Sunday Morning # 24

Hello ! Quel bonheur ce week-end plein de soleil ! On l’a enfin notre été indien… j’espère que vous en profitez comme il se doit !
Ici, une randonnée en forêt est prévue pour cette après-midi, suivie d’un goûter avec les copains. L’automne quoi…

Les couleurs de la semaine

IMG_0916 IMG_0879

Cette semaine j’ai eu envie de reporter du rouge à lèvres. Quand on reste chez soi à s’occuper d’un bébé, on n’a pas forcément envie de se maquiller, et encore moins de mettre du rouge à lèvres (à la rigueur, de l’anti-cernes et du blush, pour se donner l’impression d’avoir bonne mine… mais du rouge à lèvres!!! Non…) J’applique toujours un bordeaux très foncé quand je sors, mais au quotidien, en journée, je lui préfère des rouges francs ou des fuchsia (oui oui, ça s’écrit comme ça…!). Ça m’a fait du bien de porter ces couleurs chatoyantes qui donnent du peps à un look pas toujours très soigné (dur dur de s’appliquer tous les jours à concocter des tenues dignes d’être montrées ici ^-^).
Dans ma trousse à rouges à lèvres, il n’y a que deux marques, mes chouchoutes (parfaites en terme de coloris, de matière et de tenue surtout) : MAC et Nars. Le rose s’appelle « Shiap », il vient de chez Nars, et le rouge est mon premier « vrai » rouge, c’est le « Cockney » de MAC.

Le « booooo » de la semaine

IMG_0932

Robinson voulait son petit Jack’o’lantern, alors on a creusé le mini-potimarron qui attendait d’être préparé en soupe, et qui a échappé à son destin en se transformant en inquiétante (mais mignonne) lanterne d’Haloween.

L’achat de la semaine

IMG_0885

Nos nouveaux draps « ours », j’en suis trop fan. J’adore les couleurs, les motifs graphiques, la réversibilité, et de manière générale le côté ethnique de cette nouvelle parure !

La résolution de la semaine

IMG_0928

C’est décidé, je me lance à nouveau dans un challenge de yoga, le « 30 days of yoga with Adrienne ». J’ai commencé jeudi, et je ne peux pas vous dire comme ça me rend heureuse… (il m’en faut peu n’est-ce pas?… ^-^) Si cela vous intéresse, dites le moi et je ferai un article là dessus !

Le look de la semaine

IMG_0857

Toujours aussi fan de l’association trench + sneakers. J’aime bien cet « oxymore » fashion, le mariage improbable du « classe » (ou tout du moins, de la veste un peu madame) avec le côté street des baskets. Je ne m’en lasse pas ! J’ai juste envie de m’offrir un long manteau en laine bouillie, et une paire de Superstar (oui, finalement, je n’ai pas abandonné mon désir d’Adidas ^-^) pour continuer cette association lorsque les températures baisseront encore…

Le déjeuner de la semaine

IMG_0893

Des pâtes aux épinards, une soupe potimarron-noisettes et du pain beurré à tremper dans la soupe, comme en Irlande. J’adore les saisons froides juste pour ça, la SOUPE (le repas tellement simple à préparer, tellement bon, tellement réconfortant…)

Le petit geste écolo de la semaine

IMG_0887

J’ai acheté ces disques à démaquiller lavables. J’en avais assez de jeter des kilos de coton (et je ne vous parle pas de celui que j’utilise pour la toilette de Little…!), et je suis tombée sur cette alternative, que j’ai eu envie d’essayer. C’est tout bête, ce sont des disques lavables ne machine avec le ligne habituel, et qui sont utilisables au moins 400 fois avant d’en changer ! C’est vraiment bien plus écolo que le carré de coton que l’on jette chaque jour à la poubelle. A voir sur le long terme si l’utilisation de ce disque à démaquiller écolo est vraiment une bonne idée !

Le goûter de la semaine

IMG_0930

En Lorraine, à Noël, on mange des pains d’épices recouverts de chocolat. Avec ma meilleure amie, on appelle ça des « Lebkuchen » mais je ne suis pas sûre que ce soit le terme exact pour cette petite douceur typique de l’hiver. J’en ai rapporté plusieurs cartons lorsque je suis revenue de chez mes parents, et j’adore cette petite pause que j m’octroie dans l’après-midi, pour déguster un thé fumant et mon petit lebkuchen dont le chocolat reste collé sur mes doigts. C’est mon petit rituel doudou de l’automne-hiver !

Voilà pour cette semaine, une super chouette semaine que j’ai adorée, toute douce et toute simple. J’espère que la votre a été bonne?

A bientôt !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

18 réflexions sur “Sunday Morning # 24

  1. Tu es canon sur la 1ère photo, ta coiffure, le rouge à lèvres j’adore ! C’est drôle car ça ne fait pas longtemps que je suis devenue une afficionado du rouge à lèvres ^^ ma marque fétiche, c’est Rouge Baiser qui est vraiment magnifique, qui tient très bien et avec un joli packaging en bonus 😉 J’adore la soupe ! On en mange pas mal en ce moment, et rien de tel qu’une bonne soupe de légumes frais pour se réchauffer ! Tes petits pain d’épice au chocolat font drôlement envie ^^

    Ici aussi un week-end tout doux qui fait du bien. On est loin de l’été indien mais le soleil était au rendez-vous aujourd’hui pour une très jolie balade au bord du Rhin ❤

    Belle semaine à toi (et bientôt la reprise non ?)
    Bises ma jolie !

    • Merci ma douce!!! Les cheveux sur la 1er photo, c’est MERCI GHD ! 😉
      Je ne connais pas les ral rouge baiser je regarderai, merci!
      J’ai bien vu sur instar que ton week end avait eu l’air doux et tendre. Profite bien de ton nouveau pays, chaque changement de saison doit te paraître dépaysant dans cette contrée nouvelle!
      Grosses bises

  2. Je retiens l’idée des disques à démaquiller lavables, c’est sûr que c’est très pratique, écologique et doublement mieux que des cotons !
    Ton assiette de la semaine me plait beaucoup (végé 🙂 et je connais bien ces petits biscuits pain d’épices/chocolat, j’adore ça !!
    encore un bel article qui donne de l’énergie pour attaquer la semaine !

    • J’essaie de plus en plus de trouver des alternatives végétariennes pour le déjeuner. Mais dur dur de trouver des sources de protéines autres que pois chiches et haricots rouges ^-^ (si on veut éviter le tofu quoi…)
      Merci pour ton commentaire! Je te souhaite une super chouette semaine alors!

  3. J’aime moi aussi tout sur la première photo, et ta coupe a l’air vraiment chouette !
    Tes nouveaux draps sont parfaits, j’adore.
    Je vais peut-être tenter la soupe potimarron-noisettes, j’aime vraiment beaucoup la soupe de potimarron mais je n’ai encore jamais tenté cette association.
    Je crois bien que Lebkuchen est le bon terme pour ces pains d’épices, en tout cas moi (strasbourgeoise) j’appelle ça comme ça aussi ! Vivement le mois de décembre pour retrouver toutes ces saveurs (j’attends toujours^^)
    Bonne semaine à toi 😉

    • Merci Myriam!
      Comme tu dis, vivement le mois de décembre (NOEEEEEEEELLL!!!!!)
      Et, pour ma coupe, j’avoue que le jour là j’avais utilisé mon GHD pour froisser un peu les longueurs et donner du mouvement à mes cheveux!
      Bises!!

  4. J’adore tout dans ton billet. Le challenge d’Adrienne, je l’ai commencé plusieurs fois mais je n’arrive pas à me lever plus tôt pour le faire le matin, et le soir c’est impossible de m’y tenir ! Il faut vraiment que je prenne de bonnes habitudes ! Je serai contente de lire n article dessus
    Ta parure de lit est trop jolie ! Ton sweat de la première photo aussi !
    Les lebkuchen j’adore ça même si je suis un peu limitée à ceux de Lidl. J’ai hâte d’acheter mon premier marzipanstollen de l’hiver aussi 😀
    Bonne semaine !

    • Merci!
      Oui, c’est dur de se lever le matin plus tôt pour faire du yoga, je veux bien te croire!!
      Je vais essayer d’écrire un petit article sur le challenge, alors.
      Le sweat de la 1ere photo est un Mango de l’année dernière, et les draps viennent de chez primark!
      Ahhhh, et le marzipan, mais qu’est ce que c’est bon (oui, nous, on dit juste « marzipan »… même si la traduction signifie seulement « pâte d’amande », on comprend que marzipan renvoie aux petits gâteaux fourrés à la pâte d’amandes ^-^)
      Bises!

  5. J’aimerais bien que tu nous parles plus de ton challenge yoga. Voilà plusieurs mois qu’une blessure m’a empêché de faire un quelconque entrainement et je sens que désormais c’est plus de la flemme qu’autre chose.
    Je me dis que tu pourrais sans aucun doute réussir à me remotiver.

  6. Le rouge à lèvre te va très bien! Je trouve que cela apporte un côté pétillant! Moi je n’en mets pas car j’ai cela me donne un côté « mémère » non négligeable. Gros coup de cœur pour ta housse de couette! J’adore les ours et celle-ci, elle est superbe! Trop mimi ta citrouille! C’est toujours un réel plaisir de te lire! Merci.

    • Merci Amélie! Le rouge à lèvres que tu as essayé n’était peut être pas le bon coloris? As tu testé des couleurs foncées, du prune, du lie de vin par exemple? Je trouve que ces couleurs sont très belles et femmes, pas trop mémère.

  7. J’aime beaucoup ton pull sur la première photo, d’où vient-il ? 🙂

    J’ai aussi décidé de me lancer dans le challenge « 30 days of yoga with Adrienne », mais c’était il y a un mois et je n’ai toujours pas commencé… il faut que je m’y mette !

    Je suis passée aux cotons lavables il y a environ 1 an et j’ai pris ceux de la même marque que toi. J’en suis totalement satisfaite, et mes yeux sensibles en sont très contents également. A la machine, les cotons ne ressortent pas totalement blancs, mais je ne repasserai aux cotons jetables pour rien au monde 😉

Laisser un commentaire

