Sunday Morning #28

Hello ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine ? Et que VOUS ÊTES ALLÉ(E)S VOTER AUJOURD’HUI !!!! Mais je n’en doute pas 😉
Merci pour vos retours sur l’article des cadeaux de Noël, je suis super contente que vous soyez si nombreux/ses à être intéressé(e)s par le livre « Le meilleur pour mon enfant » : ça me rassure sur l’avenir des générations futures ^-^ On va essayer de faire le job, hein, et avec des outils tels que ce bouquin pour nous aider, la tâche sera peut-être moins difficile et le résultat meilleur ? (espérons !)En attendant que nous devenions des adultes modèles et/ou des parents extraordinaires, je vous propose un peu de futilité avec l’un des derniers « articles du dimanche » de 2015.

Look de la semaine

IMG_1489

Je cherche une chemise en denim depuis… pfiou, longtemps. J’en ai déjà une, très claire, mais j’en voulais une seconde plus brute, pour la porter avec un jeans en mode total look denim, dans l’esprit d’une combi. J’en ai essayé des tas, et puis finalement, je me suis rendue compte que, ce que je préfèrais porter, c’était les vêtements de mon mec (ou de mon père, que je lui pique quand je passe mes vacances chez mes parents) (confère cette chemise à carreaux trèèèès large et toute douce que je ne lui ai jamais rendue, et que j’adore porter pour dormir ou pour traîner chez moi…). Donc, je suis allée chez Jules, et j’ai trouvé mon bonheur ! J’ai pris une chemise en denim taille S : elle est plutôt « fit », souligne bien la ligne des épaules, et surtout est plus longue que les modèles pour femme. Voilà, moi contente !

 

Le GROS GROS GROS KIFF de la semaine

IMG_1432

Vous le savez, la semaine passée nous sommes partis pour quelques jours à la montagne. C’est une tradition que l’on est en train d’instaurer (on l’espère !), chaque année nous fuyons Lyon au moment de la fête des Lumières (trop de monde, rues bloquées, centre ville saturé, transports en commun surbondés…) (et je ne parle pas de l’impact écologique… ahem). Bref. Cette année, même si la fête des Lumières a été annulée nous avons maintenu notre échappée entre amis. Comme l’an passé, nous avons loué un énorme chalet, et on s’est coupé du monde pendant quelques jours, à ne penser à rien d’autre qu’à la raclette à préparer, qu’aux enfants à promener, qu’au bois à mettre dans la cheminée. C’était bien. Vraiment.

IMG_1445

Le chalet était magnifique, tout en bois et en vieilles pierres, immense. La cheminée a tourné non stop, et nous alternions les randonnées en montagnes avec les grandes tablées à boire du vin et à manger du fromage fondu et des clémentines. Nous sommes allés faire du snow à l’Alpe d’Huez, et vous ne pouvez pas savoir comme ça m’avait manqué ! Cela faisait un an pile que je n’étais pas montée sur mon snow. Quel bonheur de filer sur les pistes, même si les conditions n’étaient pas les meilleures (il n’a pas encore assez neigé…).

IMG_1449

IMG_1420

IMG_1443

Le baby look de la semaine

IMG_1478

Little en noir, blanc et gris, avec ce petit legging que j’adore, des étoiles sur son body et sur son foulard, et un petit gilet de berger tout doux et tout chaud. Le gilet, à la base, a des manches longues et une capuche. J’ai tout découpé et recousu les ourlets pour en faire un petit gilet sans manche, car j’en cherchais un similaire sans trouver mon bonheur… Vive le DIY donc ! (lange Hema, legging body et gilet Kiabi, chaussettes Zara).

Les DIY de la semaine

En parlant de DIY, j’ai terminé le bandeau en laine dont je vous parlais dans le précédent Sunday Morning :

IMG_1367

C’est hyper simple à réaliser, je pense que je vais en tricoter quelques uns pour en offrir aux copines.

Et j’ai aussi terminé le tissage que j’ai réalisé pour l’anniversaire d’une amie, avec des couleurs très différentes de celes que je choisis généralement, mais qui correspondent bien aux goûts d’Alma :

IMG_1348

Sunday breakfast

IMG_1498

Pour compenser un peu tous les excès du week-end à la montagne, je me suis préparée des puddings de graines de chia au lait d’amande vanillé. Bon, sur la photo on ne le voit pas, mais il y avait parfois des tartines de Nutella qui accompagnaient ^-^

Le pyjama de l’hiver

J’aime bien dormir en nuisette, c’est pratique, joli et doux sur la peau. Et puis, je ne sais pas vous mais moi, la nuit, je n’aime pas avoir trop chaud (je dors avec un pied hors de la couette, vous faites ça aussi??) ni me sentir serré dans mes vêtements. Alors, le pyjama, c’est pratique aussi, mais parfois ça serre la taille, parfois le bas remontent sur les mollets ou alors l’élastique de la taille tourne autour du ventre et on se retrouve avec le devant du pyjama sur les côtés. Bref, vous voyez ? Donc, la nuisette, c’est 2 en 1, pas la peine de s’embêter avec un tee-shirt et un pantalon, on enfile la petite robette en soie (ou autre) et le soir on passe un gros gilets ou un pull par-dessus pour ne pas avoir froid quand on n’est pas encore sous la couette. Sauf que. Je suis frileuse des jambes aussi. Donc nuisette + pull, ce n’était pas suffisant. En même temps, je n’allais pas mettre un pantalon de pyjama sous la nuisette, car du coup les avantages de celle-ci disparaissaient (bon, j’avoue, je l’ai déjà fait quand même). Du coup, je me suis achetée deux paires de chaussettes hautes. Et là, c’est PAR-FAIT ! C’est joli, j’ai chaud mais pas trop, je ne me sens pas serrée-compressée-engoncée… j’ôte les chaussettes et le pull avant de me glisser dans mon lit, et voilà ! J’ai trouvé LE combo de l’hiver qui me convient bien.

IMG_1491

Le truc inutile mais trop beau de la semaine

IMG_1502

J’adore aller au Petit Souk, une magnifique boutique de déco-jouets-linge pour enfants. On y trouve toujours quelque chose, que ce soit des patères en forme de têtes d’animaux, des suspensions en tissu, des gigoteuses aux motifs graphique, des guirlandes en papier, de la vaisselle en bambou couleur pastel, des langes à base de teinture végétale, des cadres dorés et des miroirs ananas… Je cherchais un cadeau pour ma cousine qui vient d’avoir une petite fille, et je suis ressortie avec plein de paquets pour Little… ^-^ (mais j’ai aussi trouvé le cadeau, ne vous inquiétez pas !) Et, pour la déco de notre appart’, j’ai acheté ce kit guirlande/bannière en papier, je le trouve génial. J’ai réalisé une première grande guirlande pour notre chambre, une deuxième pour celle de Roméo, et comme il me restait plein de lettres et quelques attaches, j’ai fait un petit « merry christmas » que j’ai fixé derrière le sapin de Noël dans le séjour. Ce qui est top, c’est que  les guirlandes se montent aussi rapidement qu’elles se démontent, et dès que j’en a assez de celles-ci, je pourrai facilement changer le message et en préparer de nouvelles.

IMG_1512

Le moisiverssaire de la semaine

En réalité, c’était le 3 décembre, mais peu importe, voici les coulisses de la photo souvenir des 4 mois de mon amour :

IMG_1393

Je vous souhaite une belle semaine ! Avez-vous terminé de préparer vos cadeaux ? Le « christmas spirit » s’est-il définitivement installé chez vous ou avez-vous encore du mal à vous mettre dedans ? Ici, on est à fond, vous vous en doutez…
A bientôt !

NB : toutes les photos de ce billet sont privées et non libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

10 réflexions sur “Sunday Morning #28

  1. Coucou !
    Comme d’habitude, ce sunday morning est un régal 🙂
    Quelle chance de pouvoir s’échapper le temps d’un week end à la montagne ! Ce chalet, waouh, tu me vends du rêve là. En ce moment, je n’ai qu’une envie, c’est de faire l’ermite dans un chalet au fond des bois, où je n’aurais rien d’autre à faire que de me balader dans la neige, allumer des bougies, manger du fromage et faire du yoga…

    Sympa tes chaussettes hautes ! J’adore les nuisettes mais l’été…je suis extrêmement frileuse (en ce moment même, assise devant mon ordi, c’est legging, pull, gilet et gros chaussons fourrés…alors bon la nuisette….)

    J’aime toujours autant ton idée de photo pour les moisiversaires de Little !

    Pour répondre à tes questions de la fin, it’s christmas at home 🙂 sapin, décos, chants et thés de noël !
    Par contre, je suis très en retard pour les cadeaux !!!!!

    • Merci ! Oui on a de la chance d’être si près des montagnes, mais c’est aussi pour cette raison qu’on a voulu s’installer en Rhône Alpes à l’origine.
      Bon courage pour les cadeaux, ça va il te reste presque une semaine!!!
      Bisous et bonne semaine

  2. Hello,

    Pour le vote, oui, oui et re oui! Cela devrait même être obligatoire et sanctionné d’une amende ou de travaux d’intérêt général ou de … ( bon ok, je me calme, c’est un sujet qui me tiens à cœur!!).

    Pas bête l’idée du magasin d’homme pour trouver une chemise en jean. J’ai galéré aussi pour en trouver une correcte ( notamment enceinte, comme ça, une envie soudaine d’une chemise en jean à 7 mois de grossesse trouvée chez C&A au rayon grande taille!) et finalement, j’ai trouvé mon bonheur chez Lidl à moins de 10€. Comme quoi des fois, pas besoin de vendre un rein!

    Pour le ski, après 5 ans sans y aller pour diverses causes ( financières, pas de vacances en commun, grossesse, bébé de 3 mois), nous y retournons cette année pour notre plus grand bonheur. Ce sera l’expédition ( plus de 8h de route si tout va bien), mais on a super hâte. J’angoisse carrément à l’idée de faire un si long trajet avec Mini-Sucre mais bon… on verra bien!

    Aaaaahhh le bandeau! Je travaille au moins deux demies-journées par semaine en extérieur où je passe mon temps à alterner entre extérieur/intérieur ( je rentre, je sors, je re-rentre, je ressors) et en ce moment je rêverais d’un beau bandeau pour me réchauffer les oreilles! Le problème du bonnet c’est qu’il me tiens trop chaud dès que je rentre et j’ai souvent la flemme de l’enlever pour quelques minutes à l’intérieur avant de retourner à l’extérieur! Et puis influençable comme je suis, j’ai vu mon ex-stagiaire-désormais-collègue venir avec un bandeau au boulot et je l’ai fort jalousée! ( Les commandes sont possibles?!!!)

    Je serais bien intéressée de savoir comment on fait ce « puddings de graines de chia au lait d’amande vanillé.  » Je suis en recherche d’idée de petit déjeuner sympa car je commence à saturer des produits achetés tout fait ( cracottes, pain au lait, muffins) que je mange habituellement et j’aimerais bien quelque chose de plus sain et surtout moins « transformé chimiquement »!

    Niveau chauffage, pour ne pas surconsommer ( et surtout nous ruiner en fioul), la maison est chauffée à 19°C donc c’est plus le mode ensemble haut + gilet + bas long + grosses chaussettes pour le pyjama ( j’ai même un tiroir spécial « chaussettes du soir » en mode chaussettes de ski). Au lit, Monsieur étant une chaudière ambulante ( du genre à dormir la fenêtre ouverte en plein hiver – je l’ai bien calmé au début!), j’enlève le pantalon pour remplacer par un short et je garde juste le haut à manches courtes. Le souci c’est que quand j’achète un nouveau pyjama, il me faut ABSOLUMENT 4 pièces assorties: haut manches courtes + gilet + pantalon + short et franchement c’est pas évident à trouver!!

    Sur ces réflexions totalement futiles ( mais qui s’en soucie hein!!), bonne semaine et vivement le prochain dimanche!

    • J’adooooore tes commentaires!!! Merci de prendre le temps, à chaque fois!
      Tu m’as fait rire avec tes 4 pièces pyjama, oui tu dois bien galérer à trouver quelque chose qui rentre dans ce critère ET qui te plaise, j’imagine ^-^ Ah la la, nous les filles on aime bien se compliquer la vie ah ah! Moi aussi j’ai des petites obsessions comme ça 😉
      Pour ce qui est du bandeau, je peux t’en faire un si tu veux. Mais tu sais, sur la photo il rend bien mais en vrai, c’est un truc d’amateur! Mais si tu en veux un je te le tricote ! Dis moi dans quelle tonalité tu aimerais cela.
      Pour ce qui est du pudding de chia, c’est on ne peut plus simple : achète des graines de chia, mélange (la veille au soir) 2 cuillères à soupe de graines avec du lait d’amande ou de soja ou autre (environ 200ml, je dose un peu à l’arrache), et un peu de sirop d’agave ou de miel pour sucrer. Laisse reposer la nuit au réfrigérateur, et le matin, ajoute des morceaux de fruits, et voilà !
      Ça va être génial ces vacances au ski avec votre petit loup!!! Hâte que tu nous racontes!
      Passe un bon dimanche et gros gros bisous !

      • C’est bon, j’ai une nouvelle obsession: trouver dans ma campagne paumée des graines de chia !! J’ai 2 semaines de vacances pour accomplir la mission !

        Au moins, pour les pyjamas, ça limite assez les achats et donc ma perte financière !

        Mais carrément, je veux bien un joli bandeau dans les tons gris ou bleu marine, en fonction de ce que tu as en stock ( bien entendu, tu me feras une facture avec frais de ports ).

        Bon et doux dimanche.

  3. encore un agréable sunday morning ! je l’ai bien lu dimanche mais je n’ai pas eu le temps de commenter 🙂
    Bon mois anniversaire à ton petit et super look 🙂
    J’ai hâte d’un prochain article !!

Laisser un commentaire

