Sunday Morning #34

Le look de la semaine

IMG_2261

J’ai ressorti ma parka Heimstone adorée, et étrenné mes nouvelles Converses, pour aller une soirée resto avec mon petit frère.

IMG_2245

D’ailleurs, cette parka et la photo ci-dessus m’ont permis de gagner un concours lancé par ma marque chouchoute (Heimstone, donc) et de remporter… une paire de boots Hook ! Je les avais déjà en imprimé léopard et bleu électrique, me voici désormais l’heureuse détentrice d’une paire tigre/bordeaux, sublimes :

IMG_2269

Je ne gagne jamais de concours, alors je vous laisse imaginer l’état d’excitation intense dans lequel m’a plongée l’annonce du résultat de celui-ci, lundi dernier !!

Les breakfasts de la semaine

IMG_2265

Je me suis lancée dans les « half moon smoothie bowl », ou plus simplement : « comment rendre attractif votre smoothie »… ^-^ Au lieu de le siroter à la paille, comme j’avais l’habitude de le faire, je le verse désormais dans un bol et y présente délicatement les morceaux de fruits et la poignée de granola qui l’accompagnent. C’est plus esthétique, ça donne donc plus envie. Et puis, déguster son smoothie à la cuillère plutôt qu’à la paille donne moins l’impression de « boire » et plus de « manger », donc j’imagine que cela joue sur l’impression de satiété ?

IMG_2314

Ce 2ème essai de smoothie bowl était une tuerie gustative ! J’ai mixé un peu de lait de soja, de la poudre d’amandes, une cuillère de beurre de cacahuète, et des fèves de cacao crues (mais on peut aussi bien mettre de la poudre de cacao « normale »), un peu de vanille et de sirop d’agave et une banane, et hop voilà un smoothie hyper nourrissant et surtout DÉ-LI-CIEUX!

Le tissage de la semaine

IMG_2290

Un (tout petit) petit nouveau tissage qui a trouvé sa place dans notre séjour, dans mon petit coin sauvage. Il est tout petit mais il m’a donné du fil à retordre, vous pouvez me croire, avec tous ses détails et changements de couleurs ! Mais je suis contente du résultat, surtout que pour une fois je suis partie en freestyle, sans préparer un modèle au préalable (risqué, quand même…)

La mise en scène de la semaine

IMG_2271

Little a eu 6 mois mercredi ! Pour sa photo de moisiversaire, j’ai donc opté pour le thème de la Chandeleur et ça m’a donnée une bonne excuse pour faire des crêpes !

IMG_2284

C’était d’ailleurs l’occasion pour moi de tester une recette vegan, et j’ai adoré mes crêpes sans oeuf ni lait ! J’ai utilisé la recette hyper simple d’Antigone XXI et, même si j’ai senti une petite différence par rapport à la recette traditionnelle, j’étais super contente d’avoir trouvé une alternative qui fasse aussi bien la blague !

Le teasing de la semaine

IMG_2310

Stay tuned ! Cela faisait un moment que je voulais vous parler d’un sujet qui me tient à coeur, j’ai enfin pris le temps de rédiger un deux billets pour partager cela avec vous, vous pourrez lire le premier mercredi prochain, j’espère très sincèrement que vous serez nombreux/ses au rendez-vous…

Et voilà pour cette semaine ! Qui se finit en apothéose sous des trombes de pluie incroyables et un ciel gris et lourd tout triste… une journée à rester en pyjama et à manger des choses sucrées, non ?!! Quoi de prévu pour vous ce dimanche ? A très bientôt !

NB : les photos de ce billet sont toutes personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

24 réflexions sur “Sunday Morning #34

  1. Wuaouhhhh déjà 6 mois pour little que le temps passe vite ! ça sent la reprise ça non? ! Votre photo pour heimstome est superbe ! Hate de découvrir ton article ! Moi je viens de lire Zéro déchet ! très intéressant ! ton article va peut être sur cette ligne de conduite !
    Pour ma part ça sera prép de la dernière semaine (ça sent bon ça !!!! ) et une balade sous la pluie sans doute (mais faut s’aérer ! enfin surtout la chienne qui n’attend que ça ) et lecture avec un bon thé sans doute !
    Bon dimanche !

  2. Bravo pour ton concours (moi, non plus, je ne gagne jamais), quel beau cadeau ! et je comprends, ta photo avec ton petit bout est superbe !!

    La photo des six mois est très originale 🙂 Je le trouve très bien habillé ton petit little au passage 🙂

    Tes Smoothie bowl donnent vraiment envie 😉

    J’ai hâte de lire ton article mercredi, je serai au rendez-vous 🙂

    Je suis en vacances pour ma part, pour 15 jours, je vais en profiter ! Hier passage à Londres, c’étais bien mais trop court ….

    • Merci doudoute!
      Et merci pour Little ^-^ même si je crois qu’il en a marre que je joue un peu à la poupée avec lui (aujourd’hui, il reste en pyjama du coup ^-^)

      Profite à fond de tes vacances !! J’espère que la météo sera plus sympa qu’aujourd’hui pour les 15 jours de repos qui t’attendent!
      Bise

  3. Tellement belle la photo de toi et Little ! (et cette parka!!)
    Bises & bonne journée ! (la lecture de ce sundaymorning a accompagné mon ptit déj! 😉 )

  4. Encore un chouette billet ! Bravo pour le concours, à la base, je suis comme toi, je ne gagne jamais rien (donc je ne participe pas et ainsi de suite…).
    Chouette parka et joli bébé !

  5. Félicitations pour le concours, c’est vrai cela fait toujours plaisir! J’adooore ta photo avec Little et les crêpes! Des 6 mois comme ça on ne les oublie pas! Tes petits-déjeuners me font toujours aussi envie! Je suis sortie me promener et j’ai eu droit moi aussi à une averse tropicale! (c’est la saison en Guyane). Dans ton autre billet, tu parlais du livre « Nos étoiles contraires » du coup cela m’a donné envie de le lire car cela fait pas mal de fois que j’en entends parler! Bonne soirée!

  6. bonjour,

    ce message ne se veut pas intrusif ni « de quoi je me mêle » mais sur le site cyrillus dans les nouveautés bébé il y a un petit sweat « let me be little »… couldn’t but think of you!

  7. Alors c’était toi la superbe photo Heimstone !!!! Félicitations pour le super concours et ces boots sont juste divines !!!! j’en ai une paire, pas celles la ….celles e l’hiver dernier et je les adore ! Je rêve toujours de ma robe longue Heimstone d’ailleurs …..Cette parka est super chouette ….

    Tes petits dej font bien envie aussi
    Bravo pour tes billets que j’aime lire chaque semaine

    • C’est quoi ton pseudo sur IG ??

      La robe longue january, j’en ai vue une en vente sur IG, je ne sais pas si elle y est encore. Tu sais qu’elle est encore dispo sur certains sites de vente en ligne aussi?… Genre, modetrotter ou Lulli sur la toile, je ne sais plus.
      Merci pour tes commentaires, tu es adorable, toujours !

  8. J’adore tes smoothies ! C’est super beau.
    Et bravo pour le concours, espèce de veinarde !
    Hâte de voir ce qu’il y a derrière ce teaser… bisous

  9. Félicitations pour ce concours ! Je comprends ton état d’excitation, c’est toujours gai de gagner !!! Et cette parka te va magnifiquement bien ! Je n’en reviens pas que ton petit chou a déjà 6 mois !

  10. Hello,

    C’est vrai quelle est sublime cette parka. J’ai une écharpe achetée il y a des années chez Camaîeu dans ce style là ( qui ressemble à ça: http://www.newlook.com/fr/shop/womens/accessories/rust-aztec-print-jacquard-fringed-scarf-_365724889) et je ne la quitte plus l’hiver que ce soit à l’extérieur ou même chez moi quand j’ai un petit coup de froid!

    Concernant les concours, j’avais tenté ma chance il y a quelques années pour un lot de shampoing et soins hors de prix pour moi et il s’avère que j’avais remporté la mise par tirage au sort. Je n’y croyais tellement pas que je m’attendais à ne même pas recevoir le lot. Je l’avais finalement reçu en quelques jours à peine et j’avais dû écrire un lllooonnnnggg mail de remerciement à la personne propriétaire du site qui m’avait permis de gagner le lot. Les produits étaient franchement supers efficaces et dès que j’aurais plus d’énergie et soyons honnêtes de sous à consacrer à ce budget ( = quand j’arrêterais de laisser 1/4 de mon salaire dans les couches et les petits pots – ne me jugez pas, sinon il ne mangerez que des pâtes et des pommes de terre cet enfant, comme nous en fait – oui, je n’aime pas cuisiner, ni les légumes!), je pense que je rachèterais la marque ( dont j’ai forcément oublié le nom depuis!!)

    6 mois, c’est ton 1er coup de vieux en fait!! Je me rappelle ce que cela m’avait fait de réaliser que mon fils avait déjà 1/2 année. Je ne te raconte pas le choc quand il a eu 1 an. Maintenant quand on me demande si j’ai des enfants et leur âge, les gens sont toujours étonnés que j’ai un fils qui a quasi 1 an et demi ( moi aussi à vrai dire)!! Les gens pensent que je suis plus jeune que mon âge ( 26 ans) et certains me demandent même si je ne suis pas la baby-sitter ou pire, s’il était désiré ( euh oui, j’ai 26 ans, un mari, une maison, un CDI, donc il était PLUS que désiré et quand bien même si ce n’était pas le cas, je ne vois pas ce que cela peut leur faire!!). BREF ( je me calme!).

    Petite question indiscrète: manges-tu autre chose avec tes bols de smoothie au petit déj’? Je petit déjeune vers 07h puis mange à 12h et si mon petit déjeuner ne comprend qu’un bol de ce type, j’ai déjà hyper faim à 10h!!! J’ai franchement du mal à me caler le matin même si je mange des tartines de pain ( comment font les gens qui ne boivent qu’un café le matin?!!!!!!)).

    Sur ce, bonne semaine et don’t worry pour la reprise, profite à mort maintenant et après tu seras hyper contente de le retrouver le soir et tu verras les week-end d’une autre manière!

    • Mais oui tu es toute jeune 😉
      Pour les bols de smoothie, en fait je petit-déjeune assez tard c’est pour ça que je ne mange pas trop trop. Mais quand je bosse, je suis comme toi, je meurs de faim à 10h30. Les smoothie, j’y mets des graines de chia qui apportent consistance et tiennent bien au ventre. J’y ajoute aussi du granola, c’est donc assez nourrissant.

Laisser un commentaire

