Live folk : summer yoga session

Cet été, avant que Little ne naisse, j’ai passé beaucoup de temps chez mes parents, à la campagne, pour fuir la chaleur lyonnaise et profiter de leur immense jardin, de la douceur du village de mon enfance, et des longues soirées paisibles loin du bruit et de l’agitation de la ville.

Ces journées tranquilles m’ont permis de me reposer, de profiter de ma famille, de prendre du temps avant la tornade d’événements qui allait arriver. Et, comme je vous en avais parlé dans un précédent billet, j’ai pu me lancer dans un challenge « 30 jours de yoga ». Et ce, malgré (ou avec) mon gros ventre et un bébé ultra tonique à l’intérieur !

Sur le moment, j’ai eu envie de garder un petit souvenir de ces sessions quotidiennes, alors j’ai filmé l’une d’entre elles. Vous me pardonnerez le fait que, pour l’occasion, je ne me suis pas particulièrement mieux habillée ni mieux maquillée que d’habitude ^-^ . Je n’ai rien changé à ma routine d’alors. On peut le voir d’ailleurs, au début je commence ma pratique chapeau sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, et puis je réalise que, bon, pour la vidéo, ça serait peut-être mieux d’enlever tout ça, histoire que cela ne ressemble pas juste à une grosse blague ^-^

Cette petite vidéo n’a évidemment aucune valeur pédagogique hein, je ne suis pas prof de yoga, et mes connaissances en la matière sont ultra limitées !! Ajoutons à cela que je ne suis pas souple DU TOUT, et vous comprendrez que le billet d’aujourd’hui n’a pas pour objectif d’être pris trop au sérieux. C’est juste un petit trip qui me permet de faire et de montrer des choses qui me plaisent, parce-que j’aime le yoga, et parce-que j’aime monter des vidéos…
Je suis contente de l’avoir fait car, finalement, cela me permet d’avoir un souvenir de ces moments si calmes et épanouis de ma grossesse (et de mon corps transformé par ce gros ballon bien rond). Sur le coup, je ne m’en étais pas rendue compte, mais aujourd’hui, je suis bien contente de l’avoir, cette trace animée de cette période si incroyable, si bouleversante de ma vie…

Bon, trêve de blablas, si le coeur vous en dit, voici donc en accéléré et en musique une petite séance de yoga prénatal d’été ! Pardonnez moi les innombrables « remontages de mèches de cheveux qui tombent dans les yeux », et autres grattages du bout du nez (ben oui, mais en été, à la campagne, il y a plein de petites bêtes…!!).

(exceptionnellement, pas de Sunday Morning aujourd’hui : mon portable est en réparation, je me retrouve avec mon vieil Iphone 4 qui rame, ce qui explique que je n’ai pas pris beaucoup de photos cette semaine – la qualité des photos sur l’iphone 4 est vraiment mauvaise, je vous épargne ça!!!! Mais je vous en prépare un pour la semaine prochaine, promis!!)

6 réflexions sur “Live folk : summer yoga session

  1. Bonsoir, bonsoir,
    Toutes mes félicitations pour l’arrivée de la « tornade » ! J’espère que vous trouvez vos marques et votre rythme dans cette nouvelle vie à trois et que vous vous portez tous bien. C’est un immense plaisir de te voir revenir aussi vite sur ton blog. Concernant le yoga, je tiens à dire que je te trouve plutôt souple (et même avec un joli ballon à la place du ventre !) car j’avoue que mon « chien tête en bas » ressemble bien plus à « crapaud tête en bas » :o)
    A bientôt

    • Ahhh, non, je n’ai pas repris le yoga depuis l’accouchement! Je pense retourner au studio très bientôt mais j’attends d’avoir commencé la rééducation du périnée d’abord, on ne sait jamais 😉

Laisser un commentaire

