Sunday Morning #25

Hello ! Comment allez vous sous ce beau soleil de mai? Vous aussi vous faites des barbecues en tongs ce week-end ? J’ai passé ma journée d’hier les orteils à l’air, et en tee-shirt, ça fait un peu bizarre non…? Mais bon, profitons de ce beau soleil pour faire le plein de vitamines car, comme on le sait bien, Winter is coming, et ça ne va pas être facile tous les jours, les nuits qui tombent en plein milieu d’après-midi et le froid qui fatigue… Mais bon, sans vouloir enfoncer des portes ouvertes en parlant de la météo, je ne serai pas contre un peu de froid, moi, histoire qu’il neige en station et que la saison de snowboard ne commence pas trop tard ! C’est pas tout ça, mais je vais rider dans 2 semaines, et j’espère que ça ne sera pas sur des cailloux ^-^

Le look de la semaine

IMG_1081

Ce n’est pas celui que j’avais initialement prévu de vous montrer, mais les températures m’ont fait revoir mes projets et j’ai laissé tomber le look jupe-collants pour celui, plus light, de la marinière et du slim. Bordeaux, le slim, on est quand même en automne hein !

IMG_1080

Le dîner plus gros que le ventre de la semaine

IMG_1017

Je n’ai jamais autant mangé chinois et japonais que depuis que Little est là. On n’a plus le temps de cuisiner comme on le faisait avant, et la semaine, c’est bien trop intense, il faut faire au plus vite. Des nouilles chinoises, des sushis, c’est simple, efficace, et ça se mange tout seul devant un bon film qui ne demande pas à réfléchir (ce soir là, c’était Transformers… Ahem…. Oui, du haut niveau je sais…). Soirée de rêve, en réalité, car rien n’est meilleur que ce lâcher prise que les parents peuvent s’accorder sans une once de culpabilité (elle n’est que trop justifiée, cette flemme de fin de journée ! ^-^)

Mornings like these

IMG_1041

La semaine, le réveil est aux alentours de 8h, et puis après le biberon, on profite tranquillou de la matinée, entre café, plaid moelleux, musique ou France 5 et l’émission « Les maternelles » que j’adore (et pas seulement depuis que je suis maman ! J’ai commencé m’y intéresser l’année où j’ai passé mon concours). Ces journées où aucun rendez-vous n’est inscrit dans notre emploi du temps, où les courses sont faites et que notre seul impératif est de profiter et de prendre le temps, sont vraiment savoureuses !

IMG_1052

Le loisir de la semaine

IMG_1035

Encore et toujours tisser. C’est vraiment mon activité du moment! C’est apaisant, et ça rend accro, une vraie drogue! Il va falloir cependant que je sorte mes aiguilles pour reprendre un peu le tricot, et préparer deux ou trois bonnets pour cet hiver. J’ai encore 2 tissages (dont celui-ci) à faire pour offrir avant Noël, et après je ferai une petite pause pour tricoter. Et vous, avez-vous succombé à l’appel du métier à tisser ?

Le petit-déjeuner de la semaine

IMG_1037

Souvenez-vous, je vous en parlais ici, et vous donnais une super simple recette de délicieux soda bread irlandais! J’en ai refait un cette semaine, en remplaçant cette fois la farine complète par de la farine de châtaigne. Le petit goût automnal que cela a apporté était parfait pour faire de ce pain le petit-déjeuner idéal, mais aussi le goûter tout trouvé pour finir en beauté les après-midis de cette semaine. Nature, ou avec un petit peu de marmelade d’orange, c’était délicieux !

Le point « Little » de la semaine

IMG_1027

Bébé a fêté ses trois mois, je me suis bien amusée à transformer un kilo de clémentines en mini Jack’O’Lantern, et on a ENFIN terminé les faire-parts, pour lesquels on a même commencé à préparer les enveloppes et les petits mots de remerciement. Non, il n’est jamais trop tard ^-^

IMG_1079

Les bons moments, en vrac

IMG_1070

Retrouver les copains au parc, boire une bière au bord de l’eau, dans la fraîcheur de l’automne, en regardant le soleil se coucher sur les arbres rouges et jaunes…

IMG_1082

Nager au soleil, sentir l’air sur mon visage lorsque je sors la tête de l’eau, car les baies vitrées sont ouvertes en ce magnifique après-midi de novembre ! On croirait que c’est l’été…

IMG_1083

Ne pas abandonner nos rituels, avec Robinson. Et s’accorder un moment juste pour nous, le vendredi soir. Même si on commence notre repas beaucoup plus tard qu’auparavant (on en dîne jamais avant 22h…). Mettre de la musique, allumer des bougies, sortir tous les paquets de ces bonnes choses achetées aux Halles, et déboucher une bonne bouteille. Ne pas être que des parents… ^-^

IMG_1046

Même si je parcours tous les jours les mêmes chemins du parc, essayer d’y trouver à chaque fois quelque chose de nouveau, de ne pas se lasser de tant de beauté… Sur cette photo, on se croirait au fond des bois, près d’un cabanon de chasseurs…  Se raconter des histoires…

Et voilà !

Je vous souhaite une belle semaine à venir ! Notre programme ici sera plutôt chouette : profiter d’une copine blogueuse pas vue depuis trop longtemps (coucou Mona ^-^), de mes parents qui vont débarquer en milieu de semaine, de nos amis messins qui passent en concert vendredi et samedi à Lyon, et prendre le temps de préparer quelques scones pour les savourer avec la crème fraîche que j’ai spécialement achetée pour l’occasion et le reste de marmelade d’oranges qui a survécu au soda bread. Et vous ?

A bientôt !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

11 réflexions sur “Sunday Morning #25

  1. Bonsoir, quel plaisir de lire tes articles (je me répète, je sais …). Ils sont apaisants et donne plein de courage pour aborder la semaine qui commence !

    Tout d’abord, un joli look pour une jolie maman et apparemment nous avons toutes les deux la même appétence pour les sushis (la photo me donne très faim !!)

    Bien sûr, les meilleurs photos c’est celle où tu es avec ton petit loup (très choupi) et je confirme (même sans petit loup) que les meilleurs moments sont ceux où tout est fait et que l’on peut se reposer 🙂 je regarde aussi cette émission (elle pourrait peut-être me servir plus tard, qui sais ?).

    Je te souhaite une bonne semaine qui risque de l’être d’après ce que tu décris ! Pour ma part, retour au métier de prof dès demain et des réunions en perspective (ahah…). Mais mercredi c’est férié 😉

  2. Cette semaine s’annonce plus que chargée pour l’équipe d’ADC mais qu’est-ce qu’on prend notre pied. Ce soleil surprise de Novembre est encore plus motivant pour se bouger un peu plus chaque jour.
    Et cette semaine, je vais essayer d’avancer un peu le réveil afin de me remettre doucement au yoga. Mon corps à besoin de s’étirer, d’évacuer un peu tout ce stress. Ton dernier article m’a regonflé à bloc pour refaire les choses à mon rythme.

  3. Salut, elle a l’air top cette piscine, c’est ou ? je suis lyonnaise aussi, je vais à la piscine de vaise mais elle fait moins rêver
    Et j’ai une autre question, j’aime trop tes baskets, ce sont des new balance ?

    bonne journée

    • Hello Anna!
      Là, c’est la piscine de Décines. J’en ai marre des piscines toutes pourries de Lyon centre, Garibaldi, Vaise, Cusset… elles sont toutes dans un état lamentables et ne font pas envie.
      J’ai la chance de pouvoir prendre la voiture de mon homme le samedi matin pour aller à Décines, et même si l’entrée est chère (5 euros au moins), et que le bassin ne fait que 25 mètres, il n’y a personne et la piscine est belle et propre, donc c’est un plaisir!
      Et, oui, les baskets sont des New Balance.
      Bises!

Laisser un commentaire

