Sunday morning #9

Bonjour !

C’est sous la chaleur écrasante de la canicule lyonnaise que je rédige mon Sunday morning du jour. Heureusement, je ne travaille plus et j’ai pu passer la semaine allongée dans la pénombre de mon appartement, brumisateur dans une main, bouteille d’eau dans l’autre, à attendre que la nuit tombe pour respirer un peu. Pfffiou, pas faciles ces grosses chaleurs, mais je ne me plains pas, ça sent l’été et j’adore ça !

Sunday colors

IMG_1011Beaucoup de rouge cette semaine, les fraises et les cerises sont à leur apogée en ce moment, de vrais délices, sucrées, savoureuses, acidulées…
L’une des chances que nous avons, là où nous habitons, c’est que les mardis et jeudis matin s’installe un tout petit marché de producteurs au pied de notre immeuble. Mais vraiment : sur notre trottoir ! Je n’ai que quelques pas à faire en sortant de l’ascenseur et hop, j’y suis. Mais lorsqu’on travaille, impossible de prendre le temps de faire le marché (ou alors il faudrait qu’on se lève encore plus tôt! No way…). Maintenant que je suis en arrêt, je peux descendre rapidement le matin, avant même de prendre mon petit-déjeuner, pour faire des provisions de fruits et de légumes frais. Le BON-HEUR ! Alors c’est fraises, pastèque et cerises à tous les repas ! Et de bonnes salades de crudités, bien fraîches et hydratantes, pour compenser la chaleur. IMG_1036 IMG_1065Et ces trois petites fraises font partie de celles que j’ai amoureusement faites pousser sur mon balcon. Le fraisier que j’ai eu pour mon anniversaire se plaît étonnamment bien chez nous, moi qui étais persuadée qu’il ne tiendrait le coup que deux ou trois semaines ! Eh bien non, il donne des fraises régulièrement (environ 5 par semaine), de bonnes petites gariguettes bien rouges, bio, qui me rendent super fière ! (Oui, je sais, je n’y suis pour rien dans le processus de pousse de ces fruits mais que voulez-vous, c’est le sentiment maternel de voir quelque chose dont on prend soin grandir et s’épanouir ^^). Hashtag plaisirs simples.

Sunday look

IMG_1085Le moins de couches de tissu possible s’il vous plait ! Pour supporter la chaleur, j’avoue ne porter (et ne supporter) que le minimum. Alors oui, short court, top fluide sans manches, sandales, et rien d’autre qui n’entrave la sensation d’air frais sur la peau. Tant pis si mes jambes ne sont pas encore assez bronzées, tant pis si cette tenue fait plus plage que ville, il fait si lourd que même mes robes longues me paraissent étouffantes en ce moment.

IMG_1087Et de profil, ça donne ça. Un petit ventre de plus en plus rond, et un bébé qui semble de plus en plus pressé de voir le monde, mais qui va devoir patienter encore 10 semaines (et nous aussi, nous devons prendre notre mal en patience avant de voir sa frimousse !)

Le bonheur de la semaine

IMG_0765Le pic-nique au parc, en amoureux, à l’ombre. Quelques falafels maison, une sauce au yaourt/soja/sésame, une salade bien fraîche, les orteils a l’air… Que demander de plus ?

The place to be de la semaine

IMG_0675Notre balcon ! Notre havre. Robinson et moi avons grandi à la campagne, au milieu des champs de blé et de colza, des fermes, des prés de vaches. Alors ce petit accès à l’extérieur que nous avons la chance d’avoir, en vivant en plein centre ville de Lyon, c’est un peu le paradis pour nous. On y passe tout notre temps quand on est chez nous. On s’est d’ailleurs rendu compte que les habitants de notre résidence utilisaient très peu leurs balcons, leurs jardins et leurs terrasses, alors que nous y sommes le plus souvent possible. On ne peut pas renier nos origines, non nous ne sommes pas de purs citadins ! ^^
On a presque fini d’aménager cette véritable pièce supplémentaire de notre appartement (la touche finale ? Une fausse pelouse pour cacher le carrelage et donner une impression de verdure suspendue sur les toits). Notre nouveau « salon de jardin » se plie et se range ultra facilement et rapidement, et peut vite laisser la place au rocking chair et à un transat. Après le dîner, on s’installe donc face au ciel, on regarde la nuit tomber, le lever de lune, les lumières des avions dans le ciel. On attend que les petites fenêtres alentour s’éclairent au loin. Ou alors, comme hier soir, on regarde l’incroyable spectacle de l’orage, le son et lumières des éclairs et du tonnerre, bien à l’abri et les yeux ronds comme des soucoupes. IMG_1077

Sunday breakfast

IMG_1062Vous connaissez maintenant mon amour pour le premier repas de la journée (et le plus important!). Maintenant que je ne travaille plus, j’avoue me faire extrêmement plaisir en prenant le temps de préparer avec soin mes petits-déjeuners. Au réveil, je me demande : qu’ai-je vraiment envie de manger ce matin ? Je n’exclue aucune possibilité. Muffins, pancakes, tartines de pain frais, brioche, fruits, granola, muesli… je passe en revue l’ensemble des possibles, et fais mon choix en m’habillant. Là, je descends en bas de chez moi, dans ma rue se trouvent un supermarché, un supermarché bio, et une excellente boulangerie ; je m’achète ce qui me fait envie, puis je prépare tranquillement, dans le calme du matin, et je savoure. Cette semaine, ça a été beaucoup de fruits, et des matins parfois très sucrés ou alors uniquement salés. Brioche au nutella ou œufs brouillés ? Tartines de beurre salé ou biscuits multigrains ? Avocat ou granola ? Jus de fruits ou lait d’avoine ? Rien de meilleur que cette liberté et ce temps qui s’offre à l’orée de la journée, quand tout est encore à faire…

La mignonnerie de la semaine

IMG_1081Je ne pouvais pas résister, on est d’accord ?? Des mocassins faits en France, des couleurs adorables, du cuir souple, et des franges de bébé sioux…. J’ai craqué et ai commandé 3 paires : 3 couleurs et 3 tailles différentes pour ce même modèle. Du jaune, du rouge, et du bleu… Je pense que d’ici peu, une quatrième paire viendra rejoindre le shoesing de baby E., des petits mocassins fauve, en daim tout doux. Oui, je l’avoue, je commence à bien craquer sur les vêtements et accessoires de bébé, il y a vraiment des choses trop mignonnes et mon amour de la mode et des jolis looks ne se cantonne plus aux silhouettes adultes, un nouveau monde, celui de la mode « mini », s’ouvre à moi. Et c’est un vrai régal (sauf pour mon portefeuille ^^). Je vous montrerai peut-être cela dans un billet dédié, si ça vous intéresse !

Sunday DIY

IMG_1003Je vous avais parlé de mon envie de me lancer dans le tissage, après avoir lu un tutoriel chez Morganours. Et je traînais, je traînais pour me lancer… Voilà, c’est chose faite ! J’ai fabriqué mon « métier à tisser » de fortune, avec un grand morceau de carton. J’ai suivi le tuto pas à pas, consciencieusement, et après avoir dessiné un schéma de ce à quoi j’aimerais qu’il ressemble, après avoir sélectionné les couleurs des pelotes que je souhaitais utiliser, j’ai commencé mon tissage. Très simplement en fait. Il faut juste avoir un peu de temps devant soi, mais pas besoin d’être très habile de ses mains, c’est ultra facile ! J’ai hâte de vous montrer les progrès de mon ouvrage (mais il faudra patienter un peu…!)

IMG_1016

Et voilà pour ce Sunday Morning chaud et ensoleillé, à l’atmosphère un peu pesante, qui alourdit les mouvements et égrène pesamment les minutes de cette journée « off » où l’on peut prendre le temps de ne rien faire. Chouette programme en perspective, non ? Et pour vous, ce sera quoi ?

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

22 réflexions sur “Sunday morning #9

  1. Le billet qui donne toujours le sourire 🙂
    Les fortes chaleurs dans la cuvette grenobloise, ce n’est pas mal aussi 😉
    & moi ce sont 3 paquets de copies … C’est du non stop en ce moment …

    PS : Je n’ai pas reçu ton mail pour que je te donne le mdp.

  2. Ah, le billet du dimanche, chouette 🙂 tu es arrêtée jusqu’à ton arrêt officiel alors ? Repose toi bien et la chaleur étouffante en étant enceinte ne doit pas toujours être facile à supporter…
    Tes fruits frais donnent vraiment envie, j’adore la pastèque notamment, ça me donne envie d’en acheter une portion tiens 😉 hier j’ai craqué pour des cerises, les 1ères de l’année, mais elles sont encore un peu fades malheureusement !
    Les petits mocassins sont vraiment chous, oui oui un billet spécial « shopping bébé » me plairait ^^
    Votre balcon est vraiment très chouette, un vrai petit havre de paix pour savourer la soirée à deux 😉
    Bon dimanche ensoleillé, je reviens d’une petite balade au bord de l’eau pour regarder la finale hommes de Roland Garros 😉

    • Merci ma Lizzie! Oui, ça va mieux là la chlauer est un peu retombée, HEUREUSEMENT que j’ai ce petit balcon qui me permet de mettre le nez dehors malgré tout!
      Ici, la pastèque est encore un peu fade aussi, mais les cérises étaient à tomber! Après ça dépend des producteurs aussi ^^
      Et ne t’inquiète pas, je vais FORCEMENT faire un billet spécial « mode bébé » tu me connais hi hi ^^

      Grosses bises, bonne semaine!

  3. Profite bien ! 10 semaines, ça va arriver vite !

    Baby E. alors, c’est choisi ? 😉

    (J’avais suivi le post sur les prénoms, sans commenter parce que les prénoms que j’aime avaient tous été proposés !)

  4. Pour ma part c’était une magnifique journée que j’ai passé à lire au soleil, entrecoupé de pauses fraises,barbecue,…que demander de mieux !! J’en profite, car je passe en ce moment toutes mes journées dans les salles très sombres d’échographie (cela dit c’est passionnant)!
    J’espère que tu nous feras cet article spécial baby look 🙂
    Quel bonheur de retrouver l’été, même si j’imagine que pour ton troisième trimestre ce n’est pas évident (mais au moins tu galères beaucoup moins à t’habiller que si on était en décembre je pense!)
    Profite bien de pouvoir lézarder !

    • Ahhhh tu me fais rêver, barbecue, lecture au soleil… Quel chouette programme!
      Promis, je ferai un article baby look alors (genre je me fais prier alors que c’est moi qui en ai trop envie!! ah ah)
      Et oui, je me dis la même chose que toi : mieux vaut galerer un peu à cause de la chaleur, que galerer pour s’habiller au milieu de l’hiver, et frissonner dès qu’il s’agit de mettre de la crème anti-vergetures toute froide alors qu’il fait déjà bien trop froid et qu’on n’a pas envie de se découvrir. Il y a des avantages ^^ Je focalise sur eux 😀
      Bonne semaine! Bon courage pour la pénombre des salles d’échos, même si, oui, j’imagine que ça doit être passionnant!

    • Merci ma jolie! Oui, c’est vrai que tout se passe plutôt bien, je croise les doigts. Mais tu sais, être enceinte apporte aussi beaucoup de force, beaucoup d’assurance, et je pense que cela joue sur la détermination et la sérenité d’une femme. Et puis, j’essaye de ne pas transmettre mon caractère speed à mon bébé, alors je me dis qu’il faut que je sois le plus zen possible, ça aide comme motivation!
      Gros bisous ma belle Deborah

  5. Merci pour ce billet du dimanche très attendu! Les fruits, cela fait envie, tu as bien raison d’en profiter! Très joli look! Ton plateau est tout mignon! Bonne semaine!

  6. Oh comme ça sent l’été dans cet article. J’ai moi aussi mangé les quelques fraises que j’ai fait pousser, un bonheur ! Ton baby bump pousse bien dis donc, tu as l’air épanouie. Profite bien des beaux jours et prends soin de toi !

    • Merci!! Oui ça pousse pas mal ces derniers temps, mais je le sens aussi et j’ai parfois du mal à porter mon ventre!!! Ah ah, la petite nature… quand je pense à ce qui m’attend lors de l’accouchement, comment vais-je faire?!!!!! °__°
      Mais en vrai, je le vis bien, je suis tellement heureuse et je suis bien consciente de la chance qu’on a de vivre cela alors je savoure chaque minute, vraiment. Et puis, quand on est relax, à la maison, on a bien le temps de profiter de chaque instant, si on ne le fait pas là, on ne le fera jamais!
      Passe une belle journée! Bise

  7. Pingback: Sun-WEDNES-day morning #13 | hellozadig

Laisser un commentaire

