Sun-WEDNES-day morning #13

Le week-end a filé à toute allure et je n’ai pas eu l’occasion de préparer un billet du dimanche. Aussi, plutôt que d’attendre dimanche prochain, je me suis dit qu’une petite entorse au rendez-vous dominical ne serait pas dramatique, et que je n’avais qu’à le décaler, exceptionnellement, à un autre jour de la semaine.

Le look de la semaine

IMG_1345Avec les grosses chaleurs, mon combo gagnant reste le short et les Birkenstock. Valeur sûre ! Ici, c’est une petite combi-short noire en coton (qui commence à devenir trop étroite au niveau du ventre ^^) et l’entrée de chez mes parents.

Le baby bump de la semaine

Capture d’écran 2015-07-15 à 09.46.29Semaine n°34, en gros il reste officiellement 1 mois et une semaine avant le terme. Ah ah ah. Comment vous dire… ? La chambre du bébé ressemble à un champ de bataille où des valises de fringues et de livres auraient explosé un peu partout. Pas de lit de bébé en vue, ni même l’ombre d’un plan à langer ou autre meuble/accessoire adapté. Bref, on est à la ramasse. Mais pas stressés, par contre… ^-^
Bref, à partir de dans 10 jours, l’accouchement peut arriver à tout moment, on est laaaaaaarges… et moi je commence à avoir vraiment de moins en moins de place, avec cette sensation bizarre que le ballon de foot qui me sert de ventre est tendu à craquer et va bientôt exploser.
(et : oui, mon chapeau est tout troué. C’est celui de mon grand-père je l’adore, tant pis pour le côté « Cosette des champs »… ^^)

Chill out de la semaine

IMG_1290Le jardin, l’ombre des arbres, les transats, des bouquins, un coca zéro bien frais avec une rondelle de citron, papa et maman aux petits soins… What esle ?

IMG_1317

La fille inspirante de la semaine

Capture d’écran 2015-07-15 à 09.20.23Le compte Instagram d’Innika Choo me fait rêver : les paysages de rêve de Bali, où elle vit avec sa famille, un magnifique couple ethnique, leurs petites filles métisses à croquer …

Capture d’écran 2015-07-15 à 09.21.57Toutes ces couleurs, tous ces sourires, ce bonheur qui semble émaner de leur petite famille, me donnent des envies de voyages et me rassure sur le fait que, même si nous ne serons plus seuls désormais, Robinson et moi, nous pourrons continuer à avoir une vie de découvertes et de rencontres avec no(tre/s) enfant(s). Devenir parents ne doit pas changer cela, et si on le désire vraiment on pourra concilier voyages et vie de famille, j’en suis sûre. Innika en est l’une des preuves vivantes, et elle n’est pas la seule !

Capture d’écran 2015-07-15 à 09.23.13Capture d’écran 2015-07-15 à 09.25.36

Yoga de la semaine

Si mon billet sur le challenge « 30 jours de yoga » vous a intéressé(e)s, alors courez lire les articles publiés sur le blog Un invincible été, consacrés à ce même genre de challenge, et très inspirants. Ça donne envie, vraiment !

Le DIY de la semaine

IMG_1319J’ai enfin terminé mon tissage ! Souvenez-vous, j’en parlais ici. Je suis hyper contente d’avoir fini, d’être allée jusqu’au bout de ce mini-projet qui me paraissait quasi infaisable. N’importe quoi ! Car en réalité, rien de plus simple que le tissage, et puis surtout, quel délice ! Je suis devenue accro, et lorsqu’il se passe une journée sans que je tisse cela me manque.

IMG_1311Le plus long, dans ce tissage, a été les finitions ; j’avais envie de beaucoup de pompons, d’une branche de bois, et il a fallu faire beaucoup de nœuds, fins et minutieux. La prochaine fois, je laisserai plus de marge de fils de canevas à partir des bords du tissage, afin de n’avoir pas à faire de gestes trop précis pour fermer le tissage.

IMG_1306Même si cela ressemble au tricot, il y a quand même beaucoup de différences entre ces deux activités, notamment (et pas des moindres) celle que le tricot est beaucoup plus fatigant pour les bras et les doigts (avis personnel, bien sûr). Lorsque je tricote, je ne peux pas le faire trop longtemps car au bout d’un moment cela devient douloureux, les épaules, les muscles des bras tirent… Rien de semblable avec le tissage, activité qui ne m’a jamais fatiguée ou engourdi les muscles ! C’est juste incroyablement apaisant, et le dessin qui apparaît progressivement, qui « monte » sur le métier à tisser, procure une véritable satisfaction. Le résultat est clairement plus rapide que lorsqu’on tricote (en tous cas, que lorsque JE tricote ah ah), et j’ai déjà plein d’idées de nouveaux dessins pour les prochains tissages que je compte réaliser. Si cela vous fait envie, n’hésitez pas car c’est vraiment facile, agréable, super joli une fois terminé, et ça rend tellement zeeeeennnn…

IMG_1309Voilà pour ce petit interlude, je m’en vais à présent continuer mon grand rangement pour transformer la chambre Tchernobyl en chambre pour bébé digne de ce nom… ! J’ai hâte de vous montrer cela quand tout sera fini !

Bonne semaine !

NB : les photos de ce billet (exceptées celle de l’Instagram d’Innika Choo, qui lui appartiennent) sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

10 réflexions sur “Sun-WEDNES-day morning #13

  1. Ah quelle bonne idée que cette entorse 😉 surtout que la note hebdomadaire me manquait 😉 Ces derniers jours ont l’air si doux et sereins, tu as bien raison de te faire chouchouter par tes parents ! Bon courage pour le rangement / aménagement de la chambre de baby boy ❤ moi aussi je suis dans le rangement des cartons et avec la chaleur, je concentre mes efforts sur le matin :p

    J'ai hâte de voir la jolie chambre en tout cas ! 🙂 Bonne semaine 😉 Bises jolie Zadig !

    PS : au fait, vous vous êtes mis d'accord sur LE prénom ? 😉

    • Merci ma Lizzie,

      non, on n’est toujours pas tombés d’accord… On avait fini par trouver quelque chose et puis finalement on est revenus dessus, on a laissé tomber…
      Moi, j’ai ma préférence, je fais un peu le forcing du coup, pour convaincre Robinson… On verra bien si je vais parvenir à le convaincre ou non…!!

  2. Ouh tu as pris du bidou en une semaine, c’est impressionnant 😊 Ton tissage est très réussi, j’aime beaucoup le rendu!
    Bon courage pour le rangement 😉 Et puis, ça m’étonnerait que Bébé fasse un état des lieux en arrivant ^^

  3. Oh les parents indignes, si ce bébé se pointe en avance, il dormira par terre !! ;D je plaisante, ça me ressemblerait tout à fait …
    Ton ventre a bien grossi depuis la dernière fois que je suis passée par ici ! C’est l’impression que j’ai quand je vois des femmes enceintes, qu’à leur place j’aurais l’impression que ça va exploser. Ce doit être une sensation étrange… Mais tu es magnifique sur la deuxième photo avec le chapeau de ton grand-père.
    Et oui on peut voyager avec des enfants… Mes parents m’ont emmenée dans beaucoup d’endroits quand j’étais petite (bon j’étais seule, c’est plus facile de voyager à 3 qu’à plus) et ils en ont bien profité.
    Bon courage pour ce dernier mois. J’ai hâte de connaitre le prénom !! ^^

    • Moi aussi j’ai hâte de connaître le prénom 😉
      Non, en vrai, j’ai ma préférence mais j’essaie de convaincre Robinson. Enfin, de lui laisser croire que l’idée vient de lui… ^-^
      Pour ce qui est du ventre, c’est impressionnant comme il pousse vite, on m’avait prévenue : les 2 derniers mois c’est fulgurant (prise de poids et ventre qui triple de volume!!). Ça tire ça tire!!! Et ça deviet lourd pour le dos.
      Et pour ce qui est de voyager, on a bien envie de trimballer bébé partout avec nous pour l’habituer à globe-trotter et ne pas en faire un petit délicat qui a besoin de confort. Un bébé roots qui dort partout et sourit aux visages étrangers, c’est mon rêve 😉 Tu me rassures en me disant que tu as été élevée comme ça, oui je suis sûre que c’est possible!

      Bises et bonne fin de semaine !

  4. Tu es magnifique avec le chapeau de ton grand-père ! Surtout, repose toi bien (bon, avec la chambre du petit pas faite, ça risque d’être dur) et j’ai (comme tout le monde) hâte de connaître le prénom que le petit aura ! Ton tissage est magnifique, je vais peut-être m’y mettre vu le nombre de jours à rien faire qu’il me reste…. En tout cas, bonne chance et profite bien de ces quelques jours pour te relaxer ! Et comme j’apprécie beaucoup ton blog, je t’ai nominé pour les Liebster Awards, tu peux voir ici en quoi ça consiste : https://thatkindofteen.wordpress.com/2015/07/16/liebster-awards/
    Bonne continuation ! 🙂

    • Merci beaucoup Afterglow!! Pour tes gentils mots et pour le Liebster Awards (je crois que j’avais déjà fait ça il y a un bout de temps… je vais aller jeter un oeil!)
      La chambre, c’est Robinson qui va s’en occuper maintenant, car moi je ne peux plus faire grand chose… à part tisser, regarder des films et lire 😉 PLutôt sympa comme programme non?
      Bon weekend, si tu te lances dans le tissage je serai curieuse de voir ce que ça donne!! 😀 N’hésite pas à nous montrer !

Laisser un commentaire

