Sunday Morning #27

ENFIN ! Enfin, ça commence à sentir Noël … ❤
J’avais bien besoin de ça pour sortir un peu de ma torpeur et me plonger dans un tourbillon autre que celui du macabre et de l’effroi. On n’oublie pas, non, mais, comme tout le monde le dit, on continue à vivre. Mais pas question de continuer en mode zombies, de vivre comme des survivants… il faut réinsuffler du beau et de la joie dans nos quotidiens. Et trouver la force de le faire. L’espoir qui donne envie. Pour moi, Noël est idéal pour ça.
Et puis, surtout, c’est le premier Noël de Little ! J’avais tellement hâte de lui montrer toutes les boules et guirlandes colorées, les petites lumières qui clignotent, les flocons blancs à suspendre aux branches du (faux) sapin… Moi qui adore Noël, je suis encore plus heureuse de vivre cette période de l’année maintenant que je suis maman. Noël, pour moi, c’est vraiment LA fête familiale. L’envie de se retrouver entre proches, au chaud, de se blottir les uns contre les autres, de se retrouver en tribu, de partager de l’amour. Etrangement, cette période de l’année m’apporte un grand sentiment de paix. Je dis étrangement car, quand on pense aux rues noires de monde, aux magasins blindés et surchauffés, au stress communicatif des gens lancés dans la course aux cadeaux… la paix et la sérénité ne sont pas les premiers sentiments qui nous viennent en tête ! Et pourtant, Noël m’apaise…
Et puis, cette année, pour éviter la foule oppressante et ce sentiment de stress justement, j’ai acheté tous mes cadeaux en ligne ! C’est plus zen, et surtout, moins je vais dans les magasins, moins j’ai de chance de craquer pour des choses pas forcément inutiles qui viendraient grossir les rangs de ma penderie… ^-^

Sunday look

IMG_1332

L’un des rares vêtements que je me suis offert dernièrement : cette jupe en simili, asymétrique et zippée, parfaite pour m’obliger à porter des collants un peu plus souvent (mais on est TELLEMENT BIEN en pantalon…!!!!) (désolée pour la qualité de l’image, on ne voit vraiment pas grand chose…!)

Le petit-déjeuner de la semaine

IMG_1291

Picard est devenu mon meilleur allié pour affronter les réveils express ! Permettez-moi d’éclaircir deux ou trois choses à ce sujet :
1. je n’ai aucun partenariat avec la marque ^-^
2. ces petites brioches étoiles sont trop mignonnes je ne pouvais pas résister
2. tous les matins, je traîne dans mon lit jusqu’à l’extrême limite possible : le réveil de Little. Je pourrais me lever un peu avant lui, prendre le temps de petit-déjeuner… mais non, j’aime trop dormir, alors je grappille minutes après minutes quelques miettes de sommeil en rab. Sauf qu’après, forcément, je n’ai pas le temps de paresser devant ma tasse de café. C’est la course, biberon, couches, câlins, café, et avaler quelque chose pour calmer mon ventre affamé depuis 10 ou 12 heures…
Voilà, vous savez tout, vous comprenez mieux, maintenant, pourquoi je suis devenue une surgelés-addict…

Le « this is the best time of the year » de la semaine

IMG_1339

Cela se passe de mots, non ??!!

SON PREMIER SAPIN!!!!

(oui, sapin en plastique ici, notre âme écolo n’a toujours pas tranché, qui du sapin artificiel réutilisé année après année ou du vrai sapin fraichement coupé est le moins pire pour la planète…)
Sur fond de Michael Bublé, avec le ciel bien blanc et les températures bien froides qui nous dissuadent, par la baie du balcon, de sortir un orteil dehors…

Et le mobile de Noël :

IMG_1295

Du coup, j’en ai profité pour changer un peu les petites suspensions du mobile de Little : fini les petits voiliers en bois, place aux boules de Noël (qui le captivent) (un jour, je vous parlerai de mes convictions éducatives… ^-^)

(et, oui, Little a souvent un petit châle ou un bavoir autour du coup car, comme tout bébé, il baaaaaaave beaucoup. Alors je préfère changer dix fois son bavoir plutôt que de déshabiller-rhabiller 3 fois de suite un bébé qui aime moyennement passer ses bras dans des manches. Encore une fois, voilà, vous savez tout, trop de révélations fracassantes dans ce billet !!… ^-^)

Les travaux manuels de la semaine

IMG_1293

J’ai mis mes tissages en pause pour ressortir mes aiguilles, car qui dit hiver dit tricot, n’est-ce pas ? Et puis, surtout, cela fait longtemps que je me dis qu’il me faudrait un petit bandeau tricoté pour les jours où je veux réchauffer mes oreilles sans forcément mettre un bonnet et rendre mes cheveux tout raplaplas (c’est-à-dire, pour les jours où je viens de me laver les cheveux. Sinon, le reste du temps, je m’en fous…^^)
J’ai mélangé trois fils, un blanc mousseux, un marron glacé et mon doré chouchou. Les mailles se montent très vite, je pense l’avoir fini dans 2 ou 3 jours, j’ai hâte de vous le montrer (et de le porter!)

Le vide dressing de la semaine

Capture d’écran 2015-11-29 à 14.23.49

Depuis la naissance de Little, on a fait beaucoup de tri. J’ai donné plein de choses à mes copines, à ma famille, et on a aussi beaucoup donné aux associations qui récupèrent des vêtements. Ça m’aide toujours de savoir que cela ne sera pas jeté, ça me convainc de faire le vide, ça m’évite de trop tergiverser sur telle ou telle fringue que, de toute évidence, je ne mets pas assez mais dont j’ai du mal à me séparer. Pour certaines, les pièces un peu plus chères ou quasiment neuves, j’ai créé un vide-dressing sur Tictail. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose, mais peut-être y trouverez vous votre bonheur…? Pour y jeter un oeil c’est ici. (et si vous souhaitez voir des photos portées, vous m’envoyez un mail bien sûr !)

Le gâteau de la semaine

IMG_1328

Ou plutôt, le gâteau MOCHE de la semaine. C’est encore une fois une recette trouvée au hasard d’Instagram, facile à faire et qui avait l’air délicieuse. Bon, en réalité,  ce n’était pas si exceptionnel que ça, mais je pense que je n’aurais pas du remplacer le chocolat au lait praliné par du chocolat noir 70% . Là, c’était un peu trop intense…

La Blanche-Neige de la semaine

IMG_1318

On avait ce paquet de muesli périmé qui traînait depuis des semaines dans un placard. Robinson voulait le jeter, mais ça m’embêtait de gâcher autant de céréales et de fruits secs (bio en plus!!!!). J’avais dans l’idée de m’en servir pour nourrir les oiseaux, mais bon, en bonne citadine d’adoption, ça me paraissait simple sans pour autant que je passe à l’action. Le paquet a traîné, encore et encore, attendant le jour où j’allais enfin m’atteler à la confection d’une mangeoire à oiseaux. Ce qui est arrivé, cette semaine : je me suis installée sur le froid de mon balcon pour perforer une bouteille d’Evian vide, y glisser des ustensiles de cuisine en bois, puis la remplir de mes graines périmées (et des petits vers alimentaires qui y avaient éclos, du coup…) (yeurk…!!!) avant de la suspendre dans le vide. Robinson a bien ri, m’appelant « l’amie des bêtes » et m’affirmant, d’un air condescendant (oui oui, condescendant!) que seuls les pigeons allaient s’aventurer à manger mes graines et qu’ils allaient envahir notre balcon et la résidence et qu’on allait avoir des problèmes avec les voisins. Tssssss. Heureusement que j’avais la foi. J’ai guetté, tapie derrière la fenêtre (bon, en vrai, j’étais plutôt affalée dans mon canapé, jetant un oeil vaguement intéressé toutes les heures pour voir si ma mangeoire était vouée à être un échec cuisant) et mes attentes n’ont pas été déçues ! Des petites mésanges ont compris qu’il y avait de quoi se nourrir sur le balcon du 5ème étage ! Elles viennent tous les matins picorer dans ma cuillère en bois ! Et, ça paraît bête je sais, mais ça me met en joie d’observer leur balai, voletant d’arbres en arbres, jusqu’à se poser sur la balustrade, sur la guirlande de lampions, avant d’atteindre le graal. Voilà, la campagnarde qui sommeille en moi est ravie ! Il en faut peu… (vous pouvez aperçevoir ma « mangeoire » au milieu de la photo, suspendue par un ruban orange fluo, de l’autre côté de la canisse en bambou).

Sur ces souvenirs d’une belle semaine doucement écoulée, je vous souhaite un bon dimanche, et un bon moment à préparer votre sapin pour celles/ceux qui s’y attellent aujourd’hui. Profitez bien. A très vite.

NB : les photos de ce billet sont toutes personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

22 réflexions sur “Sunday Morning #27

  1. Ah, encore un bel article du Dimanche !! Je suis comme toi, je me mets très rarement en jupe ou en robe à cause des collants qui font des siennes !!

    Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas été faire un tour chez Picard, ces brioches ont l’air délicieuses et c’est très pratique, tu as bien raison de prolonger ton sommeil c’est important !

    Ton sapin est magnifique, la semaine prochaine je m’y mets ! et le 1er je commence mon calendrier de l’avent aussi ! (oui, je ne déroge pas à cette belle tradition même à mon âge !).
    J’ai jeté un coup d’œil à ton vide-dressing, le sac est magnifiquuuuue !!! mais le prix est trop élevé pour moi 😥

    Continue de profiter de ton petit bout et de rédiger tes articles toujours très apaisants 🙂

    Bonne semaine (pour moi, elle va être fatigante, conseils de classe à gogo) et j’espère à dimanche prochain en commentaire 🙂

    • Merci à toi pour ce commentaire tu es un chou!
      Ma pauvre, je compatis pour ce qui est de la semaine des conseils de classe! Tu t’en sors? Pas trop fatigant?
      Si jamais tu es vraiment intéressée par le sac, fais moi une proposition de prix ok? Je suis ouverte aux négociations 😉
      J’en ai marre de le voir prendre la poussière alors qu’il est si beau! Je préfèrerais que quelqu’un d’autre lui donne une deuxième vie!
      Pas de calendrier de l’avent pour moi cette année, j’ai directement acheté des tablettes de choco ^-^
      Bises!

  2. Bonjour Sophie, je suis très intéressée par les New Balance mais comme je vis à Lyon est-ce qu’il serait possible de les récupérer directement plutôt que de payer la livraison ? Bon dimanche 🙂 Apolline

      • Bonjour,
        J’avais passé commande des baskets sur tictail mais le paiement est en suspens et apparemment le mail que tu as fourni pour paypal est mauvais. Du coup les NB ne sont plus disponibles ?
        D’avance merci !

      • Bonjour !
        c’est bizarre que l’adresse mail n’ai pas fonctionné! Je vais aller voir ça j’ai du faire une erreur.
        Les NB sont en stand-by pour l’instant car quelqu’un s’est positionné tout de suite après mon article de dimanche. C’est une jeune fille qui habite à Lyon, et qui doit venir demain les voir et les essayer, mais je ne sais pas si elle les prendra. Je te tiens au courant d’accord ? Elle s’est manifestée en premier donc priorité à elle j’espère que tu ne m’en veux pas ?
        Je te fais signe demain si elles sont toujours dispos, peut-être seras tu encore intéressée…
        Et je vais vite regarder sur Tictail pourquoi ça ne fonctionne pas correctement, aussi, merci de m’avoir prévenue.

  3. C’est une rude période et c’est dur de reprendre le cours de la vie et de retrouver la sérénité, je crois que je n’ai jamais autant attendu Noël, je suis vraiment dans l’attente de ce moment de joie et de douceur en famille. j’ai hâte de me plonger dans les préparatifs et mes quasiment tous cadeaux sont prêts depuis des semaines!
    ton sapin est très joli !
    moi je suis team collants, je me sens mieux en jupe mais par contre le budget collants est un gouffre !
    Le gâteau moche, c’est un gâteau réconfort. J’imbibe les biscuits thés de café et je mélange le chocolat avec de la crème fraîche. la recette originale de la marque est faite avec une crème au beurre et c’est une tuerie (et une bombe calorique) !
    je n’ai pas commenté tes précédents articles, tres inspirants, mais je les ai savoures au boulot, c’était mon petit moment douceur entre deux urgences !
    je te souhaite une belle semaine !

    • C’est la recette originale de la marque que j’ai faite oui! Avec du beurre!! Mais j’ai du rater un truc (c’est fou quand même, quand on voit comme la recette est simple, comment j’ai pu me planter…???!!!!)
      Merci d’être toujours là Lucille, tes commentaires sont toujours très appréciés, tu es une lectrice adorable.
      Bonne semaine!

  4. Cette année Noël sera tout particulier de mon côté. Je vais le passer dans la famille de mon homme et cette idée m’apaise. Je suis heureuse de m’imaginer autours de cette table que je connais peu pour me créer de nouveaux souvenirs, de nouvelles traditions.

    Ta mangeoire est une très belle idée. Elle me rappelles celles que ma mère installe chaque hiver dans le jardin. Crois moi que les deux tourterelles qui s’y sont longtemps nourris ont été appelé de nombreuse fois « pigeon » par mon père moqueur. 🙂

    • Oh oui j’imagine que ça va être très différent pour toi, du coup! J’aime la façon dont tu vois toujours le positif et le beau en toutes choses toi!
      AUjourd’hui, les mésanges ont squatté la mangeoire toute l’après-midi!! J’étais ravie, tu n’imagine pas!!!

  5. Oh le 1er Noël de Little ❤ Cette année, j'ai hâte de revoir ma famille et de retourner en France pour Noël !
    Tu m'as fait rire avec ta mangeoire à oiseaux, dans notre ancien appartement, nous avions un couple de tourterelles et des mésanges qui venaient régulièrement sur le balcon et nous achetions même des graines spéciales pour les nourrir chaque jour ^^ J'espère que les nouveaux locataires ont continué ce rituel parce que c'était vraiment chouette, surtout qu'à force on arrivait à les approcher vraiment de près 🙂
    Ta jupe est sympa, moi j'adore les collants (mais ça dépend des marques), je ne jure plus que par les Calzedonia (ils sont doux, confortables et solides).

    Jolie semaine à toi 😉

    PS : et merci encore pour le joli courrier ❤ ❤ ❤

  6. Mais c’est le contraire, c’est trop génial les collants 😉 Moi c’est limite le contraire, je suis les 3/4 du temps en jupe ou robe quand je peux mettre des collants opaques (car les fins, c’est le Mal). Je te conseille les Marks et Spencer « heat qq chose » (supposés garder la chaleur). Ils sont increvables et tiennent parfaitement.
    Fin de la minute Madame Michu ^^
    Moi j’ai pas de sapin chez moi, snif. Le tien est très joli et Little doit bien aimer ces couleurs !
    Je vais sortir mes petites décos de Noël en espérant que le chat ne les mange pas !

Laisser un commentaire

