Style the bump #1 CASUAL

Ce n’est pas parce qu’on ne rentre plus dans ses slims préférés qu’il faut abandonner l’idée d’être un future maman stylée, n’est-ce pas ? La perspective de devoir composer avec cette nouvelle exigence (un très gros bidou) m’apparaît plus comme un challenge que comme une contrainte. Zéro restriction devant mon dressing, l’objectif principal étant toujours de se faire plaisir et de se sentir bien dans ses baskets.

Bon, après, c’est comme tout, il faut savoir composer avec ce qu’on a et accepter que, non, tout ne nous va pas, babybump ou pas. Je conseillerais toujours à une fille qui a une belle et généreuse poitrine de ne pas porter des cols trop montants mais plutôt de mettre en valeur ses atouts. De même, à force d’essayages ratés et de tests, j’ai décidé que non, les coupes trop structurées n’étaient pas ce qui seyaient le mieux à une femme enceinte. Exit les épaules trop dessinées de certaines petites vestes ajustées, on met de côté les matières trop rigides qui nous donnent l’air carré et mastoc, et on laisse plutôt la place aux tops fluides, aux retombés looses qui soulignent notre ventre sans nous donner des airs de Goldorak.

Une fois que j’ai eu compris cela, tout a été beaucoup plus facile en matière d’habillement. J’ai acheté 2 skinny de grossesse (avec des grands bandeaux élastiques qui enserrent la taille, bien pratiques!) et surtout j’ai attendu avec impatience le retour du beau temps pour porter des maxi-robes. Rien de plus agréable.

Et heureusement que la mode n’est pas réservée qu’aux femmes sans babybump (même si, lorsqu’on parcourt les sites de fringues ou les boutiques qu’on a l’habitude de piller, on se rend compte qu’il n’y a pas grand-chose pour les futures mamans qui aiment la mode ^-^) et que Pinterest regorge d’images de ventres ronds ET stylés !

Je vous propose aujourd’hui une petite sélection des looks de future maman qui me plaisent le plus. Et qui n’est pas réservée qu’aux mum-to-be! Tout est parfaitement adaptable à un no-babybump, bien évidemment!

A base de kimonos imprimés, de jeans un peu délavés, de marinières et surtout, de simplicité, ce tableau d’inspiration m’aide à composer rapidement une tenue les matins où je n’ai pas envie de me prendre la tête trop longtemps, sans pour autant ressembler à une petite bouteille d’Orangina mal fagotée ^-^

*

On commence avec une jolie photo qui prouve que même enceinte, on peut porter des deux pièces. Non, nous ne sommes pas vouées à enfiler des maillots une-pièce DECATHLON  cet été, ouf !

2cdfba0a5936460dcfeca35b5012eb42

*

J’aime beaucoup l’association du jeans tout simple, reboulé, avec des boots folk qui font les chevilles fines. Et l’imprimé fleuri du pull apporte une touche de printemps à ce look adaptable à toutes les saisons.

2e82d33ce75771ea31ccb90b7380bfd8

*

Le gilet-kimono semble être LA pièce adaptée aux looks de grossesse. Et ça tombe bien puisqu’il revient en force cette saison, babybump ou non. Le truc cool, c’est qu’on n’est pas obligées de chercher un kimono spécial maternité, n’importe quel modèle assez ample peut convenir, tant qu’on ne décide pas de le porter fermé. Avec un slim brut, clair ou noir, et un simple petit top uni, le tout accessoirisé d’une paire de boots ou de sandales, de quelques sautoirs à pompons colorés, et hop le tour est joué.

19c8fd637a5bb0f12af1ea1a196d8127

*

Ce kimono kaki de chez Zara, je le cherche depuis des lustres, mais impossible de mettre la main dessus. Qu’est-ce que j’ai pu regretter de ne pas me l’offrir la fois où je l’avais essayé en magasin, il y a au moins deux ans… Depuis, je le traque sur internet, mais rien… (ceci est un appel à l’aide) (^-^). J’aime énormément le blog de Chloé Fleury, dont je vous ai déjà parlé. Elle est française, lyonnaise même, et vit à San Francisco avec son mari et leur petite Lula. Lors de sa grossesse, ses looks étaient tous plus parfaits les uns que les autres. En voici un tout simple mais magnifique : slim, top kaki, kimono aztèque et bijoux. Le chapeau en option, pourquoi pas? Son blog ici21ac161514f406041e0ff83aec523bdb

*

Le look cool parfait pour tous les jours ? Le total-loose : pantalon loose, pull loose, et ces baskets!!!!! J’aime tout ce qui se dégage de cette silhouette, la simplicité et l’impression de confort. Une tenue que je me vois bien porter tous les jours, que ce soit pour aller travailler que pour flâner sur les quais.

89aac9bb30032c86f1fbc056bfb97f19

*

Encore un kimono sublime qui vient twister un look tout simple. Je ne suis pas fan du total-black, et encore moins des ballerines, mais je garde l’idée de ce kimono bariolé et plein de peps pour allumer une tenue un peu simple.

df62f9be6d04a19efe0f665a5a1ad330

*

La simplicité dans toute sa splendeur : un top loose marin, un boyfriend, des sandales… LA tenue zéro risque et zéro prise de tête. A réserver pour les matins où l’on n’a vraiment pas d’idées!

f7bc753b5b6b05782e99d2c9b107e7e3

J’espère que cette petite sélection vous a plu! J’en ai une autre en réserve, un tout petit moins « casual » mais tout aussi colorée et fraîche pour les beaux jours qui s’annoncent.

Pour les futures mams ou celles qui le sont déjà, que pensez-vous de la mode pour les femmes enceintes ? Et pour les autres, LA question : est-ce que ce genre de billet vous paraît vraiment barbant ou bien est-ce intéressant même lorsqu’on n’est pas concernée ? (j’ai du mal à me rendre compte)

A bientôt! Belle semaine à vous!

Source pour les photos : retrouvez toutes les images et leur source sur mon tableau Pinterest

NB : pas de « Sunday Morning » dimanche dernier, mais non par manque de temps ou d’idées : Robinson fêtait ses trente ans et nous avons passé le week-end à faire la fête au soleil. Je n’ai pas eu l’occasion de publier mon billet car nous étions au fin fond des Vosges, sans aucune connexion (pas de téléphone, encore moins internet)… Mais je me rattraperai ce week-end, promis!

10 réflexions sur “Style the bump #1 CASUAL

  1. Je fais partie des autres 😉 Bon, moi ça ne me passionne pas. Mais en même temps, 1. tu sais que ce n’est pas un sujet qui me passionne en général (!) et 2. tu es enceinte, c’est normal que tu aies envie d’en parler sur ton blog et 3. c’est ton blog ! Tu y fais ce que tu veux ! Et tant que tu ne couines pas sur ton bibou d’amour en versant des larmes de bonheur et en postant des photos d’allaitement (auquel cas je me verrai dans l’obligation de ne plus jamais te parler) (JAMAIS), je te lirai avec plaisir 😉

    • Ooooh, tu ne me parlerais plus si je montrais une photo de mes seins mâchonnés par un petit être chauve et fripé????!!!!!
      Ah ah, je te reconnais bien là!
      Non ne t’inquiète pas, j’ai beau être un peu extrême parfois, je saurai garder une certaine mesure par rapport à ce sujet 😉
      (et mon bébé ne sera pas chauve ni fripé il sera LE PLUS BEAU BÉBÉ DU MONDE bien sûr) 😀
      Bisous ma Mona!

  2. J’aime bien cet article, en plus je trouve que ces looks peuvent être très bien portés sans être enceinte.
    En fait j’apprécie la manière dont tu nous parles de ta grossesse par petites touches par-ci par-là, sans que le sujet n’accapare tout le blog ! (et ça donne envie ^^)
    Les tenues de Chloé Fleury sont magnifiques !
    Bonne semaine de vacances:)

    • Merci Myriust! C’est exactement ce dont j’ai envie, en parler un tout petit peu (forcément, je me vois mal faire l’impasse totale comme si de rien n’était ^-^) mais ne pas souler tout le monde et ne faire que ça!
      Et oui, c’est vrai que toutes ces tenues sont vraiment adaptables, bébé ou non!
      Bonne fin de semaine! Bisous

  3. Je fais partie des autres aussi mais j’aime !
    Enfin ici j’adore le dernier look et ne suis pas fan des kimonos, mais j’aime plutôt tes goûts et tes articles sont bien plaisant

  4. Pareil, j’aime beaucoup la façon dont tu parles de ta grossesse 😉 Et pour appuyer Mona, pareil, si jamais tu racontes ton accouchement, je te blackliste !! (pareil pour les photos d’allaitement, mais d’ailleurs, qui a dit qu’il fallait forcément allaiter ?)

    • Ah ah, merci pour votre franchise les filles, mais rassurez-vous je crois que je passerai mon tour pour ces histoires d’accouchement et ces photos d’allaitement!!! C’est pas comme si on avait pour habitude de tout déballer sur ce blog 😉

  5. Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi une femme enceinte devrait porter forcément un maillot UNE pièce :p C’est tellement beau, un ventre de maman.

    Bises !

    • 😀
      +1 pour ton commentaire, tellement d’accord!
      (peut-être que, aussi, certaines femmes n’assument pas la ligne de duvet verticalement sur le ventre qui se dessine à cause des hormones? Moi, je m’en moque, j’ai toujours eu du duvet sur le ventre alors un peu plus ou un peu moins… ^-^)

      Bises!

Laisser un commentaire

