Sunday Morning #14

Le verdict est tombé : trop de contractions, bébé trop bas, col qui commence à être un peu ouvert (oui je ne vous épargne aucun détail) (désolée…) = la sage-femme a dit ON SE CALME sinon l’accouchement va avoir lieu avec plus d’un mois d’avance. Donc depuis jeudi, c’est alitement, sieste, je ne sors pas de chez moi et je vis avec les volets clos… Je vous laisse imaginer à quoi ressemblent mes journées : il fait 40°c dans notre appartement, il n’y a pas d’air, je suis toute seule car Robinson doit bien aller travailler, j’ai des contractions à gogo qui me bloquent la respiration, des douleurs lombaires et dans les trapèzes, et une furieuse envie de me rendre utile quand je vois la tonne de choses qu’il nous reste à faire avant l’arrivée de A. (ou bien est-ce J. ? Ou S. ? On ne sait toujours pas… !!!! ^-^). Qui a dit : « Non mais t’inquiète tu auras tout le temps de préparer l’arrivée du bébé quand tu seras en congé avant d’accoucher »…?? Heureusement que j’ai un Robinson à la maison ; la pauvre, après ses grosses journées de travail, il enchaîne sur la préparation du repas, le rangement, le ménage… et moi je le regarde, allongée dans le canapé, culpabilisant à fond (alors que, je le sais bien, il n’y a aucune raison de culpabiliser et ce repos forcé est ce qu’il y a de mieux pour le bébé). Ah la la, on s’en souviendra de cette fin de grossesse en pleine canicule, je vous le dis !!! 🙂

En attendant, cela me laisse un peu perplexe quant au contenu de ce Sunday Morning… je pourrais vous montrer des photos de mes pieds croisés sur le canapé, ou de ma bouteille d’eau qui ne me quitte pas. Ah, ou alors un cliché de mes 4 brumisateurs d’eau laissés un peu partout dans l’appart ?
Je vous épargnerai les looks culotte-top en coton et ma no-make-up-face, ou, pire, les photos de mes repas ! Je peux tellement peu bouger que je grignote vite fait ce qui me tombe sous la main, histoire de me nourrir, mais c’est clairement affligeant… Un exemple?  Ce mélange pâtes/riz arrosé de sauce soja et de gruyère râpé…? Miam! Ah ah… En vérité, la seule chose que j’ai envie de manger, c’est du froid : des glaces, des nectarines fraîches, du jus de pamplemousse rose… Du glacé qui me rafraîchit et ne pèse pas trop sur l’estomac.

Alors ce Sunday Morning… Eh bien… je me suis dit que j’allais simplement vous parlez des livres  et films qui ont ponctué mes journées de sieste, des choses qui me font envie, là, en ce moment, ou encore des inspirations Instagram ou Pinterest… Heureusement, avant le rendez-vous chez la sage-femme, j’avais pris quelques photos de looks, et les sorbets restent assez photogéniques pour que je leur fasse une petite place ici aujourd’hui  🙂

Et bien sûr, j’espère que vous aurez compris que c’est avec humour que je vous présente cet état de fait, et que loin de moi est l’idée de me faire plaindre en évoquant cela ici. Je souhaitais juste dire que, oui, la vie sur les blogs paraît souvent cool, belle et zen, mais que la réalité est aussi parfois plus prosaïque, moins glamour, et qu’on le sait toutes, alors un peu d’autodérision de temps en temps ne fait pas de mal ^-^

Sunday look et baby-bump

Capture d’écran 2015-07-19 à 18.16.07Cette jolie robe à l’imprimé « palmiers » vient de chez Asos, a coûté une misère (une douzaine d’euros je crois), n’est pas prévue pour la grossesse mais a une coupe si cool, si fluide et si adaptable qu’elle peut se porter en toutes occasions. Ici, ceinturée pour éviter de me donner l’air d’une tente de campeur, mais lorsque je n’aurai plus mon baby-bump, elle sera super chouette aussi portée simplement, de manière très loose. Les bretelles fines et le décolleté en V sont des détails que j’aime énormément et qui lui donnent du style. Bref, pour une fois que j’ai l’impression de dénicher une pépite pour une bouchée de pain, je suis bien contente !

IMG_139735 ème semaine… Officiellement, encore quatre et des poussières… Va-t’on tenir jusque là…?

Sunday ice-cream

IMG_1410Au quotidien (depuis que je suis enceinte), je suis une adepte de la crème glacée ; chaque jour, je mange soit un Snickers glacé (oooh que c’est mal !), soit de la glace au chocolat noir de chez le pâtissier… C’est mon petit plaisir, le seul qui me reste vu que je ne peux ni faire de sport, ni boire d’apéro, ni danser et faire la fête all night long, ni me baigner… etc. Alors bon, je ne me prive pas, j’ai bien le droit à une petite douceur, même si je garde en tête que je vais devoir vite perdre cette (mauvaise) habitude après l’accouchement sous peine de me transformer en petite bouteille d’Orangina !!
Aujourd’hui, même les Snickers glacés ne me faisaient pas envie (la chaleur me coupe vraiment l’appétit). Alors j’ai sorti mon blender, et j’ai mixé quelques framboises surgelées avec un peu de lait d’avoine et d’arôme de vanille. Un DÉ-LI-CE ! L’aspect n’est pas forcément appétissant, les petits grains donnent un air rugueux à ma glace, mais ce sont justement ces petits grains que j’aime le plus, qui rendent si authentique la texture de ce genre de sorbet. On n’a pas juste le goût du fruit, on a le fruit entier ! Un régal, et d’une simplicité enfantine ! Que demander de plus ?…

Sunday movie

begin again

J’avais eu envie de voir ce film à sa sortie, l’année dernière, et puis je l’avais raté au cinéma et puis l’automne et puis l’hiver et puis et puis… je mets un point d’honneur à regarder en été un film qui se déroule en été. Je vous l’ai déjà dit je crois, je suis très attachée au respect de la saisonnalité, ah ah… Je n’aime pas lire, en plein été, un livre dont l’intrigue a lieu en hiver, ou en automne. Au contraire, lorsqu’il neige dehors, je n’ai envie que de romans et de films aux paysages enneigés, à l’atmosphère froide, voire des histoires de Noël. Bref, je n’aime pas trop être en décalage avec ce que je regarde ou lit… (#maniaque). Donc, Begin Again (ou « New York Melody » pour la version française), j’attendais l’été pour le regarder. Chose faite. Et c’était un bon moment. Un bon petit film sans prétention, avec des acteurs que j’aime beaucoup (Mark Ruffalo, je L’A-DO-RE), une Keira Knightley qui, ouf, fait de moins en moins de mimiques insupportables (non mais, dans Love Actually elle est juste insupportable ! Heureusement que son jeu a évolué depuis, non ??), une histoire de musique, de passionnés, New-York en plein été… Ce petit film se laisse regarder avec plaisir, et est idéal pour faire comme moi : attendre tranquillement que le temps passe, que la chaleur tombe, que l’énergie revienne… Parfait pour une petite pause estivale, en somme.
L’avez-vous vu ? Et aimé ?

63618bee049d1123ab9faecc4675c1cc

Sunday Instagram

Sunday DIY

J’aime énormément les créations de Julie. J’aime son blog, son univers, l’ambiance qui se dégage de ses photos, de ses looks, de sa famille, de sa déco, de ses voyages, de ce qu’elle fabrique de ses doigts habiles. Bref, j’aime beaucoup cette fille. Je l’ai découverte grâce au blog Inside Closet et depuis, la suit sur Instagram et sur son blog. A force de voir ses merveilles de macramés, j’ai très très très envie d’essayer moi aussi. J’ai regardé plusieurs tutoriels, cherché des modèles faciles pour débutants, commencé un tableau Pinterest même… il faut juste que Robinson m’achète la corde nécessaire et hop, je me lance. J’ai hâte d’essayer ! Idéalement, je rêverais de faire ce genre de guirlande :

IMG_1280source : instagram de Julie

Mais je vais sans doute commencer par quelque chose de plus simple, de moins ambitieux… Et j’essaierai aussi les fameuses suspensions pour plantes vertes, que je trouve super jolies :

Processed with VSCOcam with f2 preset

source : lili in wonderland

Sunday « it’s coming !! »

IMG_1405Une petite photo de la commode qui se remplit, se remplit… J’ai passé la semaine à faire des lessives, étendre le linge, plier, ranger… tous ces petits vêtements trop mignons, il fallait qu’ils soient bien propres pour être portés. Entre les draps, les langes, les leggings, les bodys et les pyjamas… pfiou, ça en fait, du linge ! J’ai bien du faire une dizaine de machines ! Et c’est le seul effort que je me suis autorisé à fournir durant mon alitement forcé. Par petites touches, je suis parvenue à aider un peu Robinson et à me sentir un peu plus prête pour la grande arrivée ! Je vous prépare un article spécial avec quelques petits looks, juste parce-que c’est trop choupi (non, non, rassurez-vous, je ne suis pas en train de virer gaga… Mais que voulez-vous…? Mon quotidien, actuellement, n’est pas fait d’autre chose que de ce rendez-vous éminent, et mon ventre prend tellement de place, ma vie est tellement régie par cela en ce moment, qu’il est difficile pour moi de parler d’autre chose : en effet, je ne VIS PAS AUTRE CHOSE !! ^-^ Bientôt, bientôt, les choses reprendront leur cours normal. Et si vous n’en pouvez plus d’entendre parler de bébé par ici, please, ne fuyez pas définitivement, revenez dans 2 ou 3 mois quand les choses se seront tassées 🙂

Sunday craquage

zesssource : blog de Zess

Le mauvais côté quand on reste chez soi avec internet pour seule ouverture sur l’extérieur ? Le shopping virtuel… J’ai rempli beaucoup (beaucoup) (beaucoup beaucoup) trop de paniers cette semaine. Entre autre, cet achat déco (que je ne regrette pas du tout) (et que j’ai hâââte de recevoir) : un sublime tapis d’inspiration berbère comme j’en cherchais depuis longtemps. Vu sur le blog de Zess (j’aime beaucoup l’univers de cette blogueuse, et tous ces bons plans !), je n’ai pas hésité très longtemps, et j’ai craqué… Bien sûr, un tapis pour le salon, ce n’est absolument pas notre priorité actuellement. Je sais. Mais je suis faible… et puis, si on raisonne comme ça, un tapis… c’est inutile, ce n’est jamais le bon moment pour l’acheter ! Alors pourquoi attendre ?
(argumentation zéro, je sais… ^^)
J’ai failli acheter la table basse dans la foulée, et puis je me suis raisonnée un peu. Quand même, ne poussons pas… ^-^

 

Voilà pour mon Sunday Morning (qui est plutôt un Sunday Evening, mais je suis décalée, et puis il fait tellement chaud… !!).
Comment se présente ce mois de juillet caniculaire pour vous ? Des films et des livres à me conseiller pour passer le temps ?

A très bientôt !

 

NB : toutes les photos de ce billet (sauf précision) sont personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

27 réflexions sur “Sunday Morning #14

  1. Oh comme je comprends ta situation… J’ai accouché à 35sa pour ma fille et j’ai été alitée 4 mois pour mon fils, autant te dire que je compatis! Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir, d’autant que les températures n’aident pas à supporter l’enfermement… La récompense sera belle 💜

    J’ai vu et adooooré Begin Again, en grande fan de Mark Ruffalo 😉 !

    Pour les livres, je viens de dévorer Wild de Cheryl Strayed, j’ai beaucoup aimé! D’ailleurs j’ai très envie de voir le film qui est sorti en début d’année avec Reese Witherspoon.

    Bonne semaine 😊

    • OMG 4 mois d’alitement !! Ma pauvre ça n’a pas du être facile !! Mais comme tu le dis le jeu en vaut la chandelle 😉
      J’ai lu Wild, adoré (il faut absolument que je fasse un billet à ce sujet, je reporte, je reporte…). J’ai vu le film : aucun intérêt. Après, c’est un avis personnel bien sûr, mais je ne connais personne qui l’ait vu et apprécié, malheureusement. Dommage car il avait du potentiel !
      Bonne semaine à toi, bises !

      • 4 mois c’est long en effet mais finalement on oublie vite! Même si physiquement ça laisse des traces (et capillairement aussi, j’ai gardé un épis derrière la tête pendant quelques semaines ^^ ), j’ai fait beaucoup de kiné et ostheo après!

        J’ai pensé à toi en lisant Wild, je me doutais que tu aurais adoré! Pour le film, oui j’ai lu pas mal d’avis assez négatifs… Je verrais! Mais j’avoue qu’après un tel livre j’ai du mal à passer à autre chose!
        J’ai acheté Les filles de l’ouragan de Joyce Maynard, dont tu avais parlé, je vais partir sur celui-ci 😉

        Bises!

      • J’ai vraiment adoré Wild effectivement, je l’ai trouvé absolument parfait, et il m’a beaucoup, beaucoup parlé et inspirée !
        Après, du coup, j’avais enchainé avec des récits de voyageurs, pour rester dans l’ambiance…
        Les filles de l’ouragan peut être une bonne transition oui ! Tu me diras !

        Bises !!

  2. Dur dur, mais c’est pour le bien de bébé A. ou J. ou S., trop de suspens !
    Ahlala je fond complètement pour les habits de bébé. Et ces petites chaussures !!!
    J’adore cette robe palmier et je te trouve rayonnante sur les photos. Je suis contente que tu ais fini par te montrer, je t’imaginais tout à fait comme ça.
    De ton canapé tu pourras nous faire un article déco, je suis certaine que ton salon est magnifique !
    Côté livre, L’île des oubliés de Victoria Hislop pourrait te plaire.
    (j’ai adopté le défis yoga, merci !)

    • Merci Samarian !! C’est marrant que je ressemble à ce que tu imaginais 😉 Tu as eu un bon pressentiment hi hi.
      Effectivement un article déco pourrait se faire, mais il faudrait faire des photos et pour cela il faudrait… ranger !! 😉
      Le titre du bouquin dont tu parles me dis quelque chose, il a eu de bonnes critique et un certain succès non? Je regarderai ça !
      Et c’est super que tu te sois lancée pour les défis yoga ! Bravo ! Tu nous en parleras sur ton blog j’espère ??

      Bonne semaine de grosses bises !

  3. Bon courage pour ce repos forcé en cette fin de grossesse !
    La robe longue est une petite merveille, j’adore. (et le tapis berbère aussi d’ailleurs).
    Pour ma part, j’ai délaissé la canicule pour quelques jours, passés à Londres où il faisait très frais (même un peu trop mais ça fait du bien).
    Quelques idées de livres que j’ai lu et aimé cette année : Philomena, Geisha (le film aussi d’ailleurs);
    Et dans ma série « orientale » : tous les livres de Khaled Hosseini ; Les désorientés d’Amin Maalouf ; Le sari rose.
    Comme film je te conseille Timbuktu si tu ne l’as pas déjà vu.
    J’ai aussi toute une série de films et de livres très beaux et très différents sur la maternité, mais je pense qu’ils ne sont pas la meilleure chose à lire alors qu’on attend un enfant, je te les conseillerai donc un peu plus tard 🙂

    • Génial ! Merci pour toutes ces suggestions !! Je n’ai lu aucun de ces livres.
      Haaaaann et là, tout de suite, imaginer un séjour à Londres me fait rêver… Ce matin, il fait déjà au moins 33°C ici alors qu’il n’est pas encore 9h…. Je sens que ça va être étouffant une fois encore bouhou 😦
      Et les livres de maternité, ça m’intéresse oui, même si effectivement je ne les lirai peut-être pas avant l’accouchement (et puis ça me paraît compromis de toutes façons, vu comme il a l’air d’être éminent !!)

      Bonne semaine !

  4. Bon courage ma Zadig pour la dernière ligne droite sous cette chaleur, et moi aussi j’ai hâte qu’il pointe le bout de son nez ton baby boy 😉 Sa commode est tellement choupi, j’adore les vêtements que vous avez choisi 😉 Et vivement qu’on puisse voir la chambre aussi 😉

    Je viens de finir « Les liens du mariage » de J. Courtney Sullivan que j’adore ❤ Tu avais lu "Maine" de la même auteure ? Sinon, je peux te conseiller "Le manoir de Tyneford" de Natasha Solomons 😉

    Je comprends que tu aies eu envie de craquer pour cette table basse, elle est magnifique ! 🙂

    Il faut que je regarde le film avec Keira Knightley (que j'adore <3), je l'ai loupé l'été dernier et je suis comme toi, j'aime bien respecter la saisonnalité dans les films / séries / livres (d'ailleurs je voulais profiter de l'été pour lire Anna Karénine mais ça attendra l'hiver, je trouve que le contexte s'y prêtera mieux ^^).

    Bon lundi en compagnie de ton baby bump ❤

    • Merci ma Lizzie!
      Moi aussi j’ai hate de voir la chambre ah ah !!!! Non, en vrai, Robinson a assuré car hier il a monté le lit. Pour que je sois un peu rassurée, je pense. Que je nous sente moins « à l’arrache »… ^-^ Donc tout doucement, les choses prennent forme.
      Et j’aime bien quand tu dis « les vêtements qu’on a choisis », ahem… Sur le coup, je n’ai pas vraiment demandé à Robinson de m’aider, j’aime trop les fringues et je sais que ce n’est pas son truc, j’ai juste demandé sa validation post-achat, et généralement il se contente de dire « ok » en souriant, genre : « non mais c’est un bébé, on s’en fout de savoir s’il va avoir du style ou pas, l’important c’est qu’il soit habillé confortablement, et pratique ». Ah la la les mecs et le sens de l’esthétique, je te jure… ^-^

  5. Bonjour Sophie !! 🙂

    J’ai bien aimé ce billet tiens, …même si sur la grossesse (et que Dieu merci, cela ne me concerne pas vraiment pour le moment 😉 ) j’aime beaucoup lire tes ressentis et tout ça !
    Je pense que je vais me regarder ce petit film ce soir, tranquille au lit, pour décompresser de la semaine qui se termine (et ouii repos demain !!! 🙂 ) avec le petit air frais, de la nuit qui tombe 🙂
    Je sais pas si tu avais eu mon e mail sur les PPE, mais j’avais eu 13 et quelques … Alors merciii beaucoup !! 🙂

    A très vite sur ton blog, et bon courage (repos) pour ces dernières semaines !! 🙂
    Des bises

    • Le film vient se de terminer … c’était super chouette …
      Entre les livres et les films … toujours de bons conseils !:) J’attends tes prochaines suggestions avec impatience ! 🙂 Bonne nuit ! 😀

      • Ahhhh super ! Je suis bien contente que ça t’ai plu!!!
        J’ai plein plein plein de livres à chroniquer, en retard, des super lectures que j’aimerais partager ici. Il faut vraiment que je m’y mette!

    • Hello Mélou!
      Bizarre, je crois que je n’ai pas eu ton mail… Tu pourrais me le renvoyer par hasard?
      Je suis contente que tu ais réussi en tous cas !
      Profite bien de ta journée off alors!

      Bisous!

  6. Venir te lire est un plaisir simple et our qui est devenu une habitude obligatoire!!! Pour ma part je ne risque pas de fuir, je suis même encore plus présente depuis que tu nous parles de ta grossesse et de ton futur petit bébé 🙂 Hehe.
    Bon courage pour ces journées qui doivent te paraître bien longues, pour la chaleur et les douleurs! Je suis de tout cœur avec toi, vraiment!
    Et merci pour toutes ces découvertes!
    Grosses bises.
    Léonore

    • Ouiiiiii c’est un peu long. Surtout les journées seules à ne pouvoir rien faire. Je me sens un peu inutile, mais comme dirait Robinson, je ne suis pas inutile : je couve ^-^
      Si tu regardes le film dis nous si tu as aimé !
      Bises

  7. Bon courage pour les dernière semaines, c’est pour la bonne cause !
    Tu m’as fait rire avec tes looks culotte-top en coton ! Qui ne les a pas adoptés !?
    Je ne suis pas fan de barres glacées type Mars, etc… sauf des Snickers à l’amande ! As tu goûté? C’est une tuerie !
    Pour les vêtements de bébé, je pense que vous n’en aurez jamais trop ! Et tu as mis ta machine à laver en condition pour les années à venir !
    Et pour un conseil lecture, je crois que je serai à coté de la plaque avec Zona Frigida de Anne B. Ragde alors que j’avais trouvé super rafraichissante la lecture de ce huis clos dans le grand nord (la trilogie des Neshov est très très bien aussi mais moins dépaysante)
    Je l’ai vu dans un avion Begin Again, et je me souviens m’être surtout concentrée sur les tenues de Keira que l’histoire!
    je vais arrêter mes commentaires avant d’en faire un pavé plus long que ton post mais pour le reste, j’aime tout ce que tu nous as montré 😀
    Des bisous et de la fraîcheur !

    • Merci Luciluciol! Je note ta suggestion de lecture mais la garderai peut-être plus pour cet hiver, effectivement 😉
      Et, oui, j’ai goûté les Snickers à l’amande, mais je suis une inconditionnelle de ceux à la cacahouète!!!! N’empêche, les Snickers c’est quand même les meilleurs, bien mieux que Mars et compagnie, on est d’accord!! 😉
      Et effectivement, le look preppy-boyish de Keira Knitgley est intéressant, dans Begin Again. Pas tout à fait ce que j’aime et porte, mais j’ai cru comprendre qu’il était très inspirant pour beaucoup! Un tout petit peu trop simpliste pour moi, et puis j’aurais aimé qu’elle se coiffe!!!!! Ah ah!
      Grosses bises, bonne semaine! (prions pour un orage!!!!)

  8. Prends soin de toi et profites en pour vivre à un rythme différent, qui, même si des fois le temps doit te paraitre long, est bénéfique pour toi et ton baby boy!
    En tout cas tes billets sont toujours aussi plaisants à lire, et je tiens à te dire que tu es vraiment une future maman canon! Super look
    Et que dire de ces petits chaussons trop choupis!
    Pendant ma grossesse ce fut une des seule période de ma vie ou je me suis autorisée sans culpabilité à juste laisser passer le temps et avec le recul je me dis que ce n’est pas plus mal vu le rythme que l’on s’impose le reste du temps.
    Profites en tout cas de ces derniers instants et conseilles nous tes films et lectures ;-), je viens de finir Baby love (que pour la petite histoire, j’avais acheté il y a quelques mois et pas encore lu, mais ton billet à son sujet l’a rappelé à mon bon souvenir :-)) et j’ai vraiment beaucoup aimé!
    Bonne semaine
    Nelly

    • Bonjour Nelly,

      merci beaucoup pour ton commentaire, tout m’y fait plaisir!
      Baby Love est vraiment un beau roman, j’ai hâte de lire « L’homme de la montagne » de Joyce Maynard qui devrait bientôt sortir en poche…
      En attendant j’ai plein plein plein de titres de bouquins à vous conseiller ici car j’ai un super bon modjo littéraire en ce moment (croisons les doigts pour que ça dure) et je n’enchaine que des bouquins géniaux! Trop de chance, je me régale. Le problème, c’est que du coup la liste de livres à évoquer sur le blog s’allonge, s’allonge, et j’ai de moins en moins le courage de m’y attaquer!!!! 🙂

      Et tu as tout à fait raison, je dois profiter à fond de ces derniers moments de « RIEN » car je sais qu’il n’y en aura plus avant biiiiien longtemps et que je penserai à ces chaudes et longues journées avec nostalgie, bientôt!

      Bonne fin de semaine, des bises!

  9. Pingback: C’est de saison (#film) | hellozadig

  10. Bonjour , je viens ici te remercier pour ton message qui m’a énormément touché . Merci d’avoir pris le temps de m’écrire , Cela m’encourage encore plus à continier dans ce que j’aime faire et transmettre , et puis cela m’a permis également de te découvrir . Top l’article , julie xxx

Laisser un commentaire

