Sunday Morning #36

Hello ! Avant de filer pour notre promenade dominicale, voici le 36ème petit Sunday Morning (dingue ! pour une fois que je tiens mes objectifs !) et j’en profite pour vous dire que vous êtes GÉNIALES/GÉNIAUX après toutes vos réactions et vos très longs messages concernant l’article de mercredi dernier sur le thème de l’environnement ! Merci pour vos conseils, votre partage, votre enthousiasme, merci d’avoir pris le temps de lire et surtout d’écrire pour discuter autour de ce thème. Je suis vraiment, profondément, sincèrement HEUREUSE de vos retours et d’avoir tenté le coup d’évoquer ce genre de sujet sur le blog. Merci !
Place aux choses futiles à présent, avec quelques photos de notre semaine ensoleillée.

Le look de la semaine

IMG_2426

Première sortie pour mes jolis tigres, et je me suis rendue compte à posteriori que j’avais cumulé l’effet savane et les portant avec un tee-shirt imprimé zèbre… Pas too much du tout la nana… ^-^ (et désolée pour la luminosité pourrie et mes cheveux mouillés…)

L’assiette de la semaine

IMG_2468

J’ai remarqué que mes repas sont souvent très verts… il faut dire que je raffole de brocolis, de haricots, de choux de bruxelles et d’avocats, alors forcément… Les tartines d’avocat, c’est mon plaisir ultime depuis notre voyage au Costa Rica. Je frotte un peu d’ail sur du pain grillé et je tartine la chair de l’avocat, mmmmhhh miam. Bon, le problème avec l’avocat, c’est que ce n’est pas très écolo comme aliment. Mais celui là vient d’Espagne (et il est bio). C’est une de mes principales sources de protéines donc je me permets cette petite entorse…

L’auto-cadeau de la semaine

IMG_2466

Robinson a des millions de qualités, mais le romantisme  n’en fait pas partie 😉 Bon, en réalité, je ne suis pas fan des débordements d’affection et des marques d’amour à gogo, donc ça m’arrange bien que mon mec ne soit pas trop chamallow, mais par contre je n’ai rien contre un petit bouquet de fleurs de temps en temps,  LE cadeau inutile par excellence, mais qui m’enchante au plus haut point. Hier, Robinson est partie faire du snow avec un copain et j’ai passé la journée sans lui, alors pour me réconforter je suis passée chez le fleuriste pour m’acheter ce tout petit bouquet de tulipes. Encore une fois, cela n’est pas très écolo, alors je ne m’en offre que très rarement, c’est d’ailleurs mon 1er bouquet de 2016 ! Mais quel plaisir de voir ce joli bouquet colorer notre séjour !

Dans la savane

IMG_2391

Cette semaine, le thème vestimentaire de notre famille était assez bestial ^-^ Les chaussettes girafes de Little, son petit bonnet zoo… :

IMG_2416IMG_2471

Ce trop joli pull singe acheté il y a quelques semaines sur un vide dressing d’Instagram et qu’il peut enfin porter – note : la plupart des vêtements de mon fils sont achetés d’occasion lors de vide dressings de mamans blogueuses, ou récupérés des copines, même si parfois je craque et lui achète des petits choses en magasins (quand c’est bien soldé seulement, ça me rendrait dingue de dépenser des fortunes pour des vêtements qui ne seront portés que quelques semaines !)

IMG_2464

Et puis maman aussi était raccord avec le thème : j’ai imperméabilisé mes nouvelles boots (et mon  nouveau sac ^-^) et j’en ai profité pour repasser un coup d’imperméabilisant sur mes autres pièces graou. C’était drôle de voir ce concentré d’imprimés jungle, alors j’ai pris une petite photo. Le petit sac noir et léo, je l’avais aussi acheté d’occasion sur videdressing.com, c’est une pièce de mon dressing que j’aime  beaucoup et que j’utilise énormément, je ne regrette vraiment pas cet achat. Seulement, depuis qu’on a un petit bonhomme en plus dans notre foyer, on s’est rangés du côté du pratique, et les petits sacs ne sont définitivement pas nos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de transporter tout le bazar d’un bébé : couches, biberons, jouets, langes, vêtements de rechange, tétines, livres etc… Ces derniers mois, en guise de sac à main et à tout faire, je n’utilisais plus que mon grand grand cabas H&M x Isabel Marant offert par une copine et ultra-pratique (car véritablement immense) (c’est un parachute le truc !). J’avais envie d’un beau sac depuis longtemps, après avoir lorgné des années sur les Jérôme Dreyfuss (que je ne trouve pas pratiques, mais très beaux malgré tout !!), je suis tombée sur ce grand cabas Bash, en cuir imprimé girafe. Le combo gagnant pour moi : grand et beau. Pratique et graou. Un peu cher mais bien soldé, aussi. Je me suis dit que, vu mon utilisation intensive de mon petit sac léopard et de mon grand cabas H&M, cet investissement du parfait mix des 2 allait être vite rentabilisé. Alors voilà, un de mes petits achats coups de coeur de ces dernières soldes. Mais je vous rassure, je ne porte jamais toutes ces pièces en même temps !! ^-^

Le DIY de la semaine

IMG_2395

J’ai un petit projet de couture en tête, et pour cela je voulais m’entrainer à imprimer des formes sur du tissu à l’aide de tampons-pommes de terre. J’ai donc utilisé un grand morceau de tissu acheté à l’origine pour faire des bonnets à Little (mais j’ai laissé tomber, ça ne rendait pas comme je voulais). J’ai gravé des cactus et des sapins dans ma pomme de terre, et j’ai joué du tampon toute une après-midi. Je suis assez contente du résultat, il me reste à présent à découper et coudre pour fabriquer de petits foulards pour mon loulou.

IMG_2397

Maintenant que je me suis fait la main, je suis prête à attaquer mon projet couture dont je vous reparlerai très vite ! Je reçois tout le matériel mardi, hâte de m’y mettre !

Le petit kiff de la semaine

IMG_2440

J’adore voir Little farfouiller dans ses caisses de livres, manipuler les bouquins, s’y intéresser, les mâchouiller… Je ne peux que lui souhaiter d’aimer autant les livres que je les aime, car c’est magique de pouvoir se réfugier dans l’univers de la lecture, de connaître cette porte secrète qui mène vers le monde l’imaginaire… Nous avons déjà nos petits chouchous et si cela vous intéresse je pourrais vous préparer un billet sur le sujet ?

L’inspiration de la semaine

Processed with VSCOcam with a5 preset

Le blog de Bambichoses est une belle découverte pour moi (et pourtant j’en entends parler depuis un moment mais parfois il me faut du temps avant de capter ^-^), et lorsque j’ai lu l’article concernant leur maison autonome, waouh ça m’a parlée ! Les photos m’ont fait rêver, et ont conforté mon envie de partir vivre dans la forêt, loin de tout !! Ahhhh, le mythe de l’ermite… avec une aussi belle maison, et un cadre aussi bucolique, je signe directement pour l’autarcie, moi !

Et voilà pour cette 36ème semaine. Et vous, en vacances ? Au ski ? Chez vous ?

Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très vite  par ici.

NB : toutes les photos de ce billet, exceptées la dernière qui provient du blog cité, sont personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

7 réflexions sur “Sunday Morning #36

  1. Tu vas finir par me faire aimer les imprimés animaliers ! D’ailleurs j’ai pensé à toi en achetant ma dernière paire de bottines (modèle Tribu de chez André), je suis presque certaine qu’elles te plairaient.

  2. Je raffole moi aussi de l’avocat mais je me limite pour les raisons que tu cites !
    Les petits habits de Little sont tous trop chous 😉
    Au départ je n’étais pas trop fan des imprimés savane mais là toutes ces pièces sont superbes ! En fait j’ai surtout du mal sur les pièces cheap, où ça peut vite virer au TRES cheap avec un imprimé léopard… Le cabas Bash est vraiment beau !
    J’espère que tu nous montreras le résultat des foulards cactus, en tout cas le tissu est réussi
    Bonne semaine 😉

    • Complètement d’accord ça peut vite faire cheap!
      J’aurais aimé montrer le résultat des foulards cactus mais… j’ai lavé le tissu et tout est parti!!!!! J’avais du mal fixer la peinture avec le fer à repasser, je suis dégoutée!! ^-^ le boulet!

  3. Hello,
    Très joli cet OOTD. Je trouve cela très souvent casse-g**** le mélange d’imprimés mais en restant dans les mêmes tons et en gardant une base sobre, c’est vraiment sympa. Je sens que je ne vais pas tarder à investir dans quelques accessoires imprimés pour relever mes tenues trop souvent noires et monochromes!

    Pour les livres, j’ai aménagé un petite espace à Mini-Sucre dans sa chambre avec un matelas de taille enfant posé au sol qui traînait au grenier et quelques coussins. Il prend plaisir à se vautrer dedans ( on dirait nous dans notre canapé!) et retourne ses livres en cartons dans tous les sens et les feuillette tranquillement. Cela lui a enfin donné envie de rester un peu dans sa chambre seul alors qu’auparavant, il cherchait toujours notre compagnie dans le salon! Et je peux aussi repasser tranquillement sans qu’il ne vienne tenter d’attraper mon linge!

    J’ai également découvert le blog de Bambichoses il y a quelques semaines et ses différents articles autant sur le mode d’habitat que d’éducation ou encore sur l’estime de soi sont très inspirants et donnent beaucoup à réfléchir.

Laisser un commentaire

