Sunday Morning #21

Hello !

Je profite de cette 21ème édition de mon Sunday Morning hebdomadaire pour vous remercier, car je ne le fais pas assez. Merci d’être de plus en plus nombreux à me laisser d’adorables messages, à passer ici, à prendre le temps de dire des choses si gentilles, gratuitement, juste par gentillesse… Ça me touche, toujours, et j’ai l’impression de ne pas être capable de vous le faire comprendre ni savoir. Alors, juste, merci encore d’être là, car sans vous ce blog n’aurait pas vraiment de raison d’être, et c’est votre présence ici, vos réactions, vos petits mots, qui me donnent envie d’écrire et de prendre en photo mon quotidien pour le partager avec vous.

IMG_0398

Cette semaine a été… à la fois très douce et très épuisante. Avoir un bébé fait définitivement disparaître le mot sérénité de votre vocabulaire. Depuis que je suis maman, l’anxiété et l’inquiétude sont mes amies et je m’en passerai bien. Heureusement il n’y a rien de grave, rassurez vous. Des petites interrogations, des petits stress passagers… des choses que les mamans qui me lisent comprendront sans doute très bien 😉 Parfois, je me dis « Vivement que Little soit plus grand, afin qu’on soit un peu moins inquiets et qu’il puisse nous dire ce qui ne va pas au lieu de pleurer et de chouiner et de nous laisser comme deux idiots à faire la liste de tout ce qui pourrait être la cause de sa gêne », mais en même temps je n’ai pas du tout envie qu’il grandisse trop vite, je trouve qu’il a déjà tellement changé depuis 8 semaines !! Et j’aime trop pouponner et m’occuper de ce bébé pour souhaiter qu’il soit trop vite un petit garçon ! Tant pis, alors, si je panique lorsque quelque chose cloche mais que je ne sais pas immédiatement quoi. Robinson m’encourage à suivre mon instinct de maman, à la manière des louves, et c’est vrai que la plupart du temps ça fonctionne plutôt bien… ^^

Le look de la semaine

IMG_0330

Je profite du retour de la fraîcheur pour sortir mes gros gilets, achetés durant la canicule (logique quoi… ^-^). Ce jour là, j’avais envie de simplicité, le noir et blanc allait donc de soi. Mais je n’ai pas pu m’empêcher, au moment de partir, d’attraper mon châle Hmong (cadeau de Robinson pour mon anniversaire cette année, je rêvais de ce châle depuis 3 ans !!) et de faire complètement vriller le monochrome de la tenue.

IMG_0328

Les matins de la semaine

IMG_0333

Je vous le disais, malgré ces inquiétudes de maman, la semaine a été douce, car Little est avec nous depuis presque deux mois maintenant, et nous nous sommes bien habitués à cette nouvelle vie à trois, avec les changements de rythmes et de routine que cela implique. Se lever la nuit, dormir pendant ses siestes, anticiper ses biberons, chaque sortie, partir en promenade, l’installer dans le porte-bébé… Autant de petits gestes qui sont devenus quotidiens et rassurants.
L’un des moments de la journée que je préfère (outre la promenade au parc), c’est le matin. Little prend son biberon, puis reste éveillé et on passe du temps ensemble, avec au programme beaucoup de câlins, de mimiques et de petits cris (petits cris de souris pour lui, d’extase pour moi…). Le matin, on prend le temps. Ou pas. Parfois, c’est intense, avec un rendez-vous à l’extérieur et toute la logistique que cela nécessite. Alors je passe chez Starbucks après avoir grignoté quelques bouts de tartines avant de partir de l’appart. Et parfois, c’est tranquille, on n’a rien de prévu et on peut profiter :
IMG_0320

Et puis, il y a les meilleurs matins de la semaine, ceux où Robinson est avec nous, le week-end. Là, on chille royalement, en pyjama, la cafetière tourne en continue jusqu’à midi, on discute, on s’extasie, on joue, on câline, on rigole, on organise notre journée… Le bonheur.

IMG_0415

Sunday craquageIMG_0424

Encore un gros gilet, encore chez Zara. Ce gilet brodé m’a immédiatement plu, avec ses franges et ses couleurs boho. Je ne le quitte plus, il est parfait pour la mi-saison (en faisant office de veste), et sera parfait aussi en hiver, sous un manteau et avec une grosse écharpe bien chaude. Je suis ravie, je l’adore !

Sunday food

IMG_0395

Pour les matins où je n’ai pas trop le temps (ou bien pour ceux où je n’ai pas trop de motivation ^-^), j’ai trouvé l’astuce : des gaufres surgelées. Merci Picard. Elles sont délicieuses, aériennes et légères, elles ressemblent vraiment aux gaufres que l’on achète dans les fêtes foraines ! 2 minutes au grille-pain, un nuage de sucre glace par-dessus, et hop, mon petit-déjeuner est prêt !IMG_0403

Bon, malgré cela, il ne faut pas que j’oublie que j’ai quelques kilos de grossesse à perdre (et on sait bien que ce ne sont pas des kilos dont on se débarrasse facilement !). Alors j’essaie de reprendre, tout doucement, le chemin d’une alimentation plus saine et équilibrée. Je me suis découverte une passion pour les pois chiches grillés au four, juste assaisonnés de cumin et d’un filet d’huile d’olive. Hyper simples à préparer, et hyper bons !

L’inspiration de la semaine

IMG_0404

Cette photo… waouh… !!
Elle provient du compte Instagram de @spiritualgangster, une marque de vêtements de yoga très chouette. Je trouve que la lumière, la mise en scène, l’océan sont d’une beauté incroyable sur cette photo ! Elle me propulse directement à 10 000 kilomètres, à Hawaii, je sens presque l’humidité de l’air et la chaleur timide du soleil couchant (ou levant ?). Ça me donne, bien sûr, terriblement envie de voyager…

Et voilà pour cette nouvelle semaine qui s’achève. Le temps passe si vite. Au programme aujourd’hui, pour la clôturer : le traditionnel tour au marché, suivi d’un poulet rôti avec mon frère et des copains, puis une balade tous ensemble au parc, avant de finir sur une soirée tranquille à la maison, devant un épisode de Rectify (notre série du moment) et avec une bonne infusion ! Et vous ?

Je vous souhaite une belle semaine !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits (sauf la dernière photo dont la source est mentionnée). Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

20 réflexions sur “Sunday Morning #21

  1. Bonjour ma jolie et bisous sur le front à Mini Little… Jamais je ne commente, moi, adeptes de blogs sur la mode mais surtout quand ils sont bien écrits et doux comme ces petits dej que tu sais si bien rendre sains et appétissants… Bref, à 40 ans, avec ma Little Minus à moi qui a déjà 7 ans et commence à faire des chorégraphies de jeunes filles dans la cour de récré… Tout ça pour quoi, pour dire en fait que le temps passe si vite, que j’en trouve des excuses de manque de temps, du boulot qui me bouffe, du papa que j’ai quitté il y a 3 ans et qui ne s’en remet toujours pas, jusqu’à se retrouver à la rue pour me dire voilà ce sue tu as fait, tu es partie et je vais sombrer à cause de toi… Culpabilité, course effrénée, angoisse et je perds le contrôle, on mange mal, on vit mal, je ne lis plus, je crie beaucoup…
    Mais non, ton petit blog, tes petits repas cuisinés avec amour, tes photos de voyages, la tendresse partagée avec tes amours et amis… me redonnent de l’espoir, de l’envie surtout…
    Il n’y a pas qu’une seule façon de faire, et merci de me l’avoir rappelé en ce sunday morning qui commençait tristement sans ma Minus partie « chez »son papa pour le week-end.
    Désolée pour ce message décousu, mais merci ma jolie !

    • Quel commentaire!! Merci de ta franchise et de ta confiance je suis extrêmement touchée.
      Je suis heureuse de savoir que mes billets futiles peuvent avoir un impact, aussi petit soit il, sur le quotidien des autres. Ça donne envie de continuer à partager avec vous.
      Pour ce qui est de toi, je serai bien prétentieuse de te donner des conseils ou de juger ta vie, tu sembles cependant très forte et volontaire je suis donc certaine que tu sauras trouver le chemin. En te lisant, je me suis dit qu’il y a juste une chose que je peux me permettre de te conseiller, et je le fais avec insistance car je suis plus que convaincue que ça sera une des choses les plus bénéfiques qui soit pour t’aider à traverser tout ça et rester forte et sereine : fais du yoga. Vraiment; Ca parait tout bête, et on peut croire que je suis obsessionnelle et relou avec ça, mais je suis intimement persuadée que c’est un véritable baume pour l’esprit, le corps et le coeur.
      Je te souhaite plein de belles choses et du courage, à bientôt par ici j’espère!

  2. Comme d’habitude, c’est agréable de retrouver ton article du dimanche 🙂
    J’aime beaucoup tes deux tenues ! Les gilets sont super beaux tous les deux, et ont l’air bien agréables à porter
    Ton quotidien en ce moment a l’air tout doux ❤ J'imagine pas reposant, mais doux !
    Ta rentrée approche doucement ? Profite bien de tes journées entières à cocooner 🙂
    Bon dimanche à toi et à ta tribu
    Myriam (= Myriust, au fait)

    • Merci Myriam,
      effectivement ils sont agréables à porter et ne piquent pas (trop important!!)
      Oui, le quotidien est doux avec un petit bébé, c’est si fragile ces petites choses là 😉 On est obligé de tout faire dans la douceur, sans stresser, sans bruit, pour préserver son petit cocon…
      Passe une bonne semaine! Des bises!

  3. Han! des gilets! ca donne presque envie!Merci encore pour tes articles du dimanche remplis de douceur, ca fait du bien (et encore plus en ce moment ou on sort d’un Coup d’Etat au Burkina!)
    Pouponnez bien!

    • J’espère que ce n’est pas trop rude pour vous là bas! C’est bizarre, ton commentaire ici nous fait nous dire que, oui, les événements sont tragiques mais que la vie continue et que vous vous devez de garder vos habitudes, ça doit demander beaucoup de courage…!
      Je t’envoie plein de pensées, et de grosses bises

  4. Que de douceur et d’amour dans tes billets ❤ Profite bien de ces moments avec Little (tu reprends après la Toussaint ?).
    Décidément j'adore ta coupe ça te va vraiment bien 🙂 Et les gilets sont très chouettes en effet ^^
    Bonne semaine ❤

  5. bonjour,
    cela ne fait pas très longtemps que je suis votre blog et c’est là mon tt 1er commentaire… je suis enceinte de mon 2ème enfant et je dois dire que je suis assez admirative (voire envieuse!) de la rapidité avec laquelle vous semblez avoir trouvé vos marques de maman et retrouvé vos marques de femme…
    belle continuation

    • Bonjour Marie et bienvenue! Merci de sortir de l’ombre 😉 (tu peux me tutoyer hein!!) (en tous cas, je me permets de le faire… j’espère que tu ne le prendras pas mal)
      Ce que tu dis me touche beaucoup et me fait plaisir. Rassure toi, il y a des jours où j’ai vraiment l’impression d’avoir encore beaucouuuuup à apprendre pour être une bonne maman, des jours où j’ai la sensation d’être à côté de la plaque, de mal faire, de ne rien comprendre, de faire mal à mon loulou en étant gauche ou brusque…
      Mais j’essaie surtout de ne jamais paniquer, de ne jamais m’impatienter ou stresser (dur pour la grande impatiente stressée que je suis) pour ne pas transmettre cela à Little. Et, pour être tout à fait honnête, le calme et la sérénité de Robinson jouent beaucoup, et m’aident à être apaisée. Du coup, on est calmes tous les 2 pour s’occuper de notre petit coeur et ça participe de cette impression d’équilibre.
      Félicitations à toi pour cette 2ème grossesse! Fille, garçon? C’est prévu pour quand??
      A bientôt par ici j’espère!

  6. Quel plaisir de te lire chaque dimanche… ou plutôt chaque lundi en ce qui me concerne. La douceur de vivre que tu transmets, est vraiment agréable. Tu a l’air de bien t’épanouir dans ta nouvelle vie à 3. Je me reconnais dans tes dires quant à Little que tu voudrais voir grandir et l’instant d’après ne jamais grandir, mais ça passe tellement vite cette période, profites!
    Cependant c’est remplacé par d’autres phases tout aussi sympas et riches donc c’est cool. Et sinon tes chaussons on en parle? 🙂
    Bonne semaine

    • Ah ah, oui mes chaussons!!!! Je les adore ces petites souris 🙂
      La douceur de vivre je la recherche et fais tout pour qu’elle soit notre quotidien, c’est vrai. J’essaie d’être le plus zen possible, je trouve que ça participe beaucoup de cette indolence heureuse.

  7. Coucou! Je découvre ton blog grâce à hellocoton et franchement.. je le trouve trop cool. J’aime surtout ta catégorie sunday morning, je la trouve vraiment sympa! Mais j’aime beaucoup tes articles à propos des livres, je lis aussi beaucoup et c’est toujours sympa de trouver de nouveaux auteurs à découvrir.
    J’ai commencé un blog il n’y a pas très longtemps et si ça ne te dérange pas, je pense reprendre l’idée de poster sa semaine en images, je trouve ça vraiment cool comme concept!
    Je reviendrai plus souvent sur ton blog en tout cas!
    Très bonne soirée et à bientôt 🙂

    • Hello Vinciane!
      Pas de souci, le concept de la semaine en images n’est pas de moi il est souvent repris sur plein de blogs 😉

      Je suis heureuse que le mien te plaise en tous cas ! Et ravie que tu sois passée par ici et que tu ai pris le temps de laisser un petit mot, c’est très gentil.

      A très vite ici ou sur ton blog! Bon week end.

Laisser un commentaire

