Sunday Morning #23

Et me revoilà avec un nouveau Sunday Morning ! Encore mille mercis à vous pour votre enthousiasme concernant ce rendez-vous hebdomadaire, c’est tellement motivant vous n’imaginez pas!!

Le look de la semaine

IMG_0754

Du chaud, de la maille et des couleurs automnales, voilà tout ce dont j’avais envie ces derniers jours (comme tout le monde j’imagine…)
IMG_0752

Un boyfriend jean (informe et vieux, mais je n’y peux rien, je l’aime ce jean!!), des sneakers bien confortables, un gros gilet doudou et une écharpe plaid, le combo parfait pour affronter l’automne qui s’est installé sans ménagement depuis quelques semaines.

Les petits-déjeuners de la semaine

IMG_0773

Je ne vais pas vous raconter pour la centième fois mon amour sans nuages pour ce premier (et plus important) repas de la journée… J’essaie le plus souvent possible de varier ces petits-déjeuners, histoire d’être motivée en me levant le matin (je me réjouis de me réveiller si de bons gâteaux m’attendent dans la cuisine, pas vous?). Cette semaine, j’ai trouvé chez Monoprix une préparation pour scones anglais, j’étais ravie. Les scones, c’est mon péché mignon, souvenir de notre année de vie à Dublin. Je travaillais dans un salon de thé à Dun Laoghaire, et on y vendait des centaines de scones. Ils ont constitué mon petit-déjeuner pendant des mois, sans que je m’en lasse. Ceux que j’ai pu préparer grâce à la préparation trouvées chez Monop’ étaient vraiment bons et m’ont délicieusement rappelée notre vie irlandaise, c’était il y a déjà 7 ans!
IMG_0756

Lorsque je reviens de chez mes parents, ce n’est jamais les mains vides! Mon papa avait préparé une délicieuse compote avec les pommes du jardin, et ma maman, son gâteau fétiche, yaourt et pommes fondantes. Un régal…

Le mantra de la semaine

IMG_0833

Sur fond de feuilles mortes recouvrant les pelouses du parc de la tête d’or, cette phrase toute simple et que, pourtant, j’aimerais ne jamais oublier de me remémorer, au quotidien. La vie est bien trop courte pour qu’on s’empoisonne avec de mauvaises pensées, du ressentiment, des regrets ou de la colère. Chasser le négatif, ne garder que la douceur, l’amour… ça peut paraître « cucul la praline », mais finalement, si on s’obligeait tous à ne pas s’encombrer de mauvaises pensées, à se concentrer sur ce qu’il y a de beau et de positif dans notre vie… on s’épargnerait bien des soucis et du stress, non?

Le kiff de la semaine

IMG_0811

Profiter de la sieste de Little pour m’accorder un de ces des moments qui auparavant étaient bien plus fréquents, mais bien moins savoureux! Un thé, un livre, des châtaignes grillées, le tout en regardant mon amour de bébé dormir avec ses petits poings serrés au dessus de sa tête… J’adore l’automne, et j’adore être maman!!!!

L’assiette de la semaine

IMG_0777

Plusieurs choses ont inspiré cette assiette : une photo instagram de Fanny (@unetouchederose), mais surtout, un lien de Victoria (Mango&Salt) vers le blog de la vegan activiste Insolente Veggie. Voici donc une petite assiette végétarienne, délicieuse (mais que j’aime les pois chiches grillés au four, avec un filet d’huile d’olive et un peu de cumin!!!!) et de saison (ben oui, cette belle couleur orangée, c’est l’automne, non?). Et le début d’une longue réflexion sur mon alimentation omnivore… mais qui n’en est encore qu’à ses prémices. Affaire à suivre…

L’inspiration de la semaine

IMG_0492

Cette photo sur le compte de l’illustratrice Margaux Motin, et commentée ainsi : « les cours d’EPS au Pays Basque ». Bon, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas un super souvenir de mes cours d’EPS ; endurance dans le froid, tôt le matin. Cycle piscine en plein hiver. Volley-ball et son lot d’énormes bleus sur mes poignets. Lancer de poids… Rien de bien réjouissant pour moi. Alors quand je vois cette photo, et un cours de surf en guise d’EPS… ralala comme j’envie ces jeunes et leur vie au pays basque. Ça me donne encore plus envie d’aller y vivre (ça, et tout le reste. J’adore cette région et je me verrai bien y emménager avec Robinson et Little!)

Voilà pour ce Sunday Morning ! A très bientôt par ici! Je vous souhaite un très chouette dimanche et une belle semaine ! Profitez bien !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. 

15 réflexions sur “Sunday Morning #23

  1. Bonjour ! Encore un article qui transpire la joie d’être maman et la joie de vivre ! Ça fait du bien !
    Tout comme toi, j’essaie vraiment de rester positive, et de ne pas m’effondrer dans des pensées négatives.

    J’adore le petit déjeuner, c’est vraiment le meilleur repas de la journée, qui me donne aussi envie de me lever ! en ce moment je suis dans ma période porridge avec lait de riz et j’essaie de varier les ingrédients. Le gâteau de ta maman à l’air super bon … et ce thé je l’aime beaucoup aussi !

    Je suis aussi dans ma période « je mange moins de viande et je me sens mieux », pour pas mal de raisons, et je pense arrêter un jour ….

    Merci pour cet article qui donne le sourire et envoie de véritables ondes positives !

    • Merci pour tes commentaires toujours si gentil doudoute!
      Oui, je suis vraiment heureuse d’être maman. J’en profite, je savoure…
      Et depuis que j’ai lu le blog d’Insolente Veggie, je ne peux plus manger d’oeufs, et je n’ai pas re-manger de viande…. je ne sais pas si cela va durer mais là je fais un petit blocage…!!!

  2. Ah mais comme j’aime ces articles du dimanche ! D’ailleurs, leur lecture fait partie de mes petits rituels pour lutter contre la morosité du dimanche soir, alors merci 🙂

    J’aime beaucoup avoir des gâteaux/pancakes/crêpes et autres pour le petit-déj mais j’avoue que c’est un petit plaisir du week end ou des vacances, car les jours de semaine c’est un peu la course et je n’ai pas le temps de profiter de mon petit-déjeuner…mangé au pas de course…c’est pas bien mais j’avoue préférer m’octroyer 10 min de sommeil supplémentaires !

    Et je suis encore une fois totalement en accord avec ton kiff de la semaine (sauf que je ne regarde pas un bébé faire sa sieste), mais alors le thé, les châtaignes et un bon bouquin = bonheur total !

  3. Bonjour,

    Quel bonheur de retrouver vos articles du dimanche matin. Comme pour Allienor, c’est désormais un rituel avec les Have a good sunday d’Unetouchederose!

    Pour moi scones = Irlande. J’en ai tellement mangé dans les B&B pendant mon séjour là bas il y a 10 ans puis de nouveau il y a 6 ans. Je n’ai jamais réussi à égaler le goûts de ceux maisons préparés par une charmante famille qui nous accueillait chez eux du côté de Galway avec un bon feu de tourbe dans la cheminée. Juste le bonheur.

    Concernant le gâteau au yaourt et pommes, serait-il possible de connaître la recette ? Je suis un grande fan de pommes et je me vois bien déjeuner avec ce gâteau un dimanche matin avec une bonne tasse de thé!

    Bonne semaine.

    • Oh la la tu me fais rêver, Galway, feu de tourbe, etc… je me replonge dans mes souvenirs, j’adorais nos escapades dans le Connemara, l’ambiance, le froid, les pubs et leur Guiness après une bonne journée de marche dans l’humidité des paysages de tourbe et de moutons!!
      Bonne fin de semaine.

      • Tiens, tout cela me rappelle une journée pluvieuse du lever au coucher du soleil passée sur les îles d’Aran. Il avait plu toute la journée à tel point que mon jean avait fini délavé! Nous avions fini la journée au chaud dans un petit pub à tenter de nous réchauffer ( toujours au coin d’un feu de tourbe!) en attendant le départ du seul bateau de retour vers la terre ferme de la journée!

  4. Peut-être qu’avec des cours d’EPS comme ça je ne me retrouverais pas à être une si mauvaise nageuse à 26 ans!

    Et tes scones me donnent bien envie! Surtout que j’ai trouvé une boite de préparation qui m’a l’air pas mal du tout

Laisser un commentaire

