Sunday Morning #30

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour le premier Sunday Morning de l’année ! Avec un petit retour sur les fêtes, bien sûr, et quelques photos de notre retour à Lyon. J’espère que vous avez passé un bon Noël, pour nous il était exceptionnel, vu qu’il était le premier de Little, et qu’avoir des enfants à ce moment là de l’année apporte une petite touche supplémentaire de magie. Le côté « famille » est encore renforcé, et je n’avais qu’une envie durant ces quelques jours off chez mes parents : lire au coin du feu, faire des ballades dans la campagne, et m’occuper des miens. J’ai de la chance, c’est à peu de choses près tout ce que j’ai fait jusqu’à notre retour à Lyon !

Le look de la semaine

IMG_1818

Une tenue de fête (ou pas?) pour célébrer le passage à 2016 ! J’ai enfilé une robe longue Asos Maternity et que j’ai beaucoup portée durant ma grossesse, glissé mes cheveux dans un headband serti de cabochons brillants, et mis un peu de rouge à lèvres prune. Je n’avais pas envie de faire plus, et il fallait que je me sente quand même à l’aise pour gérer les invités, le repas et bébé (en début de soirée) !

La sortie en amoureux de la semaine

IMG_1753

Alléluia, on est enfin allé au ciné ! La dernière fois que nous avons vu un film en amoureux au cinéma, Robinson et moi, j’étais enceinte de 6 ou 7 mois, et c’était Mad Max. Depuis la naissance de Little, nous n’avons pas trouvé un moment adéquat pour se faire ce genre d’escapade à deux. En Lorraine, on a profité d’avoir mes parents pour leur confier Little et aller voir le dernier Star Wars. Un bon divertissement, dans la lignée des tout premiers opus, mais qui manquaient un peu d’intensité dramatique et de complexité, je dirais… Attendons de voir ce que nous réservent les deux prochains opus !

Noël en famille

IMG_1821

La maison familiale était magnifiquement décorée, et l’ambiance de Noël on ne peut plus féerique. Mon frère et sa girlfriend étaient avec nous, le diner était interminablement bon, le feu crépitait dans la cheminée… il ne manquait que la neige !

IMG_1670

Aussi, il n’y a jamais eu autant de cadeaux sous le sapin que cette année… d’un côté, cela ravissait mon coeur d’enfant mais d’un autre, mon âme écolo a beaucoup souffert de la surconsommation engendrée par la folie de Noël. On avait demandé à nos proches de ne pas trop acheter pour Little, ou de lui offrir un livre, mais personne n’a suivi la consigne ^-^ Nous qui aimerions élever notre petit sans le gaver de jouets et en le rendant responsable de sa consommation, on se retrouve avec des caisses de jouets et de peluches, à ne plus savoir qu’en faire… Bon, bien sûr, les attentions de chacun étaient adorables et touchantes, et le sapin couvert de paquets était magnifique… mais l’année prochaine, nous allons devoir être encore plus radicaux concernant notre liste au Père Noël…!

Les cadeaux de Noël

IMG_1717

Bon, certaines fées bienveillantes penchées sur le berceau de Little ont tout de même entendu notre demande de livres et lui ont offert de véritables merveilles (notamment ce « Un peu perdu », que je ne connaissais pas, et qui est devenu un de nos chouchous!)

IMG_1748

(Oui, Little lit déjà, bien sûr… ^-^)
Pas de photo de mes cadeaux, je vous prépare un autre billet pour cela (sinon celui d’aujourd’hui va être définitivement indigeste!)

Le pull de la semaine

IMG_1822

J’ai de la chance, ma belle-soeur est aussi dingue de Noël que moi, et le 25 elle est descendue petit-déjeuner dans cette tenue… je l’aimais déjà beaucoup, cette fille, mais là elle bat tous les records, à mes yeux ! 🙂

Les traditions

IMG_1658

Chaque année, le 23 ou 24 décembre, mon père et moi revêtons nos tabliers de cuisine pour confectionner les incontournables sablés de Noël, biscuits à la cannelle en forme d’étoiles (ou autres). D’habitude, j’en prépare quelques sachets pour distribuer aux amis et collègues, mais cette fois-ci ils ont tous été dévorés en quelques jours et je me demande si je ne vais pas en refaire, du coup (même si c’est un sacrilège que de préparer des biscuits de Noël APRÈS Noël…!)

Le compte Instagram de la semaine

Qui dit Noël dit jouets alors, non, le compte IG dont je vais parler aujourd’hui n’est pas totalement hors de propos ^-^

Capture d’écran 2016-01-02 à 10.54.48

Le compte instagram de Socialitybarbie, génial et drôle, est à voir absolument avant que son auteur ne le supprime pour de bon (incessamment sous peu, apparemment). Socialitybarbie se moque gentiment de la mise en scène sur Instagram et des pseudo vies de rêve d’instagrameurs/euses adeptes des hashtags un peu too much, hipsters prônant le #slowlife #livefolk #lovenature #simplethings à coups de photos de cafetière Chemex et de magazines Kinfolk négligemment jetés sur un plaid au bord d’un lac, lunettes à grosses montures et chemises à rayures… ce sont tous les travers des bobos d’aujourd’hui (et je me suis un peu sentie visée aussi, je vous rassure !) qui sont détournés à travers les mises en scène de cette Barbie virtuose du « social media »… Drôle.

Et voilà pour ces deux dernières semaines hautes en couleurs (de Noël) et pleines de magie (de Noël ^-^). Les jours qui viennent vont être dédiés au rangement, aux bonnes résolutions, au repos et à la detox !
Et vous ? Avez-vous passé de bonnes fêtes ? 

A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

19 réflexions sur “Sunday Morning #30

  1. Ce premier Noël de Little m’avait en effet l’air magique et empli d’amour ❤
    Merci pour ces jolis sourires, c'est toujours si chouette de lire tes notes du dimanche.
    Et belle année encore à vous trois ❤
    Bises ma jolie 🙂

  2. Génial ce premier de votre petit Little.. Effectivement, la magie de Noel est bien présente chez tes parents, ça donne envie de s’installer au coin du feu rien qu’en regardant la photo..On a Chut, on a un plan de Chris Haughton et on l’adore!

  3. Excellent le compte de Socialitybarbie!!!! Ravie que tu aies passé de bonnes fêtes dans ton cocon! C’est sûr avec un enfant Noël est encore plus magique! Moi j’en ai profité pour me reposer et ne rien faire…Pas envie de reprendre le travail demain! Merci pour ton billet, il me donne déjà envie d’être à Noël prochain et de me replonger dans ces moments de douceur hors du temps!

      • J’habite en Guyane donc de la neige en Amérique du Sud….comment dire….no way! Et puis j’aime bien le contraste avec les 35°, les cocotiers et ma crèche et les guirlandes!!!!lol.

  4. J’aime beaucoup ta coiffure de Nouvel an moi aussi !
    Je suis du même avis que toi pour le Star wars. Mais j’ai quand même passé un chouette moment 🙂
    Je fonds devant la photo de ton petit loup qui « lit » ^^ et j’ai bien ri avec le compte instagram..
    Les vacances de Noël sont mon petit péché mignon à moi aussi, toujours pleines de doux moments et ça fait du bien !
    Bises et bonne semaine 😉

  5. Hello,

    Non mais la bombe en robe longue et cette coiffure avec le headband, splendide!

    Trop mignon le Little avec son livre. Je retrouve souvent mon Mini-Sucre en train de feuilleter des livres qu’il va chercher dans notre bibliothèque ce qui peut donc aller d’un Astérix ( il reste encore 299 autres albums BD dans la collection paternelle à découvrir!) au Code Civil ( merci les années de droit) dont il adore la finesse des pages ( enfin, je suppose) en passant par un guide touristique ( oh les belles photos!!). Quand il ne chope pas tout ce qui traîne sur la table basse du genre tracts électoraux ou catalogue Maisons du Monde ( ouvert à la page des chambres de bébé filles – un message à passer peut être non?!!.

    Nous avons aussi la tradition des sablés de Noël que je fais aux pépites de chocolat. Mais cette année, j’en avais déjà fait pour toute la famille lors des un an de Mini-Sucre en novembre, chacun étant reparti avec un grand sachet et j’ai eu vraiment la flemme de remettre ça pour Noël ( ma cuisine me remercie vu dans quel état elle finit après une session sablés!).

    Vraiment sympa ce petit compte Instagram qui permet d’avoir aussi un peu d’autodérision!

  6. ça y est la douceur et la magie de Noël sont terminées !( cha passe troppppp vite ) Il est temps de retourner au boulot (gniarf ) mais il reste à rattraper les sunday morning de chez hellozadig pour se remonter le moral avec des jolies lectures ! Merci pour ce joli article ! super la coiffure de nouvel an !

Laisser un commentaire

