Sunday Morning #29

Bonjour ! Je suis arrivée chez mes parents jeudi, nous sommes donc en Lorraine Little et moi, on profite de la campagne et des préparatifs de Noël en attendant que Robinson nous rejoigne le 23. Les journées sont faites de grandes balades et de détente devant la cheminée. Ça fait du bien d’être au vert, au calme, j’ai l’impression que les journées filent moins vite ici..
Bon, c’est juste un peu bizarre, ces températures, ce soleil en plein mois de décembre. Habituellement, en Lorraine, on se sent vraiment en plein hiver à ce moment là de l’année, les températures chutent en-dessous de zéro etc… J’aurais tellement aimé que le premier Noël de Little soit sous la neige…!

Le look de la semaine

IMG_1558

Rien de nouveau sous le soleil : ma nouvelle chemise fétiche, un slim troué, et la plus jolie paire de boots de mon shoesing, mes petites merveilles dont je prends le plus grand soin ❤
Vous avez peut-être remarqué que, quand je me sens bien dans un look,  j’ai tendance à le répéter et le décliner à l’infini… ^-^

L’assiette de la semaine

IMG_1537

On appelle ce plat : les pâtes à la Salva. C’est parce-que mon oncle Salvatore nous les avait préparées un jour qu’il était venu nous rendre visite à Dublin, quand on vivait en Irlande. Du coup, l’appellation est restée. On raffole de ce plat tout simple : des gousses d’ail et quelques champignons revenus dans un peu d’huile d’olive, puis on y ajoute des pâtes (‘importe quelle sorte) (qu’on aura fait cuire au préalable, hein!), et en fin de cuisson, des morceaux de tomates ou de tomates cerises. On dresse avec un peu de roquette, du parmesan, et pourquoi pas des olives noires tranchées et des morceaux de jambon cru. Tout est possible, nous on adapte la recette à la saison et à nos envies du jour ! Dans tous les cas, on se régale !

Noël à Metz

IMG_1562

 

Dans le Nord-Est, les traditions de Noël sont très importantes : beaucoup de déco, d’illuminations, les marchés de Noël, les maisons décorées… C’est une des choses qui me manquent un peu lorsque je ne suis pas dans ma région. Mais c’est aussi ce qui fait son charme et sa différence, et tant mieux qu’elle ait encore quelques originalités !
On est allés se promener au centre-ville de Metz et découvrir le marché de Noël et les vitrines décorées, c’était très beau, féerique.

IMG_1565

IMG_1567

L’inspiration de la semaine

IMG_1560

Ce mur cornu est une merveille ! Je rêverais d’accrocher ces grands « bois » fleuris dans mon salon ! J’ai pris cette photo dans une boutique de Metz, un endroit génial où l’on peut trouver des produits Ferm Living, des tissages, et des tas de petits créateurs repérés sur Etsy. Si vous êtes dans le coin, et que  vous ne connaissez pas encore Le Vélo Rose, je vous conseille d’y faire un tour, c’est une véritable lieu de perdition !! (et la boutique avoisine plein d’autres enseignes trop mignonnes, des bijoux, des librairies, des magasins de bougies Yankee Candles… La rue entière vaut vraiment le détour !)

La gourmandise de la semaine

IMG_1569

C’est bientôt Noël, tout est permis. J’ai malheureusement (ou pas) un papa aussi gourmand que moi. Il ne faut pas nous laisser tous les deux, on ne peut pas s’empêcher de craquer pour des gâteaux et autres douceurs dès qu’on en croise, on pourrait se nourrir de sucre toute la journée ! Ce cookie était délicieux, mais alors ce « pecan cake » au sirop d’érable… miam! Un vrai gâteau doudou pour l’hiver ! Je vais essayer d’en trouver une recette et d’en refaire un !

Le compte instagram de la semaine

Capture d’écran 2015-12-19 à 22.02.00

Si vous ne voulez pas craquer, passez votre chemin ! Cette jeune créatrice française fait de superbes bijoux comme je les aime, de grosses pierres, des inspirations ethniques, de la couleur… et des prix abordables ! Je pense m’en offrir un, un de ces jours, pour ma fête par exemple !
Le compte de @prayforthesunshine ici.

 

Je vous souhaite un beau dimanche ! Avez-vous encore des courses de Noël à faire ? Ici, on va aller manger des petits choux à la crème dans ma famille, et distribuer déjà quelques cadeaux ! Bonne semaine !

12 réflexions sur “Sunday Morning #29

  1. Il te va très bien ce nouveau look, je le trouve très féminin !
    Pas de photo de Little dans ce billet: sacrilège !!!!
    Profite bien de ta famille, moi je rentre tout à l’heure et j’ai tellement hâte. Il faut juste que je fasse la vaisselle avant, hop au boulot !

    • Merci toi! Oui tu as raison !!! Pas de Little !! Moi qui ai l’impression de ne parler que de lui, tout le temps… ^-^
      Profite bien toi aussi, je sais que, comme moi, tu adores cette fête et les retrouvailles en famille, ça va être un beau moment, savoure!
      Gros bisous

  2. Moi aussi ça me fait tout bizarre ces températures, un peu en inadéquation avec la préparation de Noël….(ma bonne excuse pour ne pas avoir encore trouvé un seul cadeau ^^…Honte à moi).
    Ton assiette de pâtes a l’air super appétissante ! Le pecan cake aussi d’ailleurs…
    Tout est beau et inspirant dans ton article et c’est un plaisir de découvrir ce sunday morning avec un bon thé ce matin !
    ps : par « slip troué » je pense que tu entendais « slim troué » ? 😉
    Profite bien de la campagne et des préparatifs de Noël ❤

    • Ah ah merci pour la rectification de « slip », c’est la correction automatique ça le fait à chaque fois!!!! ^-^
      Bon courage pour tes cadeaux, je suis sure que tu auras tout fait d’ici à Noël! Bisous

  3. encore un super sunday morning !
    j’aime beaucoup ta tenue, c’est un peu le genre de tenue que je porte au quotidien à part les chaussures, pour moi c’est plutôt boots avec talons (pas trop haut car je marche souvent).
    La recette de pâtes à l’air vraiment délicieuse, c’est à tester ! Ainsi que les gâteaux, ils sont très appétissants, je vais essayé de trouver une recette sur le net ….
    Merci pour le site de bijoux, j’adore ils sont superbes, je vais peut-être craquer ….

    Bonne semaine, bonnes fêtes de fin d’année (enfin les vacances pour moi !) ! A la semaine prochaine 🙂

    • Je porte aussi beaucoup mes boots fourrées à gros talons carrés, bien pratiques et bien chaudes! Les bijoux sont vraiment chouettes effectivement, je ne saurais même pas lequel choisir en fait!
      Bonnes vacances profite bien!! Bisous

    • Oui, c’est beau, on ne peut pas le nier! J’adore retrouver Metz au moment de Noël (surtout que c’est la période où tout le monde rentre en famille, donc tous les copains éparpillés sont dans les parages, et c’est toujours synonyme de grosse fiesta après Noël ^-^)

  4. Hello,

    Des années que j’ai envie d’aller passer quelques jours dans l’Est et notamment à Strasbourg au moment des fêtes de Noël. Je me rappelle être allée chez des amis allemands de mes parents il y a quelques années à cette période et il faut dire qu’eux aussi y vont bien franco dans les décos de Noêl et aussi dans les pâtisseries ( humm, un bon Stollen!!). Une vraie ambiance de Noël qui n’a rien à voir avec les 3 pauvres guirlandes et le tout petit sapin sur la place du village ici!

    Pas mal cette sélection de compte Instagram de la semaine… ( et pourquoi pas toutes les semaines?!!)

    Ahh les plats de pâtes. Ici, on appelle cela « le plat de la flemme ». Dès que l’on a vraiment la flemme de faire quelque chose à manger ou que l’on veut juste un bon plat chaud réconfortant, c’est pâtes direct. A la sauce tomate, à la crème fraîche + lardons, au saumon… Il faudrait que je teste le One Pot Pasta pour varier un peu nos recettes!

    Passez de bonnes fêtes en famille.

    • Tu ne serais pas déçue de passer les fêtes dans le Nord-Est oui!!! Ici, ça rivalise de lumières et de décos!
      J’aimerais proposer plus souvent des comptes insta inspirants (j’en ai déjà proposé quelques uns) mais encore faut-il en trouver un par semaine!!!! 😉
      Les pâtes, c’est le plat préféré de mon père, il ne mangerait que ça s’il pouvait… C’est vrai que c’est bien pratique. Perso, j’adore les coquillettes au beurre, c’est un peu mon plat doudou….!
      Bonnes fêtes à toi et ta famille, grosses bises!

Laisser un commentaire

