Sunday Morning #3

***HELLO*** !

Cette fois-çi, pas d’excuse pour mon 3ème Sunday Morning (que j’avais été obligée de squizzer la semaine dernière), je l’ai préparé avec amour, il est tout chaud il sort du four, et je suis toute contente de le partager ce matin avec vous ! Enjoy ^-^

*

Le morceau SUNSHINE de la semaine

Il a fait un temps estival pendant deux semaines, et voilà que pour ce dernier week-end d’avril, le temps est à nouveau tristounet. Mais pas question de se laisser abattre. Pour faire venir le soleil dans notre appartement, j’ai une méthode infaillible : écouter In Between dreams de jack Johnson. Radical. Même Robinson, moyennement fan de cet artiste, s’est réveillé sur les mélodies ensoleillées du bel hawaïen en me disant d’un air rêveur : tu vois, là, je me téléoprterais bien directement à Playa Grande, au Costa Rica…

http://www.deezer.com/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=tracks&id=2320088&title=&app_id=undefined

*

Le petit-déjeuner de la semaine

Robinson et moi sommes tous deux nés au mois d’avril, je vous laisse donc imaginer le nombre de gâteaux mangés et de coups bus pour ces occasions ces derniers jours (-> Perrier citron pour ma part, le champagne attendra l’an prochain et mes 30 ans…^^). Du coup, j’ai l’impression d’avoir passé ces dernières semaines à faire de la pâtisserie : une bonne centaine de cookies, des gâteaux de toutes sortes, des muffins… Nos petits-déjeuners ressemblaient bien plus souvent à un goûter d’anniversaire qu’à un breakfast « healthy »… Mais qui peut nier le plaisir de se lever et de savoir que nous attendent toute une fournée de muffins frais et moelleux pour accompagner notre thé et notre réveil au soleil…?

IMG_0579

*

Le DIY de la semaine

IMG_0603J’ai des envies d’activités manuelles en ce moment… inexplicables! Par exemple, je vais faire ma promenade routinière au parc, je vois un joli bout de bois épais, court et comme un peu poli, que fais-je? Je le ramasse, hop dans mon sac à dos, puis arrivée chez moi je sors mes peintures et mes pinceaux et le décore de motifs indiens avant de le poser à côté de mes cactus… (est-ce que j’ai un problème??…)
Cela faisait un moment que ce petit pot en métal blanc titillait la Valérie Damidot qui est en moi. J’ai attrapé un gros marqueur, ouvert ma page Pinterest spécialement réservée à mes inspirations DIY, et custmoisé mon petit pot blanc. Puis, au marché, je lui ai acheté une belle petite plante grasse pour le garnir.
Voilà, vous avez devant vous le DIY le plus simpliste de la planète.

IMG_0605

*

Le look de la semaine

IMG_0610Mais quel plaisir INCOMMENSURABLE de ressortir manches courtes et pieds nus, de sentir le soleil chauffer la nuque, de porter ses lunettes de soleil TOUTE LA JOURNÉE…!!!!! Bon, bien sûr, j’ai toujours bien présent dans un coin de la tête le fameux (et insupportable) adage En avril, ne te découvre pas d’un fil… Je ne suis pas sortie en short de chez moi, rassurez-vous ! Par contre, c’était la valse des petits tops et des tuniques légères ces deux dernières semaines, et mes Birkenstock ont fait leur retour, pour le plus grand plaisir de mes orteils vernis de frais. Mention spéciale pour cette tenue presque trop légère pour la saison (mais qu’est-ce qu’il a fait chaud, ce jour là !!) qui m’a beaucoup plue et qui était surtout très confortable (mention ++ pour le pantalon fluide (et à la taille élastique!) si agréable à porter).

IMG_0611*

Le petit bonheur de la semaine

Le meilleur glacier de Lyon, en terrasse, au soleil, avec sa meilleure amie… qui dit mieux ?
Pour ma deuxième semaine de vacances, j’avais prévu de chiller. La première semaine avait été bien trop remplie, beaucoup de boulot avec les stages de remise à niveaux des CM2 tous les matins, la préparation des 30 ans de Robinson (et toutes les surprises qui vont avec), une (longue) virée chez Ikea, des rendez-vous médicaux, la première séance d’haptonomie… Alors passés cette première semaine et tous ces impératifs, j’avais prévu de lever le pied et d’organiser mes journées autour de deux choses : grasse matinée le matin, sieste l’après-midi (chouette programme non?…^-^) . Mais ma nature hyperactive a tout de même pris le dessus et mes siestes se sont souvent suivies de séances de sport ou de virée en ville avec une copine. Malgré tout, cela reste du temps pour moi, et je ne vais pas me plaindre, je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir ces vacances qui ponctuent régulièrement mes trimestres… J’ai pu beaucoup lire, profiter à nouveau de mes amis (alors que je faisais un peu l’ermite depuis janvier), marcher marcher marcher, aller nager, et faire quelques petites bricoles chez nous pour la déco ou pour le grand nettoyage de printemps que l’on prévoit au mois de mai…
Tout ça pour dire que, cette après-midi à déguster une glace banane/fromage blanc/vanille-caramel-noix, tout en debriefant des derniers potins avec BFF… c’était un régal!

IMG_0594

*

Le point Main Verte de la semaine

IMG_0607

Chaque année c’est pareil, au retour du printemps, je me dis que Cette fois, je vais planter des trucs et m’en occuper sérieusement et ne pas les laisser mourir dès le retour de l’automne! J’aime bien patouiller dans la terre, rempoter des fleurs, brasser du terreau, passer en revue chaque soir la vingtaine de plantes qui pousse dans notre appart, prendre un moment pour les arroser. Je trouve que c’est un rituel apaisant, et voir des plantes pousser, grandir, fleurir grâce à notre entretien et à nos soins procure la satisfaction du travail bien fait, de la tâche accomplie avec amour et brio… vous voyez ce que je veux dire? Pourtant, vous allez me dire, ce n’est pas bien compliqué d’arroser des fleurs et c’est donné à tout le monde de ne pas laisser mourir des cactus! N’empêche, j’aime bien ce sentiment que me procure l’entretien de mon « jardinet ». Cette année, je n’ai pas planté de graines, trop longues à regarder pousser, mais j’ai replanté des succulentes trouvées ou achetées un peu partout dans Lyon (et même envoyée via la Poste par mes parents directement depuis leur jardin en Lorraine ^-^) dans une jardinière, et dans une autre j’ai installé quelques plantes aromatiques achetées au marché : thym, basilic et romarin. Pas de quoi s’extasier sur mes talents de jardinier, n’est-ce-pas, car tout ce que j’ai fait jusqu’à présent c’est les remettre en pot et les arroser quotidiennement. On verra bien si elles se plaisent sur notre balcon, et combien de temps durera leur aventure avec nous. Mais en attendant, j’apprécie chaque jour de les regarder prendre racine dans leur nouvelle maison, frémir sous le vent ou s’épanouir au soleil… Les plantes vertes, c’est un peu comme des enfants qu’on regarderait grandir, finalement… 😀

IMG_0609

*

L’inspiration food de la semaine

L’instagram de #talinegabriel me fait saliver. Cette jeune et jolie maman australienne, intolérante à tout un tas d’aliments, a du se débrouiller pour adapter son alimentation à ces contraintes drastiques, et a développé un site internet qui propose des recettes de cuisine assez originales et surtout très alléchantes. Bon, ce site est payant alors je me contente des jolies photos qu’elle poste sur Instagram, certains plats étant complètement infaisables sans recette mais d’autres, comme la photo que je vous propose aujourd’hui, est assez simple pour nous inspirer quelques variations de salades composées pour les beaux jours. Toutes ces couleurs, cette fraîcheur… ça donne envie non?

IMG_0595

Je vous souhaite un excellent dimanche, ensoleillé ou non, reposez vous bien ou profitez bien de vos proches et à très vite !

NB : les photos de ce billet (exceptées la dernière, dont la source est citée) sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

10 réflexions sur “Sunday Morning #3

  1. J’adore les gâteaux au petit déj, je crois même que c’est le moment où je les préfère !
    Je fonds pour ces chaussures, l’été dernier j’avais déjà hésité à m’en acheter une paire…c’est à nouveau la même histoire…

    Bises !

  2. Miam tous ces petits déjeuners gourmands! J’adore manger des gâteaux le matin car au moins j’ai l’illusion que j’ai une journée entière pour dépenser mes calories!lol. En lisant ton article, j’ai des envies de muffins! Très mignon l’ours polaire blanc! J’aime beaucoup les plantes grasses, tu as bien raison d’en profiter et de mettre plein de verdure chez toi! Merci pour ce joli article plein de gaieté! Bonne semaine!

    • Ah ah c’est exactement ce que je me dis, pour le petit-déjeuner : c’est là que je peux manger tout ce qui me fait plaisir car j’aurai une journée entière pour éliminer les calories hi hi ^-^ On est toutes pareilles !!
      Bonne semaine à toi! Merci pour ton message!

Laisser un commentaire

