Sunday Morning #31

Bonjour !

L’une de mes bonnes résolutions de 2016 sera peut-être de publier mon Sunday Morning le matin, histoire de ne pas trop faire mentir le titre… ^-^

Cette semaine a été intense car nous avons repris nos recherches d’appartements ; nous aimerions acheter un T3 à Lyon, nous avions commencé à chercher avant la naissance de Little, mis notre recherche entre parenthèse durant ces 5 premiers mois à trois, et à présent que notre nouveau rythme semble être bien pris, nous nous sommes relancés dans les visites. Cinq appartements vus ces derniers jours, mais pas de coup de coeur, donc on continue de chercher !

Le look de la semaine

IMG_1819

Bon, je triche un peu, cette tenue je l’ai photographiée lorsque j’étais encore chez mes parents, mais comme je l’ai portée cette semaine aussi (mais pas prise en photo), je m’autorise à la publier aujourd’hui ! J’adore cette petite jupe en similicuir, asymétrique et zippée, achetée pour moins de 20 euros chez H&M ! (merci de ne pas faire attention au bazar autour de moi !!….)

Les breakfast de la semaine

Je dois avouer que depuis la naissance de Little, je n’ai pas trop fait attention à ma ligne… et les vacances de Noël n’ont pas aidé. J’ai fini 2015 en apothéose, à manger n’importe quoi tout en déculpabilisant grâce à la promesse de reprendre les choses en main en 2016. Une nouvelle année est un bon prétexte pour prendre de bonnes résolutions, aussi j’ai commencé à réinstaurer de bonnes habitudes alimentaires et à m’imposer une petite « detox » post-fêtes. Mes petits-déjeuners, généralement très riches et consistants, ont laissé la place à des smoothies bien équilibrés et nourrissants, à base de fruits frais, de lait végétal et de graines de chia. C’est étrange car, moi qui suis habituellement si gourmande au petit-déjeuner, je ressens depuis quelques mois une lassitude, un « envie de rien » pour ce premier repas de la journée. Du coup, remplacer le pain, les gâteaux, le café, le beurre, par un coktail de vitamines bien frais m’a redonnée le sourire et l’envie de manger de bon matin !

La mignonnerie de la semaine

IMG_1857

Non mais ce bonnet quoi…! Il a encore plus l’air d’un bébé ours comme ça. Ça me fait complètement craquer… !!!

Le changement de la semaine

IMG_1849

Notre pédiatre nous avait conseillé de faire dormir Little dans notre chambre jusqu’à ses 4 mois. Nous avons finalement attendu qu’il en ai cinq (pour diverses raisons) avant de le faire passer dans sa propre chambre. J’appréhendais un peu (beaucoup) ce changement, mais tout s’est très bien passé. Lui dort paisiblement et ne semble pas perturbé. C’est plutôt moi qui ai eu besoin de quelques nuits pour me faire à l’idée de ne plus avoir mon petit chat à quelques centimètres de mon lit, de ne plus l’entendre respirer, dormir, se réveiller… Bon, cela fait une semaine à présent, et c’est bon, je m’y suis faite ! Je suis heureuse que tout se soit si bien passé ! (et, oui, pour l’instant il dort toujours dans un lit à barreaux, nous ne voulions pas faire trop de bouleversements d’un coup, nous passerons au matelas au sol bientôt, lorsqu’il commencera à marcher à 4 pattes je pense…)

Le challenge de la semaine

IMG_1924

Robinson m’a dit que je ne cuisinais plus autant qu’avant et que c’était dommage. Qu’il aimait bien mes recettes savoureuses et originales, voire bizarres (= végétariennes. Pour un mec, veggie ou vegan = bizarre… ^-^) et qu’il trouvait qu’on mangeait un peu trop souvent la même chose depuis quelques mois (= depuis qu’on n’a plus le temps de cuisiner) (ce n’était pas un reproche, car dernièrement c’est surtout lui qui prépare nos repas, je n’ai ni l’inspiration ni la motivation). Alors je me suis dit que j’allais essayer de retrouver l’envie de cuisiner. Mais pour cela, j’ai besoin d’inspirations et de temps. Lundi, j’ai passé des heures à éplucher mes livres de recettes (et Little a beaucoup apprécié regarder les images, il est resté assis sur mes genoux, à feuilleter les bouquins, pendant au mois une heure, sans broncher!!). Puis, j’ai fait le tour des blogs de cuisine. J’ai élaboré une liste de menus, préparé la liste de courses (5 pages…^-^) et le lendemain, nous avons passé la matinée au marché et à la Vie Claire pour tout rassembler. Et voilà comment j’ai passé la semaine à cuisiner. Et ça m’a fait du bien de retrouver ça! De reprendre le temps! On a fait de super découvertes (le veggie burger de Mango & Salt est sublime) et on a eu l’impression de manger plus équilibré et sain que jamais !
Du coup, samedi soir, on s’est autorisés un gros écart qui fait du bien : soirée série-pizza en amoureux :

IMG_1930

Et c’était génial !

Les cadeaux de Noël

IMG_1932

Je vous avais dit que je vous montrerai les jolis présents reçus par mes proches, je n’ai pas tout pris en photo mais j’avais envie de vous faire voir les beaux bijoux qu’on m’a offert. Bon, mon entourage me connait définitivement très bien : ethnique, argent, grosses pierres, turquoise, formes géométriques… j’étais plus que ravie de découvrir tout ça !!! Ils ont vraiment mis dans le mille…!

Le tissage de la semaine

IMG_1541

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà montré ou non…? Voici le grand tissage que j’ai réalisé pour offrir à mes parents à Noël. On ne se rend peut-être pas bien compte de la taille, mais c’est une des plus grandes pièces que j’ai tissée. J’ai choisi des couleurs assez neutres voire minérales pour que cela colle avec la déco de leur séjour. Avec le recul, j’aurais changé deux ou trois choses du dessin du modèle car finalement les triangles me paraissent trop petits par rapport à la taille du tissage, mais tant pis, mes parents avaient l’air très contents et l’ont accroché aussitôt après l’avoir déballé !

Et voilà pour ma semaine en images. Aujourd’hui, nous allons manger la galette des rois avec toute notre bande de copains, première galette pour Little (qui, évidemment, s’en fout royalement) et un chouette dimanche après-midi en perspective. Et vous, cette semaine ? Avez-vous fait les soldes ? La galette ? Des bonnes résolutions ?

Bon dimanche ! A très vite !

NB : les photos de cet article sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

12 réflexions sur “Sunday Morning #31

    • Merci ! C’est la collection Heimstone x Monoprix qui date de 2103 ou 2014 je crois… Je l’adore aussi, et ces petites oreilles d’ours !!! Je veux le même taille adulte, mais il n’existe pas 😦

  1. Tu n’aurai rien dit, je n’avais pas vu le bazar comme tu dis car j’étais fixe sur ta tenue très sympa!
    Pfff moi aussi je devrai me remettre dans les bons petit-déjeuner équilibré et dans la cuisine car a part pour les fêtes on a vraiment pas cuisiner…..
    Trop mignonne la tenue de Little!

    • Oui c’est ce que je me suis dit après : « si tu en parles, tu vas focaliser l’attention dessus » mais bon, tant pis, c’est une réalité ^-^Avoir des enfants et une maison rangée = mission impossible !!
      bises

  2. En vrac… 🙂

    – Tu es canon et ta jupe te va super bien ! 🙂 Tes cheveux ont poussé dis donc j’aime bien ^^
    – Les pizza en amoureux c’est la vie. (on fait ça de temps en temps le vendredi soir et c’est top)
    – Tu me donnes envie de refaire des smoothies.
    – Little est tellement adorable, je fonds totalement !! ❤

    Et la galette aaah j'en veux une, j'adore tellement ça ! Mais ça ne se trouve pas ici :(, du coup, c'est décidé, la semaine prochaine, on en fait une nous même non mais (surtout que ça a l'air simple ^^).

    Bonne semaine 🙂

    • En vrac :
      – merci tu es un chou ! Oui ça commence à bien repousser je suis contente!!!
      – non mais cette pizzeria en plus, c’est une tuerie!!! (et elle s’appelle « les bobos », ^-^)
      – les somatise c’est parfait quand j’ai la flemme de petit-déjeuner (très souvent ces derniers temps!!)
      – merci pour lui, j’avoue qu’il me fait trop trop craquer aussi, surtout que depuis peu il s’est mis à éclater de rire, ça me fait complètement fondre!! ❤

      bisous ma jolie!

Laisser un commentaire

