Sunday Morning #18

Hello !

Quel bonheur de se réveiller ce dimanche matin (à 9 heures !!) (bien sûr, je me suis levée deux fois cette nuit, hein, faut pas rêver ^-^) et de voir le soleil inonder l’appartement, sans suffoquer de chaleur ! La météo ressemble enfin à un début de mois de septembre, et ça sent la rentrée pour de vrai, il était temps ! Ici, on respire et on attend avec impatience les premiers frimas automnaux et l’apparition des feuilles rousses sur les arbres !
Ces deux dernières semaines ont été, elles, plutôt caniculaires (et pénibles à supporter, du coup). Robinson a repris le chemin du boulot mardi dernier et j’expérimente depuis les joies d’être seule avec bébé, toute la journée. Ce n’est pas toujours facile, car parfois Little ne dort pas pendant 2 ou 3 heures d’affilée, et pleure. Dur dur de ne pas s’inquiéter et se poser mille questions (Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Est-ce qu’il va être traumatisé ? A t’il mal quelque part??). Malgré tout, j’ai eu du temps pour aller voir des amies, pour faire des balades au parc et même un peu de shopping. J’ai été souvent au marché, j’ai pu cuisiner, bref, la vie reprend véritablement son cours ! Et ça, c’est plutôt rassurant !

Les looks de la semaine

IMG_0060Grosse chaleur VS…
IMG_0021

… tenue d’automne !

La gourmandise de la semaine
IMG_0054

J’avais un stock de framboises de chez mes parents qui n’attendait qu’à être préparé en confiture. Rien de plus facile, et cette première expérience m’a donné envie de me lancer dans la confection de plein de pots de confitures aux goûts variés (j’ai testé depuis un mélange rhubarbe/vanille, hmmm un délice!).

Le « je me reprends en main » de la semaine

IMG_0068

Avoir un tout petit nourrisson, cela signifie se lever plusieurs fois la nuit, et ne plus avoir aucun rythme. Cela signifie aussi : manger à n’importe quelle heure, et grignoter beaucoup (parce qu’on a faim, ou parce qu’on a besoin de se réconforter grâce à la nourriture, ou encore parce que ça donne à la nuit un petit air de journée, qui nous aide à dédramatiser les réveils nocturnes à répétition…). Du coup, j’ai un léger sentiment de « laisser aller » ces derniers temps, alors j’essaie de le combattre en buvant beaucoup d’infusions, et stoppant complètement ma consommation de glaces (dur dur !) et en me mettant aux fameuses « detox water ». Robinson a un peu rigolé en voyant les morceaux de concombre flotter dans mon eau, mais il a l’habitude de mes mélanges farfelus et de mes trips new age ! N’empêche, l’infusion de concombre, je n’aurais pas cru, mais c’est super bon !

Le DIY familial de la semaine

IMG_0023

Je suis plutôt dans une période tissage, mais ma maman, elle, est toujours très tricot. Elle a confectionné ce petit gilet pour Little, mais n’avait pas eu le temps d’y coudre des boutons. Hier, je suis allée à la Droguerie (j’adore cette boutique!) et j’ai choisi des petits boutons noirs à pois blancs, que j’ai cousu sur le gilet. Little a donc pu mettre aujourd’hui, pour aller au marché, ce joli cadeau fait presque à 4 mains !

L’autre gourmandise de la semaine (ou le « je ne me reprends pas si en mains que ça finalement » de la semaine)

IMG_0001

Hier matin, Robinson s’occupant de Little, je me suis octroyée une petite escapade en centre ville, avec un petit déjeuner chez Starbucks (et un gros craquage), puis un petit shopping tour (infructueux, mais ça fait toujours du bien) (et j’ai pu éliminer de ma wish-list toutes ces magnifiques fringues que je voyais défiler sur Instagram et qui, en réalité, une fois sur moi, se sont avérées assez moyennes, ce qui a fait plaisir à mon compte en banque !).

L’inspiration doudou de la semaine

IMG_0018

Cette tenue, postée sur le compte de Billabong, m’a immédiatement donné envie d’être au mois d’octobre, de me balader en forêt avec Robinson et Little, de ramasser des branches (pour les tissages et autres bricolages que j’ai en tête) et des châtaignes, de finir la journée devant un bon feu de cheminée dans la grande maison de mes parents, à la campagne, à nous réchauffer en buvant des thés et des cafés et en discutant longuement avec mes proches. Alors, oui, elle n’est pas très sexy cette tenue : le boyfriend jean sans forme, le sweat molletonné, les Ugg fourrées, l’écharpe-plaid… Mais franchement, il y a des moments où l’on se dit : who cares ? Le pratique, l’agréable, le confortable doivent aussi parfois prendre le pas sur le style non ? En tous cas, moi, cette photo, je l’ai immédiatement adorée !

Le plaisir retrouvé de la semaine

IMG_0031

Un dîner en amoureux, ce samedi soir, avec un peu de vin et même des bougies ! Le truc qu’on n’avait pas fait depuis ce qui nous semblait une éternité (alors qu’en vrai, je pense que ça ne fait pas non plus SI longtemps que ça, mais bon…). Pour l’occasion, j’ai cuisiné des trucs que je n’avais jamais fait et qu’on n’avait jamais goûtés, et on était tout émerveillés d’avoir à la fois :
– un peu de temps pour se poser et discuter tous les deux
– de nouvelles saveurs en bouche
– à nouveau plaisir à boire un bon verre de vin (là, je parle pour moi uniquement) (Robinson n’a pas limité sa consommation pendant ma grossesse donc il ne peut partager ce plaisir retrouvé ^-^)

Voilà pour ces derniers jours ! Maintenant, je vais… faire une sieste ! Et vous, ce dimanche après-midi, vous allez le passer comment ?
A très vite !

NB : les photos de ce billet sont toutes privées et non libres de droits (sauf mention contraire). Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

15 réflexions sur “Sunday Morning #18

  1. Yay la note du dimanche ! 🙂 Moi aussi je savoure la baisse des températures, on respire enfin, ça commence à sentir l’automne (ma saison préférée je pense <3), hier j'ai même repris du thé à la châtaigne c'est pour dire ^^
    J'aime vraiment ta façon de nous faire partager ta nouvelle vie de maman et j'aime que tu restes toi-même, à vrai dire ça calme un peu mes angoisses pour quand ça m'arrivera (pas prévu encore non ce n'était pas une annonce lol) ! J'ai l'impression que tu arrives plutôt bien à trouver cet équilibre entre maman / femme / amoureuse et c'est chouette à lire ! 🙂
    J'adore ta tenue d'automne et l'association chemisier / veste camel est très chouette (j'adore ta veste en passant ^^).
    Le gilet est super mignon 🙂
    Ton petit-déj' Starbucks donne bien envie !
    Bonne semaine ma jolie ❤

  2. J’aime toujours tes Sunday Morning. Et question : as-tu vraiment été enceinte ?! On ne dirait jamais ! Tu es magnifique en tout cas (comme toujours).
    C’est si facile, la confiture ? J’en ai fait il y a très longtemps, j’avais trouvé ça dur à faire prendre… Tu me donnes envie de réessayer.

  3. Merci pour les billets du dimanche! Bon courage pour ton emploi du temps qui n’a pas l’air évident (surtout la partie nocturne hein!)! Je suis d’accord avec Mona, tu es toute mince, on a l’impression que tu n’as jamais été enceinte! C’est une chance! La confiture de framboise est ma préférée! Faite maison cela doit être un délice! Et pour les pressés, j’aime bien la Bonne Maman! Je suis ravie pour toi que tu aies pu retrouver les petits plaisirs du quotidien! Bonne semaine!

  4. Ah voilà un joli tricot 🙂 J’aime bien ta veste, j’en cherche une de cette couleur. J’adore tout ce qui est ocre / moutarde en fait !
    Mmm la confiture de framboise maison avec ses petits pépins !
    Bientôt vous saurez décoder les pleurs de votre bébé ; en attendant que Little prenne le rythme tu as quand même pu faire pas mal de choses, c’est cool 😀
    Bonne semaine

  5. Décidément j’adore ce rendez-vous.
    J’aime beaucoup le mélange de couleurs dans la tenue d’automne. Cette veste camel est très jolie.
    Bon tu m’as convaincue, il va falloir que je teste l’eau au concombre !
    Oh que c’est chou ce joli gilet familiale! Mon arrière-grand mère à tricoté plein de jolies choses, j’espère un jour pouvoir m’en servir.

  6. Un moment que je n’étais pas venue te lire! Ce gilet… J’avais fait le même pour mon Mini! Il est superbe dans cette couleur 😍
    C’est super que vous puissiez vous refaire des repas en amoureux, c’est important il faut savoir conserver ces moments précieux!
    Et ta confiture de framboise, mioummmm ma préférée 😊

    Bonne semaine!

  7. Bonjour, j’étais sortie de l’ombre pour proposer des prénoms avant la naissance de Little sous un autre doux nom. Quel plaisir de retrouver les RDV hebdomadaires et autres articles. Du courage pour cette nouvelle aventure mais plus encore profitez de chaque sourire, chaque instant de bonheur qui rendront plus doux les moments d’angoisses et de découragement. 10 mois que je marche sur un fil dans mon nouveau rôle de Maman après l’explosion de cette bombe que fut la naissance de Mini-Sucre. Rien n’est plus comme avant mais c’était bien le but non ?!!

    • Merci pour ton commentaire!! Au top! Tu as raison, il faut profiter à fond des bons moments!!
      Cette après-midi, Little ne voulait pas dormir (on avait plein de copains à la maison, ça faisait un peu de bruit), je l’ai pris sur moi, avec sa tétine, et après avoir chouiné il s’est endormi là, au milieu du brouhaha, contre moi. Pendant 3 heures je l’avais sur moi, c’était magique j’adore ces moments!
      Bon courage avec ton mini de 10 mois!!
      Grosses bises

      (et oui, tu as raison, on savait à quoi s’attendre en faisant un enfant!! 😉 )

Laisser un commentaire

