûr j’imagine mes billets dominicaux différents, personnels, à l’image de ce que j’ai envie de partager avec vous et pas de ce que je vois ailleurs. J’espère que cela vous plaira et n’hésitez pas à proposer, suggérer, si vous avez des envies particulières pour ces « Sunday mornings ».

Je vous laisse avec le premier de ce qui sera, j’espère, une longue série.

sundaymorningaustralia

Le point food de la semaine

Tout d’abord, commençons avec LA recette qui m’a fait saliver cette semaine et que j’ai bien hâte de tester : le pain « healthy » maison de Beautyarchi (recette ici)

E5Gourmand, à base de céréales, ultra simple à réaliser, nourrissant, sain… Que demander de plus ?? Je vais essayer cette recette dans les jours qui viennent, j’attends seulement d’avoir un peu de temps devant moi, pour bien respecter le temps de pause et surveiller tranquillement la cuisson.

Le (no)look de la semaine

IMG_0478

Cette semaine, j’ai ressorti mes Converses (mais alors, la plus vieille paire de Converses que j’ai gardée, toute délavée, on ne sait même plus quelle était la couleur d’origine…) et à chaque fois, ça me fait le même effet : l’impression que le printemps est de retour. Ne pas sortir en bottines mais en Converses, ça me donne le sourire pour la journée, même avec une tenue aussi basique que celle que je portais ce jour là (slim et marinière), et même si le printemps ne veut toujours pas se montrer et que je n’en peux plus de ces journées toutes grises et de ces fringues d’hiver!! Il en faut peu, pour être heureux.. la la lala…

Le DIY de la semaine

14154376094_2064032413_z

En cherchant comment bouturer mes succulentes (passion jardin bonjour), je suis tombée sur le blog de Morganours, dont j’entends régulièrement parler mais que je ne connaissais pas. J’ai passé des heures à regarder ses photos de déco, mais surtout j’ai adoré cet article où elle explique comment se lancer dans le tissage. J’adore ces tissages colorés que l’on voit beaucoup en ce moment, c’est exactement le genre de truc que j’aime en déco, fait main avec des jolies matières et plein de couleurs gaies. Du coup, j’ai bien tout regardé, enregistré ses explications, et je pense sauter le pas très prochainement ! Dès que j’aurais terminé mon autre DIY en cours (affaire à suivre…)

Le modjo de la semaine

IMG_0459

Aujourd’hui, j’ai envie de vous dire : prenez du temps pour vous. Il y a quelques mois, je n’avais plus de temps pour moi, j’étais prise dans un tourbillon que j’avais moi-même créé et que j’entretenais sans le vouloir, et je ne m’apercevais pas qu’il était la cause de mon anxiété, de cet état « pas serein » dans lequel j’étais. Lorsque j’ai pris conscience de tout ça, j’ai un peu  fait le vide autour de moi, redéfini mes priorités, et accepté que je ne pouvais pas TOUT faire, être partout, être parfaite. Et ça m’a fait tellement de bien. J’ai dégagé du temps pour reprendre le yoga, chose que je désirais mais que je repoussais constamment par manque de créneau dans ma semaine… J’ai levé le pied à l’école, non je ne suis pas une maîtresse parfaite, mais ce serait un tort de croire qu’on peut l’être. Je passe plus de temps chez moi, quitte à ne voir mes amis qu’une fois par semaine. Je sais qu’aux beaux jours je sortirai à nouveau plus régulièrement et profiterai alors beaucoup d’eux. Chaque chose en son temps. Bref, j’essaie de ne plus être sur tous les fronts, et – ouf – ça me fait tellement de bien ! Mon modjo aujourd’hui parle de yoga, mais au delà de ça, c’est un encouragement plus général à se poser, se calmer, se dire qu’on a le temps, qu’il faut le prendre, plutôt que de courir après lui.

Le petit bonheur de la semaine

IMG_0487

Au marché, les étals des fleuristes se colorent et enfin, les premières renoncules apparaissent. Depuis le temps que j’avais envie d’un joli bouquet de fleurs fraiches et printanières! C’est tout bête, mais comme quoi, une dizaines de renoncules blanches, un petit vase et un joli set coloré peuvent égayer une semaine entière! On aurait tort de s’en passer!

La fille inspirante de la semaine

Capture d’écran 2015-03-30 à 15.39.04

Lex Weinstein… Je suis l’Instagram de cette surfeuse/photographe/blogueuse depuis quelque temps déjà, et je ne m’en lasse.

New Zealand_421_web-0241

Des décors paradisiaques (elle vit à Byron Bay, en Australie, LE spot gypset des surfeurs et du healthy way of life australien…), beaucoup de surf, des fringues cool, des voyages magiques (la Nouvelle-Zélande en van), des photos qui font rêver… Parfois c’est difficile de regarder

1

tout cela sans sentir une pointe d’envie. Il faut juste savoir se rappeler qu’internet est une jolie vitrine où l’on met en scène nos vies et que derrière toutes les belles photos il y a une réalité plus 

NZ_421_Driftlab_Web-1561

prosaïque, plus banale… N’oublions jamais l’envers du décor, sans cesser d’apprécie la jolie vitrine. 

Cette blogueuse et ses photos sont donc pour moi à la fois inspirantes

NZ_421_Amuse_web-7977

 mais rassurantes. Elles me donnent envie de repartir à l’autre bout du monde, mais me font aussi réfléchir à tout ce que j’aime dans ma vie actuelle, tout ce qui est différent de la sienne mais que je n’abandonnerais pour rien au monde… Vaste sujet n’est-ce-pas?!

Et voilà pour ce premier Sunday Morning. J’espère que ça vous a plu. Je vous souhaite un excellent dimanche, à base de… blogs? Promenades? Copines? Siestes? Escapades?…

28 réflexions sur “Sunday Morning #1

  1. J’adore l’idée ! 🙂 j’ai moi aussi essayé les rendez-vous hebdomadaires, mais rien à y faire, j’échoue toujours à les tenir !
    Très chouette cette note en tout cas 🙂

    • OUUUIIIII j’ai bugué!!! Génial l’erreur de manip pour ce premier billet dominical hein?!! Ah ah… Le boulet…
      J’ai regardé un peu la 1ère vidéo des initiations au yoga dont tu parles et ça m’a l’air pas mal du tout, bien expliqué, pas trop poussé (même s’il me semble qu’on est déjà dans du yoga vinyasa, donc assez dynamique, à la différence du hatha yoga qui est quand même beaucoup plus lent et doux) (entre nous, moi je préfère le vinyasa). Si tu veux en faire chez toi pour commencer ça peut être une bonne série de vidéos. Mais comme le disait une de mes profs de yoga dans la 2ème partie de « l’interview », c’est quand même bien de voir un prof de temps en temps pour qu’il corrige nos postures et évite qu’on prenne de mauvaises habitudes et qu’on se blesse…
      Tu me diras si tu te lances, ce que tu en penses?

      • Effectivement ça ne remplace pas un prof, mais ça me donne une idée de ce que c’est. J’ai commencé la première vidéo, mais certaines postures sont difficiles à tenir. J’ai beaucoup de mal avec les planches. Je compte reprendre la vidéo demain tranquillement. Hier, j’étais pressée par le temps.

      • Ah oui mais normal, les planches c’est quand même dur au début… Toutes les postures d’équilibre sont assez difficiles au début mais il faut vraiment prendre son temps, souffler, ne pas s’énerver, faire attention à bien placer ses pieds avant de commencer… J’espère que ça te plaira! Et oui, effectivement tu auras ainsi un très bon aperçu!

    • Bonjour Léonore! Merci de sortir de l’ombre aujourd’hui, c’est toujours un énorme bonheur de « rencontrer » de nouvelles blogueuses ici, et de lire des commentaires aussi encourageants. Merci!
      A bientôt!

  2. Aaah ça va bien me plaire ce rdv dominical 🙂 c’est vrai que le dimanche c’est le jour des balades, du tricot avec les bonnes odeurs du gâteau dans le four !
    est ce que tu pourrais me dire d’où vient ton très joli set de table ? J’ai du mal à en trouver ! d’avance merci !

  3. Merci pour cet article très gai, très printanier, moi j’aime bien quand c’est « miscellaneous », le mot est tellement plus joli en anglais qu’en français. Je ne connaissais pas cette chanson mais je trouve qu’elle transporte la bonne humeur et la légèreté! Merci pour ce joyeux billet très inspirant! Bonnes Pâques! (ou…miam le chocolat!)

    • Merci Amélie! Des petits mots encourageants comme ça me donnent envie d’en faire plein d’autres, des miscelleanous (et bien d’accord avec toi, ça sonne souvent mieux en anglais ^-^)

  4. Très sympa, cet article ! Et très inspirant, notamment le passage où tu parles d’accepter de ne pas pouvoir tout faire… Je me retrouve aussi bien souvent prise dans un tourbillon (c’est le cas en ce moment), je sais déjà que mes 3 prochains jours de congés seront full, alors que je suis crevée. Et c’est pourtant moi qui les ai remplis, grrrr !

    • Mais comme je te comprends, c’est tellement ça!!
      Maintenant, j’arrête de culpabiliser d’annuler des trucs quand je sens que j’ai besoin de souffler… tant pis! Faut se ménager !

  5. Oh oui je suis tellement heureuse, j’adore les rendez-vous hebdomadaires !! Merci pour ce premier article, hâte de voir le prochain ! Le pain aux céréales me fait terriblement envie aussi.. a essayer ! Belle semaine ❤

  6. Pingback: DIY – des fils, des pompons, et plein de couleurs | hellozadig

Laisser un commentaire

