Sunday morning #10

Hello !

C’est depuis ma Lorraine natale que je rédige aujourd’hui ce petit billet du dimanche. J’y passe une dizaine de jours, pour fuir la chaleur lyonnaise et profiter un peu des arbres, du calme, et de mes parents. C’est ressourçant ! Je vous souhaite une belle journée !

Sunday look

IMG_1155 Pour aller déjeuner au restaurant avec mes grands-parents aujourd’hui, j’ai sorti ma combinaison à l’imprimé « wax-isant », mais j’ai eu envie de la porter en simple pantalon bien large et fluide. J’aime énormément cette coupe de pantalon d’été, et je les trouve si confortables et élégants ! Je me demande si je ne vais pas, tout simplement, prendre mes ciseaux et mes aiguilles, et transformer une bonne fois pour toutes cette combinaison en pantalon… Affaire à suivre.  IMG_1157Et j’en profite, bien sûr, pour vous montrer le baby bump du moment : j’en suis actuellement à 30 semaines. Encore 10 !

Sunday DIY

IMG_1095J’avance tranquillement dans mon tissage. C’est très apaisant, comme activité, un peu comme le tricot. Un genre de yoga des mains, le cerveau se met en pause, on se concentre sur les fils qui se croisent, le choix des couleurs… J’y travaille un petit peu chaque jour, cela me prend du temps mais j’aime l’idée de ces objets qui sont faits avec patience, amour et application. Ils ont une valeur particulière à mes yeux. Alors je ne me presse pas, c’est un travail de fourmi qui me plaît bien, même si j’avoue avoir hâte de voir le résultat final, accroché au mur de la chambre de bébé!

Sunday haircut

haircutsource

Lorsque j’ai vu cette photo sur Pinterest, je me suis dit : voilà, c’est ça. C’est exactement ce que j’aimerais tenter, comme coupe de cheveux, lorsque les miens auront suffisamment repousser. Un joli carré plongeant, pas trop long, pas trop court, qui souligne la ligne de la mâchoire et rend le cou gracile. Super simple, super chouette!

Le bonheur de la semaine

IMG_1135Être dehors, pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner. Passer des heures à discuter avec mes parents, se souvenir des vacances en Italie, parler des projets futurs, cuisiner à 4 ou 6 mains, aller cueillir du persil, du basilic, de la roquette, de l’ail dans le jardin, manger du melon et des glaces au soleil avec eux, prendre le temps car ni eux, ni moi ne sommes attendus quelque part. On a tout le temps que l’on veut. Nulle part où aller. Rien à faire. Juste profiter d’être ensemble, du soleil et du jardin. Quelle délicieuse paix… IMG_1139

Le breakfast de la semaine

IMG_1148 Et on peut dire qu’il l’était, « fast« , mon petit-déjeuner. J’adore le concept de ces petits sachets de porridge instantané, dégotés en Écosse en février dernier. On ouvre le petit sachet d’une portion individuelle, on verse la poudre de porridge/lait déshydraté/sirop d’érable dans un bol, et on arrose avec 100 ml d’eau chaude. Et voilà c’est prêt, un bon porridge chaud et délicieux prêt en moins d’une minute. Bon, pour le côté fait maison, healthy, bio, tout ça tout ça, on repassera, c’est sûr. Mais pour un trajet matinal en train, je préfère ce type de petit-déjeuner qu’un croissant trop riche ou un plateau hors de prix du wagon-restaurant de la SNCF. Avec quelques fraises du marché, une poignée d’un mélange de graines pour muesli, un jus d’abricot… un petit-déjeuner comme à la maison, ou presque ! IMG_1127

Sunday yoga

IMG_1120

Je profite d’avoir du temps pour moi (plus pour longtemps) pour faire un peu plus de yoga que d’habitude. En temps normal, avec le boulot, les transports, les courses, les repas, les sorties, le kiné, etc etc… je ne peux faire qu’une séance de yoga par semaine. Et je ne me plains pas, c’est déjà ça, bien sûr. Mais là, n’ayant plus d’impératifs à part celui de me reposer, je n’ai plus d’excuse ! Alors j’essaie de pratiquer un peu chez moi, en dilettante. Avec mon nouveau tapis tout léger et anti-dérapant, et un petit livre inspirant dont je vous reparlerai bientôt, j’essaie d’instaurer une routine douce et apaisante, sans me forcer, sans culpabiliser. Je vous présenterai tout cela plus en détail dans un prochain billet !

Sunday sunset

IMG_1146
L’une des choses que j’apprécie le plus en été, ce sont les couchers de soleil. Et ceux dont on peut profiter, à la campagne, en ce mois de juin, sont sublimes. Du rose, du bleu, du violet, du doré, des filets de nuages blancs ou argentés, la silhouette des arbres qui se découpent en ombres chinoises. C’est à la fois inspirant et reposant. Ici particulièrement, il est facile de laisser la nuit s’installer sans allumer les lumières, et sentir nos organismes se mettre tranquillement en veille, se préparer pour une bonne nuit de sommeil.

IMG_1147

Je vous souhaite un bon dimanche, ici il sera relax et ensoleillé, en famille. A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

10 réflexions sur “Sunday morning #10

  1. Rien de tel que quelques jours dans le cocon familial pour se ressourcer! Profites-en bien! Je trouve génial ce truc de porridge rapide. Cela me donne envie de re-goûter au porridge! Bonne semaine!

  2. Elle est chouette, cette coupe de cheveux ! Ca me donne aussi envie. Les miens sont assez longs mais s’abîment beaucoup malheureusement.
    Et effectivement, je veux en savoir plus sur ce tapis de yoga ! Ca m’intrigue !

    • Oui, le problème avec les cheveux longs finalement c’est l’entretien, quand je les portais longs je me ruinais en produits pour les nourrir etc et pourtant ils étaient quand même énormément abimés!! Avoir tout coupé leur a fait le plus grand bien, et je me dis qu’entretenir un carré, avec un petit tour chez le coiffeur tous les 2 mois, revient finalement aussi cher en entretien que des cheveux longs, mais permet d’avoir des pointes pas trop desséchées et un aspect global plus sain, plus net…
      Je vous raconte le tapis de yoga très vite 😉
      Bisous!

  3. Ah ça fait trop longtemps que je suis rentrée chez mes parents, ça commence à sérieusement me manquer.
    A la maison nous avons les mêmes ronds de serviette que vous ! (oui le détail qui tue) Par contre nous n’avons pas d’aussi belles assiettes. D’où viennent-elles ? Elles sont sublimes.
    Je vois que tu profites bien de ton congé, bravo d’avoir réussi à te couper de l’école.

  4. Oh quelles belles photos de campagne. Celle où l’on voit les fleurs blanches et la table à l’abri de la maison me fait rêver… Je n’aurais pas cru que c’est la Lorraine, mais le sud !! Cela me manque certains jours à Paris, cette beauté de la vie dans la campagne…
    Profite bien !

    • Merci ! Oui c’est la maison familiale, en Lorraine. En été, la région est vraiment agréable, très verte (forcément, il y a de la pluie, donc ça sèche moins ^^)
      Le jardin de mes parents est magnifique, il y a des fleurs, des massifs et des arbres fruitiers partout, c’est vraiment un paradis. Hyper ressourçant. La vraie campagne quoi. J’y vais dès que j’ai besoin de prendre l’air, loin de Lyon ! Je comprends donc bien ce que tu dis par rapport à Paris ^^

Laisser un commentaire

