Vis ma vie de maman 24/24h

IMG_1176

J’ai pris 6 mois de congé parental pour m’occuper de Little, et cela laisse parfois les gens qui me connaissent… dubitatifs. Robinson lui-même avait peur que je tourne en rond… Mais c’était mon choix, et un choix que j’assume, revendique et qui me rend heureuse.

Il y a une question qui revient souvent, ici et dans la vie de tous les jours : tu ne t’ennuies pas ???

Je réponds toujours la même chose à cette interrogation : les journées filent, je ne vois pas le temps passer.

Alors bien sûr, il y a ces jours sans rendez-vous médical, sans visite d’amis, où je reste vraiment seule avec Little. Et souvent, ces jours là, il me tarde que Robinson rentre de son travail. Tout simplement car j’ai envie de discuter avec un adulte, même si j’adore babiller avec mon bébé ! (Surtout que, moi qui adore rire, j’ai la chance d’avoir un vrai clown de 3 mois à la maison ! Je passe mes journées à rigoler et à faire le pitre avec lui… ^-^)

La plupart du temps, mes journées sont ponctuées de rendez-vous (pédiatre, ostéo, kiné, sage-femme…), de sorties (courses, marché, pressing), et de balades au parc.

A la maison, il y a bien sûr cent mille trucs à faire, et entre deux tâches ménagères (j’ai l’impression de passer mes journées à ranger…^-^) je prends du temps pour moi : je blogue, je fais ma séance de yoga quotidienne, je lis, je trie nos photos de vacances, de Little, je monte des vidéos (un de mes petits passe-temps), je tisse… Quand Little est réveillé, je joue beaucoup avec lui, j’aime bien ces moments à nous deux, lui faire des câlins, des massages, je le porte, le berce, on danse, on écoute de la musique… Bref, je n’ai pas le temps de m’ennuyer, vous voyez ?

IMG_1175

Parfois, c’est juste un peu difficile de trouver la motivation, et je me bats contre moi-même pour ne pas rester en pyjama… J’avoue passer beaucoup de temps en tenue « de yoga » : leggings Lolé, top ample, pull large et long. J’aime bien être à l’aise. A la maison, mes pieds sont toujours bien au chaud dans une paire de Ugg, je relève mes cheveux car j’aime bien avoir le visage dégagé, même si ce n’est pas ce qui me va le mieux… Je m’oblige à me maquille un peu le matin, parce que sinon mes cernes et mes petits yeux fatigués feraient peur à Little… Je me contente d’un trait de crayon noir gras, qui donne un effet smocky et m’autorise à ne pas maquiller mon teint (j’aurais l’air bien trop apprêtée si je faisais les yeux ET le teint). J’ai mes petites certitudes make-up, dont celle-ci : soit je me fais un teint de pêche et je laisse mes yeux nude (mais impossible, car j’ai vraiment trop trop trop de cernes en ce moment, merci les nuits un peu courtes…), soit je laisse mon teint tel quel, et je compense le bleu des cernes par des paupières encore plus foncées.
Bon, c’est sans doute débile comme raisonnement, mais au moins ça me donne une excuse pour ne pas trop m’en faire de ce côté là… ^-^

IMG_1177.jpg

Voilà, vous savez tout ! Oui, ce billet est à teneur hautement superficielle, mais j’avais besoin de faire ce pied de nez à la gravité de cette sombre période. Save the day, concentrons nous sur les petites choses du quotidien.

Coeur ❤

28 réflexions sur “Vis ma vie de maman 24/24h

    • Ah ah, tu as l’oeil dis donc!!!! J’ai juste mis un miroir, mais je n’ai pas eu le temps de faire tous les mobiles montessori qu’il faudrait changer mois après mois… J’essaie de bien faire mais pas trop non plus ^-^ Toi aussi tu montessorises, du coup ??

      • Par petits bouts aussi ^^ le miroir sur son tapis de jeu (un matelas de gym Ikea pliable au top) il adore.. J’ai le bouquin « les activités Montessori avec mon bébé ».. (Je me rappelle plus du titre exact) il y des idees chouettes. Il est encore un peu petit mais ça sera sympa de lui proposer des activités. Les blog minuscule infini et bliss cocotte sont des supers sources d’inspiration..

      • Merci pour les liens de blogs je ne connaissais pas c’est top!! Merci merci merci!
        Et le livre dont tu parles, je l’ai déjà feuilleté, je devrais peut-être me l’offrir…

  1. Moi je comprends que tu aies eu envie de passer ces premiers mois avec ton bébé et tu as bien raison d’en profiter ❤ Profite, profite, profite de ces moments de parenthèse. C'est drôle, moi aussi je me retrouve sans vraiment travailler (en tout cas uniquement quelques petites heures par semaine) et même si je souhaite vraiment retrouver une activité à temps plein, ça fait du bien aussi d'avoir du temps à soi.
    (et les petits jambes de Little <3)

  2. Je me retrouve aussi dans ton message, j’ai aussi pris un congé parental de 6 mois pour ma fille, on me demandait aussi si je m’ennuyais mais ce n’était pas le cas, en effet entre tous les rdv, les siestes à faire car ma petite a mis 7 mois à faire ses nuits, heureusement que je ne travaillais pas, et puis profiter d’elle était vraiment bien, mais à la fin j’avais envie à la fois de reprendre et de rester dans notre petit traintrain… en plus j’ai eu 8 mois car les congés scolaires d’été tombés juste avant la fin de mon congé! Mais en tout cas je l’ai laissée sereinement à la crèche, c’était le bon moment, pas trop tôt, car à 2mois 1/2 je n’aurais pas pu… Profite bien de ton petit, hâte de te lire à nouveau

    • Voilà, je crois aussi qu’au bout de 6-8 mois, j’aurai peut-être envie de reprendre le boulot, alors que là, à 2 mois, c’était juste pas possible!!!
      La chance, tu as eu une place en crèche!!! On attend les réponses, mais on a peu de chances d’en obtenir une…

  3. Merci pour ce joli message qui met du baume au coeur.
    J’ai acheté aujourd’hui tout ce qu’il faut pour faire un soda bread, figure toi qui j’ai enfin trouvé du lait fermenté dans le magasin en dessous de chez moi. (oui littéralement en dessous) Sauf que je viens de me rendre compte que je n’avais plus d’oeufs. Mais quel boulet je fais en ce moment ….

  4. Bon je suis allée acheté des oeufs et ça y en j’ai enfin testé. Avec de la poudre de noisettes à la place des graines, miam c’est rudement bon, je vais me régaler demain matin.

  5. Tu as bien raison d’en profiter! Je pense que la vie commence après le travail et j’adooore ne pas travailler! Ce n’est pas par feignantise, mais ne pas travailler permets de faire plein de choses, d’en apprendre davantage, de s’ouvrir au monde…à condition cela va de soi de ne pas faire la couch potato! (bon, en ce moment je travaille à temps plein avec trop d’heures supp et je rêve de faire -un peu- la couch potato!) Je trouve que tu as bien raison d’en profiter car les bébés cela grandit si vite j’imagine!!! Merci pour ton joli billet!

  6. Comme je te comprends… J’avais pris un mois de congé parental pour ma fille, j’en ai pris trois pour mon petit garçon et ce n’est pas du luxe ! Entre l’amoureux qui travaille énormément, la pitchounette qui entre à l’école et le bonhomme qui commence seulement à faire ses nuits (à huit mois), je crois que je n’aurais pas tenu le rythme sans ça. Et puis ils sont si petits et si fragiles, nos bébés, c’est dur de les laisser si tôt.
    Profite bien de cette douce parenthèse pour toi, pour vous. Il n’y a rien de mieux que de se laisser vivre un petit peu. Et tu seras d’autant plus en forme pour récupérer tes petits élèves ensuite.
    C’est vraiment un plaisir de lire tes billets. Tu me donnerais presque envie de me mettre au yoga, tiens (si je trouvais le temps) !

    • Je trouve aussi qu’ils sont trop petits, à 2 mois, pour qu’on les laisse chez une nounou ou à la garderie… Même si la plupart des enfants le vivent super bien !
      J’ai la chance de pouvoir prendre ce congé, et j’ai envie de le faire, je suis contente d’être avec mon petit bout tous les jours, toute la journée! Mais je comprends aussi les mamans qui veulent reprendre le boulot rapidement, qui se lassent de pouponner, etc…
      Merci pour tes encouragements. Et lance-toi, pour le yoga! Ca ne coute rien d’essayer! Le temps, il faut le prendre sinon c’est lui qui te prend (cette citation inscrite sur un mur au centre ville de Metz m’a donné l’impulsion de faire plein de choses, alors je me permets de la reprendre ici…)
      Bise!

  7. Cela fait quelques mois que je lis ton blog sans laisser de message mais aujourd’hui je le fais parce que même si je ne partage pas tous tes goûts j’aime beaucoup la façon dont tu vois la vie et en plus moi aussi je suis instit à Lyon (J’adore cette ville). En tout cas merci pour ces petits posts qui me font toujours plaisir quand j’en vois un nouveau s’afficher 🙂

      • Je suis à la campagne justement et quand je vais à Lyon j’apprécie de revenir chez moi au calme 🙂 J’ai des Moyens-Grands :). C’est ma classe seulement pour cette année donc j’en profite beaucoup (3° mouvement …)
        Merci pour ce nouvel article et ton petit bout a vraiment l’air très mignon !
        Profite bien 🙂

      • Quelle chance! Sans indiscrétion (et tu n’es pas obligée de répondre bien sûr), tu habites où exactement? J’écume internet pour trouver les villages ou petites villes sympas pas trop loin du boulot… je travaille à Villeurbanne.
        Bonne fin de semaine!

    • Je ne sais pas si je réponds au bon endroit, je ne suis pas encore bien habituée :). Donc pour te répondre je suis à Grezieu la Varenne dans l’ouest lyonnais. J’aime beaucoup l’ouest même si j’ai longtemps vécu à l’est (Villeurbanne, Bron, St Priest, St laurent de mure), je connais très bien. J’espère que vous allez trouver votre bonheur en tout cas !
      Bonne semaine avec ton petit bout de chou !

  8. Profite de tous ces instants qui passent trop vite ! Tu as bien fait de prendre un congé…. trop dur avec le rythme de travail d’instit
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

