Sunday Morning #11

Bonjour ! Me revoilà avec un petit Sunday Morning, et ces derniers temps les « sundays » n’ont jamais aussi bien porté leur nom ! Le ciel est bleu, limpide, le soleil tape fort, la ville semble tourner au ralenti… c’est vraiment l’été !

Sunday breakfast

IMG_1180Cette semaine, j’ai eu des envies de gaufres. J’ai emprunté le gaufrier de mes parents (qui ne l’utilisent jamais!) et je me suis plusieurs fois régalée de bonnes gaufres faites maison, saupoudrées d’un peu de sucre glace ou dégoulinantes de sirop d’érable. Trop, trop bon !
Si la recette des gaufres (hyper simple!) vous intéresse, j’ai utilisé celle de Cyril Lignac, ici.

Le look + baby-bump de la semaine

IMG_1228(De face : on pourrait presque faire illusion ! Où est passé mon bidou ??)
J’affronte les vagues de chaleur avec des blouses ultra-extra-légères, toutes fluides et transparentes, qui se font oublier.

IMG_1230De profil : pas moyen de le cacher, cette fois (et puis je n’ai pas envie de le cacher de toute façon…^^) ! J’en suis à 7 mois et demi, et même les blouses les plus larges soulignent le ballon de foot qui m’a valu le « mignon » surnom de Kinder Surprise il y a peu.
(désolée pour ma tête fatiguée, je prends toujours les photos avant l’étape « make-up » qui me permet de cacher mes cernes et mes petits yeux).

Sunday mantra

IMG_1150Les sages paroles de la très médiatique Yoga Girl ont trouvé écho en moi cette semaine. Un peu à la manière du « comme on fait son lit on se couche », les premières actions de notre journée peuvent augurer du reste de celle-ci. J’ai essayé de mettre en pratique ce mantra ces derniers jours ; ainsi, au lieu de saisir mon portable, à peine réveillée, et de regarder mes mails et mes différents feeds de réseaux sociaux, j’ai préféré émerger doucement de mon lit, ouvrir les volets, regarder dehors, prendre mon petit-déjeuner tranquillement… De même, j’essaie de ne pas me mettre à penser à des choses trop sérieuses à peine les yeux ouverts, pour ne pas commencer la journée sous le signe du stress (le travail, les « to do lists », les petits tracas du quotidien…). L’idéal ? Pouvoir passer un tout petit peu de temps à l’extérieur, dès le réveil : balcon, jardin, plage (pour les plus chanceux…). Une balade au lever du soleil, une séance de yoga à la fraîche, un petit déjeuner à l’ombre des arbres fruitiers du jardin, ou simplement boire son café matinal accoudé à la fenêtre… autant de moyens de commencer sa journée sous le signe du calme, et en rechargeant nos batteries en bonnes énergies qui viennent prolonger, compléter celles apportées par une nuit de sommeil.
Il est certes difficile d’appliquer cela tous les matins, mais pourquoi pas essayer de le faire une ou deux fois par semaine ? On attend un peu avant d’allumer nos smartphones et autres tablettes, on respire profondément, on savoure… et on met toutes les chances de son côté pour passer une belle et zen journée.

Les vitamines de la semaine

IMG_1217En ce moment, je fais vraiment le plein de vitamines grâce à tous ces bons fruits et légumes qui s’étalent sur les marchés. J’ai aussi des envies de pamplemousse, alors j’en mange un par jour, soit entier, à la cuillère, soit pressé. Je profite à fond de toutes les bonnes choses que la nature nous offre en été, et j’essaie de penser à remercier chaque jour la Terre d’être si généreuse et féconde à la belle saison, me permettant de me régaler sans culpabiliser de fruits sucrés et colorés, et nous évitant l’ennui de la routine en nous offrant une telle diversité de produits, de saveurs, de couleurs…

IMG_1201La couleur est aussi de mise dans mes assiettes du déjeuner et du dîner, les salades étant à l’honneur, lorsque je ne me contente pas tout simplement d’un assortiment de légumes crus agrémenté d’une petite sauce délicieuse. Je partage avec vous la recette de ce « dip » hyper simple mais qui a le mérite d’apporter de nouvelles saveurs et de changer un peu du combo habituel huile d’olive+vinaigre balsamique (ou huile d’olive+citron). Je mixe un yaourt au soja, une cuillère d’huile d’olive, une cuillère de tahin (de la crème de sésame, en magasin bio), sel et poivre, et un peu tout ce qui me tombe sous la main, comme des feuilles de basilic par exemple. C’est frais, léger, et délicieux !

L’instagram de la semaine

5ec3196b6dd9f8c2019fdc0b5b641a53 6a010536eadc16970c019b028caa35970cJe suis fan fan fan du compte insta de Laura : Ascotfriday. Laura est cool, belle, californienne, maman de deux petits mecs à cheveux longs, et son style est à tomber par terre : un mélange de boho, de streetwear, de surf et de cool, beaucoup de cool. J’adore ses looks, toujours casual, confortables mais avec la pointe de pur style qui change tout. J’aime ses photos de famille, l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage, l’impression de bonheur et de simplicité qu’on ressent en la voyant entourée des trois hommes de sa vie. C’est un compte insta simple mais lumineux et inspirant, comme je les aime !Capture d’écran 2015-06-28 à 14.14.07 Capture d’écran 2015-06-28 à 14.15.01

L’inspiration de la semaine

Capture d’écran 2015-06-28 à 14.26.31Ce joli petit article sur le blog de Sunrise Never Ends, à base de sable, de surf, de DIY, de zen attitude… Rafraîchissant et inspirant.

Je vous souhaite un beau dimanche de farniente, et une belle semaine ! A très bientôt.

NB : toutes les photos de ce billet (exceptées celles de Sunrise never ends et de Ascotfriday) sont privéées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Publicités

9 réflexions sur “Sunday Morning #11

  1. J’aime beaucoup tes articles du dimanche! Je dois dire que tes gaufres me font terriblement envie! La forme est très amusante! J’ai 3 de mes collègues qui sont tombées enceinte en même temps presque et je trouve que tu as de la chance car tu restes quand même « mince ». Ca doit être le sport, cela fait toute la différence… Bonne semaine! 🙂

    • Bonjour Amélie,
      merci pour ton message! Je pense que l’activité physique, notamment le yoga, m’a aidée à ne pas prendre trop de poids effectivement, mais le métabolisme, la génétique doivent sans doute entrer en jeu aussi… Et ce dont je suis persuadée, c’est que, si on fait gaffe les 3 premiers mois (là où on a le plus faim et où on peut facilement prendre du poids), après, la prise de poids est plus simple à gérer.
      🙂
      Passe une bonne semaine! Bises

  2. J’adore la forme de tes gaufres, elles ont l’air délicieuses en plus 🙂
    Tu es radieuse enceinte, et ça passe si vite, déjà le 8e mois qui s’annonce ! 🙂
    Bon courage pour la vague de chaleur qui s’annonce 😉

    A dimanche prochain 😉 Bises ma jolie !

    • Merci ma Lizzie tu es un chou ❤
      Oui, les gaufres étaient délicieuses!!
      Je ne sais pas comment je vais survivre à la canicule qui va s'abattre sur Lyon, 41°C en fin de semaine… j'ai un peu peur… Mais bon, je suis équipée : vaporisateur d'eau, ventilateur… et je vais sans doute rester allongée toute la journée, comme un légume chez Grand Frais ah ah…
      Bonne semaine, grosses bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s