Sunday Morning #17

Le grand retour !!

La vie suit son cours, et même si tout a changé, cela fait du bien de conserver quelques habitudes, comme des repères au cœur de ce tsunami qu’est l’arrivée d’un bébé !

Ces trois dernières semaines ont été un tourbillon : intenses, fatigantes, riches en émotions. L’ascenseur émotionnel. Des montagnes russes pour mon cœur, et pour mon corps aussi ! Mais le quotidien retrouve une certaine routine rassurante et des petits gestes anodins (prendre soin de soi, trouver un moment pour regarder une série) prennent une toute nouvelle saveur depuis qu’ils sont mis en perspective de cette nouvelle vie à 200 à l’heure !

Voici donc, en quelques photos, des petits bouts de notre vie dernièrement.

Les lectures de la semaine

IMG_2069Eh oui, fini le gros roman qui me faisait m’évader et me changeait les idées, dorénavant, c’est : du concret du concret du concret ! Je n’ai vraiment pas beaucoup de temps pour lire, alors je grappille quelques minutes ici et là pour feuilleter des bouquins spécialisés dans l’éducation et le développement de l’enfant. Le livre de droite, j’en ai entendu parler sur le compte Insta de Balibulle, alors je me suis laissée tenter. C’est écrit par une journaliste qui ne se targue pas d’être spécialiste du sujet mais qui a mené des recherches sur le terrain, ce qui a abouti à ce livre très « pratico-pratique » et résolument moderne (des sujets dans l’air du temps sont abordés, tels que « tablette or not tablette pour mon enfant? » – LA question qui nous divise depuis des lustres, Robinson et moi ^-^).

L’attention de la semaine

IMG_2075J’ai reçu ce sublime livre de naissance de la part de mon adorable Fanny (unetouchederose) et je suis super contente ! J’étais sur le point de m’en acheter un et : bim, voilà cette petite merveille qui atteri dans ma boîte aux lettres ! Elle a su viser juste, j’adore, et j’ai hâte de commencer à remplir ses pages d’anecdotes, de souvenirs et de photos de mon bébé!

La gourmandise de la semaine

IMG_2028L’accouchement n’a rien changé, je suis toujours aussi friande de sucreries ! Il fallait terminer ce paquet de rhubarbe surgelée, aucun problème pour moi -> faisons une tarte ! Pour adoucir l’acidité du fruit, j’ai mixé de la poudre d’amandes, des dattes et de l’extrait de vanille et j’ai étalé cette préparation sur la pâte avant de la couvrir de rhubarbe. un délice !!

Sunday mum

IMG_1848On part en balade avec la super-poussette de compet’. (Et, oui, j’ai arrêté d’essayer d’avoir une tête présentable. Je ne sais plus à quoi ressemble un anti-cernes et si on me mettait un pinceau de blush entre les mains je ne saurais pas quoi en faire… C’est fini ce temps là ! Plus le temps ni l’énergie de me maquiller, j’assume ma tête ultra fatiguée, les cernes et le teint papier mâché. Tant pis, ce n’est pas ma priorité actuellement, je me dis que dans quelques semaines, je retrouverai à nouveau le temps pour cela. Mais pour l’instant, chaque minute est exploitée, et je préfère faire 5 minutes de sieste plutôt que de les passer dans la salle de bain à essayer de cacher les stigmates de la fatigue !!)

IMG_2016Parfois, Little ne veut pas dormir alors je le mets dans son écharpe de portage et pars en goguette. Souvent, j’en profite pour faire un saut au Starbucks à côté de chez moi et m’offrir des latte-déca-glacé-lait de soja (oui, tout ça), afin d’apaiser mon envie de café. Etre collé contre maman le berce, et il finit par s’endormir (tant que je marche, car dès que je m’assois, hop il ouvre les yeux !).

Les jolies couleurs de la semaine

IMG_1935Ces roses jaunes ourlées de rouge sont sublimes. Ma maman me les a offertes lorsque je suis rentrée de la maternité. Nous avons d’ailleurs eu beaucoup de fleurs partout dans l’appartement, durant ces premiers jours. C’était très agréable, cet intérieur tout fleuri et ces odeurs de frais végétal !

Les (no)looks de la semaine

IMG_1833Du confortable, un peu de couleur, faire semblant d’avoir un look pour compenser le côté « zéro effort » de mes cheveux et de mon make up  😀

IMG_1919 Et jamais sans mes Birks !

Le petit plaisir de la semaine

IMG_1835 Devenir parents, ça ne veut pas dire changer radicalement de vie, comme les premiers jours de retour de la maternité semblent nous le laisser croire. Quel bonheur d’avoir pu, au bout de quelques jours, s’autoriser à sortir les soirs (avec bébé), à prendre des apéros avec les copains, à se faire des petits restaurants en terrasse. Une fois qu’on a eu compris le rythme de Little et qu’on a su mettre au point un semblant d’organisation, on s’est autorisés à retrouver une vie sociale normale et on commence à essayer d’adapter notre bébé à notre mode de vie « en tribu ».

Le point « futilité » de la semaine

IMG_1815Trouver 5 minutes, quelques jours après l’accouchement, pour refaire ma pédicure. Je ne saurais vous décrire le sentiment de joie que cet acte anodin m’a apporté. Débordée par mon nouveau rôle de maman, le moral chahuté par la chute d’hormones et les milliards de changements qui s’opèrent, angoissée par les pleurs et par la certitude de mal faire… j’ai eu l’impression d’appuyer sur le bouton pause, l’espace de quelques minutes, et de retrouver ma vie simple et facile d’avant bébé. De me retrouver moi, aussi, en tant que femme. Car on le sait bien, après l’accouchement, on a souvent tendance à négliger cet aspect là de notre personne, on se sent tellement maman qu’on en oublie parfois d’être femme. Alors cet acte tout bête, mettre un peu de vernis sur mes ongles, vous n’imaginez pas comme ça m’a fait du bien !

Les saveurs retrouvées de la semaine

IMG_1813Enceinte, il m’a fallu me priver de tout un tas de choses que j’aimais manger : saumon fumé, sushis, fromages au lait cru, vin, café… Alors vous imaginez bien que, une fois bébé né, je n’ai pas attendu bien longtemps pour me faire plaisir. Une soirée sushis avec mes parents, et plusieurs déjeuners à base de saumon fumé ont contenté et apaisé mon manque de ces neuf derniers mois ! Bizarrement, par contre, j’ai plus de difficulté à boire à nouveau de l’alcool. Moi qui adorais bière et vin, je ne parviens pas à en boire plus de quelques gorgées lorsque je m’autorise à prendre un verre. Mais tant mieux, je ne me plains pas, je crois que je n’ai plus envie de retrouver la consommation importante d’alcool que j’avais avant de tomber enceinte. C’est donc plutôt positif !

La série géniale de la semaine

The-Affair-the-affair-2014-tv-series-37655019-4800-3057Lorsque Little est couché, que l’appart est rangé, que nous avons fini de dîner et de nettoyer tous les biberons, généralement il nous reste très peu de temps avant le prochain round (c’est-à-dire, avant que bébé ne se réveille à nouveau) (cycle de sommeil de 3 heures bonjour !!!!). Mais on essaie malgré tout de trouver 5, 10 ou 15 minutes pour regarder, petits bouts par petits bouts, une série. Ces derniers jours, nous avons dévoré The Affair, LA série de l’année. Aux Golden Globes, cette série a coiffé au poteau des monstres d’audience tels que Game of Thrones ou Orange is the new black, en remportant le prix de la meilleure série dramatique de l’année. Et, clairement, elle le mérite ! On a adoré ! (Et Joshua Jackson y est… magnifique! Je ne soupçonnais pas un tel sex-appeal ni un tel talent d’acteur chez celui que je considérais uniquement comme Peter, le pince sans rire (et sans charisme) de Fringe, personnage d’une série un peu fade et qui s’enlise au fil des saisons…) Si vous souhaitez en savoir plus, cet article sera plus explicite (et je suis d’accord avec tout ce qui y est dit !!). Une excellente série pour l’été (elle se passe dans les Hamptons, en été, pendant les vacances. L’eau y est omniprésente, quasiment un personnage à part entière dans la série) que je vous recommande chaudement ! On attend la saison 2 avec impatience !

Et voilà à quoi ressemble mon quotidien, dernièrement. Des petits plaisirs, beaucoup d’habitudes et quelques nouveautés ^-^ Les choses se mettent doucement en place, et bientôt je pourrai revenir de manière plus régulière ici, dans ma petite bulle. En attendant, profitez bien de cette chaude fin d’été, et préparez bien la rentrée (ça me fait bizarre de ne pas être dans l’agitation de ces préparatifs, pour une fois… Je n’ai jamais loupé une seule rentrée, et savoir que cette année, je n’en aurai pas, c’est étrange… mais pas désagréable ! ^-^). A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont toutes privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Publicités

25 réflexions sur “Sunday Morning #17

  1. Ravie de te retrouver 😉 Que de bouleversements, et tu nous les fais bien partager comme toujours 😉 J’aime ce que je lis, c’est honnête, touchant, vrai. Et le fait de vouloir rester aussi une fille qui aime voir ses amis, sortir, je trouve ça top !
    Le livre de naissance est magnifique en effet ! 🙂
    Et c’est amusant, j’ai téléchargé The Affair juste avant de partir en vacances (mais pas eu le temps encore de regarder ^^) surtout que contrairement à toi j’ai toujours trouvé Joshua Jackson très sexy (Pacey !!! <3).

    Profite bien de ta nouvelle vie à trois, et à très vite ici j'espère 😉
    Bisous ma jolie ! 🙂

    PS : pas de rentrée pour moi non plus, ça fait tout drôle aussi ^^

  2. Contente de lire un article par ici ! Encore félicitations et je vois que la vie avec bébé se met en place tout doucement même si un énorme chamboulement.

    Je trouve ça très mignon la façon de porter bébé dans cette écharpe et tes looks sont certes simples mais ne manquent pas de style !

    Merci pour la découverte de cette série, pour ma part, je viens juste de finir The Walking Dead et j’ai hâte de voir la suite !!

    Et pour ce qui est de la rentrée et bien moi j’attends une réponse pour faire ma première rentrée 🙂

    Bonne continuation, profites bien de ces moments !

  3. Hey ! Super de te lire de nouveau !
    Vous avez l’air d’avoir pris très rapidement vos marques dans cette nouvelle vie à trois, c’est chouette.
    Je trouve que le no make up te va très bien et que tu as un style de dingue tout de même !
    Je vais aller voir à quoi ressemble cette série. Mais rien que de savoir qu’il y a Joshua Jackson me fait penser que je vais aimer (dans ma jeunesse, j’étais dans la Team Pacey :p)

    • MERCI!!
      (moi aussi j’étais team Pacey, mais en même temps, bon, Dawson n’avait aucune chance non? Il était MOOOOOOCCCHHHEEE !!! Ah ah)
      Tu vas voir, JJ est à tomber par terre dans The Affair… Enfin, en tous cas, moi qui aime les personnages sombres, torturés et passionnés, j’ai été servie! Il y est un peu ours, très viril et dark, parfait et parfaitement opposé à ses rôles habituels!!

  4. C’est un plaisir de te lire 😊
    Même avec un nouveau-né tu restes canon!
    Petit à petit tu reprendras plaisir et l’envie de te maquiller.

    Si j’ai un bouquin à te conseiller, c’est Au coeur des émotions de l’enfant d’Isabelle Filliozat 😉 Ce livre a été ma bible! Et Aletha Solter, ça reste une super référence aussi!

    La JPMBB et son pouvoir magique 😄 Little a l’air d’apprécier en tout cas!

    Ta tarte m’a donné envie ^^

    Bonne semaine!

    • Merci Andry tu es adorable !!
      Je note la référence des bouquins, merci beaucoup!
      Et la tarte était vraiment bonne, mais surtout tellement simple à faire! N’hésite pas!
      Grosses bises, bonne semaine également

  5. Ahaha, je dois aussi freiner mes envies de café (oui, oui.. toujours 4 mois après..) et l’écharpe de portage, c’est juste génial.. Au bout d’un mois, à cause des chaleurs et pour l’installer plus rapidement quand il pleure, j’ai utilisé aussi une écharpe avec un anneau, c’est chouette aussi. L’outil magique pour l’endormir en tout circonstance, profiter des soirées d’été avec les copains, le bercer en bouquinant, faire des balades..
    C’est chouette d’avoir pris le temps d’écrire un sunday morning, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles…

    • Merci Sarah!
      Oui, l’écharpe quand il fait très chaud c’est un peu l’horreur quand même!! J’attends avec impatience le début de l’automne, je l’avoue, je n’en peux plus de cette chaleur infernale! Avec un bébé c’est dur dur!
      Le bercer en bouquinant, je n’ai pas encore tester tiens! Mais effectivement ça doit bien fonctionner ^-^
      Ca va toi ? Ton nouveau rôle de maman se passe bien?
      Grosses bises!

      • Idem, je rêve de l’arrivée des températures un peu plus douces pour faire des balades avec notre baby boy et profiter de la nature.. Surtout qu’il adore, il a une passion pour les arbres et les feuilles.. Si on met la fatigue de côté, c’est génial ce nouveau rôle de maman, de découvrir ce petit être qui s’épanouie devant nos yeux et l’accompagner…

        Des bisous à ton loulou

      • Mais complètement, j’adore ce nouveau rôle moi aussi, j’attends juste de récupérer un peu pour en profiter encore plus (et puis cette chaleur… pfiou je n’en peux plus, et lui non plus!)
        Vivement les promenades d’automne, à la fraîche!
        Gros bisous!

  6. Je te lis à chaque fois mais ne commente jamais, mais cela me tient à coeur de te féliciter pour la naissance de ton Little ! Je vous souhaite tout un tas de bonnes choses et de petits bonheurs en famille, même si la vraie vie est faite de hauts et de bas et que la maternité n’a pas franchement sa place au pays des Bisounours !
    Je ressens en te lisant que ça y est, la difficile période des tout débuts est en train de passer et je voulais juste te confirmer que non, votre vie ne sera plus jamais la même mais que non plus, la vie ne ressemblera pas pour toujours à ces premières semaines stressantes où tout est nouveau et qu’on se sent carrément paumés !
    Je te souhaite de bien profiter de ton tout-petit maintenant que les choses vont petit à petit reprendre leur cours normal ! Et je partage ton sentiment face à cette non-rentrée, ce sera le cas pour moi aussi, mais parce que j’attends mon deuxième bébé ^^. Profite !

    • Merci beaucoup pour ce long et sincère message! Ça fait du bien de lire cela, tu me rassures, merci.
      Oui, ça va déjà nettement mieux aujourd’hui, mais c’est vrai que les 2 premiers jours étaient… waouh, décoiffants… ^-^
      Je te souhaite une très belle et agréable grossesse! Quelle chance tu as, profite bien!
      Bises et à bientôt j’espère!

  7. Je suis contente de te lire à nouveau, en plus un sunday morning plein de jolies photos ! C’est chouette de te voir si bien prendre tes marques dans ton rôle tout frais de maman.
    J’apprécie que tu nous présentes la vie telle qu’elle est, sans fard, naturellement (pour moi, c’est un point fort de ton blog depuis que je te lis).
    Je te souhaite plein de super moments partagés, et aussi bien sûr de petites pauses rien que pour toi !
    Bonne semaine 🙂

    • Ohh, merci Myriam tu es un chou. Ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis!
      Ce matin, j’ai réussi à me prendre 1/2 heure pour faire un masque cheveux et un gommage, quel plaisir de prendre du temps pour soi! On les savoure d’autant plus quand ils sont rares, n’est-ce pas?!
      Bonne semaine à toi, bises!

  8. Coucou, contente de pouvoir te relire! C’est fatigant au début mais quelques mois passés on retrouve la forme, ma petite a 10 mois déjà, et c’est comme si tous les matins j’avais un cadeau à aller découvrir dans sa chambre, j’ai toujours hâte de la revoir! Même si parfois c’est plus dur que d’autres c’est énormément de bonheur!!! Très beau livre de naissance, on m’a offert le même!! je le trouve vraiment bien!Tu as raison de prendre du temps pour toi c’est important. Je te souhaite une belle semaine!
    Emilie

  9. Sophie !! Quel plaisir de te lire! AH j’adore tellement ta franchise et ta simplicité !!!
    Un bien fou de lire ton blog après une journée difficile! 🙂 ( Ca met la banane avant d’aller se coucher !)

    Encore Félicitations pour ce petit bout ! Des bises ! 🙂 Et repose toi bien ! 😀 :*

  10. Quel joli sunday morning ! (même si je ne le lis qu’aujourd’hui ).. eh oui faut préparer la rentrée, tu me permets de faire une pause ! Profite bien de little !!! ça passe vite !
    Je vais tester la tarte rhubarbe !

  11. C’est sympa d’avoir des nouvelles précises de ton quotidien! je suis contente de voir que tu trouves du temps pour vivre et faire des choses, je connais certaines amies qui ne sortent plus du tout de chez elle, sauf pour faire des courses, ou pour promener bébé dans leur quartier, c’est sympa de voir que tu gardes la force et du temps pour voir tes amis, faire quelques sorties et voir quelques séries! Bon courage pour les nuits courtes, en attendant que bébé fasse ses nuits complètes, et profite bien de ses premiers mois!

    • Merci et quel plaisir de te lire par ici!
      Oui, avec Robinson on voulait mettre un point d’honneur à ne pas perdre notre vie d’avant, à ne pas négliger notre vie sociale, on ne veut pas être que des parents car on sait à quel point cela peut être asphyxiant, surtout pour le couple! Et tout se passe bien comme ça alors ce serait dommage de s’en priver!!!!

  12. 🙂 🙂 🙂

    Joshua Jackson, depuis son rôle de Pacey dans Dawson, j’avoue que j’ai un faible pour lui … En Peter, il était cool aussi. & dans The Affair, que j’ai vu sur Canal Plus il y a quelques semaines, il est … 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s