Sunday Morning #8

J’ai été très fatiguée cette semaine, et eu beaucoup de choses à faire au boulot, ce qui explique la semaine de silence radio ici… Et puis, je ne voulais pas stresser, m’obliger à publier quelque chose sur le blog, alors je me suis dit : « tant pis, ce n’est pas grave, je prendrai le temps ce week-end pour mon Sunday Morning, et tout ira bien ». Parfois ce n’est pas plus compliqué (pas toujours ^-^)

Cette semaine a donc été intense au niveau boulot, et je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup d’autres choses. Mais malgré tout, c’était une belle semaine, et l’inspiration n’a pas manqué.

Le film de la semaine

Capture d’écran 2015-05-30 à 22.04.24Oui, à chaque fois que je dis que je suis allée voir Mad Max et que j’ai ADORÉ, je perds toute crédibilité intellectuelle. JE SAIS.  Mais j’assume. Voilà, oui, mes auteurs préférés sont Emily Brontë et Paul Auster, et j’aime les blockbusters, je suis fan des « Batman » de Nolan, j’ai vu les « Expendables » au ciné, plusieurs fois, et j’ai adoré Mad Max. Comme j’avais adoré Bright Star… En matière de cinéma, j’admets avoir des goûts assez éclectiques. N’empêche, ce Mad Max est exceptionnel : esthétiquement magnifique, la réalisation est ultra soignée, et cerise sur le gâteau, je suis fan de Tom Hardy (le méchant Bane dans le dernier Batman, mais aussi Heathcliff dans l’adaptation 2009 des Hauts de Hurlevent… Grand écart cinématographique…). Bref, j’ai passé 2h géniales, mais bébé a un peu moins aimé je crois (il a passé 2 heures à faire des bonds dans mon ventre… ^^)

Les robes de la semaine

IMG_0960 IMG_0958Le beau temps n’était pas forcément au rendez-vous cette semaine mais hors de question de ressortir les tenues d’hiver! J’aime bien les mi-saisons car c’est le moment où jamais de porter des robes, mais avec perfecto et bottes ou baskets. Du coup, je n’ai pas eu l’impression d’être trop chaudement vêtue, mais je n’ai pas eu froid ! THE compromis quoi.

Le breakfast de la semaine

IMG_0944Je crois qu’en terme de gourmandise, j’ai atteint des sommets cette semaine… Je ne vous parlerai pas des 6 pots de glace qui ont rejoint mon congélateur. Non. Revenons plutôt sur ce petit déjeuner à base de tartines beurre de cacahuète-nutella-bananes… Voilà, rien que ça. Le beurre de cacahuète est un petit nouveau dans mes placards, à force de le voir régulièrement passer dans mon feed instagram je me suis dit que je devais lui donner une chance (je n’ai jamais été fan de son goût salé).
J’ai aussi réalisé que la mauvaise réputation dont pâtissait le Peanut Butter était en réalité peu justifiée. En effet, le beurre de cacahuète est un beurre végétal, d’arachide, au même titre que la purée d’amande qu’on encense dans tous les régimes green/healthy/vegan/etc… En fait, dégusté le matin en remplacement du beurre traditionnel, il n’est pas du tout un ennemi de notre ligne sur lequel il faudrait tirer à boulets rouges, bien au contraire! Il contient du bon gras (celui dont on a besoin, pour le « bon cholestérol », comme dans l’huile d’olive), il est riche en fibres et en protéines, et il est moins calorique que le beurre ! En gros, à petites doses (utilisé en remplacement du beurre, en gros), et le matin, il n’y a aucune raison de s’en priver !
(PS : J’ai aussi trouvé un autre combo délicieux : beurre de cacahuète-miel. Une tuerie. J’ai l’impression de manger les cacahuètes de la fête foraine, vous savez, les caramélisées, très sucrées, qu’on déguste dans des cornets… Miam !)

Bref, je suis contente d’avoir de nouvelles saveurs pour accompagner mon petit-déjeuner, car même si je reste fidèle au granola maison, j’avais besoin d’une alternative pour les jours où le pot de granola est vide, et patienter jusqu’au dimanche où j’en prépare deux fournées.

IMG_0865(oui, CE pot-là, vide en moins d’une semaine… !)

Les couleurs de la semaine

IMG_0974Du blanc aux pieds, et du orange aux mains. Rien de mieux que ces couleurs claires pour faire venir le soleil !

L’apéro de la semaine

IMG_0949Ce n’est pas que l’alcool me manque, mais ce n’est pas toujours réjouissant de siroter un verre d’eau quand les copains trinquent, bières fraîches à la main, et qu’on grignote quelques olives sur la terrasse, en regardant les sardines griller sur la plancha. Le soleil, les repas sur le balcon, les copains… l’atmosphère est gaie, mais le verre de Perrier un peu triste. Alors désormais, j’ai toujours quelques briques d’eau de coco au frigo, ainsi que des petites bouteilles de jus de tomates. Bon, rien de foufou bien sûr, mais au moins j’ai l’impression d’avoir, moi aussi, ma boisson pour les soirées qui changent du quotidien, et rien que ça, ça me suffit ! Et puis, l’eau de coco, c’est juste TELLEMENT BON !

L’inspiration food de la semaine

Capture d’écran 2015-05-30 à 22.33.14Ma copine Fanny m’a encore fait saliver, avec cette recette de tacos qui a l’air juste… mmmmh miam ! Les boulettes de pois chiches et la sauce cacahuète, les saveurs de citron et le croquant du concombre… Tout ce que j’aime ! Je vais très très rapidement la tester, cette recette, ça c’est sûr !

Et voilà pour cette semaine un peu épuisante mais qui se termine par beaucoup de soleil, de lecture et de repos ce week-end, ce qui est très très chouette ! Je suis impatiente de publier mon prochain billet lecture, que je peaufine tranquillement, mais je peux déjà vous dire que la découverte-lecture que je suis en train de vivre en ce moment est une vraie bouffée d’oxygène, et que je me fais vraiment, vraiment plaisir ces derniers temps, littérairement parlant ! Hâte de vous en dire plus ! En attendant, je vous souhaite un beau dimanche !

NB : toutes les photos de ce billet (exceptées celle de Fanny – unetouchederose, et celle de Mad Max) sont personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Publicités

22 réflexions sur “Sunday Morning #8

  1. Je viens de dévorer ta note en prenant mon petit déj’ en ce dimanche, et décidément que j’aime ces notes ! 🙂 Ton baby bump est de plus en plus joli, et avec tes robes ça fait très chouette 🙂
    Ton combo beurre de cacahuète / nutella / banane m’a l’air gourmand à souhait ^^ Je suis mise aux gâteaux pour le petit déj’ de temps en temps et c’est vraiment agréable de commencer la matinée ainsi (et en plus, ouf, ça ne me fait pas grossir, j’ai même un peu reperdu ces dernières semaines ^^) : banana bread ou cake poudre d’amandes / pépites de chocolat (une tuerie de gourmandise ^^).
    Repose-toi bien ce we 😉 Tu vas travailler jusqu’à la fin de l’année scolaire ?
    Bises ma jolie ❤

    • Merci ma belle Lizzie tu es un amour ❤

      Je suis ravie que tu ai intégré les gâteaux à certains de tes petits-déjeuners ah ah ^-^ Moi, là, j'entre dans une période plus salée je crois. Envie de fromage et d'oeuf le matin 😉
      Mais ta recette de gâteau amandes chocolat m'intéresse quand même alors n'hésite pas à la partager sur ton blog!! 😀
      J'aimerais terminer l'année oui, mais bon, entre ma volnté et la réalité, je crois que je vais devoir abdiquer… ça devient de plus en plus difficile d'aller bosser, et j'ai des contractions de plus en plus régulières… Demain je vois mon médecin, on verra bien ce qu'il en pense! Dans tous les cas, je dois faire passer mon petit chat avant tout je le sais bien, même si j'adorerais mener à bien mes projets de classe!!
      Grosses bises et bon dimanche!

      • :/ pour les contractions, mieux vaut t’arrêter plus tôt en effet pour te reposer. Surtout que vu ton métier, tu peux difficilement rester tranquillement assise toute la journée !
        Je comprends que partir avant la fin serait difficile, mais comme tu le dis, le plus important reste le bébé (mon petit chat c’est trop mignon en passant comme petit nom^^).
        Sinon, recette partagée sur le blog (tout comme mes New Balance ^^), n’hésite pas à passer à la nouvelle adresse 😉

      • Ahhh, je file voir ça ! Et puis j’ai enregistré la nouvelle adresse dans mon Netvibes mais je crois qu’il ne fait pas les mises à jour instantanément! Ou alors c’est moi qui suis vraiment une galérienne!!!
        Bisous

  2. Plein de boulot aussi, c’est l’effet fin d’année, le dernier trimestre qui se boucle, la fin des cours le 23 juin, les réunions qui vont s’enchaîner ensuite, la surveillance et la correction du brevet, et terminer début juillet … Partir presque de suite en vacances, et fêter mon anniversaire en Italie 🙂

    Ce billet (ces billets) m’a donné le sourire, et ton idée petit déjeuner a mis mes papilles à la fête …
    J’avais envie de te faire un peu partager mon quotidien du coup, c’est le 7e mois de mon projet vidéo (débuté grâce à Marie Charlotte et son blog) : https://vimeo.com/129345282 Pour le mois de passe, envoie un mail : missbabooska[at]hotmail[point]fr
    Je ne partage cette vidéo qu’avec une toute petite petite dizaine de personnes (qques membres de ma famille, qqu’uns de mes amis, mon chéri et Marie Charlotte)

    Mlle M.
    http://lachambrenoire.hautetfort.com/

  3. Je garde toujours ton Sunday Morning pour mon dimanche soir, quand je suis au calme, c’est un plaisir de te lire!
    J’adore ton look de la semaine, ça te va à ravir 😉 je me souviens avoir adoré porter des robes enceinte, j’ai développé une grande passion pour les robes longues qui ne m’a plus jamais quitté depuis ^^

    Je te souhaite une bonne semaine, plus reposante 😊

    • Merci ma jolie ! J’ai toujours aimé porter des robes, surtout de longues robes bohèmes, alors je me faisais une joie d’être enceinte aux beaux jours, sachant que cela allait être ma tenue de prédilection !

  4. J’aime beaucoup ces billets. J’espère que ton week-end t’a fait du bien. Et moi aussi j’adore les films d’action un peu cons… (je suis une grande fan de Mission impossible ! 😉 )
    Gros bisous ❤

    • Nooooon, toi?! Tu aimes ce genre de films!!!???

      Ah eh bien je suis rassurée! Je me sens moins seule 🙂 Tu es ma caution « intellectuelle » alors si tu valides, c’est bon!

      Bisous ma Mona

      • Ben oui moi aussi… surtout moi, en fait !
        En fait j’en ai marre que les gens me prennent pour une intello. C’est déprimant ! Je suis tellement une imposture d’intello ! Gros complexe d’infériorité face à certains de mes amis et collègues qui sont de vrais intellos et gros sentiment de malaise face à tous ceux qui me prennent pour telle… :-/

      • Pfff mais non moi je sais bien que tu es fun et un peu perchée aussi (comme moi;-) )
        Et on s’en fout que les autres soient plus intelligents. Moi aussi avant j’avais cette espèce de complexe d’infériorité par rapport à Robinson et nos amis. En fait je me suis rendue compte qu’on n’était pas, de toutes façons, une seule personnalité aux yeux des gens, et que chacun pouvait nous voir différemment. Par exemple, aujourd’hui, j’accepte de ne pas être la nana intello de la bande mais plutôt la perchée, la hippie, celle qui traîne pieds nus, fait du yoga, mange bio et cru, fabrique des trucs avec ses mains… Ou alors, pour certains autres potes, je ne suis toujours pas l’intello mais la copine qui écoute du métal avec eux, qui fait des concerts, passe des heures à regarder des vidéos de nos groupes préférés en studio d’enregistrement ou à discuter du dernier concert/album de machin.
        Pour mes collègues, je suis zen et calme, imperturbable (!!!!!).
        Pour mon petit frère, je suis chiante et vieille mais je cuisine bien ^-^
        Pour mes meilleures copines, je suis rigide, relou, maniaque, control freak mais du coup extrêmement drôle. Et cynique.
        Je pourrai développer encore et encore, et tu finirais par croire que j’ai un dédoublement de personnalité ah ah. Mais voilà, on s’en fout de ce que les autres perçoivent de nous. A part ceux qui comptent vraiment. Seul le regard de Robinson m’importe. Bien sûr les autres, je les aime, mais ils ne me connaitront jamais assez, jamais aussi bien que lui, pour appréhender chaque facette, chaque subtilité de ma personnalité. On est des individualités tellement complexes, tous. Et on accepte rarement d’en montrer tous les plis, tous les recoins. On cache, on choisit, on sélectionne, donc oui, les autres ont une vision fragmentée, on ne peut pas leur reprocher ça. Ils voient ce qu’on veut bien leur montrer. Et on leur montre ce qu’on se sent capable d’assumer. POINT. 😀
        Moi je te trouve parfaite comme je te connais ❤
        Même si je sais que je ne sais pas tout de toi 😉

  5. Hello 🙂
    J’adore les looks que tu as postés 🙂 Tu es resplendissante. J’espère que lorsque je serai enceinte j’aurai un style aussi cool 😉
    J’ai eu un gros coup de coeur pour ton perfecto!!! J’en recherche un similaire est ce que ça t’embeterait de me dire où tu l’as trouvé ?
    Repose toi bien
    A bientot

    • MERCI juju2fruit!!!!! Tu es un chou! Un amour! Voilà mon ego reboosté après avoir passé quelques jours en mode « Mon Dieu je suis une baleine c’est pas possible »… 🙂 Ton commentaire me fait bien plaisir 😉 (je vais aller manger une glace, du coup!)

      Alors j’ai un peu honte car mon perfecto qui ne paie pas de mine, que tout le monde trouve beau, dont je suis ultra ultra ultra fan est en réalité… un pauvre petit truc de chez Primark, payé une misère… Donc évidemment, tu te doutes que ce n’est pas du cuir véritable hein.
      Bon, je l’ai acheté il y a 2 ans au moins donc tu ne trouveras plus le même, mais à mon avis ils doivent en sortir régulièrement. Regarde sur Asos sinon?!
      Mais franchement, je suis très contente de cet achat (de tête, il m’avait coûté… 25 euros, max!!) : il vieillit super bien, se patine, et j’aime énormément sa coupe. Je n’aurais jamais parié sur lui cependant! Comme quoi, parfois, ça arrive!

      A bientôt, des bises!

      • Je pense que ça doit pas être facile pour quelqu’un comme toi d’être arrêtée, toi qui a l’habitude de faire tant de choses mais en même temps, c’est la meilleure chose à faire pour que ton petit bidou se calme ! profite bien 😉

      • Oui, je redoutais un peu mais en fait quand on sait pour quelles raisons le faire c’est moins difficile, j’accepte mieux, je reste patiente, je me dis que j’ai de la chance de vivre dans un pays où l’on fait tout pour que ma grossesse se passe au mieux et où je suis payée pour me reposer! Ce serait vraiment injuste et déplacé de ma part de mal vivre ce moment de repos, finalement! Tant pis pour l’été et le soleil, j’en profiterai l’année prochaine 😀
        (pfiou ça va être long, jusqu’à l’an prochain!!)
        Bises et merci pour tes gentils messages!

    • Merci Lucile ! Oui, j’essaie d’éviter au maximum d’acheter des vêtements spécialisés, ça me déprime un peu, c’est quand même un peu moche ^-^ Ah ah. Bon, en vrai, j’ai un slim de grossesse qui est top, mais c’est tout!
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s