Sunday Monring #5

Quel bonheur ce soleil qui inonde l’appartement, ce dimanche matin. C’est donc un Sunday Morning vitaminé mais toujours très relax que je vous propose aujourd’hui.

Le breakfast de la semaine

IMG_0737Comme d’habitude, j’ai fait 2 gâteaux cette semaine (c’est toujours 2 minimum, parfois j’en fais plus, quand j’en prépare aussi le week-end… #teamgourmande), un moelleux au chocolat, recette du gâteau d’enfance de BFF que je savoure chaque année à son anniversaire depuis… 26 ans! J’ai enfin la recette et j’ai pu concocter moi-même cette tuerie, hhhhmmmm c’est le meilleur gâteau au chocolat que je connaisse! Et pour accompagner, j’ai préparé le simple gâteau au yaourt sans yaourt mais à la crème fraîche et fleur d’oranger dont j’ai déjà du vous donner la recette. Mon classique. Voilà ce qui a fait mon petit-déjeuner cette semaine. Le bonheur de se réveiller à l’aube et de penser : Miam, dans la cuisine m’attendent 2 délicieux gâteaux frais et moelleux pour accompagner mon jus d’orange et mon smoothie et me faire commencer cette journée du bon pied!

Le baby-bump de la semaine

IMG_0739A 25 semaines (j’entame donc mon 6ème mois), je commence à avoir un ventre bien rond et bien visible, sauf lorsque je porte des vêtements très amples, ce qui est de plus en plus rare. J’aime bien mettre cette longue robe noire, elle est vraiment facile à vivre, elle se fait oublier, contrairement à beaucoup de robes longues (les bords qui se coincent dans les portes ou l’impossibilité de faire des grandes enjambées, ça vous dit quelque chose à vous aussi ? ^-^). J’aime aussi le fait de pouvoir la porter sans attendre le beau temps, car c’était un peu le problème cette semaine, il n’a pas fait très beau ni très chaud, et je pouvais l’enfiler le matin sans me demander si j’allais passer la journée à grelotter ou à mourir de chaud. Soleil ou pas, froid ou pas, elle s’adapte, ce qui est quand même bien pratique !

Le point Green de la semaine

IMG_0716Un fraisier a rejoint mon balcon et mes autres plantations, c’est un de mes cadeaux d’anniversaire et je trouve cette idée vraiment géniale ! Il donne des petites fraises gariguette, et nous en avons récolté 4 cette semaine, trop heureux de pouvoir goûter des fruits qu’on a regardé pousser ! Je prends toujours autant de plaisir à m’occuper de mes bacs, les succulentes poussent à une vitesse folle et je n’en reviens pas de n’avoir pas encore fait mourir les aromates, qui habituellement ont une espérance de vie d’une semaine, chez moi… ^^

IMG_0714

L’hésitation de la semaine

IMG_0753source

Depuis un moment, j’ai envie de baskets noires. Je n’en ai pas. J’en ai des beige et doré, des turquoise et jaune (discrètes quoi ^-^), des léopards, des bleu marine délavées, mais des toutes simples, passe-partout : zéro. Et mon coeur balance entre deux modèles qui me font envie depuis trèèèèès longtemps, des classiques de chez classique. Les Converses basses VERSUS les Gazelles Adidas… Je penche pour les deuxièmes, un peu moins banales (un tout petit peu hein), et à la semelle plus épaisse donc plus confortable. Mais j’aime aussi la finesse des petites Converses. Bref, je ne sais pas… Help ! Un avis ?

628fc54de321c612a13034b329c6c976source

Le look de la semaine

IMG_0562Des petites fleurs parce-que bon, quand même, c’est le printemps, mais les orteils au sec dans les Minnetonkas, et pas encore de jambes nues. Un compromis, ça s’appelle, non ?…

Le Beau-Bento de la semaine

IMG_0728Pour mon anniversaire, mon frère a eu l’idée géniale de m’offrir un Bento, un joli Bento rouge corail, hyper pratique puisque je prépare tous mes repas à la maison pour déjeuner à l’école, la semaine. Du coup, j’ai encore plus de plaisir qu’avant à concocter mes repas du lendemain, que j’essayais déjà de rendre beaux et bons dans de simples tupperwares. J’aime le fait que le Bento nous donne des limites dans les portions, ce qu’un Tupperware ne fait pas ; là, je sais que je peux remplir les 2 petites boîtes, et que ce sera suffisant, ni trop ni trop peu, certitude que j’avais toujours du mal à avoir lorsque je préparais mes repas sans Bento. Le soir, après dîner, quand je versais des portions de légumes ou de féculents dans mes boîtes, j’avais tendance à ne pas en mettre beaucoup car j’avais le ventre bien rempli et ne ressentais pas la faim. J’avais du mal à me projeter au repas suivant, du lendemain. Je me suis déjà retrouvée à midi, devant mon Tupperware, me maudissant d’avoir sous-estimé la quantité de nourriture de mon déjeuner, et bénissant le jour où j’avais  glissé des briques de soupe et des conserves de thon dans le placard de la cuisine de l’école… ^-^ !! Je n’aurai plus ce problème, désormais !

La boulimie de la semaine

IMG_0734Depuis quelques semaines, j’ai retrouvé un « bon » rythme de lecture, aussi j’ai du refaire des provisions de bouquins chez Gibert Joseph. J’ai eu envie de me faire des petits « cycles » d’auteurs, j’ai donc pris plusieurs romans de même auteur, et j’ai hâte de vous reparler de tout ça très vite !

Le healthy mix de la semaine

IMG_0752Tous nos repas se déclinent autour d’un ingrédient phare et ce depuis des mois : l’avocat. On en mange au moins un par jour. C’est tellement bon! Je me suis inspirée de la photo que je vous avais proposé au dernier Sunday Morning pour préparer ce repas tout simple mais délicieux et complet : polenta au lait de soja, grillée à la plancha, avocat nature, noisettes, salade de concombres et graines de courge, et lamelles de gros radis finement tranché. Simple, sain, nourrissant… what else ?

Je vous souhaite une belle journée pleine de soleil, à très vite !

NB : toutes les photos de ce billet (sauf celles d’Audrey Lombard et du blog Etrangères Insights.) sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

19 réflexions sur “Sunday Monring #5

  1. Quel joli baby bump ❤ (au fait, fille ou garçon ??)
    J'ai pensé à toi ce matin, j'ai fait un banana bread pour mon petit-déj' de reprise 😉 Un délice ! Et les avocats, j'adore ça aussi (hier soir, c'était bagel saumon / cream cheese avec une salade de tomates cerises / avocat un vrai régal ^_^).
    J'admire ta main verte, moi, rien à y faire, mes plantes finissent toujours par mourir…! Ceci dit, j'ai bien envie de tenter les plantes aromatiques sur le balcon quand je serais installée 😉
    Toi, tu hésites entre Converse et Adidas, moi je me cherche des New Balance 😉

    Bon dimanche à toi jolie Zadig 😉

    • Ahhh les New Balance, j’en ai vu une paire, jaune, un peu vintage, SU-BLIME!!
      Et pour ce qui est de la main verte, écoute jusqu’à présent je ne l’avais pas, mais alors, du tout! Alors je ne sais pas si c’est en train de changer, ou bien si c’est juste un sursis et que toutes mes plantes vont mourir d’ici peu… ^-^ On verra! Mais bon, dans tous les cas, je te conseille de faire comme moi, c’est-à-dire de ne jamais t’avouer vaincue face à la nature ah ah. Je persiste, année après année, à planter puis à voir mourir mes fleurs sur le balcon. Un jour, ça finira bien par payer, non ? 😀
      Grosses grosses bises et bonne reprise!
      (la réponse à ta question fille/garçon = très bientôt ^-^)

  2. Encore une jolie note, qui fait du bien au moral : une mauvaise nouvelle concernant un de mes très proches s’est imposée ce week-end, et ça fait du bien de te lire, pour mieux ouvrir les yeux sur tout ce qui reste de beau et d’heureux. Donc merci !
    Tu portes si bien ton ventre de femme enceinte 🙂 Je suis heureuse de savoir que ta grossesse se poursuit bien ! Déjà 25 SA que le temps passe vite ! Cette robe est très jolie, et très harmonieuse.
    Je viens de récupérer des pots et jardinières pour planter mes aromates à l’extérieur, j’espère qu’elles tiendront aussi longtemps que les tiennes ^^
    Pour les baskets, dur dur de te donner un avis, j’aime les 2…je ne suis pas d’une grande aide^^
    Je croyais jusqu’à maintenant que l’avocat était hyper-cholestérolémiant (je viens de vérifier et il semblerait que non), donc je l’évitais alors que j’adore ça !!! Je ne sais pas si tu as déjà goûté sucré, avec du citron et un peu de sucre, c’est original et bon !
    Tes petits plats ont l’air délicieux, je vais m’en inspirer, je cherche à changer un peu mon alimentation..
    Bon dimanche, bises

    • Je suis désolée j’espère que la nouvelle que tu as apprise n’est pas trop grave. Je suis de tout coeur avec toi.
      Merci pour tous tes gentils mots, ça me fait vraiment plaisir! Tu es adorable!
      Pour l’avocat, c’est vrai qu’il a très mauvaise réputation en France, on dit qu’il n’apporte rien de nutritif… mais en fait, c’est plein de bon gras, c’est bon pour les cheveux/ongles, et c’est hyper bon! Dans les pays d’amérique latine, c’est un ingrédient que l’on mange beaucoup et leur régime alimentaire est assez proche du régime grec dont on vante si souvent les vertus. En tous cas, nous, on en mange tous les jours, et ni Robinson ni moi n’avons grossi ni n’avons du cholestérol. Donc tu peux y aller! Fais toi plaisir!
      Bonne semaine, des bises!

  3. Le billet du dimanche qui donne le sourire …
    Je devais corriger mais pour une fois qu’il faisait bon, j’avoue avoir un peu traîner ce matin et photographier beaucoup de fleurs.
    Il faudrait vraiment que je mette à la cuisine, avec mon petit four et mon inexpérience …
    & tu es toute belle dans ta grande robe 🙂

    • Merci ma jolie ! Oh oui, lance toi en cuisine, tu vas voir comme ça détend!! Une vraie séance de yoga, même quand on est novice! On a tous commencé novice, non? Et puis, selon moi, il suffit d’y mettre beaucoup d’amour et de patience pour que ce soit bon! 😀

  4. J’ai toujours hâte de lire ton billet du dimanche. Malheureusement pour moi, je le lis à 20h et j’ai donc faim alors tes images de gâteaux, de bento (je trouve ça chouette, je crois qu’ils font même des livres de recette pour avoir un bento tout kawai!), de healthy mix me font horriblement envie! Miam!!!! Pour les chaussures, je te conseillerai celles avec la semelle la plus épaisse. J’ai fait l’erreur d’acheter des sandalettes à la semelle trop fine et cela a été une torture pour mon genou. Merci pour ton billet! Bonne semaine!

  5. GAZELLES! J’ai des converses (bleues) et des gazelles (rouges) et si je devais choisir (choix affreux s’il en est), je garderai les gazelles. Elles vont avec tout et surtout il est possible de les porter à toutes les saisons (bon, évidemment j’habite en Belgique donc le concept de chaussures imperméables est assez important 😉 Je les trouve aussi un peu plus confortables pour marcher.

    Et l’argument mauvaise fois: commence par acheter les gazelles et il sera encore temps de t’offrir des converses en profitant d’une promo (je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il est assez facile de trouver des converses pas trop chères)…

    • Tu as TELLEMENT raison. Et puis bon, j’ai déjà plein de paires de Converses, mais pas une seule de Gazelle… ^-^
      Merci pour ton avis!! Vous faites décidément toutes pencher la balance en faveur des Gazelles 😀

  6. J’adore tes billets du dimanche !
    Il faut que j’aille m’acheter des bacs à fleurs. Je vais attendre jeudi, pour ne pas porter tout ça toute seule dans le métro et me faire accompagner par mon copain !
    J’adore aussi l’avocat, je pensais en effet que c’était très calorique, du coup je réduisais la consommation, mais tu me fais changer d’avis !
    Et j’aime beaucoup ton look avec les minnetonka.
    Pour les baskets, je te conseillerais les adidas, j’aime bien mes converse mais c’est vrai que la semelle fine, ça fait vite mal aux pieds !
    Bonne semaine !

    • Merci merci merci tu es trop mignonne!! Bonne idée d’utiliser les muscles de ton copain, après tout ils sont aussi là pour ça non?… ^-^ L’avocat, c’est calorique, mais de toutes façons des calories il en faut, environ 600 par repas au moins. L’avocat, c’est du BON gras, du genre de celui qu’on n’a pas en assez grande quantité quand on fait des prises de sang (le bon choléstérol). c’est bon pour plein de choses, donc il ne faut pas mésestimer ce pauvre fruit qu’on croit toujours mauvais pour la ligne. En tous cas, dans un régime alimentaire équilibré, il a parfaitement sa place. tout est une question de dosage. L’avocat, c’est aussi beaucoup de fibres, des folates (génial quand on est enceinte), et ça procure un sentiment de satiété non négligeable ! Bref, pourquoi se priver, si on sait bien équilibrer son assiette et ne pas trop forcer sur les autres huiles en aliments « riches » à côté? Avec des crudités, des féculents, des légumes cuits, des céréales, des graines… l’avocat c’est top!

  7. Je ne connaissais pas le Bento. Ça doit être bien pratique pour le repas du midi… Entre deux cahiers…et c est pas mélanger comme dans la gamelle….

    Beau sunday morning 😉

    • HY-PER pratique! Même Robinson, très dubitatif, qui pensait que j’avais encore un nouveau gadget qui allait prendre de la place et faire du bazar, est complétement conquis! 🙂

Laisser un commentaire

