Live Folk #2

Vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas publié de « Sunday Morning » dimanche dernier… J’étais sur la route en direction de ma Lorraine natale, pour passer la semaine chez mes parents, avant de partir en week-end à Amsterdam (je vous en reparlerai ici).

IMG_0650

Depuis quelques jours, je profite donc à fond du calme, du feu qui crépite du matin au soir dans la cheminée, de mes parents complètement gagas devant Little… Les journées sont ponctuées de visites de ma famille, des amis de mes parents, de mes anciennes collègues…

IMG_0679

Lorsque la météo le permet, on sort faire de longues ballades le long des étangs, sur les chemins de terre, dans un silence apaisant et rassurant, Little bien au chaud dans son porte bébé, contre mon ventre.

IMG_0644

Mon père fait gâteau sur gâteau, nos horaires sont complètement décalées et on mange à n’importe quelle heure. Un matelas est posé à même le sol du salon pour que Little puisse jouer avec ses hochets et ses doudous, on se vautre à côté de lui et on le mange de bisous et de câlins, on le regarde, on s’extasie, on rigole à la moindre mimique de sa part…

IMG_0673

Le soir, quand le bébé dort enfin, on se pose tranquillement devant la cheminée, encore. On ouvre une bouteille de vin, on déguste des noix toutes fraîches et des pommes du jardin. Je bouquine un peu, on discute du fait d’être parent, des difficultés d’éduquer un enfant, tout en tendant l’oreille pour s’assurer que Little dort profondément, là-haut.

IMG_0641

Bref, le temps s’écoule tranquillement. Je savoure ces moments en famille, et je reviens très vite ici vous raconter notre escapade à Amsterdam ! A bientôt.

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. 

13 réflexions sur “Live Folk #2

  1. Ah cette jolie vue de la porte fenêtre ! Tes parents doivent être aux anges 🙂
    Je rentre aussi à la campagne chez mes parents ces jours ci pour garder les chats et j’apprécie tellement de chiller devant la cheminée !
    Vous êtes déjà allés à Amsterdam ? J’y suis retournée un week-end fin août avec des amies et nous avons découvert le quartier de Pijp et le très bon & healthy restaurant CT coffee and coconut, dans un ancien cinéma. Bagels and beans, pas très loin était bon healthy et très abordable. Nous avons énormément marché, tout en évitant le centre. Attention le soir vers 21h30 des cuisines ferment partout !
    J’avais découvert la ville un mois de janvier sous la neige et avec les canaux gelés, avec des patineurs et même si je me souviens encore du froid horrible je rêvais de revenir voir cette jolie ville sous le soleil et fleurie ! Passez un excellent séjour !

    • Merci pour les adresses! Sous la neige, Amsterdam devait être magnifique effectivement!!
      J’aimerais moi aussi y retourner en été, car là on a eu droit à un ciel de nuages gris, de la pluie et du froid, ce n’était pas le top pour profiter de la ville!!

  2. Quel joli billet! C’est important de savourer les petites choses magiques qui font le quotidien, d’apprécier l’extraordinaire dans l’ordinaire. Bon weekend à Amsterdam! J’aimerais beaucoup y aller, tu nous raconteras!

  3. Un billet tout doux et plein d’amour …
    Moi je commence à profiter des vacances, j’ai corrigé 8-9 paquets de copies en 15 jours, je finissais par rêver des copies la nuit aussi 😉 Là je reprends donc le temps de vivre 😉

      • Merci 🙂 Cette année j’ai 4 classes en français, j’ai terminé les séquences à peu près en même temps & je voulais pas corriger pendant les vacances (j’ai réussi à le faire les deux années scolaires précédentes quand j’avais 3 classes, j’espère réussir cette année aussi). Alors je dois avouer les quelques jours avant les vacances sont souvent chargés, mais après plus de stress et de vraies vacances 😉

Laisser un commentaire

