La crise des SEPT ANS ? Non non…

EDIT : c’est Jenni, commentaire n°24, qui a été tirée au sort et qui recevra le tissage (que j’ai terminé entre temps ! Ouf !). Je n’avais pas répondu à vos commentaires sous l’article pour procéder plus simplement au tirage au sort, mais maintenant que c’est fait je vais vous répondre ! Encore mille mercis pour vos mots si gentils et surtout tellement encourageants ! Vous me donnez envie de continuer, c’est fou toute cette énergie que vous m’apportez ! Merci ❤

Capture d’écran 2016-03-03 à 15.04.25

La crise ? Mais non, pas de crise de couple ! Et espérons le, pas de crise tout court…

Je relisais le tout tout tout premier article de mon blog, daté du 2 février 2009, et j’y écrivais que j’espérais être assez régulière et le tenir à jour assez longtemps… C’est drôle, non ? Car voilà, ce mois ci, ça fait donc sept ans que mon blog existe et que j’y écris hebdomadairement. Je n’en reviens pas… Pour une fois, j’ai réussi à être persévérante !!

Capture d’écran 2016-02-24 à 14.49.48

Alors, sept ans, je vous laisse imaginer comme ça peut créer des « liens »… Cela fait sept années que j’ouvre la page « rédiger un article », que je prends des photos en pensant à mes billets futurs, que parfois lorsque je vis quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire je me dis « ah, ça, j’aimerais bien le partager sur mon blog… ». Cela fait sept ans que je vous parle de livres, de voyages, d’enseignement, de bouffe aussi bien sûr, de fringues, de cheveux, de sport, de yoga, de Noël, d’inspirations, d’éducation, de déco, d’amour…

Ce blog a drôlement changé en sept ans. Avant, je déballais tout, je balançais mes envies et mes peurs sans filtre et sans gants, mes jugements à l’emporte-pièce et mes réactions à chaud aussi bien que mes coups de coeur et mes angoisses profondes. J’évoquais mon enfance, mes parents, ma vie de couple, mes études, à vif et sans arrondir les angles. Quand je me relis, je constate à quel point le temps nous polit et nous adoucit. Aujourd’hui, je n’écrirais plus les choses comme je le faisais à l’époque. Il y a sept ans, j’avais 22 ans et quelques, j’étais une toute jeune adulte pleine de rêves et d’ambition, une tête brûlée qui ne supportait pas qu’on lui résiste et qui savait se faire aussi cajoleuse que féroce.

Capture d’écran 2016-02-24 à 14.33.38

J’étais jeune et impérieuse, j’avais les joues bien rondes et les cheveux très longs, je partais vivre à Dublin et je créais cet espace pour garder un lien avec la France. Et puis, surtout, parce que depuis toujours, écrire fait partie de moi, et ce blog m’a permis, sans que je m’en rende compte tout de suite, de pratiquer l’exercice d’écriture au quotidien. Aujourd’hui, à presque 30 ans, je réalise cela : quelle chance j’ai d’avoir ce support multiforme qui m’incite à écrire encore et encore, et surtout, de vous avoir vous, qui me lisez et m’écrivez et me donnez toujours plus envie de venir partager ici.

Capture d’écran 2016-02-24 à 14.40.05

Pour vous remercier de suivre mes doutes, mes questionnements, mes coups de coeur, mes banalités, d’être toujours plus nombreux/ses à me laisser des messages, à répondre à mes interrogations, à réagir aux sujets qui me passionnent, je voulais vous offrir un petit cadeau. Je ne suis pas une blogueuse influente et je ne peux pas vous proposer de gagner une nuit de rêve dans un hôtel 3 étoiles, ni une montre de luxe, ni même une palette de make-up 😉 par contre j’aime bien tisser, et de manière générale j’adore fabriquer des choses. Alors je me suis dit que, pour fêter les 7 ans de ce blog et vous remercier, j’allais vous proposer de gagner un tissage réalisé par mes petites mains (toutes sèches à cause du froid!).

Bien sûr j’aimerais vous en envoyer un à chacune/chacun. Pour vous dire merci personnellement. Parce que vos commentaires me font souvent halluciner : gentils, bienveillants, positifs, encourageants, gratuits, longs, enflammés, timides, adorables… Souvent, je parle de vous à Robinson. J’ai besoin de lui dire à quel point je suis touchée par votre présence et vos retours. Et à quel point je suis fière, aussi, lorsque l’un ou l’une d’entre vous me dit que mon billet a pu l’aider ou provoquer une réaction chez lui/elle. Les derniers exemples en date ? Ces 2 lectrices qui m’ont dit qu’après avoir lu les billets « Be green, be proud » se sont lancées dans le compost. Wahou. Je ne sais pas si vous pouvez l’imaginer, ce que ça a pu me faire de lire ça. De me dire : alors toutes ces choses que je raconte, c’est pas pour rien ? Mon blog peut aussi m’aider à défendre une cause et mes convictions ? … En vrai, c’est aussi vous qui êtes, la plupart du temps, à l’origine de mes prises de conscience puis mes prises de parti. Vous m’apprenez constamment de nouvelles choses, sur la vie et sur moi. Vous me faites réfléchir. M’interroger. Et, relire mes vieux articles d’il y a 7 ans me confirme cette idée : ce blog et cet échange avec vous m’a beaucoup, beaucoup apportée, et beaucoup changée.

Voilà, merci quoi.

IMG_2520

Le tissage que j’aimerais vous offrir est quasiment terminé, il me reste les petites finitions, rentrer les fils, ce genre de choses… J’aurais aimé vous mettre une photo de lui fini, mais je ne voulais pas attendre plus pour poster ce billet. Prenez cela comme un teasing ^-^ Promis, je publie dimanche prochain une photo de tissage terminé !

Le concours est très simple : je tirerai au sort l’un des commentaires sous cet article, même si, encore une fois, je souhaiterais tellement pouvoir vous offrir à tous/toutes individuellement un cadeau pour vous remercier…

Si vous voulez, dans votre commentaire, vous pouvez me raconter votre vie, celle de votre chat, de votre voisine du dessus, ou me dire comment vous êtes tombé(e)s sur mon blog, pourquoi vous le lisez, quel genre d’articles vous plaît ou ne vous plaît pas, ce que vous aimeriez voir plus, ou moins, etc… Vous pouvez me filer la recette inratable de vos muffins au chocolat, ou un code de réduction Sarenza… Vous pouvez aussi juste écrire « je joue! », ça suffira hein !? Ce concours, il est pour vous, pas pour moi, pas pour me faire plaisir et me donner des choses à lire ^-^

Je tirerai au sort jeudi 3 mars et annoncerai le résultat dans la foulée, ici !

Voilà, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures ! Et espérons que nous repartons pour sept nouvelles années de blog aussi ! On verra bien ! Bonne journée.

Publicités

58 réflexions sur “La crise des SEPT ANS ? Non non…

  1. Accroc depuis peu à ton blog… j’ai mangé un burger vegan à midi !!! Merci pour toutes tes bonnes idées, et surtout, continue, c’est chouette ce que tu écris.

  2. Oula la première chose c’est les félicitations !!!!! Et la deuxième c’est merci !!! Cela fait plus de trois ans que je suis tes aventures même si je le reconnais je laisse très très très rarement un commentaire ! Je me doute bien que ma participation est minime mais je voulais surtout profiter pour laisser un commentaire et encore dire merci.

  3. Félicitations pour ces 7 ans, et surtout, pour avoir su garder un blog authentique, et toujours aussi intéressant, après tant d’années
    Comme je te l’ai déjà dit quelques fois, j’apprécie énormément de ne pas avoir l’impression d’être devant une vitrine en venant sur ton blog, comme c’est malheureusement le cas pour beaucoup d’autres blogs. J’imagine que beaucoup de blogueuses se laissent tenter par les offres des marques et je peux comprendre, mais je trouve que ça gâche beaucoup ! Alors : bravo !

    Voilà 3 ou 4 ans que je te suis, j’ai atterri ici par hasard en cherchant juste des photos des looks de Karen de la série Californication (que j’adorais) et tu avais publié un article à ce sujet : je cherchais juste des futilités, et en fait j’ai trouvé bien plus que ça ici 🙂

    Merci, et j’espère que tu continueras encore longtemps à écrire !

    Myriam

    • C’est vraiment marrant que tu sois arrivée ici grâce à Karen ^-^ Ahhhhh, quel look, quel style elle a , hein!? En tous cas, merci d’être toujours là et de commenter si souvent. Bises!

  4. Bravo ! 7 ans c’est énorme ! en fait, j’étais déjà passée par ton blog il y a quelques années et là, depuis quelques mois, je te suis. Pourquoi je te lis ? Tout simplement parce qu’ici c’est sympathique, c’est simple, pas de prise de tête, des textes bien rédigés et qui donnent envie de croquer la vie ! J’ai toujours le sourire quand je quitte ton blog, donc je reviens 🙂 et merci pour ce cadeau, même si je ne l’obtiens pas j’ai bien lu tes lignes et on sent vraiment que tu voudrai faire plaisir à tout le monde 🙂 Bonne soirée et bonne fin de semaine à toi 🙂

  5. Merci pour ton blog! Ce que j’apprécie c’est que:
    -c’est un blog authentique (pas de pub, pas de produits par milliers que tu veux nous faire acheter….)
    -tes articles sont toujours bien rédigés, avec de la profondeur et des photos sympas
    -j’aime beaucoup ton style de vie
    -tu me donnes des idées (cinéma, voyage…)
    -je m’évade!!!! Cela me fait penser à autre chose
    (-ps: éternelle gratitude pour ta recette d’apple pie!!!)
    Longue vie à ton blog! Vive les Sunday Morning!
    Merci de nous faire partager généreusement des moments de ta vie!
    Je ne participe pas au concours car n’habitant pas en Europe, les frais de port sont trop chères. Mais c’est une belle idée ce concours!

    • J’aurais adoré te faire gagner juste pour le kiffe de savoir mon tissage partir à des milliers de kilomètres et décorer une maison au soleil ^-^
      Merci d’être toujours là, de commenter souvent, de m’encourager. Merci merci. Bisous!

  6. Hello Hello ,
    Pour ma part je te suis depuis un petit moment mais cela ne fait pas longtemps que je te laisse des commentaires !
    J’avais découvert ton blog lorsque je préparais le CRPE. Et puis j’ai accroché avec ton style de vie ! Les réflexions que tu partages avec nous, je me les pose également. Notamment avec « zéro déchet » !
    Merci pour ton partage qui est toujours un plaisir à lire !
    Bonne journée ! 😉

    • Merci à toi! Tu as passé le concours alors? Tu l’as eu? Ou bien tu as changé de voie?
      C’est fou le nombre de personnes qui sont arrivées ici par le CRPE, je ne me souviens pas que j’en parlais beaucoup, mais en fait je dois me tromper et je devais sans doute beaucoup bavarder à ce sujet, alors…!! 🙂
      Bise!

  7. 5 ans! Il y a 5 ans je découvrais un blog dont j’ai malheureusement oublié le nom mais pas le contenu, une jeune femme qui nous faisait partager sa grossesse, ses doutes, qui se présentait au concours pour être professeur des écoles, qui a eu une merveilleuse petite fille, qui faisait de l’aïkido… J’étais moi même enceinte, plus de temps pour moi et je découvrais les blogs, ton blog, qu’elle citait.
    Depuis je dois bien avouer que je ne me lasse pas de te lire, la sincérité et la sérénité que tu m’inspires, je trouve vraiment que tu as une façon extrêmement intéressante d’amener la réflexion qui ensuite est propre à chacun, tu m’as donné envie de me remettre au Yoga, de faire plus de choses de mes petites mains, d’écrire, de manger plus sainement… J’aspire à beaucoup de sérénité que je peine souvent à trouver je dois bien l’avouer, mais je crois que te lire y contribue quelquefois :-).
    Alors merci à toi pour ce partage
    Belle journée

    • Tu parles du blog de May, non ?? Qui passait le concours et illustrait ses billets avec des super chouettes petits persos la représentant et représentant son quotidien, c’est ça?? Bonne nouvelle, je l’ai retrouvée! (enfin, elle m’a retrouvée, elle ^-^), elle a un compte IG ! J’adorais lire son blog moi aussi !! Son pseudo est boravy_b.

      Merci pour tous ces compliments et encouragements que tu écris, tu es un chou, je suis hyper touchée …

  8. Je pense que tu peux m’exclure des gens qui jouent parce que ce ne serait pas juste, vu que j’ai déjà un de tes magnifiques tissages, mais je te laisse néanmoins un petit mot. Car ça fait aussi 7 ans que je te lis. Je crois que je ne t’ai pas lue dès le 1er article mais pas loin, je me souviens très bien des photos que tu montres et du bout de texte que tu cites !
    Ca me paraît très très loin, une autre vie (celle où j’avais aussi un blog et où j’y racontais absolument n’importe quoi, un peu comme toi, en mode « je suis fofolle et j’écris ma vie sans filtre ») (waouh. D’autres personnes, non ?)
    Je t’embrasse fort ! Merci d’être là !

    • Merci ma Mona. Oui, toi et moi ça fait longtemps qu’on se connait maintenant!c’est dingue que tu te souviennes des articles dont j’ai mis des petits bouts dans ce billet, même moi je ne me souvenais pas d’avoir écrit toutes ces bêtises ^-^(comme tu dis : mais on était d’autres personnes à l’époque, c’est clair!!!)
      Bon, n’empêche, lire ton blog me manque 😉
      Je t’embrasse aussi et merci, TOI, d’être TOUJOURS là, pour tout un tas de choses de ma vie ❤

  9. Waouh 7 ans !! Comme le temps passe vite 🙂 Je crois que je te lis depuis le début, ou presque, et c’est toujours un plaisir de lire les nouvelles notes que tu écris. Ton blog fait partie de mes indispensables, ceux que je lis toujours et dont j’attends toujours les nouvelles notes avec impatience. Avec le temps, c’est un peu comme avoir des nouvelles d’une « vieille » copine en fait 😉 C’est fou en sept ans de voir comment on peut changer, évoluer, vivre des tas d’expériences qui transforment, et puis aussi rester la même, une fille honnête, gentille, douce, droite, généreuse (oui je parle de toi ^^).
    Bises jolie Zadig et joyeux anniversaire à ton blog ❤

    • Oui, comme pour Mona, on se lit depuis super longtemps toi et moi ! J’adore te lire et je suis heureuse de te « connaitre » ! Merci pour ton commentaire adorable. Oui, on est comme deux vieilles copines maintenant, ah ah… 😀
      Par contre, cette avalanche d’adjectifs élogieux, euh, non non, ce n’est pas moi… c’est peut-être l’image qui ressort à travers le blog mais, même si j’adorerais être celle que tu décris, j’ai encore du chemin à parcourir pour y arriver. Mais tu as raison dans un sens, c’est l’objectif que je me fixe, cette fille douce, droite et généreuse, je finirai peut-être par la devenir à force de m’y employer ici ah ah ^-^ Non, plus sérieusement, merci beaucoup tu es toujours très positive et adorable

  10. Coucou Zadig quand j’ai lu le titre de ton article j’ai cru en effet que c’était les 7 ans de ton couple je me suis dit quelle coïncidence car pour moi aussi on fête nos 7 ans ce mois-ci! pour ma part j’ai connu ton blog quand je préparerais le concours du CRPE après je ne ne le lisait plus trop comme je n’ai pas eu le concours ça me rappelait de mauvais souvenirs (celui de mes échecs) et un jour en faisant du tri dans mes blogs je t’ai relu j’ai vu que tu avais un nouveau blog sur une nouvelle page et tes écrits mon tout de suite plu car pas forcément en lien avec l’école de plus maintenant que tu as ton petit bout ça m’intéresse encore plus car moi j’ai ma petite de 16 mois d’ailleurs ça m’intéresse si tu veux écrire quelque chose comme tu le proposerais au sujet des livres. j’espère que ton blog va encore avoir une longue vie devant lui car tous les dimanches matin j’ai hâte de le lire où parfois je le garde pour la semaine si je mange seule le midi. je suis contente que tu continues ton blog car je trouve qu’il est très intéressant par les livres que tu proposes les idées repas shopping les conseils et en plus il est très bien écrit tu as du talent! Sinon si tu veux une idée recette j’ai essayé dernièrement le gâteau magique à la vanille c’est trop bon et facile à faire avec une seule pâte tu as 3 textures différentes ça épate les invités alors qu’on s’est pas du tout cassé la tête à faire les trois couches, mais tu connais peut-être! Sur ce bon gateau magique d’anniversaire si tu le fait et à dimanche!

    • Merci Emilie ! Tu as vu j’ai pris note de ta suggestion et j’ai publié un article sur les livres pour bébé! Tu en connaissais peut être déjà certains?
      Du coup, après le CRPE, tu as fait quoi? Tu travailles avec les enfants?
      Je suis contente de savoir que tu ne t’es pas découragée et que tu as continué de me lire même si évoquer le boulot d’instit te rappelait le concours (je comprends tellement… Ce concours, c’est intense, n’est-ce pas? Il nous marque à vie, j’ai l’impression…!). Ton commentaire me rassure : ouf, je ne parle pas que de ça! Merci !! J’essaierai le gâteau magique, tu m’intrigues!!

  11. 7 ans que je suis ton blog avec assiduité sans jamais commenter je crois. Shame on me… A l’époque, j’avais découvert ton blog car je passais moi aussi le concours. Je l’avais adoré et je l’adore toujours. Drôle de coïncidence, l’année dernière, je suis moi aussi devenue maman! Deux événements marquants qui ont ponctué nos vies au même moment. J’espère que tu continueras d’écrire encore et encore. Xxx

    • Waouh, tu fais donc partie des « anciennes » (et, malheureusement, tu as donc pu suivre toutes mes péripéties et lire mes articles écrits « sans filtre » à l’époque… ouille…)
      Tu es devenue instit du coup? Oui, c’est marrant qu’on ai vécu les mêmes choses aux mêmes moments…!! Merci beaucoup pour ton commentaire et ta fidélité en tous cas!

      • Oui, j’ai eu le concours la même année que toi. Depuis, je suis toujours Zil et ça me convient pour le « moment » (« moment » qui dure depuis 6 ans lol). Tout comme toi, moi aussi j’ai pris un congé parental (qui est passé trooooop troooop vite) et la reprise est malheureusement pour bientôt….sniffff Et toi tu reprends cette année?

  12. Hej !
    Alors pour ma part, je suis tombée sur ton blog il y a maintenant 2 ans (et des poussières) suite à une recherche google sur les coupes de cheveux. Et tu venais de sauter le pas pour une jolie coupe courte ! Moi, je n’ai finalement pas coupé les miens mais je suis tombée sous le charme de ton blog, surtout après un article où tu avais publié une vidéo de yoga avec une musique sublime que j’écoute encore aujourd’hui quand je prends mon bain : « run » de Entertainment for the braindead.
    Alors merci google pour ce joli hasard et merci à toi, jolie blogueuse, pour ce partage et ce plaisir que j’ai à te lire tous les dimanches 🙂

    • Ahhh, ce fameux article sur les cheveux, à l’époque je me les coupais en 4, c’est le cas de le dire!! Je pense que tu aurais été complètement folle (je me permets) de te couper les cheveux. Tu as une crinière de rêve!!!! Heureusement que tu n’as pas sauté le pas 😉
      Oui, merci Google pour ce chouette hasard, cette chouette rencontre, et merci à toi pour tes commentaires si gentils. Bises!

  13. bonsoir, bon je me lance, car j’aime ce tricot et surtout ça fait maintenant bien 3 ans que je lis ton blog, j’ai dû y poster deux commentaires maximum! j’apprécie beaucoup ce que tu y raconte, c’est toujours un plaisir de lire tes découvertes aussi bien littéraires, filmographiques ou culinaires. Ta vie me semble saine, réaliste et bien remplie. Je crois que ce qui me plaît le plus est de me sentir « proche » « raccord » avec ce que tu écris. Ce n’est pas comme lire le blog d’une super blogueuse qui me fait terminer ma lecture par un « mais je ne fais rien de ma vie moi, je ne fais pas tout ça, je suis nulle », sentiment que j’apprécie guère!

    Alors je profite de ce billet pour te remercier, et te dire de continuer ainsi dans cette progression, qui va sûrement de pair avec la progression de beaucoup d’entre nous,

    Belle soirée à toi,

    Camille

    • Merci, je prends ça comme un très beau compliment!!! J’essaie de rester honnête effectivement, même si bien sûr, on embellit toujours un peu la réalité…
      Merci à toi pout ce magnifique commentaire

  14. 7 ans, c’est fou ! Et pour moi qui ne lis pas ton blog depuis très longtemps, c’est aussi une chouette nouvelle : il y a plein d’archives à découvrir entre deux posts 😉
    Tes Sunday Mornings sont devenus un rituel, une de rares raisons de voir avec plaisir le week-end toucher à sa fin.
    Bonne continuation et bonne fête à Little (c’est la Saint Roméo, aujourd’hui)

    • Et oui, 7 ans, tu vas en avoir des bêtises à lire !!! Non, en réalité, j’ai changé de plateforme de blog il y a 2 ans, et du coup tous les articles qui étaient sur l’ancien je les ai rendus « privés ». Je ne voulais pas les effacer, par nostalgie, mais je ne voulais plus qu’ils soient publics (je dis trop de bêtises, il ne vaut mieux pas… Je n’assume pas la fougue de ma jeunesse 😉 )
      En tous cas, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie de t’accompagner chaque dimanche matin alors !
      A bientôt par ici j’espère!! Bises

  15. Bon anniversaire petit blog Hello Zadig!! 😀

    Alors moi je suis incapable de me souvenir comment je suis « tombée » sur ton blog l’année dernière (ou même celle d’avant (déjààààà … le temps passe beaucoup trop vite)) … ou bien si, peut-être grâce au blog de Fanny d’Une touche de Rose … oui je crois que ça soit bien ça 🙂

    Et puis après j’ai commencé à te lire. Lire tes anciens billets sur l’étudiante que tu étais et qui passait le CRPE, et puis j’ai a-do-ré! J’ai aimé ta façon de raconter tes histoires, tes doutes, tes coups de coeur littéraires, tes (mini) coups de gu**le … etc.
    Je sais pas pourquoi mes ta franchise m’a tellement plu … et puis peut-être aussi ta façon d’appréhender la vie de tous les jours, chercher à améliorer son quotidien, se sentir bien face à soi même … J’ai tellement aimé te lire pendant mes pauses, ça faisait du bien tout simplement.
    Et la question du PPE… Qui allais-je interviewer pour mes entretiens ? Oh mais si bien-sûr !!!
    Sophie de Zadig !!! La voilà, la jeune prof dynamique que j’aimerai être !!! allez hop !!
    Et là tu m’as sauvé la vie !! 😉

    Alors encore merci pour ton aide et bonne continuation pour ce blog que j’aime troooop !!

    (Et oui, je participe même si c’est pas vraiment le but de mon commentaire. Pourquoi pas avoir ce joli tissage dans mon nid douillet ?! et puis peut-etre que ça deviendra mon porte bonheur pdt le master MEEF 😉 )

    Bisous à toi, et au prochain billet !! 🙂

  16. Je ne pourrai te dire depuis quand je te suis et comment j’ai découvert ton blog, car je ne m’en rappelle plus, mais depuis quelques années je te suis et j’aime ton univers ! Chaque dimanche matin je regarde si ton billet du dimanche est là, j’en suis fan, comme le reste ! J’aime beaucoup approfondir avec toi tout l’aspect écologique et alimentation. J’aime aussi les articles sur little, moi même maman de deux enfants. Alors merci pour ton si joli blog et pour ce concours. Des bisous ( oui je me permets de t’embrasser !)

  17. 7 ans déjà. Je ne pense pas te lire depuis le début mais je sais c’est cet espace est de ceux qui ont été important pour moi. J’aimais particulièrement tes articles lecture et de fil en aiguille j’ai aimé cette sensation de connaître un peu cette femme derrière son écran.
    En tout cas merci d’avoir tant partagé avec nous. J’espère à très vite.

    • Merci Aloÿse, tu sais que c’est tout à fait réciproque pour moi aussi ^-^ Ton blog me manque mais je suis heureuse de te connaitre et surtout de t’avoir rencontrée  » en vrai », j’espère que ce n’était que la première fois mais pas la dernière !! Je t’embrasse !!

  18. Happyyyyyy Bday à ton blog 🙂
    J’ai connu ton blog lorsque je suis arrivée à Montpellier. Tu allais commencer une nouvelle vie à Lyon 🙂
    Chaque lecture de tes articles est un plaisir mais je dois avouer que j’aime particulièrement les sunday morning 🙂 un condensé de lecture, série tv, fringues, diy…
    Lundi, je vais acheter de quoi faire le gateau au chocolat vegan. Je suis très intriguée 🙂
    Le tissage est vraiment très joli. C’est vraiment très chouette de nous proposer de gagner une surprise que tu as confectionnée.
    Passe une très belle fin de journée.
    A bientôt.
    Julie

  19. Joyeux anniversaire !! Je joue aussi car cette très belle idée de concours m’enchante (le fait main a tellement plus de charme que les amoncellement de produits divers que l’on propose parfois de gagner !). Merci à toi !

  20. Chère Zadig,

    Je ne sais si je peux prétendre à participer à ce concours car même si je te lis chaque semaine (voire te relis !), je ne suis pas forcément très prompte à écrire des commentaires. 7 ans… 7 ans que je te lis ! Je suis tombée sur ton blog car je préparais le CRPE. Nous avions de nombreux points communs : master de lettres, immersion dans un pays anglophone, désir d’être instit… J’ai même eu la chance au début de faire partie de ta liste de blogs chouchous (Isis… c’était moi 😉 ), mais je n’ai pas tenu dans la régularité, et puis j’ai supprimé mes anciennes adresses mails pour avoir un truc plus sérieux, plus grand quoi 😉 Mais s’il y a une chose dans laquelle je n’ai jamais failli c’est la lecture de ton blog. J’ai même récemment découvert qu’une amie te lisait aussi !
    Pourquoi ton blog est-il mon rdv hebdomadaire… parce que tu me motives tout simplement. J’aime tester tes recettes, j’aime ton regard sur la vie, j’aime piocher des idées de lecture dans tes listes, j’ai même envie de réessayer l’aventure blog ! Bref, on ne se connait que par la toile, et pourtant ça me ferait un vide si tu ne devais plus écrire un jour. Je me dis aussi qu’on a besoin de gens qui nous ouvrent l’esprit, qui nous poussent à essayer de nouvelles choses. Voilà, c’est une sorte de déclaration « d’amitié » que je te fais, et aussi un remerciement pour ce que tu m’apportes depuis 7 ans.
    Bises à toi et ta jolie famille !

    • Mais oui, je me souviens de toi Isis !! Ça fait un bail ! J’ai l’impression que c’était dans une autre vie (celle où je lisais des blogs uniquement en rapport avec le concours et la vie de PE… Pffffiou, j’étais obsédée par le CRPE à l’époque, c’est dingue!!! Heureusement que ça m’est passée… ^-^)
      Je suis heureuse que tu m’ai « retrouvée », vraiment !! J’espère avoir de tes nouvelles encore. Bises!
      Ah, oui, et bravo!

  21. Bonjour Zadig et joyeux anniversaire 🙂

    Alors… il me semble que je te suis depuis…. un bail! Plus de 4 ans… Mon dieu que ca passe vite 🙂
    Peut-être que tu te souviens, il y a 4 ans, tombée sur ton blog par hasard je n’avais pas résisté à ton charme. Tellement heureuse de cette « rencontre » que je t’avais écrit un looooong mail auquel tu avais répondu… Et mon coup de coeur se confirme. Même si je suis discrète je ne rate aucun billet!

    Merci Zadig, je te souhaite plein de bonheur!

    • Ouiiiii je me souviens. Je trouve toujours ça dingue les inconnu(e)s qui prennent le temps de faire des actes si gentils, si gratuits, envers d’autres, comme tu l’avais fait en m’écrivant un mail. Ça m’avait beaucoup touchée…!
      Merci d’être toujours là Manon, merci d’être fidèle, c’est très motivant, vraiment!
      Bises!! Plein de bonheur à toi aussi ❤

  22. Hello,

    J’ai découvert ton site il y a quelques années par le biais de celui de Fanny il me semble. Quelques similitudes ont fait que j’ai bien accroché dès le début: je venais de quitter Lyon et certains de tes articles me rappelaient mes années d’étudiantes que j’y avais passé; j’avais déjà pas mal voyagé en Irlande et ton amour pour ce pays se sentait déjà; je venais d’entrer dans la fonction publique et tes péripéties de concours et de postes me parlaient bien!!

    Désormais, je suis devenue Maman quelques mois avant toi, j’ai aussi vécu la rechercher du bien immobilier tant espéré et j’ai toujours garder ce goût pour le voyage ( je vais d’ailleurs me replonger dans les billets sur l’Ecosse et le Costa Rica qui sont dans notre top 3 des destinations à visiter avec le Japon!)

    En voyant le titre de La crise des 7 ans, j’ai également pensé comme une autre lectrice que tu allais évoquer les 7 ans de ton couple!! Je me dirige aussi vers ce cap des 7 ans cette année et tout le monde me sort le coup de « LA » crise alors que rien n’a jamais été aussi mieux pour nous qu’en ce moment!!

    J’aime beaucoup cette idée de présent personnalisé qui représente bien ton blog et ta philosophie de vie!

    Alors, j’espère que c’est parti pour 7 ans de plus…

    Bien amicalement,

    • Oui, toi et moi avons quelque points communs, c’et sûr!!!
      Merci d’être toujours fidèle par ici et surtout de prendre le temps de m’écrire de beaux, longs, sincères commentaires, on sent que tu es quelqu’un d’investie et d’entier, qui ne fait pas les choses à moitié (comme tu le disais dans ton article), et j’aime ça, c’est une belle qualité.
      Merci beaucoup pour l’énergie que tu m’apportes, ton soutien et tes encouragements.

      Grosses bises

  23. Bonjour Sophie,

    Je te lis depuis + d’un an je crois, j’ai connu ton blog par l’intermédiaire de Louise = a pirate´s life for me, je crois que c’était au sujet de sa lecture des 3 mousquetaires de Dumas et elle te faisait un big up car c’était grâce à toi. J’aime beaucoup son blog (et celui de Morgane / marose qui est dans la région bordelaise aussi) et je bénis le jour où j’ai découvert ton blog grâce à elle ! Je ne commente que rarement (pseudo Tropico pendant 1 temps) mais j’aime beaucoup tes articles, je me sent « proche » de toi car on a beaucoup d’intérêts communs (voyages, environnement/écologie, cuisine, lectures, déco…) ! J’aime tous tes articles, le ton avec lequel tu écris, et je guette les posts du dimanche, c’est l’un de mes petits plaisir de lecture ! Je suis accro à pleins pleins de blog (mode, lifestyle, sport, et même « maman » alors que je n’ai pas d’enfant) et j’apprécie de découvrir l’univers des personnes que je lis. Je « m’amuse » à remonter le fil pour lire les anciens posts, allo la nolife lol, mais j’adore ça (j’espère que je ne te fais pas flipper lol!). Je pense qu’on pourrait carrément être copine dans la vie, c’est marrant de s’attacher à des personnes qu’on ne rencontrera sans doute jamais ! Je te suis aussi sur Instagram, c’est là que j’ai découvert une recette de gâteau à base de biscuits Thé que tu as fait un jour et c’est une tuerie, c’est devenu le gâteau préféré de mon compagnon. Donc merci aussi pour ça ! Je pense profiter de ce post pour te dire qlq mots sur moi, car je pense que ça rééquilibrerai la balance lol ! J’ai bientôt 31 ans, je bosse en bibliothèque et je viens de m’installer à Paris (où je ne connais personne) pour enfin vivre avec mon compagnon (+ de 10 ans qu’on est ensemble, rencontré en fac ms des longues années à vivre loin au gré du travail de chacun). Je commence un nouveau job la semaine prochaine et je stresse de surmonter ma timidité pour intégrer une nouvelle équipe. Je rêve de voyager partout dans le monde, plutôt à vélo ou en vieux combi (même si c’est pas très original). J’adore lire (de tout), écouter de la musique (dernier morceau écouté : la nouvelle chanson des Kills), aller au cinéma (dernière soirée au cinéma pour le Banff film festival France que Robinson et toi aimeriez beaucoup, une sélection de films de montagne et sinon j’aimerai bien aller voir Brooklyn car j’aime beaucoup Saiorse Ronan), et surtout j’aime beaucoup aller à des festivals de musique, marcher, pédaler, courir, prendre l’air … ! J’ai des amis en Meurthe et Moselle où j’ai bossé ces 4 derniers années et j’y ai rencontré des gens en or mais ma famille et mes amis sont en Haute-Savoie et c’est dur de ne pas les voir +. Je m’arrête là sur moi ! Ton tissage est superbe, j’ai eu la chance de participer à un atelier samedi dernier avec la belle et talentueuse Morganours (elle a posté des photos sur IG) et c’était génial, elle est tellement belle et bienveillante et adorable (comme sur son blog en fait !)! Chapeau et admiration pour toi Sophie car tisser n’est pas facile (et moi j’avais une super prof en direct pr me corriger !) et tu maîtrises super bien les triangles (moi j’ai eu du mal !) donc je serai ravie (et très touchée) d’avoir un tissage de toi ! Plein de bonnes choses pr toi sur ce blog (longue vie à ce blog et bon anniv’ !) mais aussi pour ta vie de famille et mille mercis de partager tout ça avec nous ! Des bises ! Co.

    • Wahou, merci à toi ! Tant d’honnêteté, de gentillesse, de don de soi… que de qualités!
      Merci de t’ouvrir ainsi, c’est vrai que lorsqu’on écrit un blog on se livre beaucoup et finalement on est lu par des gens qu’on ne connait pas, ou presque. Je suis heureuse d’en savoir un peu plus sur toi, du coup, car je me sens rassurée de connaître un peu mieux ces êtres qui me lisent et commentent ici, qui m’encouragent, qui me disent des choses si gentilles… Je suis heureuse aussi car tu combles un peu, sans doute, ma curiosité ha ha… ^-^
      J’espère que ton intégration dans ton nouveau boulot s’est bien passée. Et que tu rencontreras vite de nouvelles personnes à Paris. Pou info, Mona, qui commente souvent par ici, est aussi parisienne en bibliothèque 😉 Vous pourriez peut-être vous entendre ^-^ (elle est adorable!) (et très, très intéressante!!)
      Merci en tous cas pour tout ça. A très vite par ici, j’espère.
      Grosses bises

      (et ton autre pseudo, tropico, oui, je m’en souviens très bien!)

  24. Wouaw… euh… mais c’est moi !!! En fait je suis sans voix car je venais à tout hasard te lire (comme tous les week-ends ^^)
    Merci à toi, j’aurais jamais osé penser gagner, et je le trouve tellement beau ce tissage !! Hâte hâte hâte alors, je vais lui réserver une jolie place dans notre appartement 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s