Sunday Morning #20

Il est tard, en ce dimanche soir, mais je persiste à intituler mon article du dimanche « Sunday Morning »… Il faut dire que nos week-ends sont bien chargés et intenses, et que je ne me pose tranquillement qu’à la fin de ceux-ci, vers 19h, lorsque Little est couché et que le tourbillon s’apaise. Ce week-end encore, nous avions des amis de Metz venus rencontrer notre bébé, ainsi qu’un anniversaire hier soir… Pas le temps de traîner, donc ! Mais ça me rend tellement heureuse de continuer à avoir la même vie qu’avant, avec ce petit bonheur en plus de désormais vivre tout cela à trois.

Le look de la semaine

IMG_0252 IMG_0256

Après 9 mois sans alcool, et donc à faire la fête en mode « limitée et raisonnable », il me tardait de retrouver un peu mes copines, des verres de vin et le dancefloor. Mes amies sont géniales, elles m’ont organisées une soirée digne d’un enterrement de vie de jeune fille, mais inversé. Une soirée pour retrouver leur copine qui s’était mise en pause le temps de couver bébé, une soirée avec pleins de bars, un restaurant, deux boîtes de nuit, et des verres de vin. Little était avec son papa et moi, j’ai rangé mon pantalon de jogging, enfilé mes boots adorées et j’ai même pris le temps de me coiffer (il faut dire que mes cheveux ne ressemblaient plus à rien, la coupe courte ayant repoussé, je n’avais la même longueur nulle part, alors je me contentais généralement de les attacher en mini queue de cheval…) (vous comprendrez plus tard pourquoi j’emploie l’imparfait dans cette phrase…^-^). Cette soirée avec mes copines, à ne me préoccuper que de profiter, danser et m’amuser, m’a fait beaucoup de bien. Mais je dois avouer que Little m’a beaucoup manquée, et qu’en rentrant à 3 heures du matin, j’ai été trop heureuse de le retrouver réveillé pour le biberon de nuit, dans les bras de son papa ! (Note : je n’allaite plus. C’est pourquoi je peux à nouveau boire de l’alcool. Je préfère le préciser plutôt que de passer pour une mère indigne!!)  🙂

Le « vite fait » de la semaine

IMG_0230

En semaine, lorsque Robinson travaille et que je suis seule à la maison avec Little, je n’ai vraiment pas le temps de cuisiner (parfois, je n’ai même pas le temps de manger !), alors plutôt que de manger des pâtes à tous les repas (quand j’ai le temps de faire chauffer l’eau…) ou de filer au MacDo puis de culpabiliser, je suis passée chez Picard et j’ai fait une razzia en plats préparés, notamment des spécialités asiatiques. Ces petites bouchées au porc cuites à la vapeur étaient vraiment bonnes, j’ai été agréablement surprise (je m’attendais à un truc un peu pâteux, et à un goût approximatif, mais c’était plutôt fin et très bon !).

Le point cheveux de la semaine

Comme je le disais, je n’en pouvais plus de mes cheveux. Ils étaient plus longs dans la nuque, très dégradés devant, et beaucoup de mèches dépassaient, pas du tout à la même longueur que le reste de la masse… voilà ce que c’est lorsqu’on laisse évoluer une coupe au bol sans repasser chez le coiffeur pour retoucher les différentes étapes de la repousse… Vendredi soir, pour ma soirée filles, j’ai pris le temps de faire chauffer mon GHD et j’ai essayé de donner un petit côté wavy à ma coupe approximative. Mais le lendemain matin, à bout, ne supportant plus ma tête dans le miroir, j’ai laissé tomber et je suis allée chez le coiffeur. Je voulais simplement égaliser les pointes, ne plus avoir deux longueurs différentes et cette abominable nuque longue. J’avais en tête un petit carré tout simple, assez court, et c’est exactement ce avec quoi je suis ressortie. Je ne voulais pas que la coiffeuse coupe trop (parfois certains coiffeurs ont les ciseaux qui les démangent, et l’impression de ne pas avoir fait leur job s’ils n’ont pas taillé une grosse quantité de cheveux, non?), j’ai bien insisté sur le fait que je voulais simplement rattraper ma « non-coupe ». Et je suis ravie du résultat !! Ce petit carré un peu flou est parfait, il ne demande presque pas d’entretien, je peux ne pas me coiffer le matin et avoir l’air de l’être malgré tout (je suis une vraie flemmarde du cheveux !). Voilà le résultat :

IMG_0305

Le portrait de famille de la semaine

IMG_0249 IMG_0311

Les dimanches ont une nouvelle saveur depuis que nous sommes trois. J’adore ce moment où l’on part, en famille, se promener au Parc de la Tête d’Or. Je me sens complète, comblée, il ne manque rien, je suis heureuse. Pleinement. Je suis avec les deux hommes de ma vie, tout le monde va bien, on se balade le nez au vent, tous les trois, que demander de plus ?
IMG_0299IMG_0307

La recette de la semaine

IMG_0508

J’avais congelé des épinards frais au printemps, il restait des oeufs et des champignons au frigo, et faire une pâte à tarte ne prend pas plus de cinq minutes. Voilà les raisons qui m’ont donnée envie de préparer une tarte salée ce jour là, et elle était délicieuse ! Et ultra simple à réaliser.

Je vous souhaite une belle semaine, en espérant que l’arrivée de l’automne soit pour vous aussi synonyme du bonheur de se pelotonner dans des vêtements plus chauds, d’enfiler des bottes et de porter du moutarde et du orange, synonymes de la joie de boire un thé le soir en rentrant du travail (ou, comme moi, autour de 17h parce que, même si on ne travaille pas, l’heure du goûter c’est important!), de boire des bières dans des pubs bruyants et douillets et de faire des promenades au milieu des feuilles mortes !

A bientôt.

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

18 réflexions sur “Sunday Morning #20

  1. ça devait être le bonheur de retrouver une soirée filles, quel plaisir !
    Ta nouvelle coupe te va à ravir, j’aime beaucoup ce carré. Je rêve de pouvoir changer de coupe aussi souvent, de pouvoir changer de tête de temps en temps, mais mes cheveux trop fins ne me le permettent pas :/
    J’ai un peu de mal avec l’arrivée de l’automne, mais je vais tâcher de savourer les pauses cocooning qui seront les bienvenues au milieu de la course folle du quotidien !
    Bonne semaine à toi, qu’elle te soit douce 😉

    • Merci Myriust !! Tu sais, moi aussi j’ai les cheveux extrêmement fins, genre je ne peux pas mettre une grosse pince dedans car elle ne tient pas… Le coiffeur a travaillé leur matière avec de la pâte texturisante, du spray d’eau de mer et en froissant les mèches sous le sèche cheveux, c’est pour ça qu’ils ont une forme sympa. Mais en vrai, depuis que j’ai lavé mes cheveux à nouveau, ils ont repris leur forme habituelle, tout raides et fins et plats ^-^
      Bonne fin de semaine je t’embrasse

  2. J’adore ta coupe ça te va hyper bien !! 🙂 (et ça me donne envie de recouper mes cheveux en carré ;p de toute façon moi aussi j’aurais bien besoin d’une bonne coupe ^^)
    Décidément ces notes sont tellement emplies de bonheur, on te sent si sereine que c’est vraiment chouette à lire ❤
    Et vos balades à trois ❤
    Je suis ravie de l'arrivée de l'automne, de sentir l'air frais, de remettre un trench, une écharpe colorée, de voir les feuilles jaunir, de boire un thé vers 16h…
    Bonne semaine ma jolie 😉 Bises ❤

    PS : entre parenthèses je me demandais si tu allaitais parce que tu parlais de biberon au début, puis d'allaitement, du coup je me posais la question ^^

    • Merci toi! Ça te donne envie de pouponner aussi 😉 ??
      J’avais besoin de rafraîchir un peu mes pointes aussi, donc le petit carré n’a pas fait de mal (en plus de me remonter le moral lorsque je croise un miroir ^-^). Je suis sûre que ça te va hyper bien le carré, non ? Je ne t’ai jamais vu avec, je crois…
      A bientôt ma jolie, bonne fin de semaine !
      Gros bisous

  3. J’adoooore ce billet ! Ton bonheur fait plaisir à lire 😉 ( et je t’envie ! Ca paraît tellement agréable 😀 )
    Tu sembles être entourée d’un Robinson et d’un Little au top … mais alors tes copines ont l’air de déchirer !!!! 😀 La classe internationale cette petite soirée !!
    Merci encore pour ce blog que j’aime tellement lire pendant mes pauses … 😀

    Ah oui!! Et puis ta coupe est super !! 🙂

    Bonne journée et profite de ces moments de sérénité ça a l’air trop agréable à vivre!!!
    Des bises !! 🙂

    • Merci merci merci Mélou tu es un chou d’amour ! Les commentaires comme ça, c’est ouf, ça fait tellement de bien! Alors oui, Robinson et Little sont des anges, mes copines sont au top, mais je me dis aussi que j’ai vraiment de la chance de vous avoir !!
      Bises et bonne fin de semaine

  4. Je viens de découvrir votre blog en cherchant des modèles de coupe courte… (sisi vous aviez fait un article en 2014 ! 😉 . Bref je veux changer de tête) Et comme j’aime bien découvrir de nouveaux blogs (étant moi-même blogueuse…) j’ai lu et lu vos articles… et je suis conquise ! J’aime les looks, le ton, les petits plats …!
    Bon par contre, on n’a pas idée d’être aussi canon après une grossesse, hein..; ça devrait être interdit !

    PS : ces boots léopard à tomber… une adresse ??? 😉

    • Oh la la merci pour cet adorable commentaire!
      Déjà, on peut se tutoyer, de blogueuse à blogueuse en plus… 😉
      Je suis heureuse que le blog te plaise. Les boots léopard sont les Hook de chez Heimstone. Elles datent d’il y a deux ans je crois, mais on les trouve encore facilement sur les sites de vide dressing. Voilà !
      A bientôt j’espère, des bises

  5. Tes sundays morning sont toujours au top et me donne toujours le sourire le lundi soir (ah non mince on est déjà mercredi….) ! Quand après une longue journée de prép j’ai envie de m’aérer l’esprit ! très jolie coupe !
    Et bonne semaine 😉

  6. Une éternité que je ne suis pas passée (vacances en amoureux oblige ^^ )
    Ce coupe de cheveux te va à ravir! À te lire on sent que tu es heureuse et c’est super, tu communiques ta joie 😊

    Bonne semaine!

Laisser un commentaire

