It’s a…….

Bon, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais on sait depuis quelques jours si notre bébé sera un « she » ou un « him ». A vrai dire, on nous a annoncé plusieurs choses ces derniers mois, mais nous savions au fond que c’était un garçon. On le sentait, ce n’était pas possible autrement. L’instinct. Et c’est donc ce que nous a confirmé la dernière écho. Ce sera un petit boy, comme ma copine Fanny (et comme toutes les filles enceintes cette année, j’ai l’impression!!! Ça va être une année de garçons!).

tumblr_ni6g0d5hHI1r33scvo1_500Bon, maintenant que l’info est dévoilée, c’est le moment pour moi de vous solliciter. J’avais plein d’idées de prénoms pour une fille, mais ce que je redoutais au cas où c’était un garçon était cette panne sèche niveau prénom : ZÉRO IDÉE. Enfin… il y a bien 2 ou 3 trucs que j’aime bien, mais je ne me vois pas appeler mon fils comme ça ! En fait, je crois qu’on a souvent plein d’idées mais face au concret, on se rend compte que ça ne va juste pas le faire, du tout! Donc, si ça vous dit, à vous de jouer : j’attends vos conseils, suggestions, propositions, allez-y balancez tout ce qui vous plaît, du classique comme du farfelu, du court et du long (mais pas du composé!), please apportez un peu de terreau bien frais à nos idées trop stagnantes… Je compte sur votre aide !

Ah, oui, et petite contrainte (sinon ce serait trop facile) : on aimerait un prénom pas trop donné en ce moment, donc on a d’emblée écarté les Mathis, Léon, Jules, Nathan, etc… même si ce sont de super jolis prénoms, j’en croise des dizaines à l’école donc je préfèrerai quelque chose d’un tout petit moins tendance (histoire de ne pas me lasser trop vite à force de l’entendre partout autour de moi, au boulot !!)… Bon courage hein ! Moi ça fait 3 semaines que je me creuse la cervelle des heures durant, mais rien n’y fait, toujours pas de coup de coeur !
On y croit on y croit, on devrait avoir trouvé avant qu’il arrive non ?

Et en attendant, je réfléchis à la déco de sa future nursery… Je sens que ça va être très blanc et jaune, comme d’habitude…

A très vite !

source de l’image ici

Publicités

108 réflexions sur “It’s a…….

  1. Félicitations pour ce futur petit mec ! 😀
    Mince alors, j’allais te suggérer Léon, j’adore (je pensais que ce prénom restait rare !).
    Je viens de relire la liste des prénoms de tous les enfants que j’ai fait naître, en ce moment c’est plein de Mathis, Ethan, Timeo, Louam, Nolan,et d’autres inventions ^^ A éviter donc !

    En plus de Léon, j’aime bien Victor, Hugo et Simon – ça reste classique.
    Sinon, j’ai un ami qui s’appelle Lucien et qui le porte très bien.
    Vous avez prévu de choisir un prénom français, ou vous êtes ouverts à tout ?
    Je te tiens au courant si j’ai d’autres idées 🙂

    • Merci Myriam!!! Moi aussi j’adore Léon, mais il y en a de plus en plus 😦 Et c’est le cas de plein de prénoms que j’adorais!!! …
      Lucien, je l’ai entendu une fois et je trouvais ça mignon effectivement! Comme tu dis, il faut bien le porter oui. Et on est ouverts à tout, exotique, français, ethnique… Moi, j’étais bien parti sur un truc à consonnance étrangère, mais j’ai du mal à trouver quelque chose qui passe…!
      Merci en tous cas pour tes suggestions!! Je prends note! (j’aime de plus en plus Simon, et Hugo et Victor j’adore mais il y en a déjà dans notre entourage…)
      bisous!

      • J’ai pensé à toi en trouvant un truc avec plein de prénoms des garçons. Je ne sais pas si ça va encore apporter quelque chose de plus mais je te donne quand même ceux que j’ai trouvé jolis : Basile, Robin, Ulysse, Paul, Jonas,Maximilien, Arthur, Clément, Justin, Maël, Tristan, Marius, Félix, Emilien, Ronan, Théo….
        Et il y a aussi Roman (prononcer Romane) que je trouve magnifique pour un garçon, petit et grand!

      • Merci d’avoir pensé à nous! Plein de jolis prénoms dans cette liste! Ulysse je suis super fan! Et Roman, je l’avais proposé à Robinson car j’aimais beaucoup beaucoup mais il n’est pas fan…

  2. Coucou ! Chouette, un petit gars ! Moi, j’en ai 3 ! Et j’ai cherché pendant 3×9 mois 😉 Alors : Marceau, Camille (adorable je trouve pour les garçons aussi bien petits que grands), Gabriel, voilà mon trio de tête ! Bisous !

    • Hello ! Merci!
      Complètement d’accord avec ta saint trinité, j’adore les 3 moi aussi.. Mais Gabriel : prénom le plus donné en 2014, Marceau : je m’appelle Sophie (^-^) et Camille : ben, j’ai l’impression que ça va être le prénom le pus donné cette année, vu votre engouement ah ah!!!
      Merci pour ton message Fanny! 3 garçons, waouh félicitations! Ce n’est pas trop dur? Tu dois être une vraie reine au milieu de tous ces petits mecs!! 😀

  3. Yeah un petit baby boy! Allez je me lance aussi pour les prénoms ! Moi j aime bien erwann! Antoine! Julian. Jonas

    J ai vu que j avais plein f articles en retard! Je suis contente de bonnes lectures en perspectives ! Merci de ton partage

  4. Hiii si moi ça m’intéresse !! :p

    Félicitations pour votre petit garçon 😉
    C’est drôle, mais moi je serais comme toi, je n’ai que très peu d’idées de prénoms de garçons que j’aimerais (un jour ^^) donner à mon enfant. Je t’avoue aussi que je suis plutôt très classique en ce qui concerne les prénoms (au risque de me faire lyncher, j’ai beaucoup beaucoup de mal avec les prénoms inventés ou arrangés à la sauce des parents / complètement originaux qui semblent à la mode ces derniers temps). Bref :p

    J’aime beaucoup Raphaël et Simon. Hugo c’est joli aussi tiens ! 🙂 Matthias ; Gabriel 🙂

    Je vais continuer ma réflexion :p (et du coup, me voilà en train d’halluciner et de bien rire avec un site de prénoms, il y a vraiment des prénoms totalement farfelus…!)

    • Merci ma Lizzie!!
      Classique, oui, mais tu as très bon goût! Tous ces prénoms étaient dans notre liste, malheureusement certains sont beaucoup trop donnés… Et j’aimerais qu’il n’y ait pas trois autres copains avec le même prénom dans sa classe… (la fille traumatisée d’avoir eu une autre Sophie dans sa classe toute sa scolarité…^-^)
      Et oui, il y a des parents, tu te demandes à quoi ils pensaient quand ils ont nommé leur gamin!! dans mon école, il y en a quelques uns comme ça, tu te dis : mais où sont-ils allés chercher ça???

  5. Mon fiston s’appelle Arthur mais il y en a plein aussi … J’aime beaucoup Oscar et Victor. J’adore Solal mais j’ai eu un veto de son père …

  6. Félicitations pour cette grossesse et l’annonce du sexé !
    C’était un casse tête aussi pour le garçon, on ne voulait pas un prénom trop donné.
    Alors moi j’aime beaucoup Justin, Malo, Tristan, Eliott, Marceau, Marcelin, Célestin, Gaspard, Gabriel.
    Bon courage en tout cas 🙂
    Bises

    • Merci Mélanie!!
      +++ pour tout, et j’ADORE Marcellin, ah ah, figure toi que j’y pense de plus en plus! Bon, après, en Rhône Alpes, la spécialité c’est ce fromage, le St Marcellin, et je crois que j’aurais un peu peur qu’il se fasse trop vanné là dessus; mais je trouve ça super chouette comme prénom !
      Tristan aussi j’aimais bien, mais je me suis dit : il y a « trist », dans Tristan… Et je ne sais pas, ça m’a un peu ennuyée. J’ai envie d’un prénom lumineux, et ce radical, triste, me chagrine un peu. Dommage car j’aimais beaucoup aussi.
      Je suis grave hein? Mais franchement, quand on est face à la réalité de la grossesse et cette responsabilité du prénom, on se prend la tête, toutes, non? Rassure moi, c’est pas juste moi hein?
      😀
      Bises!

  7. Ah mais si ça m’intéresse aussi moi !!!!!
    Alors mon coup de coeur, c’est Malo. Après j’aime aussi : Sacha, Camille, Gabriel, Marceau, Augustin, Paul…
    Je suis très classique en fait 🙂

    Je prends toujours autant de plaisir à te lire, je ne commente pas tout, honte à moi, alors j’en profite pour te dire que la maternité te va à ravir !

    • Merci Lilibulle! J’ai déjà quelques Justins dans mon entourage… Pas forcément des petits, plutôt de mon âge, mais c’est vrai que ça revient un peu!
      Sasha -> voir mon commentaire plus haut.

      Merci pour tes propositions. Quel âge a ton fils? Blondinet? Petit brun?
      La chance, vous avez flashé ensemble sur le prénom… je désespère que ça nous arrive, on a du mal à avoir un coup de coeur!! …

      Bises!

      • Mon fils a 5 ans et demi, il est brun à la peau mate, c’est un petit garçon plein de vie, intelligent, hypersensible, il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas et peut être colérique. Il est très facétieux. Pour le prénom de notre fille, qui a 8 ans, nous n’arrivions pas à nous décider pour un prénom de notre liste. Et nous avons eu un énorme coup de coeur tous les deux, comme une évidence pour un prénom auquel nous n’avions jamais pensé : Angèle. Nous recherchions des prénoms rares mais classiques. Et vraiment, nous ne sommes pas du tout déçus de notre choix. Mon mari s’appelle Grégoire, un prénom que j’aime beaucoup aussi. Sinon, j’aimais bien baptiste, Simon, hadrien (à cause de Marguerite yourcenar )

  8. Félicitations ! 🙂
    J’aime bien pour ma part le prénom Ethan, même si c’est quand même assez courant finalement…
    J’espère que la grossesse se passe bien :3
    Bises

    • Merci!! Ethan, j’aimais bien, jusqu’à ce que j’en ai un dans ma classe, 2 ans de suite, et ce gamin c’était… l’enfer!!!!! 😀
      Donc c’est désormais IM PO SSI BLE!!!!
      Ah ah
      -> traumatisée!
      Bisous 😉

  9. Chouette, mais attention tu vas être en infériorité numérique. Les petits mecs au pouvoirs !!!
    En lisant les prénoms proposés, je ne peux m’empêcher de penser à certains galopins de l’école et à me dire que « Oula, non surtout pas ». Être maitresse ça limite quand même pas mal finalement.
    J’aime beaucoup Martin et Paul (les prénoms de mes frères), Arthur, Pierrick, Camille et Gabriel (mais ça devient trop vite Gab et je n’aime pas les surnoms).

    • Oui, il va me falloir une petite nana très vite!!! Mais bon, c’est bien aussi d’être la princesse de tous ces petits mecs 😉
      Bon, on est d’accord, être maîtresse d’école c’est pénible à cause de cette histoire de prénoms et de gamins qui ne te laissent pas forcément un bon souvenir ^-^ Jules, par exemple, eh bien non je ne peux pas. Alors que j’adore ce prénom.
      Paul et Camille, j’aime bien (voir mes commentaires plus haut), Gabriel j’ADORE mais c’est l’un des prénoms le plus donné en 2014!!! Complétement trop à la mode! Je suis dégoutée…
      Arthur, oui, c’est mignon c’est vrai. Pierrick j’aime un peu moins, mais sans doute car j’en ai connu et que je garde ces souvenirs collés au prénom…
      Et c’est marrant, parce que justement moi, j’aimerais bien un prénom qui pourrait avoir un chouette surnom, j’aime bien que mes amis ne m’appellent pas par mon prénom, plutôt utilisé dans mon boulot ou par des gens que je connais peu. Je trouve que ça marque un degré d’affection, une proximité, j’aime bien ces nuances autour du prénom. Mais je comprends aussi ceux qui n’aiment pas du tout et qui disent qu’on nous a donné un prénom pour qu’il soit porté et non coupé!! 😀
      bisous ma jolie!

  10. Je te suis depuis longtemps mais je ne commente jamais… Pourtant j’adore ton blog, ta façon de décrire les choses! Mais je me lance! Déjà, félicitations pour ton petit gars. J’ai un garçon de 14 mois et une fille de 6 ans, mes enfants s’appellent Gabin et Paloma! On voulait des prénoms peu communs, bon il commence à y avoir pas mal de Gabin tant pis!
    Le choix du prénom est assez laborieux mais quand ce sera le bon, ça sera l’évidence!
    Notre liste se résumait à Gabin, Adrien et Sacha! Si cela peut t’aider!
    Bonne continuation!

    • Bonjour Andry et merci de sortir de l’ombre! Ça me fait toujours plaisir ces nouveaux commentaires!
      Gabin, c’est vraiment joli, mais j’ai une copine qui vient d’appeler son fils comme ça, et une autre enceinte qui projette de le nommer comme ça aussi ^-^ Donc ça ferait un peu too much. Mais c’est dommage car ça me plaît bien aussi, je trouve ça simple mais original, et j’aime bien les sonorités, assez douce. Paloma, c’est vraiment beau aussi et très original pour le coup! Superbe choix! Elle doit être contente, ta fille, d’avoir un prénom si original et si doux…!
      Adrien, j’aime bien aussi, avec un H aussi… Mais j’en ai connu un, et franchement pas mémorable, malheureusement ce prénom me rappelle ce type… c’est pénible ces gens qui nous gâchent un prénom non? ah ah ^-^
      Bonne journée à toi!

  11. Félicitations ! Je t’avoue avoir pensé à toi hier comme tu avais dit que tu allais nous annoncer le sexe et je te voyais avec un garçon (est-ce que c’est bizarre de penser à quelqu’un qu’on ne connait que par son blog ?! ^^).

    Niveau prénom, je pensais débarquer avec mon idée de « Camille » et en fait déjà 3 commentaires avec ce prénom ^^. Bonjour l’originalité. J’aime beaucoup Malo et Martin aussi. Dans ma famille, j’ai 2 « Jules » et, bien qu’au début je trouvais ça trop « prénom de papy », aujourd’hui j’adore complètement.

    • Merci Charlie!
      Je suis étonnée moi aussi de voir l’engouement pour le prénom « Camille », je ne pensais pas (moi aussi je me trouvais originale à kiffer ce prénom ah ah ^-^)
      Jules, j’adore, mais vraiment. Problème : tous les Jules que j’ai eu à l’école étaient des terreurs! Trop peur de me retrouver avec un petit coquin qui m’en fait baver (je suis peut-être un peu superstitieuse, mais on rigole pas avec ça, ah ah!)
      Et non, je ne trouve pas ça bizarre d’avoir l’impression de connaître quelqu’un qu’on ne connait que par blog, c’est le cas de plein de mes « copines de blogs » comme je les appelle, et si mon entourage peut parfois trouver ça étrange, moi je le vis bien ah ah 😉 Contente que tu ai pensé à moi donc, surtout avec un présage aussi véridique! Bien vu!

  12. Félicitations! Wahou c’est sûr que choisir un prénom c’est difficile! Comme toi, je n’aime pas les prénoms à la mode que tout le monde porte. J’aime plutôt les prénoms classiques et intemporels. Pour moi un bon prénom c’est quand avec tu n’as pas honte ni d’être ministre ni d’être une rock star. Après ce qui est compliqué quand tu es prof/instit c’est qu’inconsciemment tu revois la tête des élèves qui portaient le prénom…Et cela en élimine pas mal! Bon courage en tout cas. C’est une grosse responsabilité, mais je crois qu’ado on déteste tous notre prénom et adulte on trouve qu’il nous va si bien et que nos parents ont fait le bon choix. L’âge de raison quoi! Du coup, je ne t’aide pas du tout! Bon courage quand même! Après ils y en a qui se décident le Jour J, après tout, c’est dur de nommer un petit être qu’on n’a pas encore vu!

  13. Bonjour Sophie !! Félicitations pour ton petit mec … 🙂

    Pour les prénoms de mecs … les plus simples mais les plus beaux (à mon gout 😉 )
    Rafael (à l’espagnole 😉 ) , Simon, Pierre, Paul, Antoine, Camille, Nino, Malo …
    Voilà voilà, j’ai enfin fini mes partiels alors j espere pouvoir lire pleins pleins pleins d’articles sur ton blog 😉 Bisouus

    • Merci Amélie!!! J’espère que tes partiels se sont bien passés!
      J’aime presque tous les prénoms que tu proposes, les prénoms à 2 syllabes, qui finissent par « o » = un grand OUI, mais Robinson n’aime pas, lui. C’est mon côté italien, je pense, qui aimerait un prénom un peu latin. Nino, c’est tellement mignon…!
      Bonnes vacances alors!?
      Bisous!

      • Mais peut être que tu peux convanicre « Robinson » 😉 Nino un de mes petits cousins s’appelle comme ça … Je trouve ce prénom … doux et jtrouve qu il convient pour n’importe quelle génération !!

        Pour les partiels … On verra les résultats 😉 Je pensais me planter plus que ça … donc j’espère que ça va le faire et puis je compte sur ma note de PPE pour remonter tout ça 😉
        On verra le 20 mai 😉

        Mais pour le moment PLACE AUX VACANCES et les moments de détente comme j’aime … d ailleurs je suis allée m’acheter le livre Les débutantes dont tu avais parlé l’année dernière … 🙂

        Passe une très bonne soirée ! Bisous

      • Ah ah oui, ne t’inquiète pas, parfois j’arrive à le faire changer d’avis ^-^

        Bonnes vacances alors!
        Et bonne lecture! Accroche toi au début, je me souviens que j’avais eu du mal à me laisser convaincre, mais après je m’étais régalée! Et une copine à qui j’avais prêté le bouquin avait eu le même sentiment!
        Hâte de connaitre ton avis!
        Bises

  14. Bonjour et surtout félicitations, un petit boy c’est vraiment super (dixit la maman d’un petit Oscar de bientôt 3 ans 1/2).
    Pour ce qui est des prénoms voilà quelques inspirations : Lucien, Eliott, Paul, Simon, Gaspard, Joseph…
    Bonne semaine et au plaisir de lire d’autres articles sur ton blog!
    Nelly

    • Bonjour Nelly!!
      Merci!
      Alors bravo, tous les prénoms que tu proposes sont dans ma liste ah ah! C’est un sans faute 😉
      Joseph, c’est juste TROP BEAU, mais Robinson n’aime pas trop ^-^
      Paul, le prénom de mon papi, on y pense si jamais on choisit de rester dans le classique et la tradition (j’aime bien l’idée de transmettre un prénom familial…)
      Simon, Eliott, complétement! Gaspard, un peu trop donné ces derniers temps, mais pourtant j’aime beaucoup malgré tout. Et Lucien, voir mon commentaire plus haut. Original, il faut bien le porter, mais j’aime vraiment aussi!
      Oscar… on a un passif avec un Oscar, Robinson et moi, ah ah… Impossible de donner ce prénom, que je trouve cependant très mignon! Bon choix! Un petit blond ou un petit brun, le tien?

      Merci pour tes suggestions! A bientôt avec plaisir!

      • Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Lucien, on y pensait pour un numerobis (enfin surtout l’amoureux au départ) mais c’est vrai que ce n’est pas des plus facile à porter. Mon petit boy est un châtain clair… blond foncé, je ne sais jamais trop (faute à ces satanés coiffeurs :-)), en tout cas j’adore être la maman d’un petit mec et je ne serai pas du tout dérangé par le fait d’avoir 2 garçons tellement je trouve le rapport maman/ fils sympa! Comme tu peux le comprendre nous commençons à penser à agrandir la famille!
        En emmenant mon fils à l’école ce matin, j’ai aussi pensé à quel point cela pouvait aussi compliquer les choses pour toi en tant que maîtresse dans le choix du prénom, il y a quelques petites terreurs qui doivent bien vacciner, quand bien même le prénom en lui même est joli.
        En tout cas, pour ma part la recherche du prénom avait été une période chargée d’émotion, je te souhaite de profiter de ces moments qui prépare votre rencontre avec votre bambin et qui sont si uniques!
        Bon week end!

      • Totalement!! Mais comme tu le dis, c’est à la fois difficile de trouver le prénom, mais en même temps c’est une si belle quète, c’est assez intense, émotionnellement. J’adore me plonger là dedans, dès que j’ai un moment. Je crois qu’au finale je ne suis pas non plus trop trop pressée de trouver 😉
        Bon week-end à toi!
        (et très bonne idée, un petit frère pour ton baby boy ^-^)

  15. Un baby boy, félicitations à toi 🙂
    Pour les prénoms j’aime bien Edgar (bon c’est le prénom de mon garçon donc je triche), Camille (autant sur une fille je trouve ça bof.. sur un garçon je trouve ça trop classe, mais on dirait que c’est à la mode vu les commentaires qui me précèdent!), Gaston, Achille, … Voilà je sèche un peu après. Je trouve que c’est encore plus difficile pour les filles !
    C’est mon premier commentaire, mais j’adore lire ton blog, je le trouve très frais et original par rapport à beaucoup d’autres blogs qui se ressemble tous un peu.
    Bonne journée 🙂

    • Merci beaucoup Lily!!! C’est super gentil tout ça!
      Alors Achille, c’est un peu notre choix number one. J’ai eu un petit Achille en classe, je l’aimais beaucoup, il était tellement chou et gentil…! Pour l’instant on est là-dessus, mais le problème c’est que j’ai l’impression d’en croiser de plus en plus!!! Je crois qu’il est vitime de son succès, ce prénom. Camille, complétement d’accord, voir mon commentaire précédent, et Edgar, j’aime beaucoup aussi, c’est original mais pas excessif non plus, j’y ai déjà pensé.
      C’est fou, n’empêche, car vous me proposez toutes des prénoms qui avaient déjà attiré mon attention, on a vraiment les même goûts et je me dis que ce n’est donc pas pour rien que vous passez par ici lire mes bêtises 😉
      Bonne journée à toi!

  16. Félicitations!!!! je lisais déjà ton blog lorsque tu préparais le concours et il m’est arrivé de relire certains billets lorsque je me suis lancée à mon tour dans cette aventure 😉

    Attendre un enfant est une expérience vraiment unique et comme toi, lorsque j’étais enceinte, j’étais déjà convaincue de connaître le sexe de mon bébé avant l’écho fatidique. 2 grossesses, 2 sans faute, un instinct magique ^^

    J’étais tellement persuadée d’attendre un garçon la première fois que j’étais incapable de trouver un prénom de fille. Je voulais appeler mon fils Camille, comme une évidence. J’ai quand même beaucoup réfléchi, peur des blagues de cour de récré sur les filles (même si c’est un prénom mixte). et puis zut… aujourd’hui c’est un blondinet de 10 ans, littéraire, sensible et rêveur… en osmose avec ce prénom!

    pour ma fille… pas d’idée. Alors nous avons épluché quantité de listes sur internet, nous avons lu les significations des prénoms, recherché les éthymologies…. pour nous nous arrêter sur Elélonore puis sur … Léonore (et là, bam, re-évidence).

    je te souhaite de trouver ton « évidence » à toi. je suis sure qu’elle viendra et que bébé portera un joli prénom à l’image de l’univers de sa maman 😉

    PS: si j’avais un numéro 3, j’opterais pour Sacha….

    • Bonjour Hilaera! Merci beaucoup pour ton message! Quel plaisir de savoir qu’il y a des personnes qui viennent ici depuis si longtemps! Le concours, pfiou, j’ai l’impression parfois que c’était une autre vie… Il s’en est passé des choses depuis…!
      J’aime énormément les prénoms de tes enfants, j’ai beaucoup hésité sur Camille pour un garçon, je trouve que, bien porté, c’est vraiment magnifique (et ton fils a exactement la personnalité rêvée pour ce prénom!!! Je suis sûre que le prénom fait la personne et que la personne fait le prénom, je crois vachement à ça…) mais Robinson est catégoriquement contre… Il a du mal avec les prénoms mixtes je crois, dommage car sinon je pense que c’est celui qui remportait mes suffrages!
      Et Sacha, j’aime beaucoup, mais avec le nom de famille ça va être imprononçable ah ah (beaucoup de (ch ch ch… ^-^)
      Léonor, c’est le prénom du bébé de notre amie au Costa Rica, c’est sublime, très doux et poétique!
      Bon choix!!

  17. Félicitations pour ta grossesse! C’est vrai que les prénoms de garçons ca vient moins facilement. Je me demande pourquoi. Étant instit comme toi c’est encore plus difficile de trouver un prénom qui ne nous rappelle pas un élève, et encore plus un eleve relou 🙂
    Perso j’aime hugo, Jules, Antoine, Marceau, Quentin, Tom dans les classiques
    Titouan, solal, milo, tiago dans les plus originaux!
    A bientot!
    Helene

    • Merci Hélène!
      Trop drôle, j’aime presque exactement tous les prénoms que tu cites et qui font partie de ma liste!! Solal et Milo ++++ (surtout Solal, Belles du seigneur tout ça…), et Marceau je surkiffe mais… je m’appelle Sophie! Je me dis, Sophie + Marceau, ouch ça passe pas!!!
      Dommage car j’aime énormément. Et oui, comme tu dis, dur de trouver un prénom qui ne nous rappelle pas un élève relou ah ah!
      Bises

  18. Un petit baby boy!
    C’est vraiment l’année des petits mecs..

    Notre petit garçon, Timothé est né avec un peu d’avance..
    On a hésite jusqu’au dernier moment.
    C’est dur dur de choisir!
    J’aimais bcp Malo, Solal, Naël, Ulysse et Achille..
    Bon quête au prénom parfait pour votre baby boy

    • Ouahhhh félicitations Sarah!!! Je ne savais pas qu’il était né!
      Ulysse et Achille, ainsi que Naël (et évidemment Solal, voir plus haut) sont sur notre top liste! Bons choix 😉
      Ma cousine vient de mettre au monde un petit Timothée, il est magnifique!
      Comment te portes-tu, toi??

  19. Bonjour,

    Un message pour sortir de l’ombre. Je lis votre blog depuis plusieurs mois et j’en profite pour vous féliciter pour l’arrivée future de votre petit boy.

    Le mien vient de fêter ses 6 mois et c’est un petit Antoine. Une vraie galère de trouver un prénom classique, pas trop donné actuellement, allant à tous les âges ( un petit Robert de 18 ans ou un Kevin de 70 ans, j’ai du mal! ), ne nous rappelant pas une connaissance de manière défavorable. Bref on a galéré.

    Sur la liste également, il y avait: Samuel, Hadrien, Victor.

    Bon courage et bonne recherche.

    • Bonjour! Merci de prendre le temps de laisser un message par ici Victoria !
      Antoine, c’est vraiment joli, j’aime énormément ce prénom, et Robinson aussi, mais bizarrement on l’a « éliminé » de la liste car on s’est dit que… ça n’irait pas à notre fils. Bizarre hein, ces feelings inexplicables…?
      Et sur l’autre liste que vous proposez, eh bien figurent tous les prénoms qu’on a aussi sur la notre. Samuel, j’aimais beaucoup, mais j’en ai croisé quelques uns dernièrement qui m’ont refroidie!!! Pourtant, c’était presque mon choix numéro 1!! Et Hadrien, avec un H, qu’est-ce que c’est joli…!
      A bientôt!

  20. Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles !!
    Je te suis depuis … j’arrive pas à compter… sûrement le tout début de ton blog sur l’ancienne plateforme !
    Je suis une de tes lectrices de l’ombre, qui prend du plaisir à te lire, à te découvrir, à se reconnaitre dans tes réflexions sur la vie. Merci beaucoup pour ta belle écriture, un nouvel article est toujours une bonne nouvelle !
    Concernant les prénoms en voici quelques uns, assez classiques mais tous portées par des personnes que j’adore 🙂 : Etienne, Matthieu, Antoine, Thomas, Thibault, Augustin
    Au prochain article !

    • Merci Claire! C’est un plaisir de vous voir sortir de l’ombre, vous les lectrices qui êtes là depuis si longtemps! Wahou je suis toute émue!! Vous savoir si nombreuses et si fidèles…!
      Les prénoms que tu proposes, c’est trop drôle : parmi eux il y a celui de mon frère et celui de Robinson, 2 prénoms que j’adore, très classiques comme tu dis mais indémodables. Et les autres me plaisent tous beaucoup aussi (Thibault, un peu moins car j’en connais BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP). Excepté Augustin, j’ai au moins un membre de ma famille qui porte ces prénoms 😉
      Encore une fois, vous visez juste les filles!
      Au plaisir de te relire ici! A très bientôt!

  21. Félicitations pour ce petit garçon !

    Alors j’aime beaucoup Samuel, Isaac, Damien (ou Damian) et Jérémy.
    Et aussi Hélian, c’est un prénom que j’affectionne énormément.

  22. Félicitations! J’ai un petit garçon de 13 mois (qui s’appelle Luis), j’en suis folle…! Quelques idées: Niels, Eugène, Ruben, Marius, Georges?
    Bonne réfléxion, quand tu auras trouvé le bon, ça sera une évidence!

    • Félicitations à toi pour ton petit Luis! J’aime bien les prénoms que tu cites et on en a évoqué certains (mmmh, pas Geroges, je crois que je n’assumerais pas… Mais Marius j’adore, et Ruben j’y ai pensé aussi mais, j’ai eu un élève avec ce prénom, et pas franchement attachant… Du coup ça me fait forcément penser à lui…)
      A bientôt!

  23. Bonjour Sophie!
    Je te lis tout le temps mais n’ai encore pas souvent commenté: je te voyais avec un garçon, j’en étais presque certaine! C’est drole! Toutes mes félicitations pour cette nouvelle qui doit vous aider à vous projeter encore davantage!
    Allez, j’apporte ma pierre à l’édifice! J’adore les magnifiques prénoms assez classiques qui ont été cités plus haut dans les commentaires (donc je ne vais pas encore les répéter)!
    Et sinon en plus original – mais aux consonances qui me font rêver – j’adore beaucoup les prénoms en -el pour les mecs (Enaël, Naël…). Ou encore Aloïs, Maxim (sans le -e), Nino (faut convaincre Robinson :p), Siméo.
    Mon papi s’appelait Eli et vraiment j’adore…
    Dans le genre vieux prénom j’aime aussi beaucoup Henri.
    Et pour finir, une de mes meilleures amies vient d’avoir un petit mec qui s’appelle Elam et je trouve ça vraiment tres tres beau!
    Voila!
    Je t’embrasse et te souhaite des milliers de douces et belles choses!

    • Bonjour Léonore (trop joli ton prénom!)
      On aime bien Eli ici aussi, et c’est trop drôle parce que, moi, je reste complétement bloquée sur les noms qui se terminent en -el, comme toi! Nahel, Nathanael, Natael, Maël, … j’ai même pensé à Joël pour tout te dire (mais… non, pas possible!).
      Je trouve ça très doux.
      Henri, c’est mignon mais ça me fait trop penser à Once upon a time ah ah (je ne sais pas si tu as regardé? On a regardé les 2 premières saisons et le petit garçon s’appelle comme ça.)
      Merci pour ton commentaire en tous cas, n’hésite pas à en laisser d’autres c’est toujours un énorme plaisir de vous lire, toutes!
      Bises!

  24. Félicitations !
    J’ai croisé tellement de prénoms avec toutes les classes que j’ai et ai eu …
    Moi j’ai toujours aimé Esteban …
    Une amie de ma sœur a eu un garçon cette année et l’a appelé Camille (j’en ai 2 en 6e un garçon et une fille d’ailleurs) …
    Sinon mon meilleur ami s’appelle Amaury et j’ai toujours trouvé cela chouette.
    Dans ma famille, il y a : Alexandre, Philippe, Pierre, Louis, Laurent, Joël, Sylvain, Hervé.
    & c’est vrai cela a l’air d’une année de garçons, sur instagram toutes les femmes enceintes dont je suis les comptes attendent des baby boy ou presque.

    • Merci!
      Oui, année de garçons, c’est sûr et certain!!!
      Amaury je trouve cela joli effectivement! Esteban, c’est plus rare mais j’en connais un petit (4 ans) quand même. Enfin, ça reste original!
      Camille, oui, clairement, ça a l’air d’être le prénom en vogue, c’est fou!!!

  25. J’ai 4 neveux alors ça te donnera peut-être de l’inspiration: Noah, Liam, Maël et Charlie 🙂 Bonne chance pour trouver LE prénom qui vous plaira à tous les 2.

    • Aaaah, j’adore, les 4!!! Liam, je l’avais noté il y a quelques temps. Très joli, et assez rare. Noah, je suis ultra fan, mais il est dans le top 10 des prénoms les plus donnés ces dernières années 😦 de même que Maël que j’adorais aussi ^-^
      Charlie, je l’avais envisagé, mais je trouve ça délicat de donner ce prénom cette année, non? Avec les événements… En tous cas, moi ça m’y ferait forcément penser et on n’a pas trop envie de mettre un bébé sous ce genre d’auspice, tu n’es pas d’accord?
      Mais une autre année, carrément, et pour une fille ou un garçon, j’adore!

      • Oui c’est vrai que le prenom Charlie est maintenant synonyme de beaucoup de souffrance c’est dommage. Petite anecdote ma belle-soeur australienne s’appelle Charlotte mais tout le monde l’appelle Charlie. Et en plus de mon neveu, mon chat s’appelle Charlie aussi 😂😂😂

      • Ah ah , oui toi tu es en plein dedans effectivement, et ce prénom doit être pour toi synonyme de joie et d’amour, vu comme il est présent dans ton entourage!

  26. La vache, je ne vois que des prénoms tellement à la mode plus haut 🙂
    Je n’aime pas grand chose, perso, pour un garçon, à part Gabriel et apparemment, c’est trop à la mode, donc NON. Je déteste les vieux prénoms qui reviennent genre Jules (les Jules sont de sales pestes), ou pire, Gaspard… bah !
    J’aime bien Thomas, simple et classique, ou Grégoire, éventuellement. Un de mes amis a appelé son fils Tobias : je déteste. Tant que tu évites Kevin, Brian ou Etéocle (véridique)…

    • Ah ah, Kevin non mais non Mona!!!!
      Thomas j’aime beaucoup aussi -> prénom de mon frère ❤
      Gabriel, c'est dommage hein? Nan mais tu te rends compte que c'est LE prénom de 2014….?! je n'aurais jamais parié là dessus! Comme quoi, tout n'est qu'une question de cycle, ça revient, ça repart… Si je suis cette logique, je devrais l'appeler Bernard, sûre que ce n'est pas à la mode mais que ça finira par le redevenir 😀

      • La plupart des Thomas que j’ai eus en cours étaient de sacrés filous, j’ai eu un gros hypocrite aussi. & un seul vraiment adorable, avec ton frère cela fera deux exceptions.
        & je plussoie sur les Kevin 😉

  27. Les enfants de ma rue ici au Burkina s’apellent Nouhoum (prononcer Noum), Nour, Naïm (doux, délicieux): ce sont mes trois préférés. Il y a aussi Bouba (enfin Aboubacary) Arthur, Aziz, Moustapha, Ismael, Bachir, Saîdou, Salif, Hamma (nom donné au premier garçon d’une famille chez les Peulh).
    Pas facile à porter en France tout ça (A part Nour je j’aime beaucoup et qui veut dire Lumière en arabe), surtout dans le contexte actuel. Mais tous ces prénoms ont une belle histoire et des jolis sons…
    J’ai même des collègues burkinabè qui s’apellent Adolf (écrit comme ça , oui, oui!), bonaventure, dieumerci et Christvit!!

    Bon courage pour la recherche en tout cas!

    • Merci pour ta contribution… exotique!!!
      Alors tu sais quoi, j’ai toujours adoré Ismaël! Je trouve ça tellement doux!
      Et c’est vrai que Naïm sonne bien aussi. Après, si je m’écoutais, mon fils aurait un prénom arabe, j’adore Jalil par exemple… ou Emir (oui, je sais, c’est bizarre, car c’est très connoté mais je m’en fiche).
      j’aime bien les prénoms qui ont une histoire. j’adore Jacob, Joseph, aussi, très connotés eux aussi!

  28. un petit garçon c’est super ! Bravo !
    Après quelques jours de réflexions j’apporte ma contribution : si j’avais été un garçon mes parents m’auraient appelée Raphaël. j’aime beaucoup mais il me semble que c’est pas mal donné, et aussi dans sa version espagnole ! Esteban est un beau nom.
    Edgar c’est joli mais le r final peut etre un peu dur à mon avis.
    mon filleul s’appelle Johan et si j’étais un poil sceptique au début j’adore à présent. je pense qu’il faut parfois laisser mûrir l’idée … alors si tu as un coup de coeur et que tu l’évoques souvent devant Robinson, peut être qu’il adoptera le prénom ? (façon lavage de cerveau, hum hum)
    quant au « prénom qui fait la personne », je pense qu’il n’a pas le centième de l’influence de l’entourage/l’environnement de l’enfant. c’est vous qui allez l’aider à se forger et développer sa personnalité, sa sensibilité et ses goûts alors qu’importe qu’un sale gosse ait porté un prénom qui vous plaît, et puis on fait de généralités mais il y a toujours une exception qui confirme la règle, non ? je connais un kevin vraiment super futé ! bonne chance dans vos recherches !

    • Ah ah merci Lucile pour ta contribution! Un Kevin super futé?!!! Les pauvres Kevin, ils n’ont quand même pas de chance on stigmatise beaucoup ce prénom hein?!
      C’est marrant parce que je suis vachement attirée par les prénoms qui commencent par JO, et du coup Johan est déjà revenu plusieurs fois dans la conversation! Je suis super contente que tu en connaissent un et que tu aimes ce prénom finalement!
      Et ce que tu dis par rapport à Robinson, c’est exactement ce que je fais!! Je plante la petite graine de l’idée, il dit un « non » catégorique généralement, puis je laisse mûrir et parfois l’idée fait son chemin! 😀

      • 😀 Robinson ecoute la voix de la sagesse !
        C’est vrai que les Kevin partent perdant en France. Du coup je me suis demande si l’on pouvait faire un mauvais choix de prenom (a part les associations bizarres avec les patronymes) et si j’avais deja rencontre beaucoup de personnes aux prenoms malheureux… A part une Annabelle pas gatee par la nature je ne vois pas. Est ce qu’il arrive de penser que les noms de certains eleves sont vraiment mal choisis?

      • Non, rarement… Parfois, on regrette juste qu’ils portent tel prénom car du coup, ça nous laisse un souvenir pas forcément positif du-dit prénom…
        Si, j’ai eu un Thomas qui n’avait pas du tout la personnalité des Thomas que je connaissais, pour le coup je trouvais son prénom pas très approprié, mais bon, on ne sait pas ce que ces enfants vont devenir en devenant adultes, peut-être qu’ils s’assagissent, ou le contraire…

      • Ça c’est original! José, je ne pensais pas que quelqu’un me suggèrerait ce prénom! J’aime un prénom qui ressemble beaucoup à celui-là. Et Joris j’y avais pensé car j’en ai connu un, au collège, et j’aimais beaucoup ce prénom.
        Merci pour les conseils!

  29. Félicitations !!
    J’ai souvent pensé que je donnerais des prénoms bretons à mes enfants, personnellement j’aime bien porter mes origines dans mon prénom. Celui que j’adore : Titouan. Je trouve ce prénom vraiment beau, mais ça passe difficilement d’après les suggestions que j’ai faites !
    Maintenant, comme mon amoureux est d’origine espagnole, je me dis que si on a des enfants, ça serait chouette aussi qu’ils aient un prénom espagnol. J’aime bien Esteban et Eduardo, mais je ne sais pas si j’oserais !
    Sinon Maël et Malo, j’aime beaucoup aussi, et Mathys / Matisse même s’il est très donné (et que j’ai le même soucis que toi, souvenirs d’élèves désagréables ! :D), et Elliott.
    Sinon j’adooooore Solal. Tu sais, j’ai une amie qui voulait à tout prix appeler son fils Ezio, son copain était contre mais comme il n’a pas pu trouver d’autre idée… Il a fini par accepter ! Donc peut-être que pour toi aussi ça pourrait marcher ahah !

    • Ah ah ah génial merci pour l’anecdote!!! Je vais essayer avec Robinson 😉
      Les prénoms bretons c’est vrai que c’est très joli j’aime bien aussi (surtout Maël et Marin!!) mais bon, on est Lorrains tous les 2, ça n’aurait pas vraiment de sens pour nous et c’est vrai qu’on a envie que le prénom porte une certaine charge symbolique, culturelle, non?…
      Dans les prénoms espagnols, celui que j’adore (et je ne comprends VRAIMENT PAS pourquoi mais bon…), c’est Emilio. Je trouve ça doux, ensoleillé… J’adorerais appeler mon fils comme ça mais bon, encore une fois… Robinson n’est pas trop convaincu. Et puis, on n’a pas non plus de raison de donner un nom espagnol à notre enfant…! 😀

  30. J’ai trop envie de participer alors je sors un peu de l’ombre (pour la 2e fois en fait) ! J’essaye de devenir PE (et je suis ici au lieu de bosser le concours d’ailleurs ^^), c’est comme ça que j’ai commencé à lire ton blog l’année dernière et depuis je ne l’ai plus lâché. Alors pour ma part, j’apprécie beaucoup les vieux prénoms : Arsène et Ernest en tête, Aloïs (mais bon, j’aurais peur d’un éventuel jeu de mots), Émilien, Emile, Azraël (hébreux, l’ange de la mort et le chat de Gargamel, ^^ mais la sonorité est belle et ça signifie « Dieu aide »), Gustave, Léopold, Lucien aussi mais il a déjà été cité… J’aime beaucoup aussi Ezraël qui n’est pas un vrai prénom mais le « el » et l’idée du surnom « Ezra » que je trouve très sympa.
    Voilà pour ma contribution ! En tout cas, je pense que tu ne te lasseras pas du prénom de ton garçon, même si tu l’entends souvent, il reste le seul et unique, les autres contribueront juste à te faire encore plus penser à lui 😉 Mais pour avoir un prénom rare à la base, j’avoue que d’entendre de plus en plus de petites filles s’appeler ainsi, me déplaît pas mal… ^^
    Et puis, félicitations !

    • Merci Eugénie!!
      J’adore ton prénom! Avant j’avais du mal mais c’est vrai que maintenant je le trouve très beau, ancien et doux!
      Et bon, ça va, il n’y en a pas tant que ça encore je crois, en tous cas je n’en ai jamais eu à l’école!
      J’adore Léopold, qui est sur ma liste, de même qu’Emile et Emilien. Emile j’ai eu le malheur d’en parler autour de moi et les réactions m’ont refroidie!!! Ma collègue m’a dit : ah non, comme Emile Louis?!!
      Moi je pensais plutôt à Emile Zola ^-^
      Gustave on aime bien Robinson et moi (pour une fois qu’on est d’accord), mais parfois je me dis que ça ne fait pas très sérieux comme prénom.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
      Robinson est à fond sur Ernest, moi j’aime bien aussi mais je ne suis pas sûre à 100%!
      Bref, tout ça pour dire que tu as visé très juste!

      Et je te souhaite beaucoup de courage, de chance et d’abnégation pour la réussite du concours, mais généralement rassure-toi : quand on a la motivation et la volonté, on réussit des merveilles et on déplace des montagnes!

  31. Ça faisait longtemps que je n’étais pas laissé ici. (Peut être le fait d’avoir arrêté mon blog de créa…)
    Tout d’abord félicitation!
    Depuis la fin de l’adolescence j’ai ma liste de prénoms en tête. .. Louis, Luc/Luke, Erwan et Charles.
    Je n’ai pas encore vécu cette expérience mais ça doit être magique d’une certaine façon.
    Comme tu dois avoir hâte de le voir, de le serrer contre toi…
    j’espère t’avoir un peu aidé.
    Lucile

    • Hello Lucile, quel plaisir de te revoir par ici!
      Luke, ça me fait penser à Star Wars (forcément) (j’adore Star Wars)
      (franchement, j’hésiterais presque à appeler mon fils Anakin ah ah ^-^)
      Oui, à la fois j’ai hâte de le rencontrer, et en même temps je savoure cette période où il est dans mon ventre et où je suis connectée à lui d’une manière si fusionnelle, si charnelle. c’est vraiment ouf comme truc. C’est très beau et très intense et ça rend complètement gaga, même si à la base on n’est pas porté sur le mièvre ah ah ^-^
      A bientôt!

      • Et si je te dis que dans mon village natal on a anakin leïa et choubaka d’absence la même fratrie. ..
        je ne trouve pas du tout que tu sois mièvre bien au contraire. Tu relates ta grossesse de manière très fraîche. Moi qui hésitais à sauter le pas ou non ça me donne presque envie lol
        A bientôt et savoure ces moments rien qu’à vous deux.

      • Non mais non!!! On ne peut pas laisser faire ça, les pauvres gamins!!!! Ah ah, bon, si avec ça ils ne sont pas fans de Satr Wars…^-^

        Merci beaucoup pour tes encouragements, c’est très gentil et ça fait du bien de lire cela. Et si tu hésites, c’est déjà très positif!! 😉 En tous cas, moi je ne peux que t’encourager, vu comme je prends plaisir à vivre ce moment!

  32. Par rapport à la souris et son surnom dans Cendrillon, GusGus ? ^^ C’est le prénom d’un de mes grands oncles et du petit fils qui vient de naître d’une amie de ma mère. Mais j’étais pareil, j’aimais bien mais quelque chose me gênait et finalement entendre qu’un bébé se nomme ainsi, je trouve ça vraiment mignon et portable à tout âge avec un petit air/une petite sonorité russe qui va bien (enfin, j’y vois un côté russe mais c’est peut-être mon imagination) ! Il peut devenir acteur, boulanger, bibliothécaire ou médecin, ça fait classe (et ce bébé est le premier être vivant qui ait ce nom, que je connaisse, pas négligeable ^^) !
    Pour Emile Louis, quand même… Je suis pas sure que beaucoup de personnes penseront à ça en voyant en petit garçon et encore moins quand il sera adulte. Il y a aussi Emile Durkheim, Emile Cohl… Ca rattrape ! C’est comme pour les petits Louis.
    Mon prénom a le « eu » un peu bizarre mais je l’aime bien surtout parce que c’était le prénom de mon grand-père (enfin Eugène) qui est décédé quelque temps avant ma conception alors que ma mère n’arrivait plus a tomber enceinte. En plus, je suis née un jour qui était consacré à la fête de Ste Eugénie dans un ancien calendrier ! Beaucoup de coïncidences ! ^^
    Pour le concours, j’ai hâte d’être à mercredi soir, c’est dur d’attendre !
    Merci pour tes encouragements 🙂

    • Merci pour ce commentaire!! Bien sûr tu as raison pour Emile, moi par exemple je n’y avais pas du tout pensé, à cette référence (glauque).
      Gustave, oui, ça me fait penser à Cendrillon ha ha, bien vu! Et aussi une chanson qu’on apprend en maternelle, « C’est gugusse avec son violon… » ^-^ Mais malgré tout j’aime vraiment bien! Et je vois tout à fait ce que tu veux dire, pour la sonorité russe 😉

      Tiens moi au courant pour les résultats alors!!!!

  33. Maman d’un petit « Simon » je trouve que ça reste rare tout en été classique et français….J’adore toujours autant ce prénom…

  34. Bonjour !
    Je suis moi aussi une lectrice de l’ombre ^^ c’est toujours un plaisir de passer sur ton blog, je le trouve « rafraîchissant » 😉
    Alors quelques idées qui me passent par la tête : Clément, Elouann, Alik, Léo, William, Yvann, Charles, …
    Bon courage pour le choix du prénom, ce n’est pas chose facile !
    Au plaisir de te lire !

    • Bonjour Elodie, et merci de sortir de l’ombre!
      Léo, j’ai toujours adoré, mais refus catégorique du futur papa! Il en connait un qui ne lui rappelle pas de bons souvenirs apparement ^-^
      William, j’aime beaucoup, mais on vient d’en avoir un dans notre entourage.
      Non, ce n’est pas chose facile que de trouver le prénom, c’est clair!!!
      Merci pour ton message en tous cas, à bientôt!

  35. Bonjour!
    Chouette idée de nous faire contribuer à cette recherche de prénom!
    Travaillant en crèche, j’ai également le même ressenti que toi conçernant les prénoms black listés!
    Cette année j’ai rencontré un petit Enoah et Macéo. Pour ma part, je garde en tête un prénom que j’aime bcp pr mon futur baby si Mr est d’accord bien sur : Gallien….
    Bonne recherche!

  36. Je suis une habituée de ton blog mais pour une fois je sors de l’ombre ( avec du retard, j’étais en vacances!)
    D’abord félicitations, un fils c’est merveilleux! Je te le souhaite aussi adorable que les miens. 😉
    Pour les prenoms j’en aime beaucoup dans ceux qui ont déjà été cités simon samuel (mes deux fils) mais aussi raphael basile eliot ernest mais il y en a un que je n’ai pas vu c’est Cyril. Si j’ai un troisième enfant et que c’est un garçon (ca fait bcp de si…), je crois que c’est sur celui la que je choisirai : doux et dynamique, intemporel et assez rare!
    Bonne recherche et bonne fin de grossesse! 😉

    • Bonjour Fanny et merci de sortir de l’ombre!!! C’est un plaisir de vous savoir si nombreuses à passer par ici, même anonymes, même silencieuses 😉
      Tes 2 fils ont des prénoms magnifiques et qui vont très très bien ensemble!!
      Merci pour tes suggestions. Je crois qu’on a trouvé finalement! Mais tous les prénoms qu’on a évoqués par ici nous ont pas mal aidés, du moins à brasser, rebrasser, jusqu’à faire sortir quelque chose qui nous a semblé une évidence.
      Parfois ça dépend vraiment juste de l’angle sous lequel on prend les choses!
      A très bientôt et merci encore! Bise

  37. coucou ! j’arrive après la bataille mais qui sait, pour un second ^^ j’ai vu un prénom original et j’ai pensé à toi : Alistair. bisous =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s