Sunday Morning #32

Bonjour ! Ce matin les toits des maisons et immeubles sont recouverts de neige (une fine pellicule, mais quand même, c’est tout blanc !) et je ne me lasse pas de regarder la vue depuis notre baie vitrée… j’ai l’impression que Noël n’est pas encore passé, qu’on était en route vers le printemps et qu’on fait un gros retour en arrière pour entrer enfin dans l’hiver, je suis complètement déboussolée mais pas grave, IL Y A DE LA NEIGE et ça c’est génial ! La semaine prochaine, je pars avec mes copines pour 3 jours de snowboard, on va s’éclater. Bon, je ne vous cache pas que j’appréhende un peu de passer autant de temps loin de Little, ça va être notre première « longue » séparation, et sachant que déjà, lorsqu’il fait la sieste, il me manque… je me demande bien comment je vais vivre ce week-end entier sans lui !! Et du coup, j’en profite aussi pour vous dire qu’il n’y aura pas de Sunday Morning dimanche prochain, mais on se retrouvera bien évidemment le week-end suivant !

Le look de la semaine

IMG_1977

J’ai reçu le sublime top Heloïse Victoirexvictoire et je suis ravie : il tombe bien, est aérien, les volumes et la coupe sont harmonieux, et il va avec presque tous mes jeans ! Je crois que ce top est en passe de devenir un de mes chouchoux (en espérant ne pas salir trop vite ce blanc immaculé…!!). C’est une petite satisfaction personnelle aussi que de n’avoir pas craqué aux soldes chez Zara ou H&M et d’avoir réussi à résister à l’appel du « tout pour rien » pour m’offrir une belle pièce cousue main en France, privilégiant l’artisanat aux grandes multinationales chez qui je vais, de toutes manières, déjà bien trop souvent…

Le petit-déjeuner de la semaine

IMG_1960

J’essaie de tenir mes bonnes résolutions, de manger du muesli et des fruits le matin, mais un jour sur deux le pot de nutella remplace le bol de céréales… haaaaan c’est pas bien !! (oui, mais c’est bon)…

La Gotham City de la semaine

IMG_2027

Lyon Part Dieu à la tombée de la nuit, c’est très moderne, un peu indus’, et légèrement fascinant… C’est dans ces moments là que je me dis que, quand même, notre vie est beaucoup trop urbaine et qu’une maison à la campagne, dans la forêt, ça me ferait vraiment rêver… (mais toujours pas à l’ordre du jour ^-^)

Le meilleur moment de ma semaine

IMG_2018

(ou presque). Entre 2 visites d’appartements, je fais une pause dans un nouveau salon de thé place Guichard (un de mes quartiers chouchou à Lyon, où on aimerait trouver notre appart’ d’ailleurs), un endroit cosy, joli, gluten free et tout fait maison. Avec mon Little, on a passé un trop chouette moment sur nos beaux fauteuils graphiques, à prendre un bain de soleil derrière la vitrine en ce vendredi matin de janvier…

La série de la semaine

a22a93a4dd5afd99896ce9b40ba154d6

source

Mille ans après tout le monde, on s’est mis à Fargo, dont on a dévoré la première saison la semaine passée, et attaqué la deuxième depuis peu. Je vous la conseille car c’est LA série qui va bien avec les températures et la saison actuelles. Fargo, c’est plein de neige, c’est un peu barjot mais surtout esthétiquement très beau. Les acteurs sont parfaits (Martin Freeman, aka Bilbo le Hobbit, dans un rôle qu’il transcende et qui agace profondément, j’adore), Billy Bob Thornton, machiavélique et cinglé à souhait, et tous les autres (Molly est parfaite, coeur avec les doigts). Cette série nous a instantanément plu, toute cette neige, la photo de l’image, les portraits des personnages, l’intrigue… on est fans. C’est vraiment une série originale et qu’il fait bon de regarder en plein hiver, lové dans un plaid alors que la neige tombe dehors.

7a6d629cd77f57c1994b247080daf20d

source

Et voilà pour ce court Sunday Morning, je n’ai pas pris beaucoup de photos cette semaine (enfin, si, j’ai pris beaucoup de photos, de tous les appartements que l’on visite…^-^)
Je vais aller me préparer pour notre promenade du dimanche ! Passez une belle journée, à très vite !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits (sauf celles de Fargo). Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

12 réflexions sur “Sunday Morning #32

  1. hello! je finis mes séries en cours avant de regarder far? mais j’ai hâte! Le film me plaît tellement ! ( et dans un registre plein de neige, je suis fan de misery aussi ^^) (et dans les lectures pleines de neige, j avais beaucoup aimé le huis clos Zona frigida de Anne Ragde, je te recommande)
    elle est très jolie cette blouse, tu la portes très bien !
    n’as tu pas essayé de tricoter le pull didicat ?
    ta photo de la part dieu derrière le grillage est belle aussi ! on ne voit pas d’étoiles dans le ciel mais les lumières de la ville sont facinantes aussi.
    bonne chance dans vos recherches ! bonne fin de week end !

    • Il FAUT que je regarde le film il a l’air top effectivement !!!

      Le pull Didicatcat est beaucoup trop long et difficile pour la pauvre débutante (éternelle) en tricot que je suis !

      Bises, bon week end !!!

      ps : je note le titre du livre! merci

  2. C’est pas juste qu’il ait neigé à Lyon car ici NON 😦 Je veux de la neige moi aussi ! Little a vu ses premiers flocons ? Il a aimé ?
    T’en fais pas trop pour la séparation, ça va être super de faire du snow, et il est important de te lancer 🙂
    Une de mes amies l’a fait récemment (elle met sa fille en crèche mais ne l’avait jamais laissée en 2 ans dormir ailleurs) et ça a été dur sur le coup mais passé les premiers moments, elle a été tellement contente de ce qu’elle a fait qu’elle a oublié la tristesse !
    Il faudra bien que ça arrive de toutes façons 🙂
    Tu fais bien de mentionner Fargo, elle est sur ma liste de séries à voir (tu as vu Occupied ? C’est très bien), ça me fait un pense-bête.
    Bisous !

    • Merci, oui tu as raison il faut que je me lance, et rien de mieux que la perspective de faire du snow pour m’encourager (ce serait pour autre chose, genre un week end de formation ou je ne sais quoi, j’y serai vraiment allée à reculons!!)
      Je n’ai pas vu occupied je vais essayer de m’en souvenir !
      Bisous ma Mona

  3. Hello ,

    Bon WE de snow alors. Pour ma part, la neige est là depuis plusieurs jours. Mais j’ai de la chance j’habite près de la montagne… Au pied de la planche des belles filles 😉 mondialement connue si tu regardes le tour de france rires …. ça fait du bien de voir enfin l’hiver ! Les paysages enneigés ont un tel charme !
    A dans 15 jours pour profitez de tes photos de montagne alors…

    Profite bien!

  4. J’adore ta tenue, ce haut est très joli et te va vraiment bien. Et ta photo de Lyon permet de voir la ville comme on n’a pas l’habitude de la voir !
    J’ai vaguement entendu parler, mais ce que tu dis sur la photo et l’ambiance neigeuse me donne envie de regarder. Bouh, j’ai déjà trop de séries en cours !!
    Contente de continuer à lire ces sunday mornings même si tu as moins de temps 🙂

  5. Pfff pas de neige ici, nous n’avons que le froid et la pluie.
    J’adore cette tenue, je trouve qu’elle te va à merveille !
    Fargo ne m’a jamais tenté mais je vais aller découvrir la bande annonce, ta critique fait envie.

  6. Hello,

    Pareil avec les tops blancs, j’ai la hantise de la tâche! A tel point que le matin, j’attends le dernier moment pour m’habiller car c’est toujours ce jour là que je vais mettre de la confiture dessus ou que Mini-Sucre va essuyer ses mains pleines de compote/yaourt/boudoir sur moi quand je vais le sortir de la chaise haute 5 minutes avant de partir! Après je passe ma journée en mode maniaque pour éviter toute salissure possible!

    Après une pause Nutella que je m’étais imposée ( manger le nutella directement dans le pot à la grosse cuillère, ce n’était plus possible), voilà que j’ai replongé! Enfin avec plus de modération tout de même! J’essaye tant bien que mal de manger autre chose que des produits trop gras le matin et qui finissent par me laisser avec une fringale à 11h et j’ai donc ressorti les bonnes vieilles tartines de pain! Et donc aussi le pot de Nutella!! Bouhhh! Sans parler des croissants du week-end dans lesquels je rajoute du Nutella! Rebouhh! Non mais je cherche toujours activement des graines de Chia mais elles sont introuvables dans mes commerces locaux. Et en rupture de stock chez Hema! Je vais sûrement devoir en commander sur Internet!

    La Part-Dieu: quartier de perdition de mes années étudiantes quand je ne savais pas quoi faire et qu’il faisait un temps déplorable ( quand il faisait beau, direction la Tête d’Or)! Allez hop, un tour à la Part Dieu! J’y passais des heures notamment dans les magasins de décorations à tester tous les canapés avec mon meilleur ami pour ne jamais rien acheter! Quand on est étudiant et fauché, on s’amuse comme on peut!

    Franchement, bravo d’avoir accroché à Fargo! Cela doit être trop barré pour moi parce que j’ai à peine survécu au premier épisode et j’ai conclut en disant à Grand Sucre: ce sera sans moi!! Dans le même genre  » série enneigée », j’ai attaqué Occupied qui se déroule en Norvège et offre donc aussi des paysages enneigés sympa! Grand Sucre a conclu le premier épisode par un  » ce sera sans moi!! Trop mou à son goût! Bref, je profite de ses déplacements professionnels pour regarder Occupied tandis que lui continue Fargo!!

    J’espère que le week-end snowboard a été apprécié et les retrouvailles avec Little ont dû être sympas! Plus que 3 semaines de boulot pour nous avant le premier séjour de Mini-Sucre à la neige! On part en famille pour profiter des grands-parents qui garderont notre progéniture pendant que nous parents indignes dévaleront les pentes!!

    Bonne semaine et vivement dimanche prochain!

    • Merci pour tes commentaires j’adore te lire !!
      Pareil pour le blanc, j’adore les fringues blanches, j’en ai plein mais je les mets rarement, trop peur de les salir ! (complètement débile comme raisonnement car du coup, elles dorment dans ma penderie !)
      C’est marrant que tu n’ai pas accroché à Fargo ! Autant je peux comprendre qu’on n’accroche pas à des séries telles que « Utopia » (mon dieu j’ai détesté!!!), mais Fargo c’est vraiment drôle et bien fichu je trouve! Enfin, bon, chacun ses goûts comme on dit, et il en faut bien pour tout le monde ! Par contre je ne connais pas Occupied mais tu es la 2ème personne à m’en parler donc je vais regarder de quoi il retourne ! Merci !
      Vous avez bien raison de partir avec les grands parents au ski, nous aussi on a prévu ça en mars ah ah, histoire de pouvoir se faire des journées sur les pistes tranquillou (parents indignes ici aussi quoi ! ) 😀
      Bonne semaine, bisous!

Laisser un commentaire

