Sunday Morning #35

Un petit passage éclair par ici, parce-que je ne vous oublie pas et que j’ai envie de publier mon Sunday Morning, mais un peu éclair car une merveilleuse petite poupée de 3,470 kg est née ce matin à Croix-Rousse et que j’ai hâte d’aller rencontrer ce deuxième petit bébé d’un couple d’amis très proches ! Vous m’excuserez, hein, l’occasion en vaut la peine on est bien d’accord !?!

Le look de la semaine

IMG_2306

J’ai enfin racheté une salopette (celle que j’avais ne me va plus depuis la grossesse). J’avais envie d’un look casual, alors j’ai juste enfilé ce tee-shirt Petit Bateau, mes New Balance, et ma nouvelle copine la salopette ! J’adore cette fringue, je trouve qu’elle est à la fois très stylée et très simple. On peut varier à l’infini autour d’elle, avec de la dentelle ou des pièces très looses, avec des boots ou des baskets… Un incontournable !

L’assiette de la semaine

IMG_2360

Je crois que je n’ai mangé que ça ces derniers jours : des légumes d’hiver rôtis, du pain toast avec du fromage ou de l’avocat, et des spaghettis à l’épeautre ou au blé complet. Le repas facile à préparer en grande quantité, qu’on peut donc stocker et ressortir le lendemain pour éviter de trop cuisiner !!  Et les légumes rôtis à l’huile de coco, c’est quand même vachement bon !

Le DIY de la semaine

IMG_2308

Je vous l’ai déjà dit, je mets peu de robes et jupes. J’avais ces 2 robes qui dormaient dans ma penderie depuis des lustres. A gauche une robe trapèze Maje beaucoup trop baby-doll à mon goût. À droite, une robe Zara en dentelle beaucoup trop droite à mon goût… Alors j’ai cousu, fait des ourlets, des resserrements à la taille etc, et j’ai transformé mes deux robes presque jamais portées en tops un peu péplum (resserrés sous la poitrine puis évasé de plus en plus vers la taille). Et je les porte tout le temps ! Ça valait bien quelques heures de labeur et deux bouts de ficelle, non !? Je suis super contente car j’étais prête à m’en séparer, et avoir réussi à leur donner une seconde vie, à les détourner pour en faire des pièces quasiment incontournables de mon dressing, ce n’était pas gagné, mais c’est sacrément écolo comme geste, non ? 😉

La Saint-Valentin de la semaine

IMG_2210

Un dîner en amoureux, une délicieuse pasta aux légumes et à l’huile d’olive, une bonne bouteille de vin, des bougies…  Un vendredi soir comme un autre dans la maison des ours blonds ^-^  (oui, je sais, je suis brune, mais nos amis nous surnomment « les blonds », alors nous sommes rebaptisés, tant pis si ça ne colle pas à la réalité ^-^)

La photo du parc de la semaine

IMG_2378

Nos balades sont toujours les mêmes : le parc, le parc, le parc (heureusement qu’il est immense). Cette fois-çi, je vous ai pris en photo les beaux flamands roses qui étaient de sortie ce jour là, à prendre un petit bain de soleil en attendant leur déjeuner. Et je ne pouvais pas ne pas immortaliser ce ciel bleu !

Le tissage de la semaine

IMG_2376

J’avais déjà réalisé ce modèle (4 triangles inversés) en rose et gris, j’avais envie de le refaire dans des couleurs plus naturelles. Le orange se marie subitement avec le gris moucheté et le jaune moutarde. Par contre, il faut que je coupe un peu la branche qui est trop longue, surtout à gauche… Tisser est devenue une vraie passion, ça me détend, j’adore ça… Je vous prépare d’ailleurs une petite surprise !

L’inspiration romantique de la semaine

MP-Garance-Dore

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, on ne peut pas faire comme si on n’était pas au courant (même si on aimerait bien…). Je ne suis vraiment, vraiment pas quelqu’un de très romantique (pourtant j’adore les films qui le sont !) mais mon coeur a fondu quand j’ai appris que Garance allait se marier ! J’aime énormément cette fille, que je trouve talentueuse, belle et surtout très drôle et sincère. J’aime sa façon d’écrire, de dessiner, et de voir le monde, sa vie de folie, ses contemporains…. elle décrit toujours tout cela avec beaucoup d’autodérision. Elle a décidé de raconter sa demande en mariage, avec pudeur et cet humour qui la caractérise, et les 4 articles sur le sujet m’ont énormément plu !!! Si vous avez envie d’un tout petit peu de romantisme aujourd’hui, alors je vous conseille d’aller lire la demande en mariage de Garance Doré ici.

Voilà pour mon petit article du dimanche ! Vous faites quelque chose de particulier vous, pour la Saint-Valentin ?

Je vous souhaite une belle après-midi, ici il fait beau et nous allons aller boire un verre à la santé du petit bébé qui vient de voir le jour ! A très bientôt (mercredi, pour la partie 2 de mon article « engagé » ^-^).

10 réflexions sur “Sunday Morning #35

  1. Encore une fois ravie de retrouver ton sunday morning !
    Ton look de la semaine me plait beaucoup, joli sans en faire trop, voilà qui définit bien cette tenue ! Ton assiette de la semaine me plait beaucoup, c’est simple et sûrement délicieux !
    Joli tissage, tu pourrai les vendre ! Non, sérieusement, c’est franchement joli !

    Encore une belle semaine pour toi, profite bien 🙂
    Il me reste une semaine de vacances, je compte encore en profiter !

  2. Très sympa ton look ! Je n’ai toujours pas franchi le pas pour moi, mais j’aime beaucoup les salopettes en général.
    J’admire tes tissages, ils sont tous sublimes. Bravo !
    Pour ma part non plus, je n’ai absolument rien à cirer de la Saint-Valentin et je ne serai même pas avec mon amoureux ce soir (pour moi ce n’est vraiment qu’un jour comme un autre) !
    Profite bien ce petit bout qui vient de naître 😉
    Et j’ai hâte de lire la suite de ton article engagé, c’est très intéressant, et j’espère y trouver encore de nouvelles pistes pour réduire notre impact au quotidien…
    Bonne semaine 🙂

    • Merci beaucoup!
      La salopette, j’avais du mal jusqu’à ce que je saute le pas et en fait j’adore!
      Tu devras tenter… 😉
      Bonne semaine, j’espère que le 2ème « be green be proud » te plaira aussi!

  3. Tes assiettes me font très très envie ! Et ce tissage est vraiment magnifique, tu devrais effectivement ouvrir une boutique Etsy ou qq chose du genre, tu es vraiment douée pour ça (vraiment). Bien joué pour les robes devenues tuniques, c’est super de faire ça. Je l’ai fait aussi qqs fois (genre raccourcir un gilet trop long ou reprendre une tunique) mais je ne suis pas aussi douée que toi. Bisous !

    • Merci t’es un chou ! Mais le tissage c’est vraiment tellement facile… je pourrais faire mieux si je prenais encore plus le temps…
      Et franchement, mes robes raccourcies, tu les vois de loin c’est pour ça que tu crois que c’est bien réussie ah ah ah!!

  4. Non mais même en salopette, tu as trop la classe. Je suis jalouse ! Mais je suis d’accord pour dire que c’est une des pièces à avoir dans sa penderie tellement on peut se renouveler avec.

  5. Très sympa ton look, j’ai très envie d’une salopette, mais j’aimerai pouvoir essayer avant d’acheter. Hors ici c’est dur d’en trouver une!
    Et j’aimerai être meilleure en couture. Malheureusement, mes essais pour transformer mes habits ne marchent pas toujours, a part faire des shorts de mes vieux pantalons…

Laisser un commentaire

