Sunday Morning #2

Aaaaaah, le soleil est là, enfin ! Quel bonheur de faire ce petit bilan hebdomadaire le dos chauffé par les rayons du soleil, lunettes de soleil visées sur le nez… ^-^

Et puis, ce week-end est particulièrement savoureux puisqu’il signe mon premier week-end de VACANCES et la perspective de tout ce temps libre qui m’attend me réjouit d’avance. J’en ai déjà bien profité pour DORMIR DORMIR et faire des SIESTES car je suis K.O… (ben oui, c’est moi la fille qui tombe systématiquement malade la veille des vacances… ^-^).

Voici mon billet hebdomadaire des petits plaisirs qui ont égayé ma semaine. J’espère que ça vous plaira !

Le sunrise de la semaine

IMG_0560J’ai eu droit à cette beauté à peu près tous les matins de la semaine, j’ai pris mon petit-déjeuner en regardant le soleil se lever, je me suis sentie tellement chanceuse d’avoir droit à ce spectacle chaque matin. Comment mal commencer sa journée, comment être stressée et pressée quand on se réveille face à ce genre de paysage de carte postale…?

 

Le look de la semaine

IMG_0565

Ces jours-ci, j’ai envie de rouge et d’orange, sans doute pour me sentir encore plus à la belle saison. Le kimono que m’a fait Morgane est particulier mais c’est vraiment une des pièces chouchoutes de mon dressing : il me tient chaud, il est décontracté et bien ample, comme j’aime, et surtout il est hyper coloré et apporte plein d’énergie à une tenue. Sa forme très large me permet de porter des tee-shirt plus moulants en dessous, ce que je ne fais habituellement jamais. Ce jour-là, mon petit baby-bump était assez visible et ça me fait tout drôle de le voir souligné et mis en valeur, regardé et commenté par les gens dans les boutiques, dans les bars… ^-^ Un petit aperçu du baby-bump de la semaine :

IMG_0570

Oui, là, je ne peux plus faire illusion ah ah…

Le brunch de la semaine

IMG_0484

Coloré et joyeux, en famille, pour Pâques. Avec des fleurs fraîches, des produits du marché, et plein de chocolats, évidemment!!

L’inspiration de la semaine

freepeople morning

Une courte robe fluide et légère, aux imprimés tout doux, et ce bracelet délicat absolument parfait… J’adore cette photo, et j’attends impatiemment que Free People ressorte ce coloris pour m’offrir cette jolie blouse ! La fille inspirante à l’origine de cette photo, c’est elle, et elle est surtout la créatrice de la ligne de bijoux Little Pieces of Hope, et ce bracelet qu’on voit sur la photo est l’une de ses créations. Oui, canon, inspirée, ET talentueuse… on finirait presque par être jalouse, hein?… ^-^ Comme c’est bientôt mon anniversaire, et que je lorgne sur ce bracelet depuis quelques mois, j’ai fini par me l’offrir… J’ai hâââte de le recevoir et surtout qu’il fasse assez beau et chaud pour porter des manches courtes et pouvoir enfiler ce beau bijou de bras.

 

Le « youpi c’est le printemps! » de la semaine

IMG_0532

Beaucoup de promenades au parc, l’herbe de plus en plus verte et les pâquerettes, les coucous et les jonquilles qui poussent un peu partout… Je marche, je respire, tous ces parfums me donnent le sourire et l’énergie nécessaire pour le boulot. Quand même, ces journées qui s’allongent, ce soleil qui ne se couche qu’à 20h, les températures qui s’adoucissent… qu’est-ce-que ça fait du bien au moral! …

Les couleurs de la semaine

IMG_0574

IMG_0411

J’aime bien le dimanche après-midi, car c’est souvent le moment le plus propice pour prendre du temps pour soi, se chouchouter, faire un masque, mettre du vernis… Dimanche dernier, j’avais envie de rouge sur les pieds, et de orange sur les mains (tiens tiens, ça vire à l’obsession ces deux couleurs…^-^). Et cette semaine, à chaque fois que je regardais mes ongles, eh bien, ça me donnait la pêche ! Il en faut peu, pour être heureux…

 

Le bonheur ultime de la semaine

IMG_0577

Le premier petit-déjeuner dehors ce matin, en amoureux… Sur le balcon, sous le soleil, dans le calme de ce dimanche matin. Juste ce qu’il faut avant d’aller se mêler à la foule matinale qui se presse au marché sur les quais du Rhône…

Et voilà pour ce Sunday Morning très coloré et plein d’énergie. J’ai hâte de revenir vous parler des dernières recettes que j’ai testées ces jours-ci, surtout que je vais avoir le temps de préparer plein de billets ces prochains jours! Profitez bien de votre dimanche ensoleillé, ici, c’est pique-nique sur les quais et exposition Star Wars Identity au programme.

Enjoy !

21 réflexions sur “Sunday Morning #2

  1. Tu sais que j’attendais cet article avec impatience ce matin ? :p
    Quel plaisir de lire cette note ensoleillée, qui respire le bonheur, la joie de vivre. Tu as raison, le retour du soleil fait tellement de bien au moral, pouvoir aller faire un tour après le boulot, prendre l’air, se poser au soleil…
    Ton ventre s’arrondit joliment je trouve 😉
    Profite bien de tes vacances, moi j’ai encore deux semaines à tenir avant de les savourer pleinement 😉
    Et c’est chouette de découvrir ton visage et celui de Robinson au fil de la note 😉

    Bon dimanche en amoureux (tu as de la chance, ces dimanche me manquent, mais ils reviendront bientôt ouf) !

    • Oooooh je suis désolée alors, j’aurais du poster plus tôt!! ;-D J’ai mis un peu le temps ce matin, oui…^-^
      Oui, c’est clair, ce soleil, le soir en sortant du boulot, c’est un tel plaisir… ça change tout! Ça me donne tellement d’énergie!
      J’espère que le temps ne te paraît pas trop long en attendant de retrouver un quotidien avec ton Darcy, je sais ce que c’est, c’est dur d’être patient et de garder le moral parfois. Courage courage. Ta patience sera récompensée au centuple, j’en suis sûre!
      Je t’embrasse, passe un beau dimanche ma Lizzie!

  2. Coucou! J’aime beaucoup ta tenue, elle a tous les ingrédients pour être réussi: original, confortable et élégante, le trio gagnant! J’aime beaucoup ta très jolie bague! Les fleurs de ton bouquet sont très belles, cela fait très « printemps ». Chez moi, c’est l’été toute l’année, alors j’en oublie parfois ce délicieux moment qu’est le printemps! Très agréable billet! Profite-bien des vacances, les miennes sont si loin…. J’étais prof avant et j’ai tout arrêté, le seul avantage était les « vacances » même si c’est souvent l’occasion de corriger des copies! Repose-toi bien!

    • Hello Amélie!
      Ça doit être chouette aussi d’être en été toute l’année! Je me dis souvent que j’aimerais bien savoir ce que c’est que de vivre dans une ville comme L.A. par exemple, où les températures sont douces et estivales 12 mois sur 12… Pas la peine de se casser la tête pour s’habiller chaudement, on enfile un short et un tee-shirt et hop, c’est parti… Le bonheur… ^-^
      Et moi aussi avant, je passais mes vacances à bosser, préparer mes cours, mais j’ai arrêté de faire ça, j’essaie de tout boucler la semaine, avec des horaires « de bureau », et de ne pas laisser le boulot m’envahir sur mon temps libre, sinon on a toujours un truc à faire et on n’arrête jamais de bosser! Il faut savoir accepter de ne pas être une instit parfaite et de ne pas transformer un métier en sacerdoce… Parfois, on se laisse trop prendre au jeu, je trouve. J’ai besoin d’un équilibre entre mon boulot et ma vie perso, et je pense l’avoir assez bien trouvé pour l’instant.
      Bonne semaine, des bises!

  3. Ne t’inquiète je suis aussi la fille qui tombe malade en vacances (ou pendant le WE) 😉
    Pour le moment je croise les doigts, ça va … Par contre, grosse sieste aussi ce dimanche 🙂
    & le soleil, les oiseaux qui chantent, les fleurs, et le vert tendre des arbres … QUe du bonheur !

    Profite bien de tes vacances !!!

    • Mais oui, que du bonheur! Je n’arrive pas à enlever le sourire-banane que j’ai depuis ce matin! Et en même temps, pourquoi vouloir l’enlever…?!!!
      Profite bien de ce beau temps toi aussi! Bises

  4. Ce billet respire la joie 🙂
    Et oui quel bonheur les températures qui grimpent, le soleil qui se montre, les fleurs un peu partout, … je revis moi aussi !
    Ton loulou grandit à vue d’oeil 🙂
    Profite bien de tes vacances !

    • J’en profite aussi pour te dire que c’est vraiment agréable que ton blog ne soit pas sponsorisé (ça devient quand même rare les blogs qui ne le sont pas), et c’est tellement mieux ainsi et tellement plus vrai. Donc merci !!!

      • Ohh mais ce que ça me fait plaisir, ça! Tu n’imagines pas! C’est vrai que parfois je me pose des questions à ce sujet, je me dis que je devrais peut-être proposer des concours, etc… Mais je ne suis pas assez commerciale ni rigoureuse pour ça, je ne démarche pas, je m’en fous un peu en fait, je tiens mon blog parce que j’aime ça même si parfois je me dis : tout ce temps consacré à écrire ici pour quoi?
        Mais je sais pour quoi, en vrai. Parce-que c’est ouf d’être lue, c’est ouf d’avoir cette liberté de dire ce que je veux, sans censure, et c’est ouf de partager et de recevoir autant de messages, de soutiens, de mots gentils. C’est juste gratuit, des deux cotés, en fait. Et tant mieux finalement. 😀

      • Oui, tant mieux ! 😀
        Je pense que pour plein de blogueuses la tentation doit être forte, et c’est vraiment cool que ce qui tu plaises à toi, c’est juste de partager, gratuitement comme tu dis!

  5. J’aime lire tes articles, ils respirent toujours la douceur et le printemps 🙂
    Chez les profs, c’est systématique de tomber malade en vacances, je n’y ai pas échappé non plus hehe 😉

    En tout cas, profite bien des vacances et du printemps !

  6. Voui, que le retour du soleil fait du bien !
    Comme toi, je vois le soleil se lever le matin en prenant mon petit déjeuner… Quel bonheur ! Mais je t’envie ce balcon, c’est mon rêve de pouvoir petit déjeuner dehors !

    • Oui, le balcon c’était non négociable lors de notre dernière recherche d’appart. J’enrage si je ne peux pas être dehors au moindre rayon de soleil. Alors à moins d’habiter à côté d’un parc ou en pleine nature, le balcon c’était le minimum!
      On a de la chance toutes les 2 de prendre notre petit-déj avec le soleil qui nous salue, hein?!

  7. Que de douceur! Et bientot à 3 sur cette terrasse 😉
    En voyant ton kimono j’ai repensé à une marque argentine que tu connais peut-etre? C’est Raspodia, j’ai acheté quelques vetements la bas dans un magasin a Mexico. Les boutiques sont accueillantes, colorées et y’en dans tous les sens, j’adore, c’est TOTALEMENT ton style 🙂 Ils ne vendent pas encore en Europe (pas a ma connaissance en tout cas et il vaut mieux pour mon portefeuille mais si tu as des amis en Amerique Latine ça peut peut etre s’arranger 😉 …
    Tu peux trouver pas mal de photos sur pinterest et ils ont un compte instagram

    Bonne fin de semaine (même si en vacances ça veut pas dire grand chose!)
    Laure (au Burkina^^)

    • Ooooh mais non je ne connais pas cette marque!!! Mais tu me mets l’eau à la bouche!!!! Je vais aller voir sur Pinterest!
      J’ai une amie au Costa Rica et une autre en Patagonie, je vais peut-être leur passer des commandes!! Ah ah ^-^

      Merci (ou pas, vilaine tentatrice 😉 ) pour l’info en tous cas
      Bises

Laisser un commentaire

