Sunday Morning #22

Et hop, encore un Sunday EVENING, décidément j’ai du mal à me poser avant 20 heures le week-end!! J’espère que votre semaine a été douce ? L’automne a l’air bel et bien installé, les couleurs ont changé partout, sur les arbres, dans les vitrines, sur les gens. J’adore ce moment de l’année ! Je n’ai qu’une envie : cocooner, bien au chaud chez moi, avec les miens ! Ça tombe bien, cette semaine, contrairement à d’habitude, j’avais très peu de rendez-vous programmés dans mon planning, ce qui m’a laissée beaucoup de temps pour rester à la maison, en pyjama, à pouponner à grand renfort de thé et de raisin (jadooooooore le raisin !). Une semaine au calme, avec la venue surprise (et éclair, dommage) de mes parents qui n’en pouvaient plus d’attendre de revoir leur petit-fils ^-^

Le look de la semaine

IMG_0535

Je venais de faire 15 minutes de queue à la caisse de H&M, de payer pour les bodys que je venais de trouver pour Little, j’étais en train de repartir, heureuse de pouvoir enfin quitter le magasin blindé de monde et son atmosphère ultra bruyante et surchauffée, lorsque mes yeux se sont posés sur cette petite merveille de sweat. Mon cerveau a réagi en moins d’un quart de seconde, j’ai attrapé le cintre (après avoir vérifié la taille) et je suis retournée sur mes pas, prête à supporter une nouvelle fois la longue attente à la caisse pour repartir avec ce petit bijou d’imprimé. Je l’adore !

IMG_0533

Le petit-déjeuner de la semaine

IMG_0468 (1)

Non non, ce n’est pas la même photo que la dernière fois, il y a quelques petites différences ! Les gaufres (toujours de chez Picard) sont aux pépites de chocolat cette fois ! J’ai fini les 2 paquets de gaufres surgelées que j’avais achetés, c’est vraiment très pratique pour les matins où il n’y a pas de pain ou lorsque je n’ai pas envie de manger du muesli… Parfaites aussi ces matins (très très nombreux) où je n’ai pas le temps et où il me suffit de glisser 2 gaufres dans le grille-pain puis de les emporter avec moi et mon mug-thermos de thé et de les manger sur le chemin de tel ou tel rendez-vous.

Le DIY de la semaine

IMG_0537

Le lange est l’accessoire indispensable lorsqu’on a un bébé : bavoir, foulard, pare-soleil, protection de matelas à langer, serviette de secours… autant de fonctions qui le rendent fort utile aux yeux des mamans qui, du coup, en collectionnent plusieurs dizaines généralement. J’en ai de toutes sortes ; des jolis qu’on nous a offert, des tout simples colorés, des imprimés, des clairs et des foncés… et puis j’en avais quelques uns un peu moches, d’un blanc un peu terne, grisâtre… J’ai profité d’une teinture noire (pour récupérer un jean de Robinson, victime d’une énorme tache d’encre de stylo à bille) pour glisser dans la machine à laver 2 de ces langes, entortillés dans des élastiques. A la sortie : tadam !!  Mes vieux langes passés étaient devenus de chouettes langes tie and dye plutôt rock and roll. Une nouvelle jeunesse ! Je suis super contente du résultat !

La découverte de la semaine

IMG_0527

Le truc tout bête : l’épi de maïs. Vous avez déjà mangé du maïs en épi ? Pour moi, c’était la première fois. Je les ai vus au marché, ça m’a tentée, j’ai mis un peu de beurre dans une poêle et je les ai fait griller (saupoudrés d’une pincée de cumin) (j’en met dans tous mes plats!) et c’était délicieux ! Le goût ne ressemble pas vraiment au maïs en conserve, j’étais donc toute contente de découvrir une nouvelle saveur !

Le come back de la semaine

IMG_0539

La photo parle d’elle même ! J’ai repris mes séances de piscine !! Et c’est comme si je n’avais jamais arrêté… Ça m’a fait un bien fou !

Les 3 kiffs de la semaine

IMG_0513

Une orgie de sushis avec mes parents et mon frère.

IMG_0480

Des promenades au parc, encore et toujours.

IMG_0444

Des matinées tranquilles, Little endormi à côté de moi, à tisser en écoutant de la musique et en buvant mon café.

L’achat de la semaine

IMG_0565

Je me suis fait plaisir en m’offrant ce joli body Etam, très échancré, parfait pour se glisser sous mes tee-shirts préférés, ceux bien lose au col en V profond. Depuis que j’ai retrouvé une poitrine à taille normale, je peux à nouveau porter mes vêtements très larges et décolletés, comme samedi soir, pour l’anniversaire d’une de mes amies :

IMG_0555

(je ne quitte plus mon nouveau gilet, vous avez vu !?) (et j’ai ENFIN verni mes ongles ! Alléluia, cela faisait 2 MOIS (depuis la naissance de Little) que je n’avais pas fait de manucure !!!)

L’anniversaire de la semaine

IMG_0547

Ou plutôt, le moisiversaire ! Little est avec nous depuis déjà 2 mois ! Le temps file (toutes les mamans disent ça, non??!). J’ai décidé de faire une petite photo souvenir tous les 3 du mois, avec une mise en scène de saison, pour garder une trace un peu poétique ou rigolote des changements de mon bébé. En septembre, c’est une ardoise noire qui accompagnait la photo du 1er mois. Pour octobre, les marrons étaient de circonstance ! Novembre verra sûrement s’incruster des feuilles mortes ou des courges sur la photo, et pour décembre, je prévois évidemment de décorer le fond de moult boules et guirlandes de Noël ! (oui, je m’éclate… ^-^)

Je vous souhaite une belle semaine, faite de châtaignes grillées, de chocolat chaud et de soupe de potimarron (en tous cas, ce sera mon programme, ça c’est sûr !). A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

16 réflexions sur “Sunday Morning #22

  1. Merci pour ton billet! Oui le maïs en épi c’est trooop booon! Et cela a un côté Tom Sawyer, pour le goût, l’aventure, manger avec ses doigts, miam!
    Ton petit déjeuner m’a fait très envie. J’adore les produits surgelés de chez Picard, ils sont délicieux! (mes préférés ce sont les samossas!)
    Ton body est vraiment très beau: très féminin, très sensuel. C’est chouette que tu aies pu prendre du temps à toi à la piscine. Rien de tel pour garder la forme! La photo de Little est trop chou! C’est une jolie idée, très originale! Merci pour ce billet et bonne semaine!

  2. Cette photo de Little est tellement chou j’adore ! ❤ C'est une bien jolie idée de prendre une photo chaque mois ainsi 😉 Tes gaufres donnent sacrément envie ^^ et le body est très beau (et très sexy ^^). Belle semaine ma jolie ❤

  3. très jolies les photos avec little ! Tu viens de me donner une douce idée ma BFF va bientôt accoucher ! et je viens d’investir dans un reflex !!
    Je te souhaite une douce semaine !

  4. Il est canon ton sweat ! Le body aussi, j’adorerai être moins gâtée par la nature pour pouvoir porter de la lingerie sans armatures !
    Les langes sont très sympas, est ce que la teinture tient bien, tu la fixes au vinaigre ?
    Votre Little est trop mignon dans son petit pantalon chat-chats ! Cette idée de photos est excellente 😀

    • Ahlala, on n’est jamais satisfaite 😉 Tu as de la chance d’avoir une poitrine généreuse, au moins tu remplis tes soutiens-gorges, moi je peux me passer d’en porter tellement ma poitrine est menue ^-^
      Il existe des bodys avec armature je crois, par contre 😀

  5. Oh j’ai hâte d’aller faire un tour chez Picard, il me faut ces gaufres 🙂 Ras le bol des cracottes ! Quant aux épis de maïs, j’ai découvert cela au barbecue avec un peu de beurre et du seul, un délice !

  6. un super article encore une fois !! J’ai déjà vu ces gaufres chez Picard, je vais allé voir ça tout à l’heure …. J’aime beaucoup les épis de mais de cette façon mais pas les conserves ! Très jolie photo de bébé 🙂 Bonne journée à toi 🙂

  7. Super idée les langes teints, ça rend hyper bien !
    Moi je mange le maïs en épi bouilli, j’adore aussi, et je suis d’accord le goût est totalement différent de celui du maïs en conserve.
    La photo de ton petit est trop chou 🙂
    Bon week-end 😉

  8. Bon billet me donne tellement faim !!!
    Quelle jolie idée de prendre des photos régulièrement comme ça ! J’ai hâte de voir la prochaine, je sens que la mise en scène va me plaire.
    Pas d’article pour la semaine dernière?

Laisser un commentaire

