Sunday Morning #15

Quelle semaine intense ! J’ai passé mes matinées en rendez-vous médicaux, et mes après-midis et soirées en terrasse avec mes amis. J’ai essayé de voir tout le monde avant le Big Day (ne jamais sous-estimer l’intérêt que suscite un gros ventre de femme enceinte… Tous les copains veulent profiter des derniers instants en mode « Kinder Surprise »… ^^), et voilà, c’est chose faite. Maintenant, y’a plus qu’à !

Sunday looks et baby-bump

IMG_1441Une chemise oversize à l’imprimé funky, un carrot-pants orange flashy (hashtag froissé), bien fluide, et mon nouveau Fédora rose poudre, et hop cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi… habillée ! La routine de vivre en robe et short, sans doute… IMG_1432Plus que 3 petites semaines…!! On voit bien qu’il n’y a plus de place, de toutes façons 😉

Sunday ice-cream

IMG_1425J’overdose des Snickers glacés et des pots de glace au chocolat noir. Je suis donc passée aux Magnum Double Chocolat… Un peu de croquant, un peu de coulant, un peu de crème glacée… le tout, pur chocolat. Miam !!

Sunday Relevied

IMG_1439Nos deux meilleurs potes ont débarqué ce week-end, en direct de Metz, pour venir nous aider à installer la chambre de bébé et à ranger/organiser/relooker un peu l’appart. Quel soulagement ! Vous n’imaginez pas comme j’étais heureuse de les voir, et comme ils ont été efficaces… Tous les meubles de la « nursery » ont été achetés, montés, installés. Enfin, enfin, nous nous sentons prêts à accueillir notre petit chat. Il reste bien sûr à s’occuper de la déco, mais c’est une question de détails dorénavant.

Sunday gift

IMG_1427Je ne vous l’avais pas encore montrée, ma montre d’anniversaire, et ce pour une bonne raison : je ne l’ai reçue que 3 mois après l’événement. Mes parents voulaient m’offrir une montre mais me laisser la choisir. J’ai mis un peu le temps, et j’ai beaucoup hésité ( : Nixon ? Fossil ? Cluse ? DW ? … Plastique ? Cuir ? Acier ? Dorée ? Argentée ? Digitale ? … AAaaaaahhhh beaucoup trop de choix, impossible de se décider !!!). Après moult tergiversations, j’ai fini par craquer sur ce modèle très sobre, en prenant le parti de la simplicité et de la durée dans le temps. Une montre simple, que je pourrai porter avec tout, et à tous les âges. Quelque chose de pratique, confortable, élégant et aux coloris assez naturels. Le bracelet est en cuir « marron glacé », et le cadran noir apporte une touche d’originalité par rapport à l’habituel blanc.  Je suis restée sur des finitions argentées, car même si le doré me plaisait bien, je sais que j’ai du mal à le porter et surtout, à l’assortir : presque tous mes bijoux sont en argent. Bref, je suis ultra-contente de ce beau cadeau, je n’arrête pas de la regarder à mon poignet, je trouve qu’elle a juste ce qu’il faut de touche masculine, comme j’aime !

Sunday DIY

IMG_1323Pour le séjour à la maternité, j’ai besoin d’une chemise de nuit. Et, sans entrer dans les détails, il faut dans l’idéal, une chemise de nuit boutonnée devant. Or, je n’ai pas une seule chemise de nuit dans mon dressing, je dors en nuisette ou, l’hiver, en pyjama. Mais pas de problème, la solution a été vite trouvée ! Ma maman aux doigts de fée a brodé le plastron d’une très très vieille chemise de nuit qui appartenait à sa mère, afin d’apporter un peu de couleur, de gaieté et de modernité à la coupe très classique et sage de ce vêtement. On n’a pas cherché à faire compliqué : de simples petites croix multicolores, et hop, en quelques coups d’aiguille, me voilà l’heureuse détentrice d’une magnifique chemise, délicate, vintage et funky !

IMG_1420

Sunday drug

IMG_1423Je vous l’avais dit : le tissage est devenu une vraie drogue pour moi ! Alors je profite de ces derniers moments seule, avec plein d’heures libres devant moi et l’impossibilité de les mettre à profit pour me rendre utile (ménage, administratif, sport…), pour tisser, tisser, et encore tisser. Je regarde des épisodes de Kaboul Kitchen (pas nécessaire d’être très concentrée pour suivre), et mes doigts s’envolent sur le métier à tisser en carton que je me suis fabriquée en attendant celui en bois que mon papa m’a construit, et qu’il m’apportera lors de leur prochain séjour à Lyon. Pour ce 2ème tissage, j’ai bien préparé mon modèle, et je maîtrise un peu mieux la technique, alors tout va bien plus vite. Il faut juste que j’améliore encore l’insertion des pompons dans l’ouvrage. J’ai hâte de voir cette nouvelle pièce finie !

Sunday nights

IMG_1436 IMG_1449Des copines sur le balcon, des soirées sushis, des soirées pizzas, des soirées burgers, des dizaines de Coca Zéro-rondelle de citron-et beaucoup de glaçons, des nuits un peu courtes, des papotages, des cadeaux, des attentions, des débats politiques, des copains sur les péniches, des fous rires, de la fatigue… Beaucoup de tout ça cette semaine, mais surtout beaucoup de plaisir et de bonheur, l’impression d’être à ma place dans cette vie, dans cette ville. Les marques d’amour de mes proches ne cesseront jamais, je crois, de me bouleverser et de m’étonner. J’ai souvent l’impression de ne pas mériter autant d’attentions. Mais plutôt que d’essayer de comprendre par quel miracle j’ai recontré tout ce petit monde, et pourquoi j’ai la chance d’être si bien entourée, par des personnes si belles, je préfère désormais en profiter, accepter la donne et ne pas oublier de réaliser la chance que j’ai. Chaque jour.

Voilà pour ce Sunday Morning, déjà le 15 ème !!! Comme le temps file ! J’ai hâte de vous montrer les changements de déco et d’aménagement que l’on a fait dans notre appartement. Il nous reste encore beaucoup à ranger, mais le plus gros est derrière nous désormais.

Je vous souhaite une belle semaine ! A bientôt !

NB : les photos de ce billet sont toutes privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

26 réflexions sur “Sunday Morning #15

  1. Je lis toujours ton blog avec plaisir et ne rate surtout pas le Sunday Morning qui est toujours très interessant. Tu sembles très épanouie et cela fait plaisir à lire. 🙂 Passe un bon dimanche (déjà bien entamé)

  2. Quelle semaine intense oui, mais pleine d’amour et de douceur ❤ J'ai vraiment hâte de voir la chambre du baby boy et je suis sûre que ça sera très beau 😉 Les soirées sur ta terrasse avaient l'air bien sympa.
    Et puis quel joli passage de témoin que cette chemise de nuit / tunique, le symbole est très joli.

    Vivement dimanche prochain pour un nouveau sunday morning 😉 (sauf si Baby Boy décide de pointer son nez avant :p)
    Bises ma jolie 😉

    • Merci ma Lizzie! La chambre avance, je suis tellement contente ! Et heureuse de pouvoir un tout petit peu mettre la main à la pâte, je réfléchis à la déco depuis si longtemps… c’est important, ça permet de se projeter aussi…
      J’ai pris une photo de « l’avant », pour montrer les changements, d’ailleurs. Je ferai un petit billet spécial!
      Grosses bises

  3. Très jolies ces broderies sur ta chemise de nuit. Et tu es incroyablement mince pour quelqu’un qui va bientôt accoucher ! Waouh. Je suis sûre que si JAMAIS (dieu m’en garde ha ha) ça m’arrivait, je prendrais 23 kgs… Gosh…
    Et bravo pour le tissage, je ne comprends jamais comment ce genre de choses (i.e. ça et le tricot, le crochet…) marchent. Pour moi c’est magique !
    Bisous xxx

    • Ah ah tu me fais toujours rire toi!
      Je crois que, pour les kilos, il y a une part de génétique. Ma mère avait très peu pris.
      Et pourtant, crois moi, je mange, je mange!!!!! Disons qu’être très enceinte en pleine canicule doit aider aussi ^-^
      Et le tissage, c’est ultra simple, et pour moi bien plus logique que le tricot (oui, je tricote mais je ne saisis toujours pas bien comment c’est possible, que tout se monte comme ça, tout seul…!). Je te montrerai en vrai si tu veux. C’est enfantin, et surtout c’est hyper addictif!

      Je t’embrasse ma Mona!

  4. J’aime beaucoup le pantalon orange, ça te va bien. Et ce ventre !!!! Qu’est-ce que c’est beau.
    C’est joli ce passage de chemise de nuit (surtout avec les broderies), je ne sais pas si ta grand-mère est toujours présente, mais comme cela elle sera avec toi. J’aime beaucoup, ça pourrait devenir une tradition familiale 🙂

  5. Oooh je suis fan de la chemise de nuit 😊 C’est très réussi!
    Le croquis de ton nouveau tissage donne envie de le découvrir tisser!

    Joli bidou en tout cas, profite bien de ces derniers instant en tête à tête 😏

    Bonne semaine!

    • Merci! Oui on profite bien en amoureux aussi, même si, avec la chaleur, et tout ce qui nous reste à faire, ce n’est pas évident de se retrouver tranquillement. Et puis, ça manque de verres de vin, de bougies, etc… 🙂 en fin de grossesse, je n’ai pas trop la tête (ni l’estomac!!) à dîner en amoureux au resto, malheureusement. Et dire qu’après, j’en rêverai mais ne pourrai plus!… ^-^
      Bonne semaine à toi aussi bises

  6. Très beau le symbole du passage de la chemise de nuit. Et les petites broderies sont super jolies.
    Tu es vraiment radieuse et on voit que Baby Boy va venir au monde dans un entourage plein d’amour et d’attention.

  7. Je découvre ton univers à l’instant …en faisant une recherche sur Robe January Heimstone…..
    et quand je lis ton article je suis exactement ans ton cas..j’ai flashé sur cette robe ….sauf que …
    1. pas de magasin dans m cambrousse pour l’essayer ..ce qui est quand même pas top
    2. Les modèles qui me font rêver sont la tienne et la noire et blanc, les deux robes de la collection de cet hiver / New York
    3. bon faut le budget aussi …..
    4. l’argument de la grossesse j’aurai pu e faire mais je suis déjà « équipée » de deux fils de 4 et 2 ans ….. ahahah
    5. seul point négatif …j’habite le nord de la France et soleil pas souvent au rdv, et pour arranger le tout je suis un grosse gosse frileuse

    Question : comment as tu dégotée la tienne ? Elle est comment ?

    PS : j’ai vu que tu avais craqué pour la bugaboo bee ….ici j’ai la cameleon et j’en suis ravie …

    Et voila ton blog dans mes favoris
    Belle fin de grossesse

    • Hello Aurélie! Ravie que tu sois tombée sur mon blog et qu’il te plaise, bienvenue!!
      Concernant les January, moi aussi j’aime beaucoup le modèle n&b de la collection de cet hiver, effectivement. La mienne je l’ai achetée en fin de soldes sur le site d’Heimstone, donc neuve, à environ 370 euros je crois (de mémoire). C’est effectivement un gros budget, mais je m’autorise à m’offrir une belle pièce un peu chère par an (et puis bon, comparé à un Dreyfuss par exemple, le budget reste quand même moins énorme…) (quel argument pourri!! ^-^ ah ah).
      Pour ce qui est du froid et du fait que tu es frileuse, je le suis aussi, je pense que la robe est une vraie robe de mi-saison, à porter avec un perfecto ou un beau gros gilet en maille. La soie est un excellent tissu qui garde bien la température du corps, cela dit! Elle est hyper agréable à porter, cette robe, toute douce et aérienne, légère, mais pas froide.
      Pour ce qui est de la coupe, il faut vraiment se détacher des coupes habituelles. Au début, j’ai été surprise par la longueur (elle ne touche pas le sol) et la largeur au niveau des hanches, alors que c’est ce dernier détail qui me plaisait le plus dès le départ. Mais comme on n’est pas habituée à porter ce genre de coupe, ça peut surprendre. Aussi, la 1ere fois je l’ai essayée avec un top tout fin en dessous (un maillot de corps quoi), et ça ne rendait pas bien du tout, j’étais trop déçue. Je me suis donc dit que j’allais la renvoyer. Finalement, j’ai refait (par hasard) un essai sans rien en dessous (pour montrer à Robinson que, non, tu vois, elle ne me va pas, tant pis je la rends) et ça rendait super bien. Du coup, je l’ai gardée.
      Et j’ai bien fait car je n’ai que des compliments à chaque fois que je la porte. Elle est lumineuse et colorée, et la coupe ne laisse pas indifférent. Elle a un beau tombé, aussi.
      Après, j’ai une amie qui a la January rouge (celle de mes rêves) et qui en est extrêmement déçue car elle comporte des empiècements en daim, tissu qui alourdit beaucoup la soie et créé des plis et tombés bizarres sur la robe. Ce n’est pas le cas des modèles de la collec New York, donc tu n’es pas concernée!
      Enfin, effectivement, tu ne peux pas l’essayer, et moi non plus je ne l’avais pas essayée, mais c’est à toi de voir si tu portes déjà beaucoup de robes longues. Et même sur les sites de vide-dressing, je crois que le retour est accepté, donc à la limite tu ne perdrais que les frais de port (ce qui est déjà relou, on est d’accord!).
      Voilà, j’espère avoir pu t’éclairer?
      Encore merci pour ta visite ici, à très bientôt! Bon weekend!

    • Ouiiii je l’ai vue, ça fait une éternité qu’elle est en vente sur VD, mais c’est du 34, et je fais du 38!!!!! 😦
      Merci quand même pour l’info, et merci d’avoir pensé à moi tu es un chou 😉

    • Les Hook, je ne les regretterai jamais, je les adore! Même si je ne les porte pas trop trop souvent (j’ai toujours peur de les abimer, normal), je sais qu’elles sont là et je les sors pour les grandes occasions! 🙂
      J’ai un insta mais pas actif, uniquement pour suivre quelques comptes que j’aime bien et prendre les photos que je mets ensuite sur le blog, donc aucun intéret, c’est pour ça que je ne mets pas le lien sur le blog. Par contre, si tu en as un je veux bien que tu me le passes et je le suivrai avec plaisir!

Laisser un commentaire

